Ecler MAC90v Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur

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NOTICE D'EMPLOI MAC90v
1. NOTE IMPORTANTE 20
1.1. Précautions 20
2. INTRODUCTION 20
3. INSTALLATION 21
3.1. Emplacement et montage 21
3.2. Sources de signal 21
4. FONCTIONNEMENT ET UTILISATION 22
4.1. Mise en service 22
4.2. Pré-écoute 23
4.3. Gain et égalisation des voies 23
4.4. Utilisation du CROSSFADER 23
4.5. Départ auxiliaire 24
4.6. Entrée AUX 24
4.7. Insertions 24
4.8. Talkover 25
4.9. Sorties 25
5. DIVERS 26
5.1. Boucles de masse, bruit de fond 26
5.2. Entretien 26
6. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 36
7. SCHÉMAS 37
7.1. Diagramme de configuration 37
7.2. Liste de fonctions 39
7.3. Diagramme de fonctions 40
7.4. Diagramme des blocs 41
ECLER se réserve le droit d’apporter des modifications de toute sorte sur ses produits qui peuvent altérer
leurs spécifications.
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1. NOTE IMPORTANTE
Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez en choisissant notre
mélangeur MAC90v. Pour obtenir le meilleur résultat de cet appareil, il est très important de lire
attentivement les instructions ci-dessous avant de le brancher.
Pour obtenir le meilleur rendement de cet appareil, il est important que le entretien se
réalisé par notre Service Technique Ecler.
1.1. Précautions
Cet appareil doit être impérativement relié à la terre via son câble d'alimentation.
Eviter tout contact avec l'eau. L'appareil doit être installé à l'écart de tout objet
contenant un liquide ou de toute flamme nue, comme une bougie par exemple. Les
orifices de ventilation doivent être dégagés en toute circonstance.
Seul un personnel technique qualifié est habilité à effectuer un changement de
configuration.
Avant toute intervention et/ou de connexion/déconnexion, le cordon d'alimentation de
l'appareil doit être préalablement débranché.
Il n'existe aucun élément destiné à l'utilisateur à l'intérieur de l'appareil.
2. INTRODUCTION
La console de mixage MAC90v est conçue pour être utilisée dans les discothèques,
salles des fêtes, pubs ainsi qu'au sein d'applications de sonorisation.
Elle dispose de 8+1 pistes mixables, c'est-à-dire 8 voies avec fader rectiligne standard
et 1 voie spéciale assignée aux retours d'effets avec fader rotatif, à laquelle il est également
possible de raccorder n'importe quel signal délivrant un niveau ligne. La console MAC90v dispose
de 12 entrées stéréo : 3 PHONO, 4 HIGH LINE (niveau Ligne élevé pour Compact Disc, DAT,
MP3), 5 LOW LINE, AUX RTN et MIX, plus 4 entrées assignées pour micros symétriques
(connecteur XLR3). L'entrée AUX RTN est également dupliquée sur la face avant de l'appareil
(AUX (13)), de manière à pouvoir être utilisée comme entrée d'urgence (CD, DAT portables ou
même baladeurs) sans qu'il soit nécessaire de toucher aux raccordements réalisés.
Tous les canaux disposent d'un sélecteur d'entrées commutable, d'un contrôle de gain
indépendant pour chacune des voies ainsi que de commandes de tonalité tri-bandes. La MAC90v
comporte un potentiomètre CROSSFADER qui peut être remplacé de l'extérieur et est assignable à
n'importe laquelle des entrées. Cette affectation se fait à l'aide de commutateurs intégrant un
voyant lumineux, ce qui facilite l'identification des voies assignées au Crossfader ainsi que leur
position.
Toutes les entrées disposent de la fonction PFL qui permet une supervision visuelle (par
Vu-Mètre) et acoustique (par casque) de tout signal connecté aux entrées de la console.
La MAC90v a été conçue de manière à garantir fiabilité, robustesse dans le temps et
adaptabilité maximale aux besoins du Disc-Jockey, offrant ainsi un confort de travail total.
21
3. INSTALLATION
3.1. Emplacement et montage
Le principal critère dont il faut tenir compte au moment de choisir l'emplacement de la
console de mixage MAC90v doit être le confort optimal de travail de l'opérateur, ainsi que la
facilité de réalisation des connexions dont la console est le point de départ et d'arrivée.
En raison de sa taille standard de 19" (482,6 mm) et de ses 8 unités rack de hauteur
(355 mm), la MAC90v peut être encastrée.
Étant donné le gain élevé des entrées PHONO et MICRO, la console doit être installée le
plus loin possible des sources de bruit (variateurs de tension, moteurs, etc.) et de tout câble
secteur. Pour cette raison et en aucune circonstance, le capot métallique de l'appareil ne doit être
retiré.
La consommation de la MAC90v étant très faible, aucune ventilation n'est nécessaire. Il
faut cependant éviter de l'exposer à des températures extrêmes et veiller à ce que l'atmosphère
du local où elle est installée soit la plus sèche et la plus exempte de poussière possible.
La MAC90v fonctionne sur courant alternatif de 90 à 264 V (47 à 63 Hz). Tous les
modèles MAC série v sont équipés d'une source d'alimentation capable de s'adapter sans
aucun réglage spécifique à la tension secteur en vigueur dans le pays concerné.
Pour protéger la console de mixage contre d'éventuelles surcharges, cette dernière est
protégée par un fusible secteur (60) de 0,5A retardé. En cas de fonte de celui-ci, le remplacer par
un autre de caractéristiques identiques. IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER UN FUSIBLE DE
VALEUR SUPÉRIEURE.
ATTENTION : Le changement des fusibles doit être effectué par un personnel technique
qualifié.
3.2. Sources de signal
- Platine tourne-disques : celles-ci doivent être équipées d'un dispositif magnétique
capable de délivrer un niveau de sortie nominale compris entre -60 et -20dBV (1 - 100mV). Étant
donné que les entrées PHONO (46) de la console MAC90v ont une capacité de surcharge
importante, des boîtiers ayant un niveau de sortie supérieur peuvent être admis. Ces entrées ont
une sensibilité nominale de -40dBV (10mV).
- Microphones : De type XLR, les entrées Micro (43) acceptent un niveau nominal
d'entrée de -50dBV (3,16mV). Lorsque le sélecteur d'entrées (1) est en position ATT, ces entrées
permettent une réduction de 20dB de la sensibilité, qui passe ainsi de -50 à -30dBV(3,16 à
31,6mV).
Ces entrées micro admettent un raccordement symétrique : pour ce faire, on effectuera
le branchement du connecteur XLR comme suit :
Point chaud ou signal direct > Broche 2
Point Froid ou signal inversé > Broche 3
Masse > Broche 1
Les microphones doivent être de basse impédance (200 à 600:) et mono. Pour les
connexions NON symétriques, court-circuiter la broche 3 à la masse.
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La console MAC90v dispose d'une alimentation fantôme pour micros équipés de
condensateur. Le commutateur d'activation générale de cette alimentation se situe sur la face
avant de l'appareil (15). Un cavalier interne permet en outre d'inhiber le fonctionnement de cette
alimentation pour chaque micro. En sortie d'usine de la MAC90v, le cavalier interne de
l'alimentation fantôme est en position "ON" (entrée MIC). Se reporter au schéma de
configuration pour plus de précisions.
- Entrées LINE. Étant donné les importantes différences de niveau existant entre les
sources de type CD et LINE conventionnelles (par exemple magnétophones à cassette), la
MAC90v est équipée d'entrées différenciées pour chacun de ces équipements. Ainsi, la sensibilité
des entrées identifiées comme étant de type HIGH LINE (45) est de 0dBV (1V) et celle des entrées
LOW LINE (44) est de -10dBV (316mV).
- Lecteurs CD, DAT, MP3, DVD Audio... se connectent aux entrées HIGH LINE.
Magnétophones, cassettes, syntoniseurs, vidéos... se connectent aux entrées LOW LINE.
- Casque : Pour obtenir le meilleur rendement possible, celui-ci doit être de haute
impédance (200-600
:
). Il se raccorde à la sortie HEADPHONES OUT (34) située sur la façade par
un connecteur jack standard 6,35 mm stéréo. La bague du jack sert de masse, l'anneau central de
canal droit et la pointe de canal gauche.
- Autres tables de mixage : L'entrée MIX (49) permet un accès direct au bus de
mixage principal, c'est pourquoi cette dernière est parfaite pour se connecter à une autre table
de mixage sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une entrée normale.
- Amplificateurs de puissance : Voir paragraphe 4.9.
4. FONCTIONNEMENT ET UTILISATION
4.1. Mise en service
Cette mise en service s'effectue à l'aide de l'interrupteur secteur POWER (16). Le
voyant vert intégré à l'interrupteur s'allume immédiatement. Bien que le bruit produit par la mise
en marche de la MAC90v soit minime et pratiquement inexistant si l'opération est exécutée avec
les commandes MASTER (26-33) inhibées, il est vivement conseillé de mettre en marche tous les
appareils en respectant la séquence suivante : sources sonores, unité de mixage, équaliseurs,
filtres actifs et enfin amplificateurs de puissance. L'arrêt des appareils doit s'effectuer selon la
séquence inverse. En suivant cet ordre, les crêtes ou les surtensions transitoires produites par la
mise sous/hors tension des appareils n'affectent pas ces derniers, et par conséquent n'atteignent
pas les haut-parleurs, éléments extrêmement susceptibles d'être endommagés dans de telles
circonstances.
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4.2. Pré-écoute
La console MAC90v est équipée d'un système de pré-écoute acoustique et visuelle.
Cette pré-écoute s'effectue via un casque / une sortie CUE et un double VU-METRE. En
actionnant l'un des interrupteurs PFL, on entend via le casque et l'on visualise sur le VU-METRE
gauche le signal présent sur la (les) voie(s) d'entrée. Si aucun interrupteur n'est actionné, le
signal présent sur le bus de mixage (faders ouverts) est supervisé. Lorsque l'on actionne les
interrupteurs OUT1 / OUT2 / AUX, il est alors possible de visualiser sur le VU-METRE droit le
signal présent sur la sortie 1, 2 ou sur la sortie auxiliaire. Si aucun des interrupteurs n'est
enclenché, le signal observé est alors celui présent sur le bus de mixage (faders ouverts).
Il est également possible de réaliser cette pré-écoute à l'aide de la sortie CUE (55). Il
apparaît au niveau de celle-ci le même signal que celui existant sur la sortie casque. Le niveau
nominal est de 0dB (1V). Le potentiomètre rotatif CUE VOL (36) permet de superviser le niveau
détecté sur cette sortie.
4.3. Gain et égalisation des voies
Ces commandes permettent de régler les sensibilités d'entrée et les tonalités
individuellement pour chacune des voies.
Grâce au réglage fin du gain d'entrée (GAIN (2)), il est possible de comparer le niveau du
signal à mixer avec celui en cours d'écoute sur une autre voie. Cette opération peut se faire via le
VU-METRE gauche ou bien via le casque, en comparant successivement les deux signaux au
moyen des commandes PFL. La plage de réglage du GAIN est de ±20dB.
Les commandes de tonalité (3-4-5) des voies 1, 2, 3, 4, 5 et AUX autorisent une plage
de réglage comprise entre -20 et+10dB. Cette valeur est de CUT et+10dB sur les voies 6, 7 et
8.
4.4. Utilisation du CROSSFADER
La console MAC90v est équipée d'un potentiomètre rectiligne petite course installé à
l'horizontale. Ce dispositif, appelé CROSSFADER (38), assure la transition directe des signaux
présents sur n'importe laquelle des voies, à l'exception de la voie auxiliaire. Cela permet ainsi au
Disc-Jockey de préparer ses mixages à l'avance et, le moment venu, de passer de l'un à l'autre en
utilisant simplement le CROSSFADER.
Deux boutons-poussoirs par voie, localisés sous la commande PFL, permettent
l'assignation de n'importe laquelle des entrées (canal A, XFA (10) ou B, XFB (11)). Un voyant
lumineux facilite l'identification des voies assignées au Crossfader ainsi que leur position (A ou B).
Si aucune entrée n'est affectée au Crossfader, le signal est directement dirigé vers le bus de
mixage principal et le voyant associé à la commande MIX s'allume. Ces boutons-poussoirs
permettent également d'assigner la (les) voie(s) déclenchant la fonction Talkover (se reporter au
paragraphe 4.8).
Si, au lieu de disposer d'un Crossfader, l'utilisateur préfère avoir deux voies auxiliaires de
mixage (sorties XFA et XFB), il est alors possible de remplacer le potentiomètre du Crossfader par
le module aveugle Réf. BC01. Cette opération permet ensuite soit de réaliser, en plus du mixage
principal, deux sous-mixages autonomes, soit de disposer de deux sorties auxiliaires postfader
indépendantes.
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Le CROSSFADER de la MAC90v est équipé d'un circuit électronique VCA qui prolonge
considérablement sa durée de vie et présente en outre l'avantage de pouvoir être remplacé de
l'extérieur. Le CROSSFADER peut ainsi être aisément remplacé par l'utilisateur, à condition de
respecter les indications suivantes :
1- Oter les vis extérieures de la plaque de fixation du CROSSFADER.
2- Extraire l'ensemble de sa cavité.
3- Débrancher le connecteur multibroche.
4- Remplacer l'ensemble potentiomètre plus panneau de commandes par un autre
identique ou bien retirer les vis qui fixent le potentiomètre.
5- Visser le nouveau potentiomètre au panneau de commandes. Ce potentiomètre doit
être pourvu d'un circuit imprimé et de son connecteur.
6- Raccorder la broche qui est restée libre.
7- Replacer l'ensemble dans son logement.
8- Visser.
4.5. Départ auxiliaire
La MAC90v est équipée d'un bus stéréo de départ auxiliaire, AUX (6). En sortie d'usine
de la console, ce départ est pré-paramétré postfader, c'est-à-dire que les réglages réalisés avec le
fader de voie (12) affectent le niveau présent sur la sortie du bus auxiliaire AUX OUT (53). Ce
départ peut être modifié est interne et converti en préfader. Pour de plus amples précisions, se
reporter au diagramme de configuration.
4.6. Entrée AUX
L'entrée AUX IN (13-48) permet le retour du signal, une fois que ce dernier a fait l'objet
d'un effet extérieur. Il est également possible d'utiliser cette entrée comme entrée HIGH LINE
supplémentaire. Le bus auquel cette entrée est assignée est configurable à l'aide de ponts
internes. En sortie d'usine de la console, cette entrée est assignée au bus PGM. Pour de plus
amples précisions, se reporter au diagramme de configuration.
4.7. Insertions
Le fait d'introduire un jack stéréo 6,35 mm dans la prise INS (il en existe une pour
chaque canal, L gauche et R droite (41-42)) permet de couper la route au signal en provenance
des entrées micro et de le diriger vers un effet propre à l'entrée concernée. La bague du jack sert
de masse, la pointe de sortie et l'anneau de retour. Si, au lieu d'utiliser un jack stéréo on emploie
un jack mono ou un jack stéréo dont l'anneau central est relié à la masse, deux nouvelles
applications sont alors envisageables :
- lorsque le jack est inséré à fond, cette connexion fait office de sortie. Un signal est obtenu, dont
le cheminement vers le bus de mixage est interrompu.
- Lorsque le jack n'est inséré que jusqu'au premier "clic", en plus d'obtenir une sortie directe, le
signal poursuit également son chemin vers le bus de mixage.
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4.8. Talkover
Assignation : les voies dont les boutons-poussoirs XFA et XFB associés sont enfoncés
simultanément (voyant MIC allumé) réduisent automatiquement le niveau du signal présent sur les
voies dont les commandes Crossfader se trouvent en toute autre position (faders logiquement
ouverts). Il en est ainsi dès que le D.J. ou le locuteur se met à parler dans le microphone raccordé
à la voie dont les deux boutons-poussoirs XF sont enfoncés. Lorsque le locuteur s'arrête de parler,
le niveau sonore revient progressivement à son niveau initial.
Activation : un interrupteur général active (ON) la fonction de Talkover (32). Il est
possible de contrôler son efficacité EFF (37), son niveau d'atténuation du signal principal (entre 0
et 30dB) et le temps de récupération TIME (39), temps nécessaire pour que progressivement il
revienne au niveau initial (entre 0,1 et 3 secondes).
4.9. Sorties
La console MAC90v dispose de deux sorties OUT1 et OUT2 indépendantes. Chaque
sortie dispose de sa propre commande de volume, utilisant un fader rectiligne pour la sortie
principale OUT1 (33), et un fader rotatif pour la sortie OUT2 (26). Chaque sortie comporte
également une commande de balance BAL (29-23).
Il faut veiller, lorsque l'on manipule le niveau général de sortie de la table de mixage, à
ce que les indicateurs de "clip", coupure, des amplificateurs de puissance raccordés ne soient
jamais allumés en permanence ou, si tel doit être le cas, s'assurer qu'ils le sont en suivant
l'amplitude des graves.
La console de mixage MAC90v est pré-réglée en sortie d'usine à 0dBV/1V. Il est
cependant possible de modifier les réglages internes (à +6dBV/2V). Se reporter au schéma de
configuration.
La sortie OUT1 (56-57) est de type symétrique et son brochage est le suivant :
Point chaud ou signal direct > Broche 2
Point froid ou signal inversé > Broche 3
Masse > Broche 1
Le circuit symétrique simule un transformateur. Si l'on désire se servir de la sortie OUT1
en mode asymétrique, il est alors nécessaire de relier à la masse la sortie inutilisée. Si l'on ne
procède pas ainsi, le signal de sortie n'aura ni le niveau ni la qualité adéquats.
La sortie OUT2 (58) est de type ASYMÉTRIQUE.
La console dispose également de deux sorties auxiliaires XFA/XFB indépendantes
(niveau de sortie de 0dBV).
La console MAC90v est équipée de deux sorties d'enregistrement : REC1 (52) et
REC2 (54). La première avant le Talkover [aucun signal sur les voies pour lesquelles la fonction
de Talkover est activée (deux boutons-poussoirs XF enfoncés/voyant MIC allumé) - il n'y a
donc pas d'atténuation] et la seconde assignée à la commande de Talkover.
Un commutateur MONO (30) convertit le signal stéréo en mono ou bien le signal
présent sur l'une des deux voies. Ce commutateur agit sur les sorties OUT 1, OUT 2 et REC 2.
La console dispose de même d'une sortie AUX OUT (53) du bus de mixage auxiliaire
(se reporter au paragraphe 4.5. pour de plus amples détails).
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La sortie CUE (55) permet de superviser le fonctionnement de l'installation via un
système d'amplification extérieur, à la condition que soit présent sur cette sortie le même signal
que celui apparaissant sur la sortie HEADPHONES.
5. DIVERS
5.1. Boucles de masse, bruit de fond
S'assurer que toutes les sources de signal qui arrivent à la table de mixage ainsi que
tous les appareils qui sont raccordés à sa sortie, n'ont pas les masses interconnectées, c'est à dire
que la masse n'arrive pas par deux ou trois voies différentes; en effet, ceci peut provoquer des
bruits qui altèrent le signal sonore.
S'assurer aussi que les blindages des câbles soient connectés au châssis sans jamais
être reliés entre eux afin d'éviter la formation de boucles de masse.
Le MAC90v a été conçu pour obtenir le meilleur bruit de fond possible indépendamment
de la conception électronique, avec laquelle a été réalisée le mixeur, le niveau de bruit dépend
directement d'une utilisation correcte.
Ce n'est pas la même chose, par exemple, de mettre le Fader d'une voie à 2 et le
Master à 10 que de mettre le Fader à 10 et le Master à 2.
1er cas: Fader à 2 et Master à 10.
Le signal qui arrive à l'amplificateur de mélange, qui par principe a un bruit de fond
propre, est faible, donc le rapport signal/bruit est bas (peu de signal). L'amplificateur de mélange
amplifiant sans distinction l'ensemble, on aura à la sortie un niveau de bruit de fond très élevé.
2ème cas: Fader à 10 et Master à 2.
Le Fader étant au maximum, le signal que reçoit l'amplificateur de sortie est élevé et le
rapport signal/bruit sera automatiquement bien meilleur que dans le cas précédent.
5.2. Entretien
Il est interdit d’utiliser des substances dissolvantes ou abrasives pour nettoyer la face
avant, celles-ci détériorant la sérigraphie. Nettoyer uniquement avec un chiffon humide. Attention!
Jamais de l’eau ou tout autre liquide ne doit pénétrer par les orifices du panneau de commande.
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7.2 Liste de fonctions 7.2. Funktionsliste
1. Sélecteur d’entrée 1. Eingangswahlschalter
2. Réglage de sensibilité d’entrée, GAIN 2. Eingangspegelregler, GAIN
3. Contrôle des aigus, TREB 3. Höhenregler, TREB
4. Contrôle des médiums, MID 4. Mittenregler, MID
5. Contrôle des graves, BASS 5. Tiefenregler, BASS
6. Contrôle de l’envoi auxiliaire, AUX 6. Aux Send Regler, AUX
7. Indicateur lumineux de PFL 7. Optische PFL Anzeige
8. Commutateur de pré-écoute, PFL 8. Prefader Vorhörschalter, PFL
9. Indicateur lumineux 9. Optische Anzeige
10. Commutateur d’envoi à XFA 10. XFA Send Schalter
11. Commutateur d’envoi à XFB 11. XFB Send Schalter
12. Gain de la voie, FADER 12. Kanalpegel, FADER
13. Entrée auxiliaire frontale, AUX 13. Aux Frontplatten- Eingang, AUX
14. Indicateur lumineux, PHANTOM 14. LED Anzeige, PHANTOM
15. Commutateur, PHANTOM 15. Phantom-Schalter, PHANTOM
16. Interrupteur de mise en marche, POWER 16. Netzschalter und Kontroll, POWER
17. Indicateur lumineux, MIX 17. LED Anzeige, MIX
18. Indicateur lumineux, PFL 18. LED Anzeige, PFL
19. Indicateur lumineux, OUT 1 19. LED Anzeige, OUT 1
20. Commutateur d’écoute, OUT1 20. Vorhörschalter, OUT1
21. Indicateur lumineux, OUT 2 21. LED Anzeige, OUT 2
22. Commutateur d’écoute, OUT2 22. Vorhörschalter, OUT2
23. Contrôle de balance OUT 2, BAL 23. Ausgang OUT 2Balanceregler, BAL
24. Indicateur lumineux, AUX 24. LED Anzeige, AUX
25. Commutateur d’écoute, AUX 25. Vorrschalter, AUX
26. Contrôle de volume OUT 2, VOL 26. Ausgang OUT 2 Pegelregler, VOL
27. VU-mètre à Leds 27. LED VU Meter
28. Indicateur lumineux, MONO 28. LED Anzeige, MONO
29. Contrôle de balance OUT 1, BAL 29. Ausgang OUT 1 Balanceregler, BAL
30. Commutateur mono/stéréo, MONO 30. Mono - Stereo Schalter, MONO
31. Indicateur lumineux, TALKOVER 31. LED Anzeige, TALKOVER
32. Mise en marche du Talkover, ON 32. Übersprechfunktion, ON
33. Contrôle de volume OUT1, MASTER 33. Ausgang OUT 1 Pegelregler, MASTER
34. Jack stéréo connexion casque, PHONES 34. Stereo Kopfhörerbuchse, PHONES
35. Contrôle de volume du casque, VOL 35. Kopfrerpegelregler, VOL
36. Contrôle de volume, CUE 36. CUE Pegelregler, CUE
37. Contrôle de l’effet Talkover, EFF 37. Übersprech- Empfindlichkeitsregler, EFF
38. Contrôle du crossfader, CROSSFADER 38. Austauschbarer, CROSSFADER
39. Contrôle du temps de Talkover, TIME 39. Übersprech- Verzögerungsregler, TIME
40. Gain de la voie, VOL 40. Kanalpegel, VOL
41. Entrée/sortie d’effets canal gauche, INSERT L 41. Effekt Ein- / Ausgang links, INSERT L
42. Entrée/sortie d’effets canal droit, INSERT R 42. Effekt Ein- / Ausgang rechts, INSERT R
43. Entrée symétrique Micro, MIC 43. Symmetrierter Mikrophoneingang, MIC
44. Entrée ligne, L LINE 44. Line Eingang, L LINE
45. Entrée ligne, H LINE 45. Line Eingang, H LINE
46. Entrée Phono, PHONO 46. Phono Eingang, PHONO
47. Borne de masse, GND 47. Erdungsklemme, GND
48. Entrée auxiliaire, AUX IN 48. Aux Eingang, AUX IN
49. Entrée du mélange, MIX 49. MIX-Eingang, MIX
50. Sortie XFA 50. Xfa Ausgang, XFA
51. Sortie XFB 51. Xfb Ausgang, XFB
52. Sortie d'enregistrement, REC 1 52. Aufnahme-Ausgang, REC 1
53. Sortie auxiliaire, AUX OUT 53. Aux Ausgang, AUX OUT
54. Sortie d'enregistrement, REC 2 54. Aufnahme-Ausgang, REC 2
55. Sortie CUE 55. Cue Ausgang, CUE
56. Sortie symétrique canal gauche, OUT1 L 56. Symmetrierter Hauptausgang, links, OUT1 L
57. Sortie symétrique canal droit, OUT1 R 57. Symmetrierter Hauptausgang rechts, OUT1 R
58. Sortie RCA, OUT2 58. RCA Ausgang, OUT 2
59. Embase secteur 59. Netzanschlußbuchse
60. Porte fusibles 60. Sicherungshalter
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7.3. Function diagram 7.3. Diagrama de funciones
7.3. Diagramme de fonctions 7.3. Funktionsübersicht
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