Ecler MAC90i Manuel utilisateur

Catégorie
Mélangeurs audio
Taper
Manuel utilisateur
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NOTICE D’UTILISATION DE LA MAC90i
1. NOTE IMPORTANTE 21
2. INTRODUCTION 21
3. INSTALLATION 21
3.1. Situation et montage 21
3.2. Sources de signal. 22
4. MISE EN MARCHE ET UTILISATION. FONCTIONNEMENT 23
4.1. Mise en marche 23
4.2. Pré-écoute 23
4.3. Gain et égalisation des voies 24
4.4. Utilisation du CROSSFADER 24
4.5. Envoi Auxiliaire 24
4.6. Entrée AUX 25
4.7. Insertion 25
4.8. Talkover 25
4.9. Sorties 25
4.10.Réglages internes 26
4.10.1. Réglage des sensibilités en entrée 26
4.10.2. Réglage des niveaux de sortie. 27
5. REMARQUES 27
5.1. Boucles de masse 27
5.2. Branchement audio 27
5.3. Bruit de fond 28
5.4. Entretien. 28
6. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
38
7. SCHEMAS 39
7.1. Changement AUX préfader à Posfader 39
7.2 Assignation aux bus de l’entrée AUX. 39
7.3. Liste des fonctions 42
7.4. Schéma de fonctionnement 44
7.5. Blocs de diagrammes 45
ECLER se réserve le droit d’apporter des modifications de toute sorte sur ses produits qui peuvent altérer leurs
spécifications.
21
1. NOTE IMPORTANTE
Félicitations ! Vous avez en votre possession le résultat d’un design et d’une fabrication
particulièrement soignée. Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez en choisissant
notre mélangeur MAC90i.
Pour obtenir le meilleur résultat de cet appareil, il est important de lire attentivement les
instructions ci-dessous avant de le brancher.
Pour obtenir le meilleur rendement de cet appareil, il est important que le entretien se réalisé
par notre Service Technique Ecler.
2. INTRODUCTION
La console de mixage MAC90i a été conçue pour l’utilisation en discothèques, salles des
fêtes, pubs et toutes les applications de sonorisation.
La MAC90I possède 8+1 voies. 8 voies sont équipées de potentiomètres rectilignes
conventionnels et 1 voie spéciale de retour d’effets avec un potentiomètre rotatif sur lequel on peut
connecter n’importe quel signal qui délivre un niveau ligne. Elle possède 12 entrées stéréos : 3
PHONO, 3 CD (Compact Disc), 5 Ligne, AUX RTN et MIX ; plus 5 entrées préparées pour les micros
symétriques (XLR3). L’entrée AUX RTN se retrouve dupliquée sur la façade avant de la console AUX
(14) pour pouvoir être utilisée en entrée de secours (CD portables, DAT portables ou baladeurs) sans
devoir toucher celui connecté.
Toutes les voies ont un sélecteur d’entrées commutable, avec contrôle de gain indépendant
sur chaque voie et des contrôles de tonalité à trois bandes. La MAC90i possède un potentiomètre
CROSSFADER que l’on peut remplacer de l’extérieur et assigné sur n’importe quelles voies avec un
indicateur lumineux pour faciliter l’identification des voies assignées au crossfader et sa position.
Toutes les entrées possèdent la fonction PFL. Tout signal connecté aux entrées de la table
peut être contrôlé soit par le Vu-Mètre soit au casque.
Une source d’alimentation extérieure est chargée d’alimenter la console en tensions
nécessaires pour son bon fonctionnement.
Sur la MAC90i, nous avons particulièrement soigné la fiabilité, qui reste la même au fil des
ans, et l’avons adapté au maximum aux besoins du disc-Jockey faisant ainsi de la MAC90i une console
de toute commodité.
3. INSTALLATION
3.1. Situation et montage
Le point principal à prendre en compte au moment de choisir l’emplacement de la MAC90i
est la facilité de travail du D.J., sans oublier que le raccordement des sources et du circuit
d’amplification doit être facile.
La MAC90i est équipée de deux profilés latéraux de fixation permettant, grâce à son
standard 19” (482,6mm) et ses 8 unités rack de hauteur (355mm), de l’encastrer.
Si l’on veut l’encastrer dans un meuble ou une régie, la découpe devra être faite de
445x345mm. Il faut toutefois penser que pratiquement toutes les connexions sont placées à l’arrière
de la console. L’épaisseur maximale de la base ne devra pas dépasser 20mm, sinon l’espace ne
sera pas suffisant pour insérer les connecteurs.
22
Du fait du gain élevé des entrées Phono et Micro, il est souhaitable d’installer la MAC90i le
plus loin possible de toute source de bruit (variateurs de tension, moteurs, câbles secteur...). Pour cette
raison et en aucune circonstance on ne doit enlever le capot métallique de la console.
Etant donné la faible consommation de courant de la MAC90i, aucune ventilation n’est
nécessaire. Par contre il faut éviter de l’exposer à une forte température et la maintenir dans une
atmosphère sèche et exempte de toute poussière.
La source d’alimentation FA-4 de la MAC90i fonctionne avec du courant alternatif selon le
pays, de 110, 120, 220, 230 ou 240 volts 50/60Hz. Voir la plaque de caractéristiques à l’appareil. Il est
recommandé d’installer la source d’alimentation dans un endroit ventilé car il se peut qu’elle chauffe.
Etant donné sa toute petite taille et grâce à ses profilés avec des orifices on peut la fixer partout. Le
raccordement électrique entre la source d’alimentation et la console se fait par un câble de liaison
spécial avec des connecteurs multipins aux deux extrémités, en se branchant à la base de la console
MAC90i (58). Deux indicateurs lumineux de couleur verte (17) situé à l’angle supérieur droit de la
console nous indiquent que l’alimentation en tensions positives et négatives se fait correctement (+18
et -18 V DC).
Il faut éviter que les câbles blindés ne soient mêlés aux câbles secteur. En effet, ce
phénomène peut provoquer des bruits et des ronflements.
La source d’alimentation est protégée contre les surcharges de courant par un fusible de
0,4A (62). Si celui-ci venait à fondre, débrancher l’appareil et changer le fusible par un autre de même
valeur.. En cas de fontes successives du fusible, veuillez prendre contact avec notre Service
Technique. NE JAMAIS LE REMPLACER PAR UN FUSIBLE DE VALEUR SUPERIEURE
PRÉCAUTION : Le changement de fusibles doit être effectué par des techniciens qualifiés.
3.2. Sources de signal
- Platine tourne-disques : Elles doivent être équipées de cellules capables de délivrer un
niveau de sortie entre -60 et -20dBV (1 et 100mV). Etant donné que les entrées PHONO (52) de la
MAC90i ont une capacité de surcharge élevée, on peut utiliser des capsules d’un meilleur niveau de
sortie. Toutefois, si vous utilisez des capsules à bobine mobile, elles devront être d’un niveau de sortie
élevée, un transformateur ou un adaptateur extérieur, qui se situera le plus près possible de la platine
tourne-disques, est nécessaire. Ces entrées ont une sensibilité nominale de -40dBV (10mV).
- Microphones: Les entrées MICRO (55) ont un niveau nominal d’entrée de -50dBV (3.16mV)
et sont équipées de connecteurs XLR3. La sensibilité en entrée peut être atténuée de 20dB par le
sélecteur d’entrée (1) en position ATT, et on peut donc obtenir une sensibilité d’entrée à -30dBV (31.6
mV).
Le branchement en mode symétrique est le suivant :
Point chaud ou signal direct > Pin 2
Point froid or signal inversé > Pin 3
Masse > Pin 1
Les micros doivent être de basse impédance (200 à 600) et mono. Pour un branchement
asymétrique, faire un pont entre la masse et le point froid (Pin 3).
- Compact-Disc, Magnétophone, K7 et Vidéo: Les signaux peuvent être connectés à
n’importe quelles entrées CD (53) ou LINE (54). Toutes ces entrées possèdent des signaux de niveau
de ligne compris entre -30 et +20dBV (31.6 mV et 10V).
23
Toutefois, comme la différence entre les sources de CD et de Ligne conventionnelles est
très importante, la MAC90i possède des entrées différentes pour chacune des deux. La sensibilité de
l’entrée CD est de 0dBV (1V) et celle de la Ligne de -10dBV (316mV). Ces deux sensibilités sont
réglables de l’intérieur (voir paragraphe 4.10.1).
- Tuners et appareils auxiliaires : Tout appareil auxiliaire capable de délivrer un signal
compris entre 316mV et 1V se branchera sur les entrées LINE.
- Casques : Les casques devront être de haute impédance (200 à 600) et seront connectés
à la sortie HEADPHONES OUT (33) située sur la façade, par un jack stéréo 6,35mm. L’anneau
postérieur du jack sera la masse, l’anneau central le canal droit et sa pointe le canal gauche.
- Amplificateurs : Voir paragraphe 4.10.2
- Autres consoles de mixage : L’entrée MIX (49) offre un accès direct au bus de mélange
principal pour brancher une autre console de mixage sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une entrée
normale.
4. MISE EN MARCHE ET UTILISATION. FONCTIONNEMENT
4.1. Mise en marche
Appuyer sur l’interrupteur “ POWER ” (65) de la source d’alimentation, le voyant verte
s’allume. Bien que la MAC90i ne fasse pratiquement aucun bruit lors de la mise en route, il est
préférable d’une part de mettre à zéro les potentiomètres “MASTER” (19, 32), d’autre part, d’observer
la séquence suivante: allumer tout d’abord les sources de son, puis, la console de mixage, les
égaliseurs, les filtres actifs et enfin les amplificateurs. Pour éteindre procéder de la façon inverse. De
cette façon, vos appareils s’abîmeront moins.
4.2. Pré-écoute
La MAC90i est équipée d’un système de pré-écoute qui permet d’écouter et de contrôler de
façon distincte les différentes entrées au moyen d’un casque, sortie CUE, ou de les visualiser au Vu-
mètre. En actionnant n’importe quel poussoir PFL nous pourrons entendre au casque et visualiser sur
le Vu-mètre de gauche, le signal présent sur la (ou les) voie(s) choisie(s). Lorsqu’aucun interrupteur
n’est actionné, on peut entendre le signal présent dans le bus des mélanges (faders ouverts). En
actionnant les interrupteurs OUT1/OUT2/AUX OUT, on visualisera sur le Vu-mètre de droite le signal
présent sur la sortie 1, la sortie 2 ou la sortie auxiliaire. Lorsqu’aucun interrupteur n’est actionné, on
peut entendre le signal présent dans le bus des mélanges (faders ouverts).
Aussi, on peut réaliser la pré-écoute à travers la sortie CUE (46). Sur cette sortie on retrouve le même
signal qui existe sur la sortie casques. Son niveau nominal est de -10 dBV (316 mV). Grâce au
potentiomètre rotatif CUE VOL (35), on peut contrôler le niveau existant sur cette sortie.
24
4.3. Gain et égalisation des voies
Ces contrôles permettent le réglage de sensibilité d’entrée et de tonalité sur chaque voie de
façon indépendante.
Grâce au contrôle de GAIN (2), on pourra mettre au même niveau le signal qui entre et celui
à mixer. Cette opération peut se faire au moyen du Vu-mètre gauche ou au casque en comparant les
deux signaux par la PFL. Les contrôle de GAIN ont une marge d’ajustage de ±20dB.
Les contrôles de tonalité de chaque voie ont une variation de ±12dB sur les fréquences de
100 Hz et 10 kHz, et de ±15dB à 1.8 kHz.
4.4. Utilisation du CROSSFADER
La MAC90i possède un potentiomètre rectiligne petite course horizontal appelé
CROSSFADER (41). Ce crossfader permet le passage direct d’un disque à un autre sur n’importe
quelle voie (sauf l’auxiliaire). Ceci permet au Disc-Jockey de préparer ces mélanges et de passer d’un
disque à un autre tout simplement en actionnant le CROSSFADER.
Deux poussoirs par voie, situés en dessous de celui de la PFL permettent l’assignation au
crossfader de n’importe quelle entrée, canal A, XFA (9) ou B, XFB (11). Pour faciliter l’identification des
voies assignées au crossfader et sa position A ou B, un indicateur lumineux se trouve à côté des
poussoirs. Si aucune voie n’est assignée au crossfader, le signal passe directement au bus de mélange
principal. Ces poussoirs servent aussi pour assigner le talkover (voir paragraphe 4.8).
Si, au lieu d’utiliser le Crossfader, nous préférons posséder deux voies auxiliaires de
mélange sur les sorties XFA et XFB, nous substituerons le potentiomètre Crossfader par un module
vierge Réf. BC01. On pourra réaliser ainsi deux sous-mélanges indépendants en plus, ou disposer de
deux sorties auxiliaires postfader indépendantes.
L’avantage du CROSSFADER de la MAC90i est de pouvoir être remplacé de l’extérieur.
Vous-même pourrez le remplacer en procédant de la façon suivante :
1- Oter les vis extérieures de la plaque qui soutient le CROSSFADER.
2- Extraire l’ensemble de sa cavité.
3- Déconnecter le connecteur multibroche.
4- Remplacer l’ensemble (potentiomètre + plaque de commandes) par un autre
CROSSFADER identique - OU - enlever seulement les vis qui soutiennent le
potentiomètre.
5- Visser le nouveau potentiomètre à la plaque de commandes. Ce potentiomètre doit
avoir la plaque de circuit imprimé avec son connecteur.
6- Connecter le bus qui est libre.
7- Placer l’ensemble dans la cavité.
8- Visser.
4.5. Envoi auxiliaire
La MAC90i est équipée d’un bus stéréo d’envois auxiliaires, AUX (6). Cet envoi sort d’usine
réglé en postfader, ce qui signifie que les réglages réalisés avec le fader de la voie (13) affectent le
niveau présent à la sortie du bus auxiliaire AUX OUT (47). Cet envoi peut être modifié de l’intérieur et
être converti en préfader tout simplement en modifiant de position le pont “jumper”, signalé sur le
schéma 7.1.
25
4.6. Entrée AUX
Une entrée AUX IN (50) permet le retour du signal une fois que le signal a été traité par un
effet. Cette entrée peut aussi être utilisée comme une entrée supplémentaire en niveau ligne. Le bus
sur lequel elle est assignée, peut se configurer à travers des ponts internes (voir schéma 7.2.) A la
sortie d’usine, cette entrée est assignée au bus PGM.
4.7. Insertions
En introduisant un jack 6,35 stéréo sur la prise INS (il existe une prise pour chaque canal L
(gauche) et R (droit) (57 et 56)), on peut couper le chemin du signal des entrées micro et l’envoyer sur
un effet particulier pour cette entrée. L’anneau postérieur du jack sera la masse, sa pointe la sortie et
l’anneau central le retour. Si, au lieu d’utiliser un jack stéréo, nous utilisons un jack mono ou un jack
stéréo avec l’anneau central en court-circuit à la masse, nous pouvons obtenir deux autres applications
:
- En insérant le jack à fond, cette connexion fonctionne comme une sortie, on obtient un signal après le
préamplificateur et en interrompant son chemin vers le bus de mélanges.
- En insérant le jack jusqu’au premier “click”, en plus d’obtenir une sortie directe de le préamplificateur,
le signal continuera son chemin vers le bus de mélanges.
4.8. Talkover
Assignation: les voies dont les poussoirs XFA et XFB sont enfoncés simultanément,
réduisent le niveau du signal existant sur les voies qui ont leurs poussoirs de crossfader dans n’importe
quelle position et logiquement les faders ouverts. Ce dispositif permet de réduire automatiquement le
niveau du signal dès que le DJ ou le locuteur se met à parler dans le micro connecté sur la voie
assignée au Talkover. Dès que le locuteur s’arrête de parler, le niveau sonore revient progressivement
à son état initial.
Fonctionnement : un interrupteur général active le talkover ON (37). On peut contrôler son
efficacité EFF (38), son niveau d’atténuation du signal principal (entre 0 et 30dB) et le temps de
récupération, REC TIME (39) temps nécessaire pour que progressivement il revienne au niveau initial
(entre 0,5 et 2 secondes).
4.9. Sorties
La MAC90i dispose de deux sorties indépendantes OUT1 et OUT2. Chacune d’elles
possède son propre contrôle de volume, fader rectiligne pour la sortie principale OUT1 (32), et un fader
rotatif pour la sortie OUT2 (19). Chaque sortie possède aussi un contrôle de balance BAL (18 et 29).
Il faudra faire attention, en manipulant le niveau général de sortie, que les indicateurs de clip
des amplificateurs ne soient pas allumés de façon permanente ou, s’ils le sont, qu’ils le soient en
suivant l’amplitude des graves.
La MAC90i est pré-réglée d’usine avec un seuil nominal de 0dBV/1V. Toutefois, ces sorties
peuvent être modifiées de l’intérieur à -10dBV/0.316V, +4dBV/1.6V ou à +6dBV/2V. Voir paragraphe
4.10.2.
La sortie OUT1 (42, 43) est symétrique selon les instructions suivantes:
Point chaud ou signal direct > Pin 2
Point froid or signal inversé > Pin 3
Masse > Pin 1
26
Le circuit symétrique simule un transformateur. Par conséquent, si vous utilisez la sortie
OUT1 en mode asymétrique, il faudra court-circuiter la patte de sortie non utilisée à la masse. Si vous
ne faites pas cette manipulation, le signal de sortie n’aura pas le niveau, ni la qualité adéquate.
La sortie OUT2 (44) est ASYMETRIQUE.
Il existe aussi deux sorties auxiliaires XFA/XFB indépendantes et réglables de l’intérieur à -
10dBV/0.316V, 0dBV/1V, +4dBV/1.6V ou à +6dBV/2V. Elles ont pré-réglées d’usine à 0dBV. Voir
paragraphe 4.10.2.
La MAC90i possède deux sorties d’enregistrement : REC1 (48) avant le talkover (il n’y a pas
de signal des voies qui activent le talkover) (deux XF poussés) et il n’existe aucune atténuation. La
sortie REC2 (45) reste affectée au talkover.
Finalement il existe un commutateur L+R (31) qui convertit en mono le signal stéréo ou le
signal présent sur l’un des deux canaux. Ce commutateur agit sur les sorties OUT1, OUT2 et REC2.
Elle possède aussi une sortie AUX OUT du bus de mélange auxiliaire (voir paragraphe 4.5).
La sortie CUE (46) permet de contrôler par un système d’amplification extérieur le signal de
la sortie HEADPHONES.
4.10. Réglages internes
4.10.1.Réglage des sensibilités en entrée
La MAC90i donne la possibilité de modifier la sensibilité des entrées CD et LINE comme
l’explique le paragraphe 3.2. Cette modification se réalise en changeant la position des ponts que l’on
rencontre sur le circuit imprimé.
Sur le tableau suivant, vous trouverez les sensibilités qui sont déterminées à la sortie d’usine,
les alternatives et le remplacement des ponts ainsi que les commentaires expliquant ce qu’implique
l’éventuelle modification.
Usine Alternative Changement Commentaire
CD 0dB -10dB enlever le pont plus sensible
LINE -10dB 0dB mettre le pont moins sensible
ATTENTION : Le changement du gain en entrée doit être effectué par un technicien
qualifié.
SENSIBILITE EN ENTREE
LINE-CD-AUX
J103 J104
-10dBV OFF OFF
0dBV ON ON
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4.10.2. Réglage des niveaux de sortie
Comme les sensibilités des entrées CD et LINE, il est possible de modifier les niveaux de
sortie, OUT1, OUT2, XFA/XFB, indépendamment pour chacune d’elles.
ATTENTION : Le réglage de gain sur les sorties doit être effectué par un technicien
qualifié.
5. REMARQUES
5.1. Boucles de masse
S’assurer que toutes les sources de signal qui arrivent à la console de mixage ainsi que tous
les appareils qui sont raccordés à sa sortie, n’ont pas les masses interconnectées, c’est à dire que la
masse n’arrive pas par deux ou trois voies différentes ; en effet, ceci peut provoquer des bruits qui
altèrent le signal sonore.
S’assurer que les blindages des câbles soient connectés au chassis sans jamais être reliés
entre eux afin d’éviter la formation de boucles de masse.
5.2. Branchement audio
D’une manière générale, s’assurer que les connexions de signal soient les plus courtes
possibles et que l’on ait employé des câbles et des connecteurs d’excellentes qualités.
Bien souvent, on ne prête pas assez d’intérêt sur la qualité du câble et de sa connexion et
certains problèmes de ronflement pourraient être évités.
CANAL R
OUTPUT 1
CANAL L
OUTPUT 1
CANAL R
OUTPUT 2
CANAL L
OUTPUT 2
J102 J103 J104 J105 J106 J107 J108 J109
-10dBV OFF OFF OFF OFF OFF OFF OFF OFF
0dBV ON OFF ON OFF ON OFF ON OFF
+4dBV OFF ON OFF ON OFF ON OFF ON
+6dBV ON ON ON ON ON ON ON ON
CANAL R
XFA
CANAL L
XFA
CANAL R
XFB
CANAL L
XFB
J102 J103 J105 J106 J107 J108 J110 J111
-10dBV OFF OFF OFF OFF OFF OFF OFF OFF
0dBV ON OFF ON OFF ON OFF ON OFF
+4dBV OFF ON OFF ON OFF ON OFF ON
+6dBV ON ON ON ON ON ON ON ON
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5.3. Bruit de fond
L’emploi de circuits actifs peut amener, suivant la configuration du circuit, un niveau de bruit
de fond plus ou moins élevé. La MAC90i a été conçue pour obtenir le moins de bruit de fond possible.
Indépendamment de la conception électronique avec laquelle a été réalisée la console de mixage, le
niveau de bruit dépend directement de la bonne installation et de l’utilisation correcte de la table de
mixage.
Il faut éviter par exemple de mettre le “FADER” à “2” et le “MASTER” à “10”. Il est conseillé
de faire l’inverse (c’est à dire le “FADER” à “10” et le “MASTER” à “2”).
1
er
cas : Fader à 2 et Master à 10
Le signal qui arrive à l’amplificateur de mélange, qui par principe, a un bruit de fond propre, est faible,
donc le rapport signal/bruit est bas (peu de signal). L’amplificateur de mélange amplifiant sans
distinction l’ensemble, on aura à la sortie un niveau de bruit de fond très élevé.
2
ème
cas : Fader à 10 et Master à 2
Le Fader étant au maximum, le signal que reçoit l’amplificateur de sortie est élevé et le rapport
signal/bruit sera automatiquement bien meilleur que dans le cas précédent.
5.4. Entretien
Le panneau des commandes en devra jamais être nettoyé avec aucune substance
dissolvante, abrasive ou dérivée du pétrole car cela pourrait entraîner la décomposition de la peinture.
Il est conseillé de nettoyer la table de mixage avec un chiffon humecté d’eau avec un peu de
savon liquide, ou bien avec une solution d’eau et d’alcool à quantité égale. En jamais utiliser d’objets
pointus ou abrasifs pour nettoyer le panneau de commandes.
Si un liquide venait à couler sur les potentiomètres, veuillez faire réparer la MAC90i par notre
Service Technique ECLER.
39
7. DIAGRAMS 7. DIAGRAMAS
7. SCHEMAS 7. DIAGRAMME
7.1. AUX change from prefader to postfader 7.1. Cambio AUX prefader a postfader
7.1. Changement AUX préfader à Posfader 7.1. Wechsel von AUX Prefader nach Postfader
7.2. AUX input assign to bus 7.2. Asignación a buses de la entrada AUX
7.2. Assignation aux bus de l’entrée AUX 7.2. Zuordnung des AUX Eingangs zum Bus
42
7.3 Liste des fonctions.
1. Sélecteur d’entrée 38. Contrôle de l’effet Talkover, EFF
2. Réglage de sensibilité d’entrée, GAIN 39. Contrôle du temps de récupération
3. Contrôle des aigus, TREBLE Talkover, REC TIME
4. Contrôle des médiums, MID 40. Contrôle de volume aux, VOL
5. Contrôle des graves, BASS 41. Contrôle du CROSSFADER
6. Contrôle de l’envoi auxiliaire, AUX 42. Sortie principale symétrique XLR canal
7. Commutateur de pré-écoute, PFL gauche, LEFT
8. Indicateur lumineux de PFL 43. Sortie principale symétrique XLR canal
9. Commutateur d’envoi à xfa, XFA droit, RIGHT
10. Indicateur lumineux de XFA 44. Sortie RCA, OUT2
11. Commutateur d’envoi à xfb, XFB 45. Sortie d’enregistrement après effets,
12. Indicateur lumineux de XFB REC2
13. Gain de la voie, FADER 46. Sortie CUE
14. Entrée auxiliaire frontale, AUX 47. Sortie auxiliaire, AUX OUT
15. Vu-mètre à Leds, MIX/PFL 48. Sortie d’enregistrement avant effets,
16. VU-mètre à Leds, MIX/OUT REC1
17. Indicateurs lumineux, +18V/-18V 49. Entrée du mélange, MIX
18. Contrôle de balance OUTPUT 2, BAL 50. Entrée auxiliaire, AUX IN
19. Contrôle de volume OUTPUT 2, VOL 51. Borne de masse, GND
20. Indicateur lumineux, MIX 52. Entrée Phono, PH
21. Indicateur lumineux, PFL 53. Entrée Compact Disc, CD
22. Indicateur lumineux, MIX 54. Entrée ligne, LINE
23. Commutateur d’écoute, AUX OUT 55. Entrée symétrique Micro, MICRO
24. Indicateur lumineux, AUX OUT 56. Entrée/sortie d’effets canal droit,
25. Commutateur d’écoute, OUT2 INSERT R
26. Indicateur lumineux, OUT2 57. Entrée/sortie d’effets canal gauche,
27. Commutateur d’écoute, OUT1 INSERT L
28. Indicateur lumineux, OUT1 58. Entrée du courant d’alimentation
29. Contrôle de BALANCE OUTPUT1, BAL continu, DC SUPPLY
30. Indicateur lumineux, L+R 59. Sortie XFA
31. Commutateur mono/stéréo, L+R 60. Sortie XFB
32. Contrôle de volume OUTPUT1, VOL 61. Embase secteur
33. Jack stéréo connexion du casque, OUT 62. Porte fusibles
34. Contrôle de volume du casque, VOL 63. Commutateur de déconnexion de la masse
35. Contrôle de volume CUE électrique/masse mécanique, LINK
36. Indicateur lumineux, TALKOVER 64. Sortie du courant d’alimentation
37. Interrupteur de mise en marche du continu, DC OUTPUT
Talkover, ON 65. Interrupteur de mise en marche, POWER
44
7.4. Function diagram
7.4. Diagrama de funcionamiento
7.4. Schéma de fonctionnement
7.4. Funktionsdiagramm
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