SUPAIR leaf Light Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
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Notice d'utilisation voile LEAF Light
Notice d’utilisation
SUP’AIR - VLD
34 rue Adrastée
Parc Altaïs
74650 Annecy - Chavanod
FRANCE
45°54.024’N / 06°04.725’E
Français
Indice de révision : 20/03/2017
Light
Photo : Romain ROUSSET
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Notice d'utilisation voile LEAF Light
Nous vous remercions d'avoir fait le choix de notre voile LEAF Light
pour votre pratique du parapente. Nous sommes heureux de pou-
voir ainsi vous accompagner dans notre passion commune.
SUP'AIR conçoit, produit et commercialise des articles pour le vol libre
depuis 1984. Choisir un produit SUP'AIR, c'est ainsi s'assurer de 30 ans
d'expertise, d'innovation et d'écoute. C'est aussi une philosophie:
celle de se perfectionner toujours et de faire le choix d'une produc-
tion de qualité.
Vous trouverez ci-après une notice qui a pour but de vous informer
du fonctionnement, de la mise en sécurité et du contrôle de votre
équipement. Nous l'avons voulue complète, explicite et nous l'espé-
rons, plaisante à lire. Nous vous en conseillons une lecture attentive.
Sur notre site www.supair.com vous trouverez les dernières informa-
tions à jour concernant ce produit. Si toutefois vous avez plus de
questions, n'hésitez pas à contacter un de nos revendeurs parte-
naires. Et bien entendu, toute l'équipe SUP'AIR reste à votre disposi-
tion sur info@supair.com..
Nous vous souhaitons de belles et nombreuses heures de vol en
toute sécurité.
L’équipe SUP’AIR
Photo : Romain ROUSSET
Photo : Romain ROUSSET
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Notice d'utilisation voile LEAF Light
Introduction 4
Données techniques 5
Vue d'ensemble du matériel 6
Montage de la voile 7
Préparation avant le décollage 9
Décollage 10
Caractéristiques de vol 11
Fin du vol 12
Pratiques spécifiques 12
Descentes rapides 13
Incidents de vol 15
Plan de suspente 16
Matériaux 17
Tableau de mesures 18
Homologation 21
Entretien 24
Recyclage 25
Contrôles obligatoires 25
Garantie 25
Avis de non-responsabilité 25
Équipement du pilote 25
Table des matières
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Introduction
Conseil Attention ! Danger !
Bienvenue dans le monde du parapente selon SUPAIR, un monde de passion partagée.
La voile LEAF Light répond à toutes les exigences des pilotes qualifiés de niveau intermédiaire. Elle est destinée au vol de loisir et de
cross-country. Elle procurera au pilote un grand confort de vol tout au long de sa progression.
La conception et le choix des matériaux ont été pensés avec un objectif de longévité et de qualité.
La voile LEAF Light a été homologuée EN 926 -1 : 2015 & 926 - 2 : 2013 Classe B.
Cela signifie que cette voile de parapente offre une très bonne sécurité passive ainsi qu'une bonne tolérance et résistance en vol.
Cela signifie également qu'elle est adaptée au niveau de tous les pilotes initiés.
Elle peut être utilisée avec la plupart des sellettes disponibles sur le marché, mais pour un meilleur confort de vol et des sensations opti-
males nous vous conseillons les modèles de sellettes de cross-country de la gamme SUP'AIR.
Après avoir pris connaissance de ce manuel nous vous invitons à tester votre voile en pente école.
NB : trois pictogrammes vous aideront à la lecture de cette notice
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Données techniques
voile LEAF Light XS S M
Nombre de cellules 54 54 54
Surface à plat (m²) 22,5 24,3 25,9
Envergure (m)11, 0 11, 4 11, 8
Corde (m)2,5 2,6 2,7
Allongement à plat 5,4 5,4 5,4
Surface projetée (m²) 18,9 20,4 21,8
Envergure projetée (m) 8,5 8,9 9,2
Allongement projeté 3,8 3,8 3,8
Poids voile (kg) 3,2 3,4 3,6
Plage Poids Total Volant (kg) 60-80 75-95 80-105
Homologation EN / LTF B
Nombre d'élévateurs 3+1
Trim non
sunset volcano snow
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Vue d'ensemble du matériel
8
13
Point d'accroche principal élévateur
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15
16
1Bord d'attaque
2Bord de fuite
3
Stabilos
4
5
Élévateur A
6
Élévateur B
7
Élévateur C
10
Poignée de frein
9
Drisse de frein
11
12
Attache de frein
Élévateur A' (pour les oreilles)
Intrados
Extrados
Accélérateur
Crochet d'accélérateur
Barreau d'accélérateur
17 Pochette avec kit de réparation
8
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16
1
2
3
4
5
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9
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14
3
15
OPTION :
ELEVATEURS LIGHT
Gain de poids : 100g
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Montage de la voile
Dépliage de la voile
Sans faire de twist, connectez les élévateurs aux points d'accroche de la sellette avec des
mousquetons automatiques.
Veillez à ce que les élévateurs soient dans le bon sens : les "A" doivent être à l'avant dans
le sens de vol. (Voir schéma ci-contre).
Enfin vérifiez que les mousquetons sont correctement fermés.
Élévateurs
Mousqueton
automatique
Sellette
sens de vol
Choisir une sellette adaptée.
Nous vous conseillons de régler l'écartement entre les mousquetons de votre sellette
selon la taille de votre aile :
42 cm pour une LEAF Light taille XS
43 cm pour une LEAF Light taille S
44 cm pour une LEAF Light taille M
Installez l'accélérateur dans votre sellette selon les
instructions de son fabricant.
Connectez-le à l'aile grâce aux crochets fendus.
Une fois l'accélérateur connecté, ajustez la lon-
gueur selon votre taille. Pour une utilisation cor-
recte, il ne doit pas y avoir de tension au niveau
des crochets en position relâchée.
Choisissez une pente-école ou une surface plate sans vent ni obstacle.
Dépliez votre parapente et étalez-le en corolle.
Contrôlez l'état du tissu et des suspentes, vérifiez qu'il n'y a pas d'accroc ni de détériora-
tion. Vérifiez que les connecteurs souples reliant les suspentes aux élévateurs sont bien
fermés. Identifiez et démêlez les élévateurs A, B, C et les freins. Vérifiez qu'il n'y ait pas de
nœuds ou de cravates dans le suspentage.
La voile LEAF Light a été homologuée EN B avec une sellette conforme aux normes
EN1651 et LTF. Cela signifie que vous pouvez utiliser la plus part des sellettes actuelles.
Nous vous conseillons de choisir une sellette homologuée EN1651 et/ou LTF avec une
protection.
Connexion voile – sellette
Écartement ventrale de la sellette
Montage de l'accélérateur
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Notice d'utilisation voile LEAF Light
Réglage des freins nœud de chaise
Montage de la voile
Garde
Veillez à laisser une garde, c'est-à-dire ne pas suppri-
mer le jeu aux commandes afin de ne pas déformer
l'aile et empêcher le bon fonctionnement de l'accé-
lérateur en bridant la voile.
En position accélérée, le bord de fuite ne doit pas
être déformé.
Si vous modifiez le montage d'origine, faites-le vali-
der par un professionnel.
Avec un réglage d'usine, la course maximale des
freins est de :
63 cm cm pour une LEAF Light taille XS
65 cm cm pour une LEAF Light taille S
65 cm cm pour une LEAF Light taille M
Les freins sont ajustés en usine pour permettre un
pilotage optimal. Toutefois, si ce réglage ne vous
convenait pas, il est possible de modifier la longueur
des freins.
Pour régler la longueur des drisses de frein, nous
vous conseillons l'utilisation d'un nœud de chaise et
de limiter vos modifications à de faibles amplitudes
(pas plus de 5 cm).
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Préparation avant décollage
Dépliez la voile et placez-la en arc de cercle sur l'extrados.
Séparez les élévateurs A, B, C et les freins ; assurez-vous que les élévateurs et le suspentage ne présentent pas de nœuds et ne soient
pas accrochés (branchages, pierres, etc.).
La voile LEAF Light est destinée à des pilotes en progression.
Pour découvrir votre nouvelle voile, nous vous conseillons d'effectuer vos premiers vols en conditions calmes sur une pente-école ou
un site que vous avez l'habitude de fréquenter, avec votre sellette habituelle.
Attention !
Il est important d'effectuer une visite prévol rigoureuse et de s'assurer d'être correctement installé dans la sellette et que
celle-ci soit bien connectée au parapente.
Avant chaque décollage, vérifiez les points suivants (check-list de prévol) :
- Que la sellette et les mousquetons ne sont pas détériorés.
- Que la poche parachute est correctement fermée et que la poignée est bien en place.
- Que vos réglages personnels n'ont pas été modifiés.
- Que la voile est bien connectée aux élévateurs et que les mousquetons et les maillons sont bien verrouillés.
- Que la voile est bien connectée, sans tours de sellette.
- Que vous êtes bien attaché, (cuissardes, ventrale, mousquetons, casque...)
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Décollage
L'équipe de mise au point a optimisé le gonflage de la LEAF Light afin de le rendre facile en toutes conditions de vol : autant par vent
faible que par vent fort, la progressivité du gonflage est appréciable. Cependant, avant le premier vol, exercez-vous au gonflage
afin de vous familiariser avec votre nouvelle voile. Il est possible de gonfler face ou dos à la voile selon les conditions au décollage.
Décollage dos à la voile
Pour gonfler la voile, prenez uniquement l'élévateur central A (rouge) en main au niveau des connecteurs souples et avancez douce-
ment et progressivement. Une fois la voile au-dessus de votre tête, effectuez une temporisation adaptée suivie d'un contrôle visuel de
l'aile avant de décider d'accélérer pour décoller.
Décollage face à la voile
Si la vitesse du vent est adaptée, nous vous conseillons de gonfler face à la voile afin de faciliter le contrôle visuel. Retournez vous
face à la voile, et saisissez les élévateurs A. Après une légère impulsion sur les élévateurs pour gonfler la voile, adaptez votre vitesse
de déplacement afin de faciliter la temporisation. Une fois l'aile stabilisée, retournez vous et avancez pour décoller.
N.B. : il n'est pas nécessaire de prendre les élévateurs A' destinés aux oreilles.
Attention !
Ne décollez jamais sans vous être assuré que l'espace aérien est libre et que les conditions correspondent à votre niveau de pra-
tique.
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Caractéristiques de vol
Voici quelques recommandations afin d'optimiser les performances de votre voile LEAF Light :
Cette position vous offrira le meilleur plané en conditions sans vent.
Utilisation de l'accélérateur
Vitesse « bras hauts »
Piloter sans les freins
Conformément à la norme EN B, la voile LEAF Light a été conçue pour voler de façon stable dans toute la plage de vitesse.
Accélérée, la voile devient plus sensible aux turbulences. Si vous sentez une diminution de pression dans l'accélérateur, cessez de
pousser sur le barreau et ajoutez un peu de pression dans les freins, cela permet d'éviter un risque éventuel de fermeture frontale.
Course de débattement de l'accélérateur : 15 cm
Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas utiliser vos freins, il vous faudra piloter à la sellette et avec les élévateurs C.
Attention à ne pas trop tirer sur les élévateurs pour limiter le risque de décrochage.
Pour l'atterrissage laisser voler l'aile jusqu'au dernier moment, où il faudra rabaisser les élévateurs symétriquement. Freiner avec les C
est moins efficace qu'avec les freins, l'atterrissage sera un peu plus tonique que la normale.
Virage
Afin de mettre votre voile en virage, après avoir vérifié que l'espace est dégagé, penchez-vous dans la sellette du côté intérieur du
virage et abaissez progressivement la commande de frein du côté intérieur au virage jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée. Vous
pouvez réguler la vitesse et le rayon de virage à l'aide de la commande extérieure. Si vous volez à basse vitesse, amorcez votre
virage en relevant le frein extérieur. Vous éviterez ainsi le risque d'un départ en vrille.
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Notice d'utilisation voile LEAF Light
Pratiques spécifiques
Fin du vol
La voile LEAF Light peut être utilisée en vol treuillé monoplace. Volez uniquement avec un équipement homologué, utilisé par un opé-
rateur qualifié et après avoir suivi une formation au préalable. La force de traction doit correspondre au poids de l'équipement et
l'action du treuil ne doit commencer que lorsque la voile est parfaitement gonflée et stabilisée au-dessus du pilote.
Treuil
La voile LEAF Light n'a pas été conçue pour le vol acrobatique. Nous déconseillons son utilisation pour ce type de vol.
Voltige
Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'altitude afin d'effectuer une approche adaptée aux conditions aérologiques et au ter-
rain utilisé. Lors de l'approche, n'effectuez jamais de manœuvres brutales, ni de virages engagés. Atterrissez toujours face au vent, en
position debout et soyez prêt à courir si nécessaire. En finale, adoptez la vitesse "bras hauts" selon les conditions puis freinez progres-
sivement et complètement pour ralentir la voile au moment de reprendre contact avec le sol. Attention à ne pas freiner trop tôt et trop
rapidement : une ressource excessive provoquerait un atterrissage brutal.
En cas d'atterrissage par vent fort, dès la prise de contact avec le sol vous devrez vous retourner face à la voile et avancer vers elle
en freinant symétriquement. Vous pouvez également utiliser les élévateurs C pour affaler la voile.
Atterrissage
Pliez chaque côté de votre aile en accordéon, empilez à plat les renforts du bord d'attaque.
Ramenez les panneaux les uns sur les autres pour obtenir le pliage final.
Nous vous conseillons l'utilisation du sac de pliage ROLLING BAG pour une meilleure préservation de votre voile.
Pliage
Le parapente LEAF Light n'est pas conçu pour le vol en biplace, son utilisation dans cette configuration est proscrite.
Biplace
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Descentes rapides
Les techniques décrites ci-dessous doivent n'être utilisées qu'en cas d'urgence ou de nécessité et demandent une formation préa-
lable. L'analyse et l'anticipation des conditions aérologiques éviteront souvent de devoir recourir à ces méthodes. Nous vous conseil-
lons de vous exercer en air calme et de préférence au-dessus de l'eau, ou de suivre une formation appropriée (type stage SIV).
Oreilles Cette technique permet d'augmenter le taux de chute de la voile. Nous vous déconseillons d'effectuer cette manœuvre près du sol.
Pour réaliser les oreilles, saisissez l'élévateur dédié (A') en conservant les freins dans les mains et abaissez-les jusqu'à fermer les bouts
d'aile. Il est préférable de fermer les deux côtés l'un après l'autre et non simultanément pour limiter le risque de fermeture frontale.
Une fois les oreilles fermées et stabilisées, nous vous conseillons d'utiliser l'accélérateur pour retrouver votre vitesse initiale.
Pour rouvrir les oreilles, relâchez l'accélérateur, puis les élévateurs symétriquement. Conformément à la norme les oreilles se rouvriront
seules, mais vous pouvez effectuer un freinage ample d'un côté puis de l'autre pour faciliter la réouverture.
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Descentes rapides
Descente en virages à 360°
Pour commencer les virages en 360°, assurez-vous que l'espace est dégagé et penchez-vous du côté intérieur au virage puis des-
cendez progressivement la commande intérieure. La voile effectuera un tour complet avant d'accélérer et d'entrer en spirale. Vous
pourrez utiliser la commande extérieure afin de réguler le taux de chute et la vitesse de rotation.
Afin de sortir de la rotation, revenez à une position neutre (centrée) dans la sellette et remontez progressivement la commande inté-
rieure. Vous devez maintenir l'aile en virage pendant la phase de décélération dans le but de limiter la ressource en sortie de spirale.
Une sortie trop radicale entraînera une ressource importante accompagnée d'une forte abattée qu'il faudra contrôler. Le ralentisse-
ment progressif de la rotation à l'aide de la commande extérieure vous permettra de sortir de manière contrôlée.
DANGER : Cette manœuvre sollicite fortement la voile. La vitesse et la force centrifuge exercées risquent de vous désorien-
ter et, dans les cas extrêmes, de causer un effet de " voile noir " allant jusqu'à la perte de connaissance. Exercez-vous avec
une grande réserve d'altitude et de manière progressive et restez attentif.
Cette méthode est en général très physique. Elle consiste à provoquer une phase parachutale pendant laquelle le contrôle de la
voile est diminué.
La descente aux B s'effectue en saisissant les élévateurs au niveau des maillons et en les abaissant symétriquement jusqu'à casser le
profil de l'aile. Cette position peut-être maintenue pour augmenter son taux de chute.
Pour retrouver une phase de vol normale, relevez progressivement et symétriquement les mains jusqu'aux repères rouges des éléva-
teurs A, puis lâchez simultanément les B. La voile effectuera une abattée modérée qu'il faudra éventuellement piloter.
Descente aux élévateurs B
Conformément à la norme, la voile LEAF Light ne présente pas de tendance à la neutralité spirale et revient en régime de vol normal
en moins de 2 tours.
Nous vous déconseillons d'associer la technique des oreilles avec les descentes en virages à 360°, pour une meilleure longévité de
votre aile.
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Notice d'utilisation voile LEAF Light
Incidents de vol
Phase parachutale
Vrille / décrochage asymétrique
Même si cette configuration de vol se produit très rarement, il se peut que vous constatiez que la voile descende sans vitesse horizon-
tale, ce qui constitue une phase parachutale. Si cela se produit, remontez complètement les freins de manière symétrique, au besoin
vous pouvez aussi pousser les élévateurs A vers l'avant. Assurez-vous de la reprise du vol normal avant de toucher à nouveau aux
commandes.
Décrochage
Cette manœuvre est fortement déconseillée et se révèle extrêmement physique à réaliser. Elle ne constitue pas une technique de
descente rapide en sécurité.
Une vrille ne surviendra qu'en cas d'erreur de pilotage. Dans ce cas, remontez complètement la commande du côté décroché et
contrôlez l'abattée consécutive.
Fermetures asymétriques
Tout parapente peut occasionnellement subir une fermeture en raison de turbulences ou d'une erreur de pilotage. Lors d'une ferme-
ture, votre priorité doit être de vous éloigner du relief et de retrouver le vol en ligne droite.
En cas de fermeture asymétrique (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rap-
pelons que la meilleure attitude à avoir est la suivante :
- Reporter votre poids sur le côté « voile ouverte » de la sellette.
- Si besoin, appliquer doucement du frein côté voile ouverte pour empêcher votre aile de tourner.
- Une fois l’équilibre trouvé (vol droit), si le côté fermé ne ré-ouvre pas spontanément, actionnez amplement la commande concernée
et relâchez instantanément. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ouverture complète du bout d'aile. En cas de
"cravate" (fermeture prononcée), vous pouvez effectuer la manœuvre des oreilles décrite plus haut tout en actionnant la suspente
coincée afin de libérer le bout d'aile.
Fermetures frontales
Selon la norme d'homologation, la voile est conçue pour se rouvrir spontanément en cas de fermeture frontale.
En cas de fermeture frontale (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rappelons
que la meilleure attitude à avoir est la suivante :
- Relâcher complètement les freins durant la fermeture. Si vous la provoquez volontairement, nous vous conseillons de remettre les
poignées de frein sur les pressions.
- Attendre que l’aile rouvre et revienne au-dessus de vous – ne pas freiner votre aile si elle est derrière vous.
- «Temporiser» l’abattée avec les freins de manière adaptée, par une action symétrique une fois que l’aile est passée devant vous.
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Plan de suspentage
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A9
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AR3
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BR3
CR2
CM1
CM2
CM3
CR1
BRmain
KML1
KMU1
KMU2
KMU3
KMU4
AR1
CR3
CM4
BR1
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Matériaux
Tissus Fabricant Référence
Extrados Porcher Sport Skytex 32 Universal - 70032E3W + Skytex 27 soft - 70000E4A
Intrados Porcher Sport Skytex 27 Soft - 70000E4A
Cloisons suspentées Porcher Sport Skytex 32 Hard - 70032E4D
Bandes de compression et cloisons D Porcher Sport Skytex 32 Hard - 70032E4D
Cloisons non suspentées Porcher Sport Skytex 27 Hard - 70000E91
Renforts cloisons Porcher Sport Sticky Skytex
Suspentes principales Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-070 / 8000U/090 / 8000U-130
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U-090
Basses Edelrid A7343-230 / A7343-190
Suspentes stabilo Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-050
Intermédiaires Edelrid 8000U-070
Basses Liros DSL 70
Suspentes de frein Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U-070
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U-070
Intermédiaires basses Edelrid 8000U-090
Basses Edelrid A7850X-240-041
Maillons Ozone Linklite
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Tableau de mesure
Voile LEAF Light
Taille XS
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Tolérence < 10mm
Taille des élévateurs: 460mm Tolérence +/- 5mm
A B C D Frein
Centre 1 6234 6133 6185 6298 7146
26204 6106 6160 6258 6879
36227 6128 6172 6264 6693
46134 6041 6082 6144 6640
56158 6080 6132 6167 6424
65989 5926 5967 5997 6284
75803 5766 5829 6273
85739 5714 5790 6144
Stabilo 9 5446 5454 6052
Bout d'Aile 10 5370 5 411 5509 6024
Mesure réalisée sous une tension de 50N
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Tableau de mesure
Voile LEAF Light
Taille S
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
A B C D Frein
Centre 1 6474 6385 6441 6564 7442
26445 6359 6417 6524 7166
36478 6389 6435 6536 6973
46382 6299 6342 6407 6918
56407 6341 6395 6431 6697
66227 6169 6224 6254 6551
76035 6004 6074 6540
85969 5949 6023 6409
Stabilo 9 5679 5674 6313
Bout d'Aile 10 5605 5638 5736 6283
Tolérence < 10mm
Taille des élévateurs : 460mm Tolérence +/- 5mm
Mesure réalisée sous une tension de 50N
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Notice d'utilisation voile LEAF Light Tableau de mesure
Voile LEAF Light
Taille M
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Tolérence < 10mm
Taille des élévateurs : 460mm Tolérence +/- 5mm
A B C D Frein
Centre 1 6702 6589 6655 6783 7676
26671 6561 6629 6742 7391
36705 6594 6646 6747 7195
46605 6501 6550 6619 7138
56630 6544 6604 6644 6915
66447 6379 6398 6433 6765
76248 6208 6279 6753
8617 9 6151 6247 6609
Stabilo 9 5865 5859 6510
Bout d'Aile 10 5794 5828 5927 6479
Mesure réalisée sous une tension de 50N
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SUPAIR leaf Light Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur