SUPAIR EONA 2 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
Notice d’utilisation
Français
Indice de révision : 30/05/2018
EN-A GLIDER
WWW.SUPAIR.COM
SUPAIR _EONA2 page 2
Notice d’utilisation voile EONA2
Nous vous remercions d’avoir fait le choix de notre
voile EONA2 pour votre pratique du parapente.
Nous sommes heureux de pouvoir ainsi vous ac-
compagner dans notre passion commune.
SUP'AIR conçoit, produit et commercialise des ar-
ticles pour le vol libre depuis 1984. Choisir un pro-
duit SUP'AIR, c'est ainsi s'assurer de 30 ans d'ex-
pertise, d'innovation et d'écoute. C'est aussi une
philosophie: celle de se perfectionner toujours et
de faire le choix d'une production de qualité.
Vous trouverez ci-après une notice qui a pour but
de vous informer du fonctionnement, de la mise en
sécurité et du contrôle de votre équipement. Nous
l'avons voulue complète, explicite et nous l’espé-
rons, plaisante à lire. Nous vous en conseillons une
lecture attentive.
Sur notre site www.supair.com vous trouverez les
dernières informations à jour concernant ce pro-
duit. Si toutefois vous avez plus de questions, n’hé-
sitez pas à contacter un de nos revendeurs parte-
naires.
Et bien entendu, toute l’équipe SUP’AIR reste à
votre disposition sur info@supair.com..
Nous vous souhaitons de belles et nombreuses
heures de vol en toute sécurité.
L’équipe SUP’AIR
SUPAIR _EONA2 page 3
Notice d’utilisation voile EONA2
Introduction 4
Données techniques 5
Vue d'ensemble du matériel 7
Montage de la voile 8
Préparation avant le décollage 10
Décollage 11
Caractéristiques de vol 12
Fin du vol 13
Pratiques spécifiques 13
Descentes rapides 14
Incidents de vol 16
Plan de suspentage 17
Matériaux 18
Tableau de mesures 19
Homologation 24
Entretien 29
Contrôles obligatoires 30
Garantie 30
Avis de non-responsabilité 30
Équipement du pilote 30
Table des matières
SUPAIR _EONA2 page 4
Notice d’utilisation voile EONA2Introduction
Conseil Attention ! Danger !
Bienvenue dans le monde du parapente selon SUPAIR, un monde de passion partagée.
La voile EONA2 répond à toutes les exigences des pilotes débutants et en progression. Elle est destinée à un usage en école ou personnel et
procurera au pilote un grand confort de vol tout au long de sa progression. La conception et le choix des matériaux ont été pensés avec un
objectif de longévité et de qualité.
La voile EONA2 telle que décrite dans ce manuel a été homologuée EN 926 -1 : 2015 & 926 - 2 : 2013 Classe A.
Cela signifie que cette voile de parapente offre une sécurité passive maximale ainsi qu'une grande tolérance et résistance en vol.
Cela signifie également qu'elle est adaptée au niveau de tout les pilotes y compris les débutants.
Elle peut être utilisée avec la plupart des sellettes disponibles sur le marché, mais pour un meilleur confort de vol et des sensations optimales
nous vous conseillons les modèles de sellettes de progression de la gamme SUP'AIR.
Après avoir pris connaissance de ce manuel nous vous invitons à tester votre voile en pente école.
NB : trois pictogrammes vous aideront à la lecture de cette notice
SUPAIR _EONA2 page 5
Notice d’utilisation voile EONA2Données techniques
voile EONA XS S M ML L
Nombre de cellules 38 38 38 38 38
Surface à plat (m²) 20 23,00 26,40 28,20 30,2
Envergure (m) 9,69 10,40 11,14 11,47 11,91
Corde (m) 2,55 2,74 2,93 3,02 3,14
Allongement à plat 4,7 4,7 4,7 4,7 4,7
Surface projetée (m²) 16,931 19,47 22,35 23,70 25,56
Envergure projetée (m) 7,61 8,16 8,74 9,00 9,35
Allongement projeté 3,4 3,4 3,4 3,4 3,4
Poids voile (kg) 4,0 4.5 4.8 5.0 5.4
Plage Poids Total Volant (kg) 50-70 65-85 80-105 90-115 105-130
Vitesse bras hauts (km/h, +/-1) 38
Vitesse maxi (km/h, +/-2) 48
Homologation EN A EN A EN A EN A EN A
Nombre d'élévateurs 3 3 3 3 3
Trim non non non non non
Fluor
Grass Volcano
SUPAIR _EONA2 page 6
Notice d’utilisation voile EONA2Plages de Poids Total Volant
PTV (kg) 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 105 110 115 120 125 130
EONA 2 XS
EONA 2 S
EONA 2 M
EONA 2 ML
EONA 2 L
SUPAIR _EONA2 page 7
Notice d’utilisation voile EONA2Vue d'ensemble du matériel
13
Point d'accroche principal élévateur
1Bord d'attaque
2Bord de fuite
3
Stabilos
Élévateur A
6
8Élévateur B
Élévateur C
9
10
Drisse de frein
Poignée de frein
12
11
Patte de frein
7
Élévateur A' (pour les oreilles)
1
2
3
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
15
4
Intrados
5
Extrados
14
14
Kit Oreilles
15
Sac de portage
16
Accélérateur
16
Crochet d'accélérateur
17
Barreau d'accélérateur
18
Sac interne
19
Pochette avec kit de réparation
20
17
18
19
20
17
SUPAIR _EONA2 page 8
Notice d’utilisation voile EONA2Montage de la voile
Dépliage de la voile
Sans faire de twist, connectez les élévateurs aux points d'accroche de la sellette avec des mousque-
tons automatiques.
Veillez à ce que les élévateurs soient dans le bon sens : les "A" doivent être à l'avant dans le sens de
vol. (Voir schéma ci-contre).
Enfin vérifiez que les mousquetons sont correctement fermés.
Élévateurs
Mousqueton
automatique
Sellette sens de vol
Choisir une sellette adaptée.
Nous vous conseillons de régler l'écartement entre les mousquetons de votre sellette selon la taille
de votre aile :
42 cm pour une EONA2 taille XS
42 cm pour une EONA2 taille S
46 cm pour une EONA2 taille M
46 cm pour une EONA2 taille ML
48 cm pour une EONA2 taille L
Installez l'accélérateur dans votre sellette selon les instruc-
tions de son fabricant.
Connectez-le à l'aile grâce aux crochets fendus.
Une fois l'accélérateur connecté, ajustez la longueur selon
votre taille. Pour une utilisation correcte, il ne doit pas y avoir
de tension au niveau des crochets en position relâchée.
Rouge :
élévateur
Gauche
Vert :
élévateur
Droit
Choisissez une pente-école ou une surface plate sans vent ni obstacle.
Dépliez votre parapente et étalez-le en corolle.
Contrôlez l'état du tissu et des suspentes, vérifiez qu'il n'y a pas d'accroc ni de détérioration. Vérifiez
que les petits maillons rapides connectant les suspentes aux élévateurs sont bien fermés. Identifiez
et démêlez les élévateurs A, B, C et les freins. Vérifiez qu'il n'y ait pas de nœuds ou de cravates dans
le suspentage.
La voile EONA2 a été homologuée EN A avec une sellette conforme aux normes EN1651 et LTF. Cela
signifie que vous pouvez utiliser la plus part des sellettes actuelles. Nous vous conseillons de choisir
une sellette homologuée EN1651 et/ou LTF avec une protection.
Connexion voile – sellette
Écartement ventrale de la sellette
Montage de l'accélérateur
SUPAIR _EONA2 page 9
Notice d’utilisation voile EONA2
Réglage des freins nœud de chaise
Montage de la voile
Garde
Veillez à laisser une garde, c'est-à-dire ne pas
supprimer le jeu aux commandes afin de ne pas
déformer l'aile et empêcher le bon fonctionne-
ment de l'accélérateur en bridant la voile.
En position accélérée, le bord de fuite ne doit
pas être déformé.
Si vous modifiez le montage d'origine, faites-le
valider par un professionnel.
Avec un réglage d'usine, la course maximale des
freins est de :
65 cm pour une EONA2 taille XS
71 cm pour une EONA2 taille S
75 cm pour une EONA2 taille M
82 cm pour une EONA2 taille ML
85 cm pour une EONA2 taille L
(Dont 7 cm de garde, le reste correspond au
débattement avant décrochage)
Les freins sont ajustés en usine pour permettre un pilotage
optimal. Toutefois, si ce réglage ne vous convenait pas, il est
possible de modifier la longueur des freins.
Pour régler la longueur des drisses de frein, nous vous
conseillons l'utilisation d'un nœud de chaise et de limiter vos
modifications à de faibles amplitudes (pas plus de 5 cm).
SUPAIR _EONA2 page 10
Notice d’utilisation voile EONA2Préparation avant décollage
Dépliez la voile et placez-la en arc de cercle sur l'extrados.
Séparez les élévateurs A, B, C et les freins ; assurez-vous que les élévateurs et le suspentage ne présentent pas de nœuds et ne soient pas
accrochés (branchages, pierres, etc.).
La voile EONA2 est destinée à des pilotes débutants, en progression ou aux pilotes qui privilégient la sécurité. Pour découvrir votre nouvelle
voile, nous vous conseillons d'effectuer vos premiers vols en conditions calmes sur une pente-école ou un site que vous avez l'habitude de fré-
quenter, avec votre sellette habituelle.
Attention !
Il est important d'effectuer une visite prévol rigoureuse et de s'assurer d'être correctement installé dans la sellette et
que celle-ci soit bien connectée au parapente.
Avant chaque décollage, vérifiez les points suivants (check-list de prévol) :
- Que la sellette et les mousquetons ne sont pas détériorés.
- Que la poche parachute est correctement fermée et que la poignée est bien en place.
- Que vos réglages personnels n'ont pas été modifiés.
- Que la voile est bien connectée aux élévateurs et que les mousquetons et les maillons sont bien verrouillés.
- Que la voile est bien connectée, sans tours de sellette.
- Que vous êtes bien attachés, (cuissardes, ventrale, mousquetons, casque...)
SUPAIR _EONA2 page 11
Notice d’utilisation voile EONA2Décollage
L'équipe de mise au point a optimisé le gonflage afin de le rendre facile en toutes conditions de vol : autant par vent faible que par vent fort, la
progressivité du gonflage est appréciable. Cependant, avant le premier vol, exercez-vous au gonflage afin de vous familiariser avec votre nou-
velle voile. Il est possible de gonfler face ou dos à la voile selon les conditions au décollage.
Décollage dos à la voile
Pour gonfler la voile, prenez les élévateurs A (rouge) en main au niveau des maillons et avancez doucement et progressivement. Une fois la voile
au-dessus de votre tête, effectuez une temporisation adaptée suivie d'un contrôle visuel de l'aile avant de décider d'accélérer pour décoller.
Décollage face à la voile
Si la vitesse du vent est adaptée, nous vous conseillons de gonfler face à la voile afin de faciliter le contrôle visuel. Retournez vous face à la
voile, et saisissez les élévateurs A. Après une légère impulsion sur les élévateurs pour gonfler la voile, adaptez votre vitesse de déplacement
afin de faciliter la temporisation. Une fois l'aile stabilisée, retournez vous et avancez pour décoller.
N.B. : il n'est pas nécessaire de prendre les A'.
Attention !
Ne décollez jamais sans vous être assuré que l'espace aérien est libre et que les conditions correspondent à votre niveau de pra-
tique.
SUPAIR _EONA2 page 12
Notice d’utilisation voile EONA2Caractéristiques de vol
Voici quelques recommandations afin d'optimiser les performances de votre voile EONA2 :
Cette position vous offrira le meilleur plané en conditions sans vent.
Utilisation de l'accélérateur
Vitesse « bras hauts »
Piloter sans les freins
Conformément à la norme EN A, la voile EONA2 a été conçue pour voler de façon stable dans toute la plage de vitesse.
Accélérée, la voile devient plus sensible aux turbulences. Si vous sentez une diminution de pression dans l'accélérateur, cessez de pousser et
ajoutez un peu de pression dans les freins, cela permet pour éviter un risque éventuel de fermeture frontale.
Course de débattement de l'accélérateur :
13 cm pour une EONA2 taille XS
15 cm pour une EONA2 taille S
15 cm pour une EONA2 taille M
16 cm pour une EONA2 taille ML
16 cm pour une EONA2 taille L
Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas utiliser vos freins, il vous faudra piloter à la sellette et avec les élévateurs C.
Attention à ne pas trop tirer sur les élévateurs pour limiter le risque de décrochage.
Pour l'atterrissage laisser voler l'aile jusqu'au dernier moment où il faudra la freiner symétriquement. Freiner avec les C est moins efficace
qu'avec les freins, l'atterrissage sera un peu plus tonique que la normale.
Virage
Afin de mettre votre voile en virage, après avoir vérifié que l'espace est dégagé, penchez-vous dans la sellette du côté intérieur du virage et
abaissez progressivement la commande de frein du côté intérieur au virage jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée. Vous pouvez réguler la vi-
tesse et le rayon de virage à l'aide de la commande extérieure. Si vous volez à basse vitesse, amorcez votre virage en relevant le frein extérieur.
Vous éviterez ainsi le risque d'un départ en vrille.
SUPAIR _EONA2 page 13
Notice d’utilisation voile EONA2
Pratiques spécifiques
Fin du vol
La voile EONA2 peut être utilisée en vol treuillé monoplace. Volez uniquement avec un équipement homologué, utilisé par un opérateur qualifié
et après avoir suivi une formation au préalable. La force de traction doit correspondre au poids de l'équipement et l'action du treuil ne doit com-
mencer que lorsque la voile est parfaitement gonflée et stabilisée au-dessus du pilote.
Treuil
La voile EONA2 n'a pas été conçue pour le vol acrobatique. Nous déconseillons son utilisation régulière pour ce type de vol.
Voltige
Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'altitude afin d'effectuer une approche adaptée aux conditions aérologiques et au terrain utilisé.
Lors de l'approche, n'effectuez jamais de manœuvres brutales, ni de virages engagés. Atterrissez toujours face au vent, en position debout et
soyez prêt à courir si nécessaire. En finale, adoptez la vitesse la plus élevée possible selon les conditions puis freinez progressivement et com-
plètement pour ralentir la voile au moment de reprendre contact avec le sol. Attention à ne pas freiner trop tôt et trop rapidement : une res-
source excessive provoquerait un atterrissage brutal.
En cas d'atterrissage par vent fort, dès la prise de contact avec le sol vous devrez vous retourner face à la voile et avancer vers elle en freinant
symétriquement. Vous pouvez également utiliser les élévateurs C pour affaler la voile.
Atterrissage
Pliez chaque côté de votre aile en accordéon, empilez à plat les renforts du bord d'attaque.
Rabattre un côté de l'aile sur l'autre en gardant les renforts bien à plat, enfin replier la voile sur elle même par moitiés successives, en com-
mençant par le bord d'attaque. Pendant toute la phase de pliage, veillez à ce que les renforts ne soient pas pliés ni tordus.
Pliage
Le parapente EONA2 n'est pas conçu pour le vol en biplace
Biplace
SUPAIR _EONA2 page 14
Notice d’utilisation voile EONA2Descentes rapides
Les techniques décrites ci-dessous ne doivent être utilisées qu'en cas d'urgence (ou de nécessité) et demandent une formation préalable.
L'analyse et l'anticipation des conditions aérologiques éviteront souvent de devoir recourir à ces méthodes. Nous vous conseillons de vous exer-
cer en air calme et de préférence au-dessus de l'eau, ou de suivre une formation appropriée (type stage SIV).
Oreilles
Cette technique permet d'augmenter le taux de chute de la voile. Nous vous déconseil-
lons d'effectuer cette manœuvre près du sol.
Pour réaliser les oreilles, saisissez la poignée du kit oreille sur l'élévateur A' en conser-
vant les freins dans les mains et abaissez-les jusqu'à fermer les bouts d'aile. Il est pré-
férable de fermer les deux côtés l'un après l'autre et non simultanément pour limiter le
risque de fermeture frontale.
Une fois les oreilles fermées et stabilisées, nous vous conseillons d'utiliser l'accéléra-
teur pour retrouver votre vitesse initiale.
Pour rouvrir les oreilles, relâchez l'accélérateur, puis les élévateurs symétriquement. Conformément à la norme les oreilles se rouvriront
seules, mais vous pouvez effectuer un freinage ample d'un côté puis de l'autre pour faciliter la réouverture.
SUPAIR _EONA2 page 15
Notice d’utilisation voile EONA2Descentes rapides
Descente en virages à 360°
Pour commencer les virages en 360, assurez-vous que l'espace est dégagé et penchez-vous du côté intérieur au virage puis descendez progres-
sivement la commande intérieure. La voile effectuera un tour complet avant d'accélérer et d'entrer en spirale. Vous pourrez utiliser la com-
mande extérieure afin de réguler le taux de chute et la vitesse de rotation.
Afin de sortir de la rotation, revenez à une position neutre (centrée) dans la sellette et remontez progressivement la commande intérieure. Vous
devez maintenir l'aile en virage pendant la phase de décélération dans le but de limiter la ressource en sortie de spirale. Une sortie trop radi-
cale entraînera une ressource importante accompagnée d'une forte abattée qu'il faudra contrôler. Le ralentissement progressif de la rotation à
l'aide de la commande extérieure vous permettra de sortir de manière contrôlée.
DANGER : Cette manœuvre sollicite fortement la voile. La vitesse et la force centrifuge exercées risquent de vous déso-
rienter et, dans les cas extrêmes, de causer un effet de « voile noir » allant jusqu'à la perte de connaissance. Exercez-
vous avec une grande réserve d'altitude et de manière progressive et restez attentif.
Cette méthode est en général très physique. Elle consiste à provoquer une phase parachutale pendant laquelle le contrôle de la voile est dimi-
nué.
La descente aux B s'effectue en saisissant les élévateurs au niveau des maillons et en les abaissant symétriquement jusqu'à casser le profil de
l'aile. Cette position peut-être maintenue pour augmenter son taux de chute.
Pour retrouver une phase de vol normale, relevez progressivement et symétriquement les mains jusqu'aux repères rouges des élévateurs A,
puis lâchez simultanément les B. La voile effectuera une abattée modérée qu'il faudra éventuellement piloter.
Descente aux élévateurs B
Conformément à la norme, la voile EONA2 ne présente pas de tendance à la neutralité spirale et revient en régime de vol normal
en moins de 2 tours.
Nous vous déconseillons d'associer la technique des oreilles avec les descentes en virages à 360°, pour une meilleure longévité de
votre aile.
SUPAIR _EONA2 page 16
Notice d’utilisation voile EONA2Incidents de vol
Phase parachutale
Vrille / décrochage asymétrique
Même si cette configuration de vol se produit très rarement, il se peut que vous constatiez que la voile descende sans vitesse horizontale, ce
qui constitue une phase parachutale. Si cela se produit, remontez complètement les freins de manière symétrique, au besoin vous pouvez aussi
pousser les élévateurs A vers l'avant. Assurez-vous de la reprise du vol normal avant de toucher à nouveau aux commandes.
Décrochage
Cette manœuvre est fortement déconseillée et se révèle extrêmement physique à réaliser. Elle ne constitue pas une technique de descente
rapide en sécurité.
Une vrille ne surviendra qu'en cas d'erreur de pilotage. Dans ce cas, remontez complètement la commande du côté décroché et contrôlez
l'abattée consécutive.
Fermetures asymétriques
Tout parapente peut occasionnellement subir une fermeture en raison de turbulences ou d'une erreur de pilotage. Lors d'une fermeture, votre
priorité doit être de vous éloigner du relief et de retrouver le vol en ligne droite. Pour ce faire, vous devez appliquer votre poids sur le côté de
l'aile resté ouvert et, si besoin, accompagner ce mouvement d'une action adaptée à la commande du même côté.
Si le côté fermé ne ré-ouvre pas spontanément, actionnez amplement la commande concernée et relâchez instantanément. Répétez l'opération
autant de fois que nécessaire jusqu'à ouverture complète du bout d'aile. En cas de "cravate" (fermeture prononcée), vous pouvez effectuer la
manœuvre des oreilles décrite plus haut tout en actionnant la suspente coincée afin de libérer le bout d'aile.
Fermetures frontales
Selon la norme d'homologation, la voile est conçue pour se rouvrir spontanément en cas de fermeture frontale. En cas de fermeture frontale,
veillez à ne pas freiner la voile pour favoriser la remise en vol droit.
SUPAIR _EONA2 page 17
Notice d’utilisation voile EONA2Plan de suspentage
SUPAIR _EONA2 page 18
Notice d’utilisation voile EONA2Matériaux
Tissus Fabricant Référence
Extrados Porcher Sport Skytex 38 Universal - 9017E25
Intrados Porcher Sport Skytex 38 Universal - 9017E25
Cloisons suspentées MJ TEC MJ32 HF
Bandes de compression et cloisons D MJ TEC MJ32 HF
Cloisons non suspentées MJ TEC MJ32 HF
Renforts cloisons Porcher Sport SR 170
Suspentes principales Fabricant Référence
Hautes Liros PPSL 120 / DSL 70
Intermédiaires hautes Liros PPSL 120
Basses Edelrid 7343-230 / 7343-280
Suspentes stabilo Fabricant Référence
Hautes Liros DSL 70
Intermédiaires Liros DSL 70
Basses Edelrid 6843-160
Suspentes de frein Fabricant Référence
Hautes Liros DSL 70
Intermédiaires hautes Liros DSL 70
Intermédiaires basses Liros PPSL 120
Basses Edelrid 7850X-240
Maillons Peguet MAILLON RAPIDE DELTA INOX 3,5 MM
SUPAIR _EONA2 page 19
Notice d’utilisation voile EONA2Tableau de mesure
Voile EONA
Taille XS
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Tolérence < 10mm
A B C D Frein
Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff
Centre 1 5524 5523 -1 5451 5458 7 5553 5556 3 5688 5694 6 6434 6427 -7
25462 5461 -1 5383 5387 4 5475 5479 4 5607 5613 6 6216 6211 -5
35528 5528 0 5442 5446 4 5530 5534 4 5642 5646 4 6053 6047 -6
45505 5502 -3 5417 5418 1 5503 5507 4 5617 5623 6 5970 5967 -3
55433 5431 -2 5347 5350 3 5424 5429 5 5533 5538 5 5867 5872 5
65466 5464 -2 5381 5385 4 5456 5464 8 5542 5549 7 5755 5762 7
75337 5337 0 5355 5354 -1 5425 5424 -1 5500 5500 0 5708 5711 3
85204 5206 2 5244 5244 0 5299 5298 -1 5368 5368 0 5745 5748 3
95144 5147 3 5206 5207 1 5242 5241 -1 5273 5273 0 5704 5704 0
10 5676 5675 -1
Stabilo 11 4910 4908 -2 4866 4864 -2 4920 4921 1 5716 5723 7
Bout d'Aile 12 4756 4755 -1 4779 4780 1 4897 4900 3 5679 5674 -5
Longueur des
élévateurs
SANS les
mousquetons.
Longueur des
mousquetons :
29mm
Élévateurs Non accéléré Accélé
Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff
A470 467 -3 340 344 4
A' 570 567 -3 455 455 0
B470 467 -3 383 385 2
C469 464 -5 469 464 -5
Élévateurs Non accéléré Accélé
Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff
A499 496 -3 369 373 4
A' 599 596 -3 484 484 0
B499 496 -3 412 414 2
C498 493 -5 497 492 -5
Longueur des
élévateurs
AVEC les
mousquetons.
SUPAIR _EONA2 page 20
Notice d’utilisation voile EONA2
Lines individual lenghts
A LINES B LINES C LINES D LINES BRAKE LINES
NAME CUT SEWN NAME CUT SEWN NAME CUT SEWN NAME CUT SEWN NAME CUT SEWN
AR1 3924 3664 BR1 3844 3584 CR1 3967 3707 d1 1038 838 BRmain 2717 2417
AR2 4011 3751 BR2 3926 3666 CR2 4036 3776 d2 1006 806 BRML1 1981 1781
AR3 4007 3747 BR3 4046 3786 CR3 4151 3891 d3 970 770 BRML2 1857 1657
a1 2085 1885 b1 2092 1892 CM1 1386 1186 d4 956 756 BRML3 2294 2094
a2 2023 1823 b2 2024 1824 CM2 1337 1137 d5 940 740 BRM1 1292 1092
a3 2089 1889 b3 2083 1883 CM3 1408 1208 d6 895 695 BRM2 1135 935
a4 1979 1779 b4 1976 1776 CM4 1328 1128 d7 787 587 BRM3 1319 1119
a5 1907 1707 b5 1906 1706 CM5 1260 1060 d8 739 539 BRM4 1216 1016
a6 1940 1740 b6 1940 1740 CM6 1314 1114 d9 660 460 BRM5 731 531
a7 1815 1615 b7 1794 1594 CM7 1265 1065 BRM6 847 647
a8 1682 1482 b8 1683 1483 CM8 1181 981 STABILO LINES br1 1374 1174
a9 1622 1422 b9 1645 1445 CM9 1165 965 NAME CUT SEWN br2 1156 956
a10 710 510 b10 666 466 c1 901 701 STMain 4169 3969 br3 1150 950
c2 872 672 STA 664 464 br4 1067 867
c3 856 656 STB 677 477 br5 904 704
c4 840 640 sta 556 356 br6 792 592
c5 829 629 stb 566 366 br7 848 648
c6 807 607 stc 684 484 br8 885 685
c7 710 510 br9 892 692
c8 668 468 br10 864 664
c9 627 427 br11 748 548
c10 707 507 br12 701 501
Voile EONA2 Taille XS
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36

SUPAIR EONA 2 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur