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FRANÇAIS
Installation du Digital Sprite 2
Avant de commencer :
Vérifiez le contenu de l’emballage :
Digital Sprite 2
Télécommande infrarouge
Cordon secteur avec prise trois plots raccordée (Amérique du Nord)
Cordon secteur avec prise (European)
Cordon secteur sans prise (autres pays)
Kit d’installation en rack (faces latérales, supports arrière et vis de fixation)
Câble bus 485
Guide de configuration et Manuel utilisateur. Notez que le guide de mise
en réseau se trouve sur l'unité et qu’il est téléchargeable à partir de
l’interface internet.
Sélectionner un emplacement pour l’installation
Le Digital Sprite 2 est conçu pour être monté en rack ou sur table. Lors de son
installation, il est important de respecter les précautions suivantes :
• Les supports arrière doivent être utilisés lors d'une installation en rack de
l'unité. Le non respect de cette instruction peut être à l'origine de sérieux
dommages à l'unité.
• Si le DS2 doit être installé dans un environnement fermé ou au sein d'un rack
accueillant plusieurs unités, la température de fonctionnement ambiante ne doit
pas dépasser 40°C.
• Les ouvertures présentes sur le boîtier de l’unité sont destinées à assurer sa
ventilation. Afin d’éviter tout risque de surchauffe, ces ouvertures ne doivent en
aucun cas être recouvertes ou obstruées.
• Si les unités doivent être empilées, s’assurer qu’un espace d’au moins 1.5 cm
reste libre entre chacune d’elles.
• S’assurer qu’un espace d’au moins 2.54 cm reste libre de chaque côté de l’unité.
• Vérifier que l’unité ne se trouve pas dans une zone où elle est susceptible de
subir des chocs mécaniques.
• Il est préférable que l’équipement soit placée dans un place peu humide et
quasiment sans poussière. Eviter par conséquent les sous-sols ou les halls.
• Vérifiez la qualité de la liaison de terre de la prise secteur lorsque l'unité n'est
pas raccordée directement à celle-ci.
• Tout circuit de dérivation utilisé pour le raccordement du Digital Sprite ne doit
pas dépasser 15 Ampères.
• En cas d’utilisation d’un support de stockage externe, se reporter aux
instructions du fabricant pour la mise en oeuvre du matériel.
• Il est recommandé de raccorder un bloc d'alimentation (UPS) à l'unité afin de
parer à tout défaut d'alimentation. Cette précaution garantit un fonctionnement
continu du Ditital Sprite 2.
Puissance nominale type :
Généralités sur l’enregistrement numérique
Un enregistreur multiplex numérique fonctionne exactement de la même manière
qu’un multiplexeur analogique, mis à part que les informations vidéo sont stockées
sur des disques durs et cartouches numériques, au lieu de cassettes vidéo.
L’enregistrement analogique utilise le mode “Time-lapse”, afin d’étendre la durée
enregistrable sur une cassette de 3 heures - c’est-à-dire en emmagasinant moins
d’images à la seconde. Cette méthode permet également d’accroître la durée
enregistrée sur le disque dur du Digital Sprite 2. Cependant, avec un enregistreur
multiplex numérique, il existe d’autres facteurs qui influent sur cette durée :
• la qualité des images.
• la vitesse d’enregistrement.
• la capacité du disque dur.
Qualité d’image
Un enregistreur multiplex numérique stocke les images sous une forme
compressée, permettant ainsi d’améliorer l’efficacité de l’enregistrement. Plus la
compression est importante, plus la taille du fichier est réduite, mais la qualité de
l’image est évidemment moindre. Avec le Digital Sprite 2, la compression des
images peut varier entre 6 et 45 ko.
Les capacités de stockage sont exprimées en kilooctets et en gigaoctets :
1 Go = 1024 megaoctets (Mo)
1 Mo = 1024 kilooctets (Ko)
Avec l’enregistrement analogique, la qualité de l’image dépend du type de cassette
vidéo utilisé, VHS ou S-VHS. Avec le Digital Sprite 2, la qualité varie selon la taille
d’image sélectionnée. A titre d’exemple, la qualité Basse correspond à un fichier de
14 ko, la qualité Moyenne à un fichier de 18 ko et pour une qualité supérieure
Haute, la taille du fichier est de 25 ko.