GZ3500T
FR-10
•Tout dommage ou problème du moteur, dû à une
lubrification inadéquate, suite à la non utilisation d’une
huile certifiée ISO-L
EGD et JASO FD, comme le
"MaxLife", mélange synthétique RedMax Super et
huile à 2 temps
ENTRAÎNERA L’ANNULATION DE
LA GARANTIE DU MOTEUR A DEUX TEMPS
RedMax.
AVERTISSEMENT
• Ne pas utiliser d’huiles conçues pour les cyclomoteurs
ou les moteurs hors-bord de la NMMA (Association
nationale des constructeurs de véhicules maritimes)
et les moteurs TCW (moteur deux temps refroidis à
l’eau). Ne pas utiliser d’huiles étiquetées API (Ameri-
can Petroleum Institute) TC (Deux cycles).
L'étalonnage de test API-TC a été annulé par API en
1995 et n'existe plus.
IMPORTANT
• Conseils sur le stockage du mélange
carburant/huile
L’essence ou le mélange d’essence/d’huile devra être
conservé au frais et à sec, dans un récipient étanche
approuvé, afin de limiter la pénétration d’humidité et
d’air (oxygène). En effet, l’humidité ainsi que l’air ont
tendance à causer le développement d’une couche
de vernis et de gomme, ce qui entraîne l’éventement
de l’essence. L’essence ou le mélange d’essence/
d’huile stockée vieillit et perd donc en indice d'octane
et en volatilité. Ne mélangez donc pas plus d'essence/
d’huile qu’une quantité pour 30 jours, ou 60 jours
lorsqu’un produit stabilisateur est utilisé. Le mélange
synthétique RedMax "Max Life" refroidi à l’air Super
huile moteur à deux temps "
Contient un stabilisateur
pour carburant" et prolonge donc automatiquement
la durée de vie de votre mélange d’essence/huile à
60 jours.
■ COMMENT OBTENIR UN BON MELANGE
RAPPORT DE MELANGE RECOMMANDE
ESSENCE 50 : HUILE 1
(Lors de l’utilisation de la véritable huile "Max Life"
RedMax refroidi à l’air)
WARNING
• Faire attention à ne pas trop remuer le carburant.
1. Mesurez les volumes d’essence et d’huile à
mélanger.
2. Verser un peu d’essence dans un récipient à
carburant propre.
3. Verser ensuite toute l’huile, puis bien remuer le tout.
4. Verser enfin le reste de l’essence, puis bien mélanger
l’ensemble pendant une minute environ. Etant donné que
certains types d’huiles sont plus fluides que d’autres en
fonction de leur composition, un brassage énergique est
nécessaire afin de garantir une bonne marche du moteur
pendant longtemps. En effet, en cas de mélange
insuffisant, un risque majeur de problèmes au niveau des
cylindres peut apparaître en raison d’un mélange
hétérogène.
5. Placer une étiquette assez grande sur le récipient afin
d’éviter de le confondre avec de l’essence ou avec
d’autres récipients.
6. Indiquer les composants sur cette étiquette afin d’en
faciliter l’identification.
■ REMPLISSAGE DU RESERVOIR
1. Dévisser puis retirer le bouchon de carburant.
Déposer ce bouchon sur une surface non
poussiéreuse.
2. Remplir le réservoir de carburant à 80% de sa
capacité totale.
3. Visser fermement le bouchon du réservoir et essuyer
toute éventuelle éclaboussure d’essence sur
l’appareil.
WARNING
1. Effectuer le remplissage sur une surface nue.
2. S’éloigner d’au moins 3 mètres du point de
remplissage avant de démarrer le moteur.
3. Arrêter le moteur avant de faire le plein de
l’appareil. Bien remuer à cet instant le mélange
d’essence dans le réservoir.
■ A EVITER POUR PROLONGER LA DUREE DE
VIE DU MOTEUR :
1. ESSENCE SANS HUILE (ESSENCE PURE) – L’essence
pure va endommager très rapidement les pièces du
moteur.
2. ESSENCE-ALCOOL – Ce mélange risque de très
rapidement détruire les pièces en caoutchouc et/ou
en plastique et d’empêcher la lubrification du moteur.
3. UILE POUR MOTEURS 4 TEMPS – Elles risquent
d’encrasser les bougies, de bloquer l’échappement ou
d’endommager les segments des pistons.
4. Les mélanges d’huile et de carburants laissés au repos
pendant une période d’un mois ou plus risquent
sérieusement d’encrasser le carburateur et d’entraîner
par conséquent une défaillance du moteur.
5. Dans l’éventualité d’une longue période d’inactivité,
nettoyer le réservoir de carburant après l’avoir vidangé.
Allumer ensuite le moteur et vider le mélange d’essence
du carburateur.
6. En cas de mise au rebut du récipient contenant le
mélange d’huile, en disposer toujours dans une
décharge autorisée. Pour plus de détails sur la garantie
de qualité, lire attentivement la section à propos de la
Garantie Limitée. Il est également important de rappeler
que l’usure et les dégradations normales de l’appareil
ne sont en aucun cas couvertes par cette garantie. De
plus, le non-respect des instructions relatives aux pro-
portions des mélanges d’essence, etc. décrites dans
ce mode d’emploi risque d’entraîner un refus de
couverture par la garantie.
NOTE
• As for details of quality assurance, read the descrip-
tion in the section Limited Warranty carefully. More-
over, normal wear and change in product with no
functional influence are not covered by the warranty.
Also, be careful that, if the usage in the instruction
manual is not observed as to the mixed gasoline,
etc. described therein, it may not be covered by the
warranty.
HUILE POUR CHAÎNE
• Utilisez une huile moteur SAE #10W-30 tout au long
de l’année ou de l’huile SAE #30 ~ #40 en été et SAE
#20 en hiver. Ou une huile filante spécialement
fabriquée pour cet usage. N’utilisez pas de l’huile
usagée ou recyclée, elle pourrait endommager la
pompe à huile.
NOTE
• Do not use wasted or regenerated oil that can causedam-
age to the oil pump.
TABLEAU DE MELANGE 50 :1
ESSENCE gal. 1 2 3 4 5
HUILE 2 TEMPS once liquide
2.6 5.2 7.8 10.4 13
ESSENCE litre 1 2 3 4 5
HUILE 2 TEMPS
ml 20 40 60 80 100