67151ĆX
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MANUEL DE L’UTILISATEUR 67151-X
COMPREND: KITS D’ENTRETIEN, DÉMONTAGE / MONTAGE, PIECES, DEPANNAGE
COUVRE AUSSI LES KITS D’ENTRETIEN 637176 ET 637228
67151-X-X11 EXTRÉMITÉ DE LA POMPE INFÉRIEURE
DÉMONTAGE
NOTA: Tous les filets sont de type à droite.
1. Maintenir la section inférieure de la pompe dans un étau, en serrant
sur les plats du (13) corps de la pompe.
2. Saisir solidement (22) le tube d'aspiration avec une clé à sangle, déĆ
visser et enlever (26) le siège du clapet de pied.
3. Enlever (25) la goupille d'arrêt de bille, libérant (24) la bille.
4. À l'aide d'une clé à sangle, dévisser et enlever (22) le tube d'aspiraĆ
tion et (21) la rondelle du (13) corps de la pompe.
5. Pousser (1) la tige de piston et les composants vers l'extérieur par
l'extrémité inférieure du (13) corps de la pompe. NOTA: Faire attenĆ
tion pour ne pas endommager le fini sur (1) la tige de piston.
6. Dévisser et enlever (20) le siège intérieur de clapet, libérant (19) la
bille, (18) la rondelle et (17) la coupelle.
7. Dévisser et enlever (3) la douille d'écartement et (5) la coupelle de
solvant du (13) corps de la pompe, libérant (12) la rondelle, (11) le
ressort, (8 et 9), les garnitures d'étanchéité en V", (7) la rondelle
d'étanchéité femelle et (6) la rondelle.
8. Dévisser et enlever (5) la coupelle de solvant de (3) la douille d'éĆ
cartement et enlever (4) le joint torique.
9. Dévisser et enlever (14) la tige de piston de la (1) du piston.
10. Desserrer (15) l'écrou et dévisser et enlever (16) le fouloir de couĆ
pelle de (14) la tige de piston.
RÉASSEMBLAGE
NOTA: Nettoyer à fond tous les joints d'étanchéité et les lubrifier.
Remplacer toutes les pièces souples par des neuves comprises
dans la trousse de réparation. Nota: Se reporter à l'illustration (figure
2, page 2) pour l'orientation de la lèvre de la garniture d'étanchéité en
V".
1. Monter (4) le joint torique dans la gorge de (3) la douille d'écarteĆ
ment et installer (5) la coupelle de solvant sur (3) la douille d'écarteĆ
ment.
2. Assembler (6) la rondelle, (7) la rondelle femelle de garniture d'étanĆ
chéité, (8 et 9) les garnitures d'étanchéité en V", (10) la rondelle
mâle de garniture d'étanchéité et (11) le ressort dans (3) la douille
d'écartement.
3. Assembler (12) la rondelle et (3) la douille d'écartement et les comĆ
posants dans (13) le corps de la pompe. NOTA: Ne pas serrer pour
le moment.
4. Insérer (1) la tige de piston dans (3) la douille d'écartement et (13) le
corps de la pompe, en faisant attention pour ne pas endommager (8
et 9) les garnitures d'étanchéité en V".
5. Monter (15) l'écrou sur (14) la tige de piston et visser jusqu'à ce que
les filets dépassent l'écrou de 15/32 po.
6. Visser (16) le fouloir de coupelle sur (14) la tige de piston jusqu'à ce
qu'il fasse contact avec (15) l'écrou. Serrer (15) l'écrou contre (16) le
fouloir de coupelle. NOTA: Serrer à 50 lbĆpi (67,8 Nm).
7. Assembler (17) la coupelle, (18) la rondelle et (19) la bille sur (16) le
fouloir de coupelle, les fixant avec (20) le siège de clapet intérieur.
NOTA: Serrer à 65 Ć 70 lbĆpi (88,1 Ć 94,9 Nm).
8. Installer (21) la rondelle dans (13) le corps de la pompe.
9. Appliquer le composé freinĆfilet Loctite 242 Threadlocker sur les fiĆ
lets de (14) la tige de piston et visser dans (1) la tige de piston.
10. Monter (22) le tube d'aspiration sur (13) le corps de la pompe, en
faisant attention pour ne pas endommager (17) la coupelle.
11. Installer (23) le joint torique dans la gorge dans le (26) siège du claĆ
pet de pied.
12. Installer (24) la bille dans (26) le siège du clapet de pied, en fixant le
tout avec (25) la goupille de butée de bille.
13. Monter (26) le siège du clapet de pied et les composants sur (22) le
tube d'aspiration et serrer.
14. Serrer (3) la douille d'écartement au (13) corps de la pompe.
DEPANNAGE
Fuite de matériau par la coupelle de solvant.
• Garnitures d'étanchéité usées. Remplacer (8 et 9) les garnitures
d'étanchéité.
Fuite de matériau pour une course seulement (course ascendante
rapide).
• (19) la bille pourrait ne pas s'appuyer contre (20) le siège de clapet
intérieur. Retirer la bille de l'ensemble, nettoyer et vérifier la surface
d'appui de la bille. Si la bille et / ou le siège du clapet intérieur sont
endommagés, les remplacer.
Fuite de matériau pour une course seulement (course descenĆ
dante rapide).
• (24) la bille pourrait ne pas s'appuyer sur (26) le siège de clapet de
pied. Retirer la bille du clapet de pied, nettoyer et vérifier la surface
d'appui de la bille. Si la bille et / ou le siège de clapet de pied sont
endommagés, les remplacer. Aussi, une obstruction à l'orifice d'asĆ
piration provoquera une course descendante rapide (tuyau écrasé).
CODE DE MATERIAU
[B] = Nitrile
[C] = Acier au Carbone
[Co] = Cuivre
[D] = Acétal
[GFT] = Téflon avec fibre de verre
[L] = Cuir
[SS] = Acier inoxydable
[T] = Téflon
[UH] = UHMWĆPE
[V] = Viton
[Z] = Zinc
[ZA] = Zinc / Aluminium Alloy
GRAISSAGE / PRODUITS D’ENTANCHEITE
. CONDITIONS DE COUPLE ,
REMARQUE: NE PAS TROP SERRER LES
ELEMENTS D'ASSEMBLAGE
(15) nut 50 ft lbs (67.8 Nm).
(20) inner check seat 65 Ć 70 ft lbs (88.1 Ć 94.9 Nm).
Appliquer le composé freinĆfilet Loctite 242 sur les filets lors
de l'assemblage.
PN 97999Ć763