Informations supplémentaires
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Informations su
lémentaires
Le voyant DSL ne s’allume pas.
Vérifi ez que le câble entre le port ADSL du routeur et la prise
téléphonique (ou séparateur pour le RNIS) soit bien branché.
Sinon, adressez-vous à votre FAI (fournisseur d‘accès Internet).
Comment puis-je vérifi er l’adresse IP que le routeur a
attribuée à mon ordinateur ?
Assurez-vous que le routeur est bien allumé, puis mettez en
marche votre ordinateur. Choisissez le menu Démarrer puis Exé-
cuter, tapez command et puis ipconif, la confi guration TCP/IP
de votre ordinateur sera alors affi chée. Si le champ Adresse IP
montre 0.0.0.0. ou 169.x.x.x, vérifi ez le câblage et le paramétra-
ge réseau de votre ordinateur.
Je n’arrive pas à accéder à l’interface de mon routeur.
Vérifi ez que le port Ethernet de votre ordinateur et le port LAN
du routeur (pas le port DMZ!) sont reliés au même réseau Ether-
net. Le voyant LAN correspondant doit être allumé.
Quel est le mot de passe de mon routeur ?
Le mot de passe par défaut est 1234. Veillez à modifi er le mot
de passe après l’installation de manière à obtenir une combi-
naison sûre.
Comment puis-je retourner en paramétrage d’usine ?
Appuyez pendant au moins 10 secondes sur le bouton Reset au
dos de votre routeur ADSL.
Puis-je mettre à niveau le routeur via téléchargement
d’un microprogramme depuis le site Web de ZyXEL ?
1. Connectez-vous au site www.zyxel.ch et téléchargez le micro-
programme sur votre oridnateur local.
2. Vous pouvez mettre à niveau le microprogramme via le GUI
Web. A ce sujet, veuillez vous référer au guide d’utilisation
(sur le CD).
Combien de fi ltres peuvent être utilisés pour un rac-
cordement analogique ?
Le raccordement analogique est prévu pour quatre fi ltres au ma-
ximum. La plupart du temps, il est toutefois possible d’utiliser un
nombre supérieur de fi ltres.
Quand j’essaye d’accéder à un site Web, la fenêtre
d’accès Windows apparaît à chaque fois.
Ouvrez dans le Panneau de confi guration les Options Internet.
Choisissez ensuite sous Connexions l’option Ne jamais établir
de connexion.
La connexion sans fi l ne fonctionne pas.
Si vous ne parvenez pas à établir une connexion à proximité
directe du routeur, contrôlez les paramètres de sécurité des
deux côtés. Entrez les clés (WEP-Key, WPA Pre-Shared Key)
une nouvelle fois. Si la connexion ne fonctionne toujours pas,
désactivez les paramètres de sécurité et réactivez-les ensuite.
Comment puis-je améliorer la portée du LAN sans fi l ?
La portée est fortement infl uencée par le milieu environnant. Les
murs et revêtements métalliques peuvent brouiller les signaux
radio. Afi n d’améliorer la portée, nous vous recommandons
de changer l’emplacement de votre routeur. Un déplacement
minime peut déjà améliorer nettement le signal. D’autres sy-
stèmes radio dans le milieu environnant direct peuvent utiliser
les mêmes fréquences radio. Testez donc la qualité signal des
différents canaux de transmission.
Pourquoi le client ne parvient-il pas à se connecter
au routeur bien que j’aie démarré OTIST plusieurs
fois sur le routeur ?
La fonction OTIST doit être activée en l’espace de trois minutes
sur le routeur et le client.
Le processus OTIST s’exécute sur le routeur et le
client. Néanmoins, la connexion LAN sans fi l n’est
pas établie. Pourquoi ?
Assurez-vous que le routeur et le client utilisent la même clé
OTIST. Si la connexion OTIST ne fonctionne toujours pas, essa-
yez d’établir une connexion normale et non cryptée. Réactivez
ensuite la fonction OTIST.
Pourquoi l’accès Internet ne fonctionne-t-il plus du
tout après avoir démarré OTIST via le bouton Reset ?
Si vous appuyez trop longtemps sur le bouton Reset (> 7 secondes),
le routeur se réinitialise et reprend les paramètres initiaux. Véri-
fi ez les codes d‘accès nécessaires pour la connexion auprès du
fournisseur d’accès Internet.
Lancez le confi gurateur Web de votre routeur.
Cliquez dans le menu Antivirus – Enregistre-
ment et mise à jour des informations sur le
virus sur Activer. Votre routeur peut maintenant
utiliser le service de mise à jour de signatures.
Remarque : Le service mise à jour sert à ac-
tualiser les signatures virus. Les signatures qui
sont déjà intégrées dans le routeur peuvent être
utilisées à tout moment et ce indépendamment
du service de mise à jour.
Pour confi gurer votre scanner antivirus, cliquez sur
Antivirus – Analyse des paquets. Choisissez
les protocoles qui doivent être contrôlés et activez
le scanner antivirus en ligne.
En suivant les pas précédents, vous avez
enregistré votre appareil sur myZYXEL.com
et activé le service de mise à jour de signa-
tures. Pour que vous puissiez en bénéfi cier,
vous devez également activer les options
nécessaires sur votre routeur.
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Remarque :
Sur mySecurity.zyxel.com vous trouverez davantage d’informations sur le service de mise
à jour et les menaces virus actuelles.
Antivirus
Confi guration du routeur Dépannage