SUPAIR Wild Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
SUPAIR | WILD | page 1
Notice d'utilisation voile | WILD
Notice d'utilisation
SUP’AIR - VLD
34 rue Adrastée
Parc Altaïs
74650 Annecy - Chavanod
FRANCE
45°54.024’N / 06°04.725’E
Français
Indice de révision : 16/10/2019
SUPAIR | WILD | page 2
Notice d'utilisation voile | WILD
Nous vous remercions d'avoir fait le choix de notre voile WILD pour votre
pratique du parapente. Nous sommes heureux de pouvoir ainsi vous ac-
compagner dans notre passion commune.
SUP'AIR conçoit, produit et commercialise des articles pour le vol libre
depuis 1984. Choisir un produit SUP'AIR, c'est ainsi s'assurer de 30 ans
d'expertise, d'innovation et d'écoute. C'est aussi une philosophie: celle de
se perfectionner toujours et de faire le choix d'une production de qualité.
Vous trouverez ci-après une notice qui a pour but de vous informer du fonc-
tionnement, de la mise en sécurité et du contrôle de votre équipement.
Nous l'avons voulue complète, explicite et nous l'espérons, plaisante à lire.
Nous vous en conseillons une lecture attentive.
Sur notre site www.supair.com vous trouverez les dernières informations
à jour concernant ce produit. Si toutefois vous avez plus de questions,
n'hésitez pas à contacter un de nos revendeurs partenaires. Et bien
entendu, toute l'équipe SUP'AIR reste à votre disposition sur info@supair.
com.
Nous vous souhaitons de belles et nombreuses heures de vol en toute sé-
curité.
L’équipe SUP’AIR
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Notice d'utilisation voile | WILD
Introduction 4
Données techniques 5
Vue d'ensemble du matériel 6
Montage de la voile 7
Préparation avant le décollage 9
Décollage 10
Caractéristiques de vol 11
Fin du vol 12
Pratiques spécifiques 12
Descentes rapides 13
Incidents de vol 15
Plan de suspente 16
Matériaux 17
Tableau de mesures 18
Homologation 20
Entretien 22
Recyclage 23
Contrôles obligatoires 23
Garantie 23
Avis de non-responsabilité 23
Équipement du pilote 23
Table des matières
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Notice d'utilisation voile | WILD Introduction
Conseil Attention ! Danger !
Bienvenue dans le monde du parapente selon SUPAIR, un monde de passion partagée.
La voile WILD est une voile destinées à la compétition de Hike & Fly et de cross à haut niveau. Performante et exigeante c'est une voile
dédiée aux pilotes experts
La conception et le choix des matériaux ont été pensés avec un objectif de longévité et de qualité.
La voile WILD a été homologuée EN 926 -1 : 2006 & 926 - 2 : 2013 Classe D.
Cela signifie que cette voile de parapente peut réagir de façon dynamique au surpilotage et aux turbulences, et qu' en cas d'incident il
faudra la piloter pour la stabiliser
Cela signifie également qu'elle exige un niveau de compétence et d'expérience en vol et en gestion des incidents de vol ainsi qu'une
pratique fréquente et active en conditions turbulente. Le pilote doit avoir pleinement conscience des risques encourus par l'utilisation
d'une voile de cette catégorie
Elle peut être utilisée avec la plupart des sellettes disponibles sur le marché, mais pour un meilleur confort de vol et des sensations
optimales nous vous conseillons les modèles de sellettes de "Cross" et Compétition "Back Country" de la gamme SUP'AIR.
Après avoir pris connaissance de ce manuel nous vous invitons à tester votre voile en pente école.
NB : trois pictogrammes vous aideront à la lecture de cette notice
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Notice d'utilisation voile | WILD Données techniques
voile WILD 21 23
Nombre de cellules 67 67
Surface à plat (m²) 21 23,5
Envergure (m) 12,12 12,83
Corde (m) 2,14 2,26
Allongement à plat 7 7
Surface projetée (m²) 17,53 19,62
Envergure projetée (m) 9,36 9,91
Allongement projeté 5 5
Poids voile (kg) 3,15 3,4
Plage Poids Total Volant (kg) 72 - 86 80 - 95
PTV optimal 80 90
Homologation EN / LTF - D
Nombre d'élévateurs 3 +1 "baby B"
Trim Non
Voltige Non
Ocean
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Notice d'utilisation voile | WILD Vue d'ensemble du matériel
8
13
Point d'accroche principal élévateur
14
15
16
1Bord d'attaque
2Bord de fuite
3
Stabilos
4
5
Élévateur A
6
Élévateur B
7
Élévateur C
10
Poignée de frein
9
Drisse de frein
11
12
Attache de frein
Intrados
Extrados
Crochet d'accélérateur
Barreau d'accélérateur
Pochette avec kit de réparation
8
13
16
1
2
3
4
5
6
7
10
9
11
12
3
Élévateur B'
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Notice d'utilisation voile | WILD Montage de la voile
Dépliage de la voile
Sans faire de twist, connectez les élévateurs aux points d'accroche de la sellette avec des
mousquetons automatiques.
Veillez à ce que les élévateurs soient dans le bon sens : les "A" doivent être à l'avant dans
le sens de vol. (Voir schéma ci-contre).
Enfin vérifiez que les mousquetons sont correctement fermés.
Élévateurs
Mousqueton
automatique
Sellette
sens de vol
Choisir une sellette adaptée.
Nous vous conseillons de régler l'écartement entre les mousquetons de votre sellette
selon la taille de votre aile :
43 cm pour une WILD taille 21
44 cm pour une WILD taille 23
Installez l'accélérateur dans votre sellette selon
les instructions de son fabricant.
Connectez-le à l'aile grâce aux crochets
fendus.Une fois l'accélérateur connecté, ajustez
la longueur selon votre taille. Pour une utilisation
correcte, il ne doit pas y avoir de tension au niveau
des crochets en position relâchée.
Choisissez une pente-école ou une surface plate sans vent ni obstacle.
Dépliez votre parapente et étalez-le en corolle.
Contrôlez l'état du tissu et des suspentes, vérifiez qu'il n'y a pas d'accroc ni de détériora-
tion. Vérifiez que les petits maillons rapides connectant les suspentes aux élévateurs sont
bien fermés. Identifiez et démêlez les élévateurs A, B, C et les freins. Vérifiez qu'il n'y ait
pas de n?uds ou de cravates dans le suspentage.
La voile WILD a été homologuée EN D avec une sellette conforme aux normes EN1651 et
LTF. Cela signifie que vous pouvez utiliser la plus part des sellettes actuelles.Nous vous
conseillons de choisir une sellette homologuée EN1651 et/ou LTF avec une protection.
Connexion voile – sellette
Écartement ventrale de la sellette
Montage de l'accélérateur
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Notice d'utilisation voile | WILD
Réglage des freins nœud de chaise Montage de la voile
Garde
Veillez à laisser une garde, c'est-à-dire ne pas sup-
primer le jeu aux commandes afin de ne pas défor-
mer l'aile et empêcher le bon fonctionnement de
l'accélérateur en bridant la voile.
En position accélérée, le bord de fuite ne doit pas
être déformé.
Si vous modifiez le montage d'origine, faites-le vali-
der par un professionnel.
Avec un réglage d'usine, la course maximale des
freins est de :
53 cm pour une WILD taille 21
55 cm pour une WILD taille 23
Les freins sont ajustés en usine pour permettre un
pilotage optimal. Toutefois, si ce réglage ne vous
convenait pas, il est possible de modifier la longueur
des freins.
Pour régler la longueur des drisses de frein, nous
vous conseillons l'utilisation d'un n?ud de chaise et
de limiter vos modifications à de faibles amplitudes
(pas plus de 5 cm).
Garde
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Notice d'utilisation voile | WILD Préparation avant décollage
Dépliez la voile et placez-la en arc de cercle sur l'extrados.
Séparez les élévateurs A, B, C et les freins ; assurez-vous que les élévateurs et le suspentage ne présentent pas de nœuds et ne
soient pas accrochés (branchages, pierres, etc.).
La voile WILD est une voile destinées à la compétition de Hike & Fly et de cross à haut niveau. Performante et exigeante, c'est une
voile dédiée aux pilotes experts.
Pour découvrir votre nouvelle voile, nous vous conseillons d'effectuer vos premiers vols en conditions calmes sur une pente-école
ou un site que vous avez l'habitude de fréquenter, avec votre sellette habituelle.
Attention !
Il est important d'effectuer une visite prévol rigoureuse et de s'assurer d'être correctement installé dans la sellette et que
celle-ci soit bien connectée au parapente.
Avant chaque décollage, vérifiez les points suivants (check-list de prévol) :
- Que la sellette et les mousquetons ne sont pas détériorés.
- Que la poche parachute est correctement fermée et que la poignée est bien en place.
- Que vos réglages personnels n'ont pas été modifiés.
- Que la voile est bien connectée aux élévateurs et que les mousquetons et les maillons sont bien verrouillés.
- Que la voile est bien connectée, sans tours de sellette.
- Que vous êtes bien attaché, (cuissardes, ventrale, mousquetons, casque...)
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Notice d'utilisation voile | WILD Décollage
L'équipe de mise au point a optimisé les performances afin de pouvoir répondre aux envies des pilotes les plus ambitieux.
Cependant, avant le premier vol, exercez-vous au gonflage afin de vous familiariser avec votre nouvelle voile. Il est possible de gon-
fler face ou dos à la voile selon les conditions au décollage.
Le gonflage de la Taska est facile et sans point dur, il nécessite une temporisation adaptée aux conditions.
Décollage dos à la voile
Pour gonfler la voile, prenez l'élévateur A en main au niveau des liaisons avec les suspentes et avancez doucement et progressi-
vement. Une fois la voile au-dessus de votre tête, effectuez une temporisation adaptée suivie d'un contrôle visuel de l'aile avant de
décider d'accélérer pour décoller.
Décollage face à la voile
Si la vitesse du vent est adaptée, nous vous conseillons de gonfler face à la voile afin de faciliter le contrôle visuel. Retournez vous
face à la voile, et saisissez les élévateurs A centraux. Après une légère impulsion sur les élévateurs pour gonfler la voile, adaptez
votre vitesse de déplacement afin de faciliter la temporisation. Une fois l'aile stabilisée, retournez vous et avancez pour décoller.
N.B. : il n'est pas nécessaire de prendre les élévateurs A' destinés aux oreilles.
Attention !
Ne décollez jamais sans vous être assuré que l'espace aérien est libre et que les conditions correspondent à votre niveau de pra-
tique.
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Notice d'utilisation voile | WILD Caractéristiques de vol
En vol, la WILD reste très homogène même dans la turbulence. Le profile de type "shark Nose" reste solide même accéléré. Le virage est intuitif
et facile à contrôler.
Voici quelques recommandations afin d'optimiser les performances de votre voile WILD :
Cette position vous offrira le meilleur plané en conditions sans vent.
Utilisation de l'accélérateur
Vitesse « bras hauts »
Piloter sans les freins
Conformément à la norme EN C, la voile WILD a été conçue pour voler de façon stable dans toute la plage de vitesse.
Accélérée, la voile devient plus sensible aux turbulences. Si vous sentez une diminution de pression dans l'accélérateur, cessez de
pousser et ajoutez un peu de pression dans les freins, cela permet d'éviter un risque éventuel de fermeture frontale.
Course de débattement de l'accélérateur : 15 cm
Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas utiliser vos freins, il vous faudra piloter à la sellette et avec les élévateurs C.
Attention à ne pas trop tirer sur les élévateurs pour limiter le risque de décrochage.
Pour l'atterrissage laisser voler l'aile jusqu'au dernier moment où il faudra la freiner symétriquement. Freiner avec les C est moins
efficace qu'avec les freins, l'atterrissage sera un peu plus tonique que la normale.
Virage Afin de mettre votre voile en virage, après avoir vérifié que l'espace est dégagé, penchez-vous dans la sellette du côté intérieur du
virage et abaissez progressivement la commande de frein du côté intérieur au virage jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée. Vous
pouvez réguler la vitesse et le rayon de virage à l'aide de la commande extérieure.
La WILD tourne très bien à la commande et ne necèssite pas de grandes actions à la sellette.
Si vous volez à basse vitesse, amorcez votre virage en relevant le frein extérieur. Vous éviterez ainsi le risque d'un départ en vrille.
Pilotage aux «C»
On utilise le pilotage "aux C" pour les phases de transition, accélérées ou non, ou dans certains cas pour enrouler un thermique en
exploitant au maximum les performances de la voile.
Piloter avec les élévateurs C offre un meilleur ressenti des mouvements de la voile, c'est idéal pour anticiper les actions de pilo-
tages.
Cette méthode permet également d'optimiser les performances de votre aile : habituellement, les actions aux freins pour contrer
les turbulences cassent le profile de l'aile et nuit a ses performances.
En utilisant les "C" on obtient une action efficace de pilotage tout en gardant un profil "propre" et donc de meilleures performances.
Pour Piloter aux "C", gardez les poignées de freins en dragonne et saisissez l'élévateur au niveau des maillons souples "connect".
Cette technique apporte un vrai gain de performance, très efficace, notamment couplé avec l'accélérateur en transition.
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Notice d'utilisation voile | WILD
Pratiques spécifiques
Fin du vol
La voile WILD peut être utilisée en vol treuillé monoplace. Volez uniquement avec un équipement homologué, utilisé par un opé-
rateur qualifié et après avoir suivi une formation au préalable. La force de traction doit correspondre au poids de l'équipement et
l'action du treuil ne doit commencer que lorsque la voile est parfaitement gonflée et stabilisée au-dessus du pilote.
Treuil
Les manœuvres de voltige sollicitent très fortement les voiles et exigent du matériel et une formation adaptées. La WILD a été tes-
tée en charge à 8G selon les exigences de la norme EN mais elle n'a pas été conçue pour le vol acrobatique. Nous déconseillons son
utilisation pour ce type de vol.
Voltige
Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'altitude afin d'effectuer une approche adaptée aux conditions aérologiques et au
terrain utilisé. Lors de l'approche, n'effectuez jamais de man?uvres brutales, ni de virages engagés. Atterrissez toujours face au
vent, en position debout et soyez prêt à courir si nécessaire. En finale, adoptez la vitesse la plus élevée possible selon les conditions
puis freinez progressivement et complètement pour ralentir la voile au moment de reprendre contact avec le sol. Attention à ne pas
freiner trop tôt et trop rapidement : une ressource excessive provoquerait un atterrissage brutal.
En cas d'atterrissage par vent fort, dès la prise de contact avec le sol vous devrez vous retourner face à la voile et avancer vers elle
en freinant symétriquement. Vous pouvez également utiliser les élévateurs C pour affaler la voile.
Atterrissage
Pliez chaque côté de votre aile en accordéon, empilez à plat les renforts du bord d'attaque.
Ramenez les panneaux les uns sur les autres pour obtenir le pliage final.
Nous conseillons l'utilisation d'un sac de pliage de type "rolling bag" SUPAIR pour une meilleure conservation de votre voile.
Pliage
Le parapente WILD n'est pas conçu pour le vol en biplace, son utilisation dans cette configuration est totalement proscrite.
Biplace
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Notice d'utilisation voile | WILD Descentes rapides
Les techniques décrites ci-dessous doivent n'être utilisées qu'en cas d'urgence ou de nécessité et demandent une formation pré-
alable. L'analyse et l'anticipation des conditions aérologiques éviteront souvent de devoir recourir à ces méthodes. Nous vous
conseillons de vous exercer en air calme et de préférence au-dessus de l'eau, ou de suivre une formation appropriée (type stage
SIV).
Oreilles Cette technique permet d'augmenter le taux de
chute de la voile. Nous vous déconseillons d'effec-
tuer cette manœuvre près du sol.
Pour réaliser les oreilles, saisissez la suspente B
extérieure (BR3) en conservant les freins dans les
mains et abaissez-les jusqu'à fermer les bouts
d'aile.
Il est préférable de fermer les deux côtés l'un après
l'autre et non simultanément pour limiter le risque
de fermeture frontale.
Une fois les oreilles fermées et stabilisées, nous
vous conseillons d'utiliser l'accélérateur pour
retrouver votre vitesse initiale.
Pour rouvrir les oreilles, relâchez l'accélérateur et relâchez ensuite les suspentes symétriquement. Conformément à la norme les
oreilles se rouvriront seules, mais vous pouvez effectuer un freinage ample d'un côté puis de l'autre pour faciliter la réouverture.
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Notice d'utilisation voile | WILD Descentes rapides
Descente en virages à 360°
Pour commencer les virages en 360, assurez-vous que l'espace est dégagé et penchez-vous du côté intérieur au virage puis des-
cendez progressivement la commande intérieure. La voile effectuera un tour complet avant d'accélérer et d'entrer en spirale. Vous
pourrez utiliser la commande extérieure afin de réguler le taux de chute et la vitesse de rotation.
Afin de sortir de la rotation, revenez à une position neutre (centrée) dans la sellette et remontez progressivement la commande
intérieure. Vous devez maintenir l'aile en virage pendant la phase de décélération dans le but de limiter la ressource en sortie de
spirale. Une sortie trop radicale entraînera une ressource importante accompagnée d'une forte abattée qu'il faudra contrôler. Le
ralentissement progressif de la rotation à l'aide de la commande extérieure vous permettra de sortir de manière contrôlée.
DANGER : Cette manœuvre sollicite fortement la voile. La vitesse et la force centrifuge exercées risquent de vous désorienter et,
dans les cas extrêmes, de causer un effet de " voile noir " allant jusqu'à la perte de connaissance. Exercez-vous avec une grande
réserve d'altitude et de manière progressive et restez attentif.
Cette Méthode de descente rapide n'est pas réalisable avec la WILD.
Descente aux élévateurs B
Conformément à la norme, la voile WILD ne présente pas de tendance à la neutralité spirale et revient en régime de vol normal en
moins de 2 tours.
Nous vous déconseillons d'associer la technique des oreilles avec les descentes en virages à 360°, pour une meilleure longévité de
votre aile.
Votre voile n'a pas été conçue pour la pratique du vol acrobatique.
La pratique répétée de manœuvres sollicitant au delà de 4xG (ou 2xG si les manœuvres sont dissymétriques) entraîne un vieillisse-
ment prématuré de votre aile et est à proscrire. Les manœuvres de type "SAT" sont les plus traumatisantes pour votre matériel.
Vol Acrobatique :
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Notice d'utilisation voile | WILD Incidents de vol
Phase parachutale
Vrille / décrochage asymétrique
Même si cette configuration de vol se produit très rarement, il se peut que vous constatiez que la voile descende sans vitesse hori-
zontale, ce qui constitue une phase parachutale. Si cela se produit, remontez complètement les freins de manière symétrique, au
besoin vous pouvez aussi pousser les élévateurs A vers l'avant. Assurez-vous de la reprise du vol normal avant de toucher à nouveau
aux commandes.
Décrochage
Cette manœuvre est fortement déconseillée et se révèle extrêmement physique à réaliser. Elle ne constitue pas une technique de
descente rapide en sécurité.
Une vrille ne surviendra qu'en cas d'erreur de pilotage. Dans ce cas, remontez complètement la commande du côté décroché et
contrôlez l'abattée consécutive.
Fermetures asymétriques
Tout parapente peut occasionnellement subir une fermeture en raison de turbulences ou d'une erreur de pilotage. Lors d'une fer-
meture, votre priorité doit être de vous éloigner du relief et de retrouver le vol en ligne droite.
En cas de fermeture asymétrique (qu?elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rap-
pelons que la meilleure attitude à avoir est la suivante:
- Mettre tout votre poids sur le côté "voile ouverte" de la sellette.
- Si besoin, appliquer doucement du frein côté voile ouverte pour empêcher votre aile de tourner.
- Une fois l'équilibre trouvé (vol droit), si le côté fermé ne ré-ouvre pas spontanément, actionnez amplement la commande concer-
née et relâchez instantanément. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ouverture complète du bout d'aile. En cas
de "cravate" (fermeture prononcée), vous pouvez effectuer la man?uvre des oreilles décrite plus haut tout en actionnant la suspente
coincée afin de libérer le bout d'aile.
Fermetures frontales
Selon la norme d'homologation, la voile est conçue pour se rouvrir spontanément en cas de fermeture frontale.
En cas de fermeture frontale (qu?elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rappe-
lons que la meilleure attitude à avoir est la suivante:
- Relâcher complètement les freins durant la fermeture. Si vous la provoquez volontairement, nous vous conseillons de remettre les
poignées de frein sur les pressions.
- Attendre que l'aile rouvre et revienne au-dessus de vous ? ne pas freiner votre aile si elle est derrière vous.
- "Temporiser" l'abattée avec les freins de manière adaptée, par une action symétrique une fois que l'aile est passée devant vous.
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Notice d'utilisation voile | WILD Plan de suspentage
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Notice d'utilisation voile | WILD Matériaux
Tissus Fabricant Référence
Extrados Porcher Sport Skytex 32 Universal - 70032E3W + Skytex 27 soft - 70000E4A
Intrados Porcher Sport Skytex 27 Soft - 70000E4A
Cloisons suspentées Porcher Sport Skytex 32 Hard - 70032E4D
Bandes de compression et cloisons D Porcher Sport Skytex 27 Hard - 70000E91
Cloisons non suspentées Porcher Sport Skytex 27 Hard - 70000E91
Renforts cloisons Porcher Sport Sticky Skytex
Suspentes principales Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050 / 8000U-070 / 8000U-090
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U-070 / 8000U-090
Basses Edelrid 8000U-230 / 8000U-190 / 8000U-130 / 8000U-090
Suspentes stabilo Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050
Intermédiaires Edelrid 8000U-050
Basses Liros 8000U-050 / DSL 70
Suspentes de frein Fabricant Référence
Hautes Edelrid Cousin 12100
Intermédiaires hautes Edelrid Cousin 12100
Intermédiaires basses Edelrid Cousin 16140
Basses Edelrid 8000U-190 / A7850X-240-041
Maillons Ozone Linklite
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Notice d'utilisation voile | WILD Tableau de mesure
Voile WILD
Taille 21
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Tolérance < 10mm
A B C D Frein
Centre 1 7007 6932 7091 7156 7712
26913 6837 6972 7043 7473
36881 6806 6864 6932 7328
46934 6860 6845 6911 7250
56841 6760 6877 6943 7144
66733 6656 6941 6998 7010
76666 6591 6694 6917
86692 6615 6577 6922
96494 6433 6423 6798
10 6367 6313 6351 6707
11 6236 6188 6245 6673
12 6212 6160 6200 6714
Stabilo 13 5964 5933 5967
Bout d'Aile 14 5906 5912 5957
A B C D Frein
Centre 1 7502 7427 7586 7651 7712
27408 7332 7467 7538 7473
37376 7301 7359 7427 7328
47429 7355 7340 7406 7250
57336 7255 7372 7438 7144
67228 7151 7436 7493 7010
77161 7086 7189 6917
87187 7110 7072 6922
96989 6928 6918 6798
10 6862 6808 6846 6707
11 6731 6683 6740 6673
12 6707 6655 6695 6714
Stabilo 13 6459 6428 6462
Bout d'Aile 14 6401 6407 6452
Mesures réalisées de la base des suspentes à la base de la voile, SANS les élévateurs
et les maillons rapides, sous 5 Kg.
Mesures réalisées de la base des élévateurs à la base de la voile, AVEC élévateurs et
maillons rapide, sous 5kg.
Longueur des élévateurs AVEC les Maillons Rapides :
Tolérance < 10mm
Élévateurs Non accéléré Accéléré
A495 345
B495 395
baby B 495 370
C495 495
Mesure réalisée sous une tension de 50N
Tolérance +/- 5mm
Mesure réalisée sous une tension de 50N
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Notice d'utilisation voile | WILD Tableau de mesure
Voile WILD
Taille 23
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Tolérance < 10mm
A B C D Frein
Centre 1 7423 7350 7545 7614 8170
27325 7251 7421 7497 7918
37293 7220 7308 7380 7767
47349 7277 7289 7360 7686
57252 7187 7323 7391 7575
67139 7078 7391 7450 7435
77068 7010 7123 7336
87095 7033 6999 7341
96882 6831 6838 7210
10 6748 6705 6761 7114
11 6609 6572 6648 7078
12 6581 6540 6600 7119
Stabilo 13 6340 6310 6346
Bout d'Aile 14 6281 6288 6332
A B C D Frein
Centre 1 7938 7865 8060 8129 8170
27840 7766 7936 8012 7918
37808 7735 7823 7895 7767
47864 7792 7804 7875 7686
57767 7702 7838 7906 7575
67654 7593 7906 7965 7435
77583 7525 7638 7336
87610 7548 7514 7341
97397 7346 7353 7210
10 7263 7220 7276 7114
11 7124 7087 7163 7078
12 7096 7055 7115 7119
Stabilo 13 6855 6825 6861
Bout d'Aile 14 6796 6803 6847
Mesures réalisées de la base des suspentes à la base de la voile, SANS les élévateurs
et les maillons rapides, sous 5 Kg.
Mesures réalisées de la base des élévateurs à la base de la voile, AVEC élévateurs et
maillons rapide, sous 5kg.
Longueur des élévateurs AVEC les Maillons Rapides :
Tolérance < 10mm
Élévateurs Non accéléré Accéléré
A515 365
B515 415
baby B 515 390
C515 515
Mesure réalisée sous une tension de 50N
Tolérance +/- 5mm
Mesure réalisée sous une tension de 50N
SUPAIR | WILD | page 20
Notice d'utilisation voile | WILD Homologation
WILD 21
EN & LTF 1189.2017 Class D
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