NATURE & DECOUVERTES 30167180 Mode d'emploi

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Mode d'emploi
On joue avec un nombre de cartes
défini en fonction du nombre de joueurs.
Nombre de cartes =
Nombre de joueurs x 10
+ 4 cartes
Note : on sort du jeu les cartes dont la valeur est supérieure
au nombre de cartes utilisées pour la partie.
Par exemple, à 3 joueurs, on jouera avec 34 cartes numérotés de 1 à 34 ;
à 4 joueurs, 44 cartes de 1 à 44. Les cartes sont ensuite mélangées.
Chaque joueur recoit 10 cartes.
Les 4 cartes restantes sont placées sur
la table verticalement et forment le début
de 4 rangées.
À chaque tour, les joueurs choisissent
une carte de leur main, la posent face cachée
sur la table, puis la révèlent en même temps.
Le joueur qui a jo la carte de plus petite valeur
commence à placer sa carte dans les rangées,
puis le joueur qui a jo la carte de la valeur
imdiatement surieure et ainsi de suite.
1
2
3
Les cartes doivent toujours se sucder dans l’ordre
croissant et être placées dans la rie la différence
entre la dernière carte et la nouvelle est la plus faible.
Quand un joueur pose la 6
e
carte d’une rangée,
il doit ramasser les 5 cartes précédentes et poser
sa carte qui forme alors le début d’une nouvelle rangée.
Les cartes récupérées
sont mises de côté
dans une pile
personnelle de pénalité.
Si un joueur ne peut pas poser sa carte (carte de trop faible
valeur), alors il ramasse les cartes de la rangée de son choix
et pose sa carte à la place pour créer une nouvelle rangée.
Si un joueur ne peut pas poser sa carte (carte de trop faible
valeur), alors il ramasse les cartes de la rangée de son choix
et pose sa carte à la place pour créer une nouvelle rangée.
45 Pts 27 Pts
68 Pts !
De nouvelles manches sont jouées jusqu’à ce qu’un
joueur ait cumulé au moins 66tes de boeufs.
45 Pts 27 Pts !
68 Pts
Celui qui totalise alors le moins de têtes de boeufs
gagne la partie !
Si un joueur ne peut pas poser sa carte (carte de trop
faible valeur), alors il ramasse les cartes de la rangée de son
choix et pose sa carte à la place pour créer une nouvelle rangée.
La manche se termine quand les joueurs ont joleur 10
cartes. Chaque joueur compte alors les têtes de boeufs
figurant sur les cartes qu’il a ramassées au cours de la partie.
= 11
BLOC DE SCORE
7 qui prend
CARTES SPÉCIALES
Permet de rajouter
une 5
e
rie
Permet de placer
sa carte entre 2
cartes d’une série.
Permet de remplacer
une carte révélée
par une de votre main.
Permet de déplacer
une carte d’une série
à l’autre.
Permet de ne pas
ramasser votre série. Permet de transformer
les points négatifs
d’une carte en positifs.
Permet de bloquer
unerie.
5
e
rie
Stop
Négatif = Positif
Insérer Remplacer Glisser
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