SUPAIR Eiko 2 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
Notice d'utilisation voile | EIKO 2
SUPAIR | EIKO 2| page 1
SUPAIR SAS
PARC ALTAÏS
34 RUE ADRASTÉE
74650 ANNECY CHAVANOD
FRANCE
RCS 387956790
Notice d’utilisation
Indice de révision : V2 25/03/2022
Francais
Notice d'utilisation voile | EIKO 2
SUPAIR | EIKO 2| page 2
Nous vous remercions d'avoir fait le choix
de notre voile EIKO 2 pour votre pratique
du parapente. Nous sommes heureux de
pouvoir ainsi vous accompagner dans notre
passion commune.
SUPAIR conçoit, produit et commercialise
des articles pour le vol libre depuis 1984.
Choisir un produit SUPAIR, c'est ainsi s'as-
surer de 30 ans d'expertise, d'innovation et
d'écoute. C'est aussi une philosophie: celle
de se perfectionner toujours et de faire le
choix d'une production de qualité.
Vous trouverez ci-après une notice qui a
pour but de vous informer du fonctionne-
ment, de la mise en sécurité et du contrôle
de votre équipement. Nous l'avons voulue
complète, explicite et nous l'espérons, plai-
sante à lire. Nous vous en conseillons une
lecture attentive.
Sur notre site www.supair.com vous trou-
verez les dernières informations à jour
concernant ce produit. Si toutefois vous
avez plus de questions, n'hésitez pas à
contacter un de nos revendeurs parte-
naires. Et bien entendu, toute l'équipe
SUPAIR reste à votre disposition sur
info@supair.com.
Nous vous souhaitons de belles et nom-
breuses heures de vol en toute sécurité.
L’équipe SUPAIR
Notice d'utilisation voile | EIKO 2
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Table des matières
Introduction 4
Données techniques 5
Vue d'ensemble du matériel 7
Montage de la voile 8
Montage des accéssoires_____________________________________________________________________________10
Préparation avant le décollage 11
Décollage 12
Caractéristiques de vol 13
Fin du vol 14
Pratiques spécifiques 14
Descentes rapides 15
Incidents de vol 17
Plan de suspentage 18
Matériaux 19
Tableau de mesures 20
Homologation 30
Contrôles obligatoires 35
Entretien 35
Recyclage 36
Garantie 36
Avis de non-responsabilité 36
Équipement du pilote 36
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Introduction
Conseil Attention ! Danger !
Bienvenue dans le monde du parapente selon SUPAIR, un monde de passion partagée.
La voile EIKO 2 répond à toutes les exigences des pratiquants du vol-randonnée. Elle est destinée à un usage en montagne et sur site, elle
procurera au pilote un grand confort de vol tout au long de sa pratique. La conception et le choix des matériaux ont été pensés avec un objectif de
longévité et de qualité.
La voile EIKO 2 a été homologuée EN 926 -1 : 2015 & 926 - 2 : 2013 Classe A., B ou C selon la taille.
Cela signifie que cette voile de parapente, utilisée dans la taille adaptée, offre une sécurité passive maximale ainsi qu'une grande tolérance et
résistance en vol.
Cela signifie également qu'elle est adaptée au niveau de tous les pilotes y compris les débutants.
Elle peut être utilisée avec la plupart des sellettes disponibles sur le marché, mais pour un meilleur confort de vol et des sensations optimales nous
vous conseillons les modèles de sellettes de progression de la gamme SUPAIR.
Après avoir pris connaissance de ce manuel nous vous invitons à tester votre voile en pente école.
NB : trois pictogrammes vous aideront à la lecture de cette notice
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Données techniques
Voile EIKO 2 16 19 21 23 26
Nombre de cellules 38 38 38 38 38
Surface à plat (m²) 16 19 21 23 26
Envergure (m) 8,76 9,55 10,04 10,51 11,17
Corde (m) 2,27 2,47 2,6 2,72 2,89
Allongement à plat 4,8 4,8 4,8 4,8 4,8
Allongement projeté 3,54 3,54 3,54 3,54 3,54
Surface projetée (m²) 13,56 16,1 17,8 19,49 22,03
Envergure projetée (m) 6,93 7,55 7,94 8,31 8,84
Poids voile (kg) 2,2 2,45 2,66 2,87 3,14
Plage Poids Total Volant (kg) 50-90 50-90 60-85 70-95 80-110
Homologation
EN-C EN-B EN-A EN-A EN-A
EN : 926-2 : 2013 & 926-1 : 2015,
LTF NFL II-91/09"
Voltige Non
Nombre d'élévateurs 3+1
Accélérateur Oui, course : 120
mm
Oui, course : 120
mm
Oui, course : 130
mm
Oui, course : 130
mm
Oui, course : 140
mm
Trim Non
Autre système de réglage Non
Débattement à la commande, à PTV max (cm) 65 65 65 65 65
Dimensions du harnais utilisé pour l'homologa-
tion
Largeur des points
d'attache : 40 +/- 2 cm
Hauteur des points
d'attache : 41 +/- 1 cm
Largeur des points
d'attache : 40 +/- 2 cm
Hauteur des points
d'attache : 41 +/- 1 cm
Largeur des points
d'attache : 42 +/- 2 cm
Hauteur des points
d'attache : 41 +/- 1 cm
Largeur des points
d'attache : 42 +/- 2 cm
Hauteur des points
d'attache : 41 +/- 1 cm
Largeur des points
d'attache : 44 +/- 2 cm
Hauteur des points
d'attache : 44 +/- 1 cm
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Plages de Poids Total Volant
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8
13
Point d'accroche principal élévateur
Accroche en hypalon pour picots
14
15
16
1Bord d'attaque
2Bord de fuite
3
Stabilos
4
5
Élévateur A
6
Élévateur B
7
Élévateur C
10
Poignée de frein
9
Drisse de frein
11
12
Attache de frein
Élévateur A' (pour les oreilles)
Intrados
Extrados
Sac de portage EIKO 2
Accélérateur
Crochet d'accélérateur
Barreau d'accélérateur
Sac interne
17
18
19
20 Pochette avec kit de réparation
Vue d'ensemble du matériel
8
13
15
16
1
2
3
4
5
6
7
10
9
11
12
17
18
19
14
3
20
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Montage de la voile
Dépliage de la voile
Sans faire de twist, connectez les élévateurs aux points d'accroche de la sellette avec des mous-
quetons automatiques. Veillez à ce que les élévateurs soient dans le bon sens : les "A" doivent être à
l'avant dans le sens de vol. (Voir schéma ci-contre).
Enfin vérifiez que les mousquetons sont correctement fermés.
Élévateurs
Mousqueton
automatique
Sellette sens de vol
Choisir une sellette adaptée.
Nous vous conseillons de régler l'écartement entre les mousquetons de votre sellette
selon la taille de votre aile :
40 cm pour une EIKO 2 16
40 cm pour une EIKO 2 19
42 cm pour une EIKO 2 21
42 cm pour une EIKO 2 23
44 cm pour une EIKO 2 26
Installez l'accélérateur dans votre sellette selon les instructions
de son fabricant.
Connectez-le à l'aile grâce aux crocs fendus.
Une fois l'accélérateur connecté, ajustez la longueur selon votre
taille. Pour une utilisation correcte, il ne doit pas y avoir de ten-
sion au niveau des crochets en position relâchée.
Choisissez une pente-école ou une surface plate sans vent ni obstacle.
Dépliez votre parapente et étalez-le en corolle. Contrôlez l'état du tissu et des suspentes, vérifiez qu'il
n'y a pas d'accroc ni de détérioration. Vérifiez que les petits maillons rapides connectant les suspentes
aux élévateurs sont bien fermés. Identifiez et démêlez les élévateurs A, B, C et les freins. Vérifiez qu'il
n'y ait pas de nœuds ou de cravates dans le suspentage.
La voile EIKO 2 a été homologuée EN A , B ou C selon la taille, avec une sellette conforme aux normes
EN1651 et LTF. Cela signifie que vous pouvez utiliser la plupart des sellettes actuelles. Nous vous
conseillons de choisir une sellette homologuée EN1651 et/ou LTF avec une protection.
Connexion voile – sellette
Écartement ventrale de la sellette
Montage de l'accélérateur
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Réglage des freins nœud de chaise
Montage de la voile
Garde
Veillez à laisser une garde, c'est-à-dire ne pas sup-
primer le jeu aux commandes afin de ne pas défor-
mer l'aile et empêcher le bon fonctionnement de
l'accélérateur en bridant la voile.
En position accélérée, le bord de fuite ne doit pas
être déformé.
Si vous modifiez le montage d'origine, faites-le vali-
der par un professionnel.
Les freins sont ajustés en usine pour permettre un
pilotage optimal. Toutefois, si ce réglage ne vous
convenait pas, il est possible de modifier la longueur
des freins.
Pour régler la longueur des drisses de frein, nous
vous conseillons l'utilisation d'un nœud de chaise et
de limiter vos modifications à de faibles amplitudes
(pas plus de 5 cm).
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ATTACHES EN HYPALON Montage des accessoires
Des petites attaches en hypalon sont destinées à connecter des pics pour éviter le glissement de la voile et faciliter votre décollage dans les pentes
raides ou enneigées. Il suffit de les planter dans le sol pour maintenir l’aile en place.
Les pics peuvent être simplement attachés grâce à une tête d’alouette à travers la pièce d’hypalon.
Ils resteront donc solidaires à la voile pour ne rien laisser en montagne.
Important : Bien sûr il ne faudra pas enfoncer le pic trop profondément afin de ne pas gêner le décollage ou de risquer
d’arracher les pièces d’hypalon.
Avant le pliage, bien penser à déconnecter les pics pour ne pas endommager la voile.
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Préparation avant décollage
Dépliez la voile et placez-la en arc de cercle sur l'extrados.
Séparez les élévateurs A, B, C et les freins ; assurez-vous que les élévateurs et le suspentage ne présentent pas de nœuds et ne
soient pas accrochés (branchages, pierres, etc.).
La voile EIKO 2 est destinée à des pratiquants de vol-randonée, en montagne ou aux pilotes qui privilégient le matériel lèger. Pour
découvrir votre nouvelle voile, nous vous conseillons d'effectuer vos premiers vols en conditions calmes sur une pente-école ou un
site que vous avez l'habitude de fréquenter, avec votre sellette habituelle.
Attention !
Il est important d'effectuer une visite prévol rigoureuse et de s'assurer d'être correctement installé dans la sellette et que
celle-ci soit bien connectée au parapente.
Avant chaque décollage, vérifiez les points suivants (check-list de prévol) :
- Que la sellette et les mousquetons ne sont pas détériorés.
- Que la poche parachute est correctement fermée et que la poignée est bien en place.
- Que vos réglages personnels n'ont pas été modifiés.
- Que la voile est bien connectée aux élévateurs et que les mousquetons et les maillons sont bien verrouillés.
- Que la voile est bien connectée, sans tours de sellette.
- Que vous êtes bien attachés, (cuissardes, ventrale, mousquetons, casque...)
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Décollage
L'équipe de mise au point a optimisé le gonflage de l'EIKO 2 afin de le rendre facile en toutes conditions de décollage : autant par
vent faible que par vent fort, la progressivité du gonflage est appréciable. Cependant, avant le premier vol, exercez-vous au gonflage
afin de vous familiariser avec votre nouvelle voile. Il est possible de gonfler face ou dos à la voile selon les conditions au décollage.
Décollage dos à la voile
Pour gonfler la voile, prenez uniquement l'élévateur central A (rouge) en main au niveau des maillons et avancez doucement et
progressivement. Une fois la voile au-dessus de votre tête, effectuez une temporisation adaptée suivie d'un contrôle visuel de l'aile
avant de décider d'accélérer pour décoller.
Décollage face à la voile
Si la vitesse du vent est adaptée, nous vous conseillons de gonfler face à la voile afin de faciliter le contrôle visuel. Retournez vous
face à la voile, et saisissez les élévateurs A. Après une légère impulsion sur les élévateurs pour gonfler la voile, adaptez votre vi-
tesse de déplacement afin de faciliter la temporisation. Une fois l'aile stabilisée, retournez vous et avancez pour décoller.
N.B. : il n'est pas nécessaire de prendre les élévateurs A' destinés aux oreilles.
Attention !
Ne décollez jamais sans vous être assuré que l'espace aérien est libre et que les conditions correspondent à votre niveau de pra-
tique.
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Caractéristiques de vol
Voici quelques recommandations afin d'optimiser les performances de votre voile EIKO 2 :
Cette position vous offrira le meilleur plané en conditions sans vent.
Utilisation de l'accélérateur
Vitesse « bras hauts »
Pilotage aux élévateurs "C"
Conformément à la norme EN A, la voile EIKO 2 a été conçue pour voler de façon stable dans toute la plage de vitesse.
Accélérée, la voile devient plus sensible aux turbulences. Si vous sentez une diminution de pression dans l'accélérateur, cessez de pousser et ajoutez
un peu de pression dans les freins, cela permet d'éviter un risque éventuel de fermeture frontale.
Course de débattement de l'accélérateur :
12 cm pour une EIKO 2 16
12 cm pour une EIKO 2 19
13 cm pour une EIKO 2 21
13 cm pour une EIKO 2 23
14 cm pour une EIKO 2 26
Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas utiliser vos freins, il vous faudra piloter à la sellette et avec les élévateurs C.
Pour effectuer un virage, saisissez l'élévateur C du côté où vous souhaitez tourner et tirez le vers le bas. Maintenez l'action jusqu'à obtention du cap
souhaité. L'action doit être d'amplitude modérée pour limiter le risque de départ en vrille.
Pour l'atterrissage laisse voler l'aile jusqu'au dernier moment où il faudra la freiner symétriquement. Freiner avec les C est moins efficace qu'avec
les freins, l'atterrissage sera un peu plus tonique que la normale.
Virage
Afin de mettre votre voile en virage, après avoir vérifié que l'espace est dégagé, penchez-vous dans la sellette du côté intérieur du virage et abaissez
progressivement la commande de frein du côté intérieur au virage jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée. Vous pouvez réguler la vitesse et le rayon
de virage à l'aide de la commande extérieure. Si vous volez à basse vitesse, amorcez votre virage en relevant le frein extérieur. Vous éviterez ainsi le
risque d'un départ en vrille.
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Pratiques spécifiques
Fin du vol
Votre voile n'a pas été conçue pour la pratique du vol acrobatique.
La pratique répétée de manœuvres sollicitant au delà de 4xG (ou 2xG si les manœuvres sont dissymétriques) entraîne un vieillissement pré-
maturé de votre aile et est à proscrire. Les manœuvres de type "SAT" sont les plus traumatisantes pour votre matériel.
Vol Acrobatique :
La voile EIKO 2 peut être utilisée en vol treuillé monoplace. Volez uniquement avec un équipement homologué, utilisé par un opérateur qualifié et
après avoir suivi une formation au préalable. La force de traction doit correspondre au poids de l'équipement et l'action du treuil ne doit commencer
que lorsque la voile est parfaitement gonflée et stabilisée au-dessus du pilote.
Treuil
Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'altitude afin d'effectuer une approche adaptée aux conditions aérologiques et au terrain utilisé. Lors
de l'approche, n'effectuez jamais de manœuvres brutales, ni de virages engagés. Atterrissez toujours face au vent, en position debout et soyez prêt
à courir si nécessaire. En finale, adoptez la vitesse la plus élevée possible selon les conditions puis freinez progressivement et complètement pour
ralentir la voile au moment de reprendre contact avec le sol. Attention à ne pas freiner trop tôt et trop rapidement : une ressource excessive provo-
querait un atterrissage brutal.
En cas d'atterrissage par vent fort, dès la prise de contact avec le sol vous devrez vous retourner face à la voile et avancer vers elle en freinant
symétriquement. Vous pouvez également utiliser les élévateurs C pour affaler la voile.
Atterrissage
Pliez chaque côté de votre aile en accordéon, empilez à plat les renforts du bord d'attaque.
Rabattez un côté de l'aile sur l'autre en gardant les renforts bien à plat, enfin repliez la voile sur elle même par moitiés successives, en commen-
çant par le bord d'attaque. Pendant toute la phase de pliage, veillez à ce que les renforts ne soient pas pliés ni tordus.
Pliage
Le parapente EIKO 2 n'est pas conçu pour le vol en biplace
Biplace
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Descentes rapides
Les techniques décrites ci-dessous doivent n'être utilisées qu'en cas d'urgence ou de nécessité et demandent une formation préalable. L'analyse et
l'anticipation des conditions aérologiques éviteront souvent de devoir recourir à ces méthodes. Nous vous conseillons de vous exercer en air calme
et de préférence au-dessus de l'eau, ou de suivre une formation appropriée (type stage SIV).
Oreilles
Cette technique permet d'augmenter le taux de chute de la voile.
Nous vous déconseillons d'effectuer cette manœuvre près du sol.
Pour réaliser les oreilles, saisissez l'élévateur A' en conservant les
freins dans les mains et abaissez-les jusqu'à fermer les bouts d'aile.
Il est préférable de fermer les deux côtés l'un après l'autre et non
simultanément pour limiter le risque de fermeture frontale.
Une fois les oreilles fermées et stabilisées, nous vous conseillons
d'utiliser l'accélérateur pour retrouver votre vitesse horizontale ini-
tiale.
Pour rouvrir les oreilles, relâchez l'accélérateur, puis les élévateurs
symétriquement. Conformément à la norme les oreilles se rouvriront
seules, mais vous pouvez effectuer un freinage ample d'un côté puis
de l'autre pour faciliter la réouverture.
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Descentes rapides
Descente en virages à 360°
Pour commencer les virages en 360, assurez-vous que l'espace est dégagé et penchez-vous du côté intérieur au virage puis descendez progres-
sivement la commande intérieure. La voile effectuera un tour complet avant d'accélérer et d'entrer en spirale. Vous pourrez utiliser la commande
extérieure afin de réguler le taux de chute et la vitesse de rotation.
Afin de sortir de la rotation, revenez à une position neutre (centrée) dans la sellette et remontez progressivement la commande intérieure. Vous
devez maintenir l'aile en virage pendant la phase de décélération dans le but de limiter la ressource en sortie de spirale. Une sortie trop radicale
entraînera une ressource importante accompagnée d'une forte abattée qu'il faudra contrôler. Le ralentissement progressif de la rotation à l'aide de
la commande extérieure vous permettra de sortir de manière contrôlée.
DANGER : Cette manœuvre sollicite fortement la voile. La vitesse et la force centrifuge exercées risquent de vous désorienter et,
dans les cas extrêmes, de causer un effet de " voile noir " allant jusqu'à la perte de connaissance. Exercez-vous avec une grande
réserve d'altitude et de manière progressive et restez attentif.
Cette méthode est en général très physique. Elle consiste à provoquer une phase parachutale pendant laquelle le contrôle de la voile est diminué.
La descente aux B s'effectue en saisissant les élévateurs au niveau des maillons et en les abaissant symétriquement jusqu'à casser le profil de
l'aile. Cette position peut-être maintenue pour augmenter son taux de chute.
Pour retrouver une phase de vol normale, relevez progressivement et symétriquement les mains jusqu'aux repères rouges des élévateurs A, puis
lâchez simultanément les B. La voile effectuera une abattée modérée qu'il faudra éventuellement piloter.
Descente aux élévateurs B
Conformément à la norme, la voile EIKO 2 ne présente pas de tendance à la neutralité spirale et revient en régime de vol normal en
moins de 2 tours.
Nous vous déconseillons d'associer la technique des oreilles avec les descentes en virages à 360°, pour une meilleure longévité de
votre aile.
Notice d'utilisation voile | EIKO 2
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Incidents de vol
Décrochage
Cette manœuvre est fortement déconseillée et se révèle extrêmement physique à réaliser. Elle ne constitue pas une technique de
descente rapide en sécurité.
Phase parachutale
Vrille / décrochage asymétrique
Même si cette configuration de vol se produit très rarement, il se peut que vous constatiez que la voile descende sans vitesse hori-
zontale, ce qui constitue une phase parachutale. Si cela se produit, remontez complètement les freins de manière symétrique et
actionnez l'accélérateur, au besoin vous pouvez aussi pousser les élévateurs A vers l'avant. Assurez-vous de la reprise du vol normal
avant de toucher à nouveau aux commandes.
Une vrille ne surviendra qu'en cas d'erreur de pilotage. Dans ce cas, remontez complètement la commande du côté décroché et
contrôlez l'abattée consécutive.
Fermetures asymétriques
Tout parapente peut occasionnellement subir une fermeture en raison de turbulences ou d'une erreur de pilotage. Lors d'une fer-
meture, votre priorité doit être de vous éloigner du relief et de retrouver le vol en ligne droite.
En cas de fermeture asymétrique (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rap-
pelons que la meilleure attitude à avoir est la suivante:
- Mettez tout votre poids sur le côté «voile ouverte» de la sellette.
- Si besoin, appliquez doucement du frein côté voile ouverte pour empêcher votre aile de tourner.
- Une fois l’équilibre trouvé (vol droit), si le côté fermé ne ré-ouvre pas spontanément, actionnez amplement la commande concer-
née et relâchez instantanément. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ouverture complète du bout d'aile. En cas
de "cravate" vous pouvez effectuer la manœuvre des oreilles décrite plus haut tout en actionnant la suspente coincée afin de libérer
le bout d'aile.
Fermetures frontales
Selon la norme d'homologation, la voile est conçue pour se rouvrir spontanément en cas de fermeture frontale.
En cas de fermeture frontale (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rappelons
que la meilleure attitude à avoir est la suivante:
- Relâchez complètement les freins durant la fermeture. Si vous la provoquez volontairement, nous vous conseillons de remettre les
poignées de frein sur les pressions.
- Attendez que l’aile rouvre et revienne au-dessus de vous – ne pas freiner votre aile si elle est derrière vous.
- «Temporisez» l’abattée avec les freins de manière adaptée, par une action symétrique une fois que l’aile est passée devant vous.
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Plan de suspentage
sta
stb
stc
std
a10
b10
a9
c9
d7
a8
c8
d6
a7
c7
d5
a6
c6
d4
a5
c5
a4
c4
d3
a3
c3
d2
a2
c2
a1
c1
d1
AR1
CR1
CM1
CM2
AR2
AR3
CR3
CM7
CM5
CM6
STMain
STMB
STMA
CR2
CM4
CM3
br11 br10
b9
br9
b8
br8
b7
br7 br6
b6
br5
b5 b4
br4 br3
b3
br2
b2
br1
b1
BR1
BR2
BR3
BRMain
BRM1
BRMU2
BRMU1
BRM2
BRMU4
BRMU3
BRM3
PROTO EIKO 2 / EI2-23-P7
Lines layout - 16 03 2021
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Matériaux
Tissus Fabricant Référence
Extrados Porcher sport 70032E3W / 70000E3H
Intrados Dominico Tex 10 D
Cloisons suspentées Porcher Sport 70000E91
Bande de compression et cloisons diagonales Porcher Sport 70000E91
Cloisons non suspentées et Mini Ribs Porcher Sport 70000E91
Renforts cloisons Porcher Sport Sticky skytex + Dacron
Suspentes principales Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-090 / 070 / 050
Intermédiaires Edelrid 8000U-090 / 070
Basses Edelrid 8000U-230 / 190
Suspentes stabilo Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050
Intermédiaires Edelrid 8000U-070
Basses Edelrid 7343-075
Suspentes de frein Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U-070
Intermédiaires basses Edelrid 8000U-090
Basses Edelrid 7850X-240
Liaison suspentes / élévateurs
Softlink SUPAIR
Notice d'utilisation voile | EIKO 2
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Tableau de mesures
Voile EIKO 2 16
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Mesures des suspentes du le bas des élévateurs à l'intrado, avec une tension de 5 Kg, élévateurs inclus.
Tableau de mesures (mm) de la longueur des élévateurs
Longueur des élévateurs,
mesurée avec les mousquetons. Trim Accelerated
Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff
A503 378
A' 503 378
B503 420
C503 503
Tolérance +/- 10mm
Tolérance +/- 5mm
A B C D BRAKE
Manual Tested
sample Di Manual Tested
sample Di Manual Tested
sample Di Manual Tested
sample Di Manual Tested
sample Di
5347 -5347 5284 -5284 5405 -5405 5507 -5507 5554 -5554
5306 -5306 5240 -5240 5381 -5381 5341 -5341
5317 -5317 5245 -5245 5354 -5354 5448 -5448 5186 -5186
5277 -5277 5197 -5197 5277 -5277 5351 -5351 5136 -5136
5251 -5251 5170 -5170 5255 -5255 5000 -5000
5268 -5268 5180 -5180 5241 -5241 5291 -5291 4950 -4950
5235 -5235 5165 -5165 5221 -5221 5261 -5261 4962 -4962
5165 -5165 5114 -5114 5158 -5158 5183 -5183 5045 -5045
5129 -5129 5091 -5091 5119 -5119 5134 -5134 4972 -4972
4962 -4962
4879 -4879 4885 -4885 5020 -5020
4807 -4807 4849 -4849 4916 -4916 5010 -5010
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