Rockstar L.A. Noire Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 1
PRISE EN MAIN
Après avoir découvert les écrans de menu d’accueil, vous commencerez L.A. Noire: Les enquêtes VR dans le bureau
de Cole Phelps, où vous pouvez interagir avec de nombreux éléments et choisir l’enquête à laquelle vous souhaitez
jouer. Les nouveaux joueurs seront encouragés à terminer tout d’abord le didacticiel en sélectionnant “Premiers pas”.
Les objets avec lesquels vous pouvez interagir dans le bureau (et dans le monde) apparaissent en surbrillance
lorsque vous les regardez. Lorsqu’un objet est en surbrillance jaune, appuyez sur le pavé tactile droit pour
vous en approcher. Lorsqu’un objet est en surbrillance blanche (dans le bureau) ou bleue (dans le monde), vous
pouvez appuyer soit sur la gâchette, soit sur le bouton Saisie pour interagir avec l’objet. Pour interagir avec une
personne, appuyez sur le pavé tactile droit lorsqu’elle apparaît en surbrillance.
Pour commencer une affaire, approchez la main du dossier sur le bureau et appuyez sur la commande de
saisie. Placez votre doigt sur le nom de l’affaire que vous souhaitez commencer et appuyez sur la gâchette pour
la lancer.
Utilisez le carnet pour relire les informations que vous détenez sur l’affaire. Votre carnet se trouve dans la poche
gauche de votre chemise. La même commande permet de saisir et de reposer les objets de l’inventaire, comme
le carnet. Approchez la main du carnet et appuyez sur la commande de saisie. Pour interagir avec le carnet,
sélectionnez un élément de la liste avec le crayon et appuyez sur la gâchette pour confirmer la sélection. Pour
fermer le carnet, appuyez sur le pavé tactile gauche ou approchez la main de la poche gauche de votre chemise et
appuyez sur la commande de saisie.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 2
Appuyez sur le bouton Menu droit du contrôleur pour recentrer la caméra. Vous pouvez recalibrer entièrement
en appuyant sur le bouton Menu droit.
Appuyez sur le bouton Menu gauche pour accéder au menu Pause. Vous pouvez également y accéder en
approchant votre main de la montre et en appuyant sur la gâchette. Utilisez un des pavés tactiles pour naviguer
dans le menu Pause et appuyez sur la gâchette pour confirmer une sélection. Appuyez sur le bouton Saisie pour
revenir en arrière.
DÉPLACEMENT
L.A. Noire: Les enquêtes VR propose plusieurs modes de déplacement. Choisissez le mode de
déplacement qui vous convient le mieux, car certains modes peuvent mettre certains joueurs mal à
l’aise. Veuillez noter qu’à certains moments précis du jeu, certains modes de déplacement ne seront pas
disponibles.
DÉPLACEMENT PAR RÉTICULE
Ce mode vous permet de vous rendre à un endroit spécifique en plaçant un réticule de destination sur le sol.
Appuyez deux fois sur le pavé tactile droit pour afficher le réticule de destination et regardez la zone où vous
souhaitez vous rendre pour placer le réticule. Enfin, appuyez sur le pavé tactile droit pour rejoindre la position
du réticule.
DÉPLACEMENT PAR SURBRILLANCE
Ce mode vous permet de vous déplacer d’un endroit à un autre en utilisant des objets clés en surbrillance. Les
zones et objets clés brilleront en jaune. Regardez-les et appuyez sur le pavé tactile droit pour les rejoindre.
DÉPLACEMENT EN BALANÇANT LES BRAS
Ce mode vous permet de vous déplacer librement dans n’importe quelle direction en bougeant les bras comme
vous le feriez en marchant dans la vie réelle. Maintenez le pavé tactile droit, tournez-vous dans la direction
dans laquelle vous voulez aller et balancez les bras pour marcher. Pour vous arrêter, cessez de balancer les bras
et relâchez le pavé tactile droit. Pour courir, maintenez la gâchette droite pendant que vous marchez.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 3
DÉPLACEMENT FLUIDE
Vous trouverez un autre mode de marche libre dans le menu Pause. Appuyez sur le bouton Menu
gauche pour afficher le menu Pause. Choisissez Options, puis Commandes, et sélectionnez Mode de
déplacement. Vous pourrez alors choisir entre Avec les bras (option par défaut), Tête ou Manuel.
Lorsque le mode Tête est sélectionné, maintenez le pavé tactile droit pour avancer dans la direction où
vous regardez.
Lorsque le mode Manuel est sélectionné, maintenez le pavé tactile droit pour avancer dans la direction
où pointe votre main.
RÉGLAGES PLUS PRÉCIS
TOURNER
Pour tourner, appuyez ou balayez vers la gauche ou la droite sur le pavé tactile gauche. Pour vous
retourner, appuyez ou balayez vers le bas sur le pavé tactile gauche.
PETITS PAS
Vous pouvez ajuster votre position en faisant des petits pas. Pour cela, balayez vers le haut, le bas, la
gauche ou la droite sur le pavé tactile droit pour vous déplacer dans cette direction.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 4
INTERACTION AVEC LES INDICES
Dans L.A. Noire: Les enquêtes VR, vous devrez examiner des scènes de crime pour trouver des indices et
résoudre l’affaire.
Une musique d’enquête est jouée lorsque vous êtes sur une scène de crime ou un lieu à enquêter. Fouillez
partout pour découvrir des indices. Parlez aux témoins pour obtenir des indices et des informations. Lorsque
vous êtes à pied, regardez votre coéquipier pour qu’il vous donne automatiquement des indications.
Quand vous examinez un indice, tendez la main vers un objet en surbrillance et appuyez sur la commande
de saisie pour le prendre. Tournez la main pour observer l’indice. Vous devrez examiner certains indices de
plus près en les regardant en gros plan, ou en avançant votre autre main vers l’indice et en appuyant sur la
gâchette, pour révéler des informations essentielles. Relâchez la commande de saisie pour lâcher l’indice et
cesser d’examiner.
Les options de saisie peuvent être modifiées dans le menu Options. Appuyez sur le bouton Menu gauche
pour ouvrir le menu Pause, sélectionnez Options, puis Commandes et enfin Mode de saisie. Vous pouvez alors
choisir entre Activer/Désactiver (option par défaut) et Maintenir.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 5
INTERROGATOIRES
Pour conduire les interrogatoires, vous utilisez le carnet. Les informations sur le témoin sont inscrites sur la
page de gauche. Les questions sont indiquées dans les détails de l’affaire sur la page de droite. Les questions
de l’interrogatoire sont mises à jour automatiquement. Utilisez le crayon pour choisir un point de détail de
l’affaire et appuyez sur la gâchette pour le sélectionner et interroger l’individu impliqué à ce sujet.
Vous pouvez sélectionner “Voir les preuves” lors d’un interrogatoire pour vous remémorer des
informations essentielles.
Observez bien le témoin pendant qu’il parle. Vous devrez définir votre stratégie d’interrogatoire. Regardez votre
sélection et appuyez sur le pavé tactile droit pour confirmer :
• Si vous pensez que le témoin dit la vérité, sélectionnez “Amadouer”.
Si vous pensez que le témoin ment, mais que vous ne pouvez pas le prouver, sélectionnez “Intimider”.
Si vous pensez que le suspect ment et que vous pouvez le prouver, sélectionnez “Accuser”.
Pour accuser un témoin de mensonge, vous devrez avancer des preuves.
Mal interpréter une réaction du témoin peut conduire à des informations erronées et ainsi perturber votre
enquête. En accusant quelqu’un avec les mauvaises preuves, celui-ci peut également vous donner des
informations erronées pouvant perturber la bonne marche de votre enquête.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 6
Vous aurez besoin de preuves pour mettre en doute les faux témoignages et découvrir la vérité. Pendant un
interrogatoire, gardez toujours vos preuves à l’esprit pour pouvoir reconnaître les faux témoignages. Si vous accusez
un suspect avec des preuves non adaptées, vous mettrez votre crédibilité à mal et celui-ci sera moins coopératif.
Appuyez sur le pavé tactile gauche pour renoncer à une accusation si nécessaire.
ACTION
CORPS-À-CORPS
Parfois, Phelps doit faire usage de ses poings pour maîtriser un adversaire.
Maintenez le bouton Saisie ou la gâchette pour serrer les poings. Frappez en tendant le bras au bon
moment lorsque vous voyez une ouverture au niveau de la tête, du torse ou de l’entrejambe. Levez les
bras en direction d’une attaque pour la parer. Baissez-vous et esquivez les attaques de l’adversaire pour
éviter de subir des dégâts. Vous pouvez aussi gifler un adversaire avec la main ouverte.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 7
ARME DE POING
Phelps a une arme de poing dans son étui qu’il peut utiliser pendant les fusillades.
Saisissez l’arme de poing pour la dégainer. Par défaut, la même commande sert à prendre et à lâcher les
armes. Les options de saisie peuvent être modifiées dans le menu Options. Appuyez sur le bouton Menu
gauche pour ouvrir le menu Pause, sélectionnez Options, puis Commandes et enfin Arme. Vous pouvez
alors choisir entre Activer/Désactiver (option par défaut) et Maintenir. Orientez le canon de l’arme vers la
cible et utilisez la gâchette pour tirer.
Si vous faites tomber votre arme de poing à tout moment pendant une fusillade, elle réapparaîtra dans votre étui.
Pour recharger, votre arme éjectera automatiquement le barillet ou le chargeur. Si vous utilisez le
revolver, inclinez l’arme vers l’arrière pour éjecter les douilles vides. Maintenez la commande de
saisie avec votre main libre pour faire apparaître des munitions dans votre main. Lorsque vous avez
des munitions en main, déplacez la main vers l’arme pour recharger. Si vous utilisez le revolver, faites
un petit mouvement du poignet pour refermer le barillet. Si vous utilisez le colt M1911, tirez la partie
supérieure de l’arme vers vous pour l’armer.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 8
FUSIL À POMPE
Phelps peut également disposer d’un fusil à pompe à utiliser pendant les fusillades.
Utilisez l’une de vos mains pour viser avec le fusil à pompe. Pour viser avec plus de précision, placez votre
main libre sur la poignée du canon. Maintenez la commande de saisie pour prendre la poignée sous le canon.
Après chaque tir, tirez et repoussez la poignée sous le canon pour éjecter la cartouche usagée et en préparer
une autre. Orientez le canon du fusil à pompe pour viser et appuyez sur la gâchette correspondante pour tirer.
Enlevez votre main de la poignée sous le canon pour recharger. Maintenez la commande de saisie pour
faire apparaître des munitions dans votre main. Déplacez la cartouche vers l’arrière du fusil à pompe pour
recharger automatiquement. Insérez quatre cartouches dans le fusil à pompe pour recharger complètement.
SE METTRE À COUVERT
Mettez-vous à couvert et gardez la tête baissée pour éviter de vous faire tirer dessus. Attention : vous
devrez peut-être vous baisser physiquement.
Pour vous déplacer entre les couvertures, cherchez des éléments en surbrillance et appuyez sur le pavé
tactile droit pour vous rendre dans la zone de couverture en surbrillance. Tendez la main hors de l’abri et
appuyez sur la gâchette pour tirer à l’aveugle.
AU VOLANT
Phelps et son coéquipier devront souvent se déplacer entre le commissariat, les scènes de crimes et les
lieux des interrogatoires.
Pour monter dans votre véhicule, mettez-le en surbrillance et appuyez sur le pavé tactile droit ou
saisissez la poignée de la portière et tirez pour l’ouvrir.
Pour démarrer, saisissez la clé de contact et faites-la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
Par défaut, la même commande permet de saisir et de lâcher le volant. Saisissez le volant pour diriger
le véhicule. Appuyez à nouveau sur la commande de saisie pour lâcher le volant. Tournez le volant pour
diriger le véhicule. Les options de saisie peuvent être modifiées dans le menu Options. Appuyez sur
le bouton Menu gauche pour ouvrir le menu Pause, sélectionnez Options, puis Commandes et enfin
Conduite. Vous pouvez alors choisir entre Activer/Désactiver (option par défaut) et Maintenir.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 9
Appuyez sur la gâchette droite pour accélérer et sur la gâchette gauche pour freiner. Maintenez la
gâchette gauche pour reculer. Saisissez et tirez le levier se trouvant dans le coin inférieur gauche du
tableau de bord pour activer le frein à main.
Saisissez la poignée de la portière et poussez-la pour sortir du véhicule.
INTERACTIONS AVEC LE VÉHICULE
Pour choisir une destination, vous utilisez le carnet. Utilisez le crayon pour sélectionner “Choisir comme
destination” et appuyez sur la gâchette pour valider. Le repère jaune sur la mini-carte indique votre
destination. Saisissez la poignée sous la mini-carte et tirez-la pour rejoindre instantanément votre
destination. Vous pouvez également sélectionner “Rejoindre la destination”, sur la page Lieux de votre
carnet, pour rejoindre instantanément votre destination.
Saisissez la radio pour appeler le Central ou répondre à un appel.
Appuyez au centre du volant avec la main pour klaxonner.
Pour baisser la vitre, saisissez la poignée et faites un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles
d’une montre.
Regardez votre coéquipier lorsque vous êtes au volant pour qu’il vous donne automatiquement des indications.
Vous pouvez utiliser la sirène de la police lorsque vous êtes au volant. Repérez le bouton en bas à
gauche du tableau de bord du véhicule et activez ou désactivez la sirène à l’aide de la gâchette ou du
bouton Saisie.
OPTIONS DE JEU AVANCÉES
Plusieurs options peuvent être personnalisées pour répondre à différents besoins et styles de jeu. Pour
cela, ouvrez le menu Pause, sélectionnez Options puis Jeu.
MUSIQUE D’ENQUÊTE
Auto (option par défaut) – La musique s’arrête lorsque tous les indices d’un lieu ont été découverts.
Cette option n’affecte pas les lieux où tous les indices ont déjà été trouvés.
Avec – La musique est toujours jouée lorsque vous enquêtez sur un lieu. Cette option n’affecte pas les
lieux où tous les indices ont déjà été trouvés.
L.A. NOIRE : LES ENQUÊTES VR 10
PASSER L’ACTION
Sans (option par défaut) – Les fusillades, combats, courses-poursuites et filatures doivent être terminés.
Avec – Les fusillades, combats, courses-poursuites et filatures peuvent être passés après 3 tentatives.
TAILLE DU JOUEUR
Joueur (option par défaut) - Vivez l’expérience L.A. Noire: Les enquêtes VR selon votre taille réelle.
Phelps - Vivez l’expérience L.A. Noire: Les enquêtes VR selon la taille de Phelps.
VÉHICULES SIMPLES
Sans – Passez manuellement la marche avant et la marche arrière lorsque vous conduisez.
Avec (option par défaut) – Passez automatiquement la marche avant et la marche arrière lorsque vous conduisez.
MODE CONFORT
Sans – L’écran ne devient jamais noir lorsque vous jouez.
Avec (option par défaut) – L’écran devient noir à certains moments pour un plus grand confort de jeu.
GAUCHER
Sans (option par défaut) – Permet d’utiliser la main droite en tant que main principale.
Avec – Permet d’utiliser la main gauche en tant que main principale.
PORTÉE AUGMENTÉE
Auto (option par défaut) – Facilite l’interaction avec les objets près du sol. Cette option est activée
automatiquement lorsque la façon de jouer est réglée sur Fixe.
Sans – Nécessite de s’accroupir pour interagir avec les objets près du sol.
Avec – Facilite l’interaction avec les objets près du sol.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11

Rockstar L.A. Noire Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire