SUPAIR Leaf 2 Light Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
Notice d'utilisation voile | LEAF2Light
SUPAIR | LEAF2Light | page 1
Notice d’utilisation
SUPAIR
34 rue Adrastée
Parc Altaïs
74650 Annecy - Chavanod
FRANCE
45°54.024’N / 06°04.725’E
Français
Indice de révision : 06/08/2020
Notice d'utilisation voile | LEAF2Light
SUPAIR | LEAF2Light | page 2
Nous vous remercions d'avoir fait le choix
de notre voile LEAF2 Light pour votre pra-
tique du parapente. Nous sommes heureux
de pouvoir ainsi vous accompagner dans
notre passion commune.
SUPAIR conçoit, produit et commercialise
des articles pour le vol libre depuis 1984.
Choisir un produit SUPAIR, c'est ainsi s'as-
surer de 30 ans d'expertise, d'innovation et
d'écoute. C'est aussi une philosophie: celle
de se perfectionner toujours et de faire le
choix d'une production de qualité.
Vous trouverez ci-après une notice qui a
pour but de vous informer du fonctionne-
ment, de la mise en sécurité et du contrôle
de votre équipement. Nous l'avons voulue
complète, explicite et nous l'espérons, plai-
sante à lire. Nous vous en conseillons une
lecture attentive.
Sur notre site www.supair.com vous trou-
verez les dernières informations à jour
concernant ce produit. Si toutefois vous
avez plus de questions, n'hésitez pas à
contacter un de nos revendeurs parte-
naires. Et bien entendu, toute l'équipe
SUPAIR reste à votre disposition sur info@
supair.com..
Nous vous souhaitons de belles et nom-
breuses heures de vol en toute sécurité.
L’équipe SUPAIR
Notice d'utilisation voile | LEAF2Light
SUPAIR | LEAF2Light | page 3
Introduction 4
Données techniques 5
Plages de Poids Total Volant 6
Vue d'ensemble du matériel 7
Montage de la voile 8
Préparation avant le décollage 10
Décollage 11
Caractéristiques de vol 12
Fin du vol 13
Pratiques spécifiques 13
Descentes rapides 14
Incidents de vol 16
Plan de suspente 17
Matériaux 18
Tableau de mesures 19
Entretien 29
Contrôles obligatoires 30
Equipement du pilote 30
Garantie 31
Avis de non-responsabilité 31
Recyclage 31
Eco-Responsabilité 31
Table des matières
Notice d'utilisation voile | LEAF2Light
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Introduction
Conseil Attention ! Danger !
Bienvenue dans le monde du parapente selon SUPAIR, un monde de passion partagée.
La voile LEAF2 Light répond à toutes les exigences des pilotes qualifiés de niveau intermédiaire. Elle est destinée au vol de loisir et de
cross-country. Elle procurera au pilote un grand confort de vol tout au long de sa progression.
La conception et le choix des matériaux ont été pensés avec un objectif de longévité et de qualité.
La voile LEAF2 Light a été homologuée EN 926 -1 : 2015 & 926 - 2 : 2013 Classe B.
Cela signifie que cette voile de parapente offre une très bonne sécurité passive ainsi qu'une bonne tolérance et résistance en vol.
Cela signifie également qu'elle est adaptée au niveau de tout les pilotes initiés, en progression.
Elle peut être utilisée avec la plupart des sellettes disponibles sur le marché, mais pour un meilleur confort de vol et des sensations
optimales nous vous conseillons les modèles de sellettes de progression de la gamme SUPAIR.
Grâce à grande sécurité passive, la Leaf 2 Light peut aussi être proposée en fin de formation aux élèves talentueux, sous la responsabi-
lité et selon l’appréciation de l’instructeur et dans les pays permettant l’écolage en voile B.
Après avoir pris connaissance de ce manuel nous vous invitons à tester votre voile en pente école.
NB : trois pictogrammes vous aideront à la lecture de cette notice
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Données techniques
voile LEAF2 Light XS S M ML
Nombre de cellules 49 49 49 49
Surface à plat (m²) 21,2 24,4 26,2 28,6
Envergure (m) 10,6 11,4 11,8 12,3
Corde (m) 2,48 2,66 2,76 2,97
Allongement à plat 5,3 5,3 5,3 5,3
Surface projetée (m²) 17,7 20,4 21,9 23,9
Envergure projetée (m) 8,2 8,8 9,1 9,5
Allongement projeté 3,8 3,8 3,8 3,8
Poids voile (kg) 3,3 3,5 3,7 3,95
Plage Poids Total Volant (kg) 55-75 70-90 80-100 90-110
Homologation "Classe B, EN : 926-2 : 2013 & 926-1 : 2015,
LTF : 2. DV LuftGerPV §1, Nr 7 c"
Nombre d'élévateurs 3+1
Voltige Non
Accélérateur Oui, course:
140mm
Oui, course:
150mm
Oui, course:
150mm
Oui, course:
160mm
Trim Non
Autre système de réglage Non
Débattement à la commande, à PTV max (cm) 63 65 67 71
Dimensions du harnais utilisé pour l'homologa-
tion
* Largeur des points
d'attache: 40 ±2 cm
* Hauteur des points
d'attache: 40 ±1 cm"
* Largeur des points
d'attache: 44 ±2 cm
* Hauteur des points
d'attache: 42 ±1 cm"
* Largeur des points
d'attache: 44 ±2 cm
* Hauteur des points
d'attache: 42 ±1 cm"
* Largeur des points
d'attache: 48 ±2 cm
* Hauteur des points
d'attache: 44 ±1 cm"
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Plages de Poids Total Volant
PTV (kg) 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 105 110 115 120 125 130
LEAF2 Light
XS
LEAF2 Light
S
LEAF2 Light
M
LEAF2 Light
ML
Plage de Poids Total Volant de la voile
Plage de Poids Total Volant idéal pour exploiter au maximum les performances de la voile
Ocean Sunset Earth
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Vue d'ensemble du matériel
8
13
Point d'accroche principal élévateur
14
15
16
1Bord d'attaque
2Bord de fuite
3
Stabilos
4
5
Élévateur A
6
Élévateur B
7
Élévateur C
10
Poignée de frein
9
Drisse de frein
11
12
Attache de frein
Élévateur A' (pour les oreilles)
Intrados
Extrados
Sac Compact Case
Accélérateur
Crochet d'accélérateur
Barreau d'accélérateur
17
18 Pochette avec kit de réparation
8
13
15
16
1
2
3
4
5
6
7
10
9
11
12
17 18
3
16
14
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Montage de la voile
Dépliage de la voile
Sans faire de twist, connectez les élévateurs aux points d'accroche de la sellette avec des mous-
quetons automatiques. Veillez à ce que les élévateurs soient dans le bon sens : les "A" doivent être à
l'avant dans le sens de vol. (Voir schéma ci-contre).
Enfin vérifiez que les mousquetons sont correctement fermés.
Élévateurs
Mousqueton
automatique
sens de vol
Choisir une sellette adaptée.
Nous vous conseillons de régler l'écartement entre les mousquetons de votre sellette
selon la taille de votre aile :
41 cm pour une LEAF2 Light taille XS
45 cm pour une LEAF2 Light taille S
45 cm pour une LEAF2 Light taille M
49 cm pour une LEAF2 Light taille ML
Installez l'accélérateur dans votre sellette selon les instructions
de son fabricant.
Connectez-le à l'aile grâce aux crocs fendus.
Une fois l'accélérateur connecté, ajustez la longueur selon votre
taille. Pour une utilisation correcte, il ne doit pas y avoir de ten-
sion au niveau des crochets en position relâchée.
Choisissez une pente-école ou une surface plate sans vent ni obstacle.
Dépliez votre parapente et étalez-le en corolle. Contrôlez l'état du tissu et des suspentes, vérifiez qu'il
n'y a pas d'accroc ni de détérioration. Vérifiez que les petits maillons rapides connectant les suspentes
aux élévateurs sont bien fermés. Identifiez et démêlez les élévateurs A, B, C et les freins. Vérifiez qu'il
n'y ait pas de nœuds ou de cravates dans le suspentage.
La voile LEAF2 Light a été homologuée EN B avec une sellette conforme aux normes EN1651 et LTF.
Cela signifie que vous pouvez utiliser la plus part des sellettes actuelles. Nous vous conseillons de
choisir une sellette homologuée EN1651 et/ou LTF avec une protection.
Connexion voile – sellette
Écartement ventrale de la sellette
Montage de l'accélérateur
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Réglage des freins nœud de chaise
Montage de la voile
Garde
Veillez à laisser une garde, c'est-à-dire ne pas sup-
primer le jeu aux commandes afin de ne pas défor-
mer l'aile et empêcher le bon fonctionnement de
l'accélérateur en bridant la voile.
En position accélérée, le bord de fuite ne doit pas
être déformé..
Si vous modifiez le montage d'origine, faites-le vali-
der par un professionnel.
Les freins sont ajustés en usine pour permettre un
pilotage optimal. Toutefois, si ce réglage ne vous
convenait pas, il est possible de modifier la longueur
des freins.
Pour régler la longueur des drisses de frein, nous
vous conseillons l'utilisation d'un nœud de chaise et
de limiter vos modifications à de faibles amplitudes
(pas plus de 5 cm).
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Préparation avant décollage
Dépliez la voile et placez-la en arc de cercle sur l'extrados.
Séparez les élévateurs A, B, C et les freins ; assurez-vous que les élévateurs et le suspentage ne présentent pas de nœuds et ne
soient pas accrochés (branchages, pierres, etc.).
La voile LEAF2 Light est destinée à des pilotes en progression.
Pour découvrir votre nouvelle voile, nous vous conseillons d'effectuer vos premiers vols en conditions calmes sur une pente-école
ou un site que vous avez l'habitude de fréquenter, avec votre sellette habituelle.
Attention !
Il est important d'effectuer une visite prévol rigoureuse et de s'assurer d'être correctement installé dans la sellette et que
celle-ci soit bien connectée au parapente.
Avant chaque décollage, vérifiez les points suivants (check-list de prévol) :
- Que la sellette et les mousquetons ne sont pas détériorés.
- Que la poche parachute est correctement fermée et que la poignée est bien en place.
- Que vos réglages personnels n'ont pas été modifiés.
- Que la voile est bien connectée aux élévateurs et que les mousquetons et les maillons sont bien verrouillés.
- Que la voile est bien connectée, sans tours de sellette.
- Que vous êtes bien attachés, (cuissardes, ventrale, mousquetons, casque...)
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Décollage
L'équipe de mise au point a optimisé le de gonflage de la LEAF2 Light afin de le rendre facile en toutes conditions de décollage :
autant par vent faible que par vent fort, la progressivité du gonflage est appréciable. Cependant, avant le premier vol, exercez-vous
au gonflage afin de vous familiariser avec votre nouvelle voile. Il est possible de gonfler face ou dos à la voile selon les conditions au
décollage.
Décollage dos à la voile
Pour gonfler la voile, prenez uniquement l'élévateur central A (rouge) en main au niveau des maillons et avancez doucement et
progressivement. Une fois la voile au-dessus de votre tête, effectuez une temporisation adaptée suivie d'un contrôle visuel de l'aile
avant de décider d'accélérer pour décoller.
Décollage face à la voile
Si la vitesse du vent est adaptée, nous vous conseillons de gonfler face à la voile afin de faciliter le contrôle visuel. Retournez vous
face à la voile, et saisissez les élévateurs A. Après une légère impulsion sur les élévateurs pour gonfler la voile, adaptez votre vi-
tesse de déplacement afin de faciliter la temporisation. Une fois l'aile stabilisée, retournez vous et avancez pour décoller.
N.B. : il n'est pas nécessaire de prendre les élévateurs A' destinés aux oreilles.
Attention !
Ne décollez jamais sans vous être assuré que l'espace aérien est libre et que les conditions correspondent à votre niveau de pra-
tique.
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Caractéristiques de vol
Voici quelques recommandations afin d'optimiser les performances de votre voile LEAF2 Light :
Cette position vous offrira le meilleur plané en conditions sans vent.
Utilisation de l'accélérateur
Vitesse « bras hauts »
Commandes de direction alternatives
Conformément à la norme EN B, la voile LEAF2 Light a été conçue pour voler de façon stable dans toute la plage de vitesse.
Accélérée, la voile devient plus sensible aux turbulences. Si vous sentez une diminution de pression dans l'accélérateur, cessez de
pousser et ajoutez un peu de pression dans les freins, cela permet d'éviter un risque éventuel de fermeture frontale.
Course de débattement de l'accélérateur : 15 cm
Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas utiliser vos freins, il vous faudra piloter à la sellette et avec les élévateurs C.
Pour effectuer un virage, saisissez l'élévateur C du côté où vous souhaitez tourner et tirez le vers le bas. Maintenez l'action jusqu'à
obtention du cap souhaité. L'action doit être d'amplitude modérée pour limiter le risque de départ en vrille.
Pour l'atterrissage laisser voler l'aile jusqu'au dernier moment où il faudra la freiner symétriquement. Freiner avec les C est moins
efficace qu'avec les freins, l'atterrissage sera un peu plus tonique que la normale.
Virage
Afin de mettre votre voile en virage, après avoir vérifié que l'espace est dégagé, penchez-vous dans la sellette du côté intérieur du
virage et abaissez progressivement la commande de frein du côté intérieur au virage jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée. Vous
pouvez réguler la vitesse et le rayon de virage à l'aide de la commande extérieure. Si vous volez à basse vitesse, amorcez votre
virage en relevant le frein extérieur. Vous éviterez ainsi le risque d'un départ en vrille.
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Pratiques spécifiques
Fin du vol
La voile LEAF2 Light peut être utilisée en vol treuillé monoplace. Volez uniquement avec un équipement homologué, utilisé par un
opérateur qualifié et après avoir suivi une formation au préalable. La force de traction doit correspondre au poids de l'équipement et
l'action du treuil ne doit commencer que lorsque la voile est parfaitement gonflée et stabilisée au-dessus du pilote.
Treuil
La voile LEAF2 Light n'a pas été conçue pour le vol acrobatique. Nous déconseillons son utilisation pour ce type de vol.
Voltige
Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'altitude afin d'effectuer une approche adaptée aux conditions aérologiques et au
terrain utilisé. Lors de l'approche, n'effectuez jamais de manœuvres brutales, ni de virages engagés. Atterrissez toujours face au
vent, en position debout et soyez prêt à courir si nécessaire. En finale, adoptez la vitesse la plus élevée possible selon les conditions
puis freinez progressivement et complètement pour ralentir la voile au moment de reprendre contact avec le sol. Attention à ne pas
freiner trop tôt et trop rapidement : une ressource excessive provoquerait un atterrissage brutal.
En cas d'atterrissage par vent fort, dès la prise de contact avec le sol vous devrez vous retourner face à la voile et avancer vers elle
en freinant symétriquement. Vous pouvez également utiliser les élévateurs C pour affaler la voile.
Atterrissage
Pliez chaque côté de votre aile en accordéon, empilez à plat les renforts du bord d'attaque.
Rabattre un côté de l'aile sur l'autre en gardant les renforts bien à plat, enfin replier la voile sur elle même par moitiés successives,
en commençant par le bord d'attaque. Pendant toute la phase de pliage, veillez à ce que les renforts ne soient pas pliés ni tordus.
Pliage
Le parapente LEAF2 Light n'est pas conçu pour le vol en biplace
Biplace
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Descentes rapides
Les techniques décrites ci-dessous doivent n'être utilisées qu'en cas d'urgence ou de nécessité et demandent une formation préalable. L'analyse et
l'anticipation des conditions aérologiques éviteront souvent de devoir recourir à ces méthodes. Nous vous conseillons de vous exercer en air calme
et de préférence au-dessus de l'eau, ou de suivre une formation appropriée (type stage SIV).
Oreilles
Cette technique permet d'augmenter le taux de chute de la voile. Nous
vous déconseillons d'effectuer cette manœuvre près du sol.
Pour réaliser les oreilles, saisissez la poignée du kit oreille sur l'éléva-
teur A' en conservant les freins dans les mains et abaissez-les jusqu'à
fermer les bouts d'aile. Il est préférable de fermer les deux côtés l'un
après l'autre et non simultanément pour limiter le risque de fermeture
frontale.
Une fois les oreilles fermées et stabilisées, nous vous conseillons d'utili-
ser l'accélérateur pour retrouver votre vitesse horizontale initiale.
Pour rouvrir les oreilles, relâchez l'accélérateur, puis les élévateurs symétriquement. Conformément à la norme les oreilles se rou-
vriront seules, mais vous pouvez effectuer un freinage ample d'un côté puis de l'autre pour faciliter la réouverture.
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Descentes rapides
Descente en virages à 360°
Pour commencer les virages en 360, assurez-vous que l'espace est dégagé et penchez-vous du côté intérieur au virage puis descendez progres-
sivement la commande intérieure. La voile effectuera un tour complet avant d'accélérer et d'entrer en spirale. Vous pourrez utiliser la commande
extérieure afin de réguler le taux de chute et la vitesse de rotation.
Afin de sortir de la rotation, revenez à une position neutre (centrée) dans la sellette et remontez progressivement la commande intérieure. Vous
devez maintenir l'aile en virage pendant la phase de décélération dans le but de limiter la ressource en sortie de spirale. Une sortie trop radicale
entraînera une ressource importante accompagnée d'une forte abattée qu'il faudra contrôler. Le ralentissement progressif de la rotation à l'aide de
la commande extérieure vous permettra de sortir de manière contrôlée.
DANGER : Cette manœuvre sollicite fortement la voile. La vitesse et la force centrifuge exercées risquent de vous désorienter et,
dans les cas extrêmes, de causer un effet de " voile noir " allant jusqu'à la perte de connaissance. Exercez-vous avec une grande
réserve d'altitude et de manière progressive et restez attentif.
Cette méthode est en général très physique. Elle consiste à provoquer une phase parachutale pendant laquelle le contrôle de la voile est diminué.
La descente aux B s'effectue en saisissant les élévateurs au niveau des maillons et en les abaissant symétriquement jusqu'à casser le profil de
l'aile. Cette position peut-être maintenue pour augmenter son taux de chute.
Pour retrouver une phase de vol normale, relevez progressivement et symétriquement les mains jusqu'aux repères rouges des élévateurs A, puis
lâchez simultanément les B. La voile effectuera une abattée modérée qu'il faudra éventuellement piloter.
Descente aux élévateurs B
Conformément à la norme, la voile LEAF2 Light ne présente pas de tendance à la neutralité spirale et revient en régime de vol nor-
mal en moins de 2 tours.
Nous vous déconseillons d'associer la technique des oreilles avec les descentes en virages à 360°, pour une meilleure longévité de
votre aile.
Votre voile n'a pas été conçue pour la pratique du vol acrobatique.
La pratique répétée de manœuvres sollicitant au delà de 4xG (ou 2xG si les manœuvres sont dissymétriques) entraîne un vieillissement pré-
maturé de votre aile et est à proscrire. Les manœuvres de type "SAT" sont les plus traumatisantes pour votre matériel.
Vol Acrobatique :
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Incidents de vol
Décrochage
Cette manœuvre est fortement déconseillée et se révèle extrêmement physique à réaliser. Elle ne constitue pas une technique de
descente rapide en sécurité.
Phase parachutale
Vrille / décrochage asymétrique
Même si cette configuration de vol se produit très rarement, il se peut que vous constatiez que la voile descende sans vitesse hori-
zontale, ce qui constitue une phase parachutale. Si cela se produit, remontez complètement les freins de manière symétrique et
actionnez l'accélérateur, au besoin vous pouvez aussi pousser les élévateurs A vers l'avant. Assurez-vous de la reprise du vol normal
avant de toucher à nouveau aux commandes.
Une vrille ne surviendra qu'en cas d'erreur de pilotage. Dans ce cas, remontez complètement la commande du côté décroché et
contrôlez l'abattée consécutive.
Fermetures asymétriques
Tout parapente peut occasionnellement subir une fermeture en raison de turbulences ou d'une erreur de pilotage. Lors d'une fer-
meture, votre priorité doit être de vous éloigner du relief et de retrouver le vol en ligne droite.
En cas de fermeture asymétrique (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rap-
pelons que la meilleure attitude à avoir est la suivante:
- Mettre tout votre poids sur le côté «voile ouverte» de la sellette.
- Si besoin, appliquer doucement du frein côté voile ouverte pour empêcher votre aile de tourner.
- Une fois l’équilibre trouvé (vol droit), si le côté fermé ne ré-ouvre pas spontanément, actionnez amplement la commande concer-
née et relâchez instantanément. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ouverture complète du bout d'aile. En cas
de "cravate" (fermeture prononcée), vous pouvez effectuer la manœuvre des oreilles décrite plus haut tout en actionnant la suspente
coincée afin de libérer le bout d'aile.
Fermetures frontales
Selon la norme d'homologation, la voile est conçue pour se rouvrir spontanément en cas de fermeture frontale.
En cas de fermeture frontale (qu’elle soit induite par une turbulence ou provoquée volontairement par le pilote) nous vous rappelons
que la meilleure attitude à avoir est la suivante:
- Relâcher complètement les freins durant la fermeture. Si vous la provoquez volontairement, nous vous conseillons de remettre les
poignées de frein sur les pressions.
- Attendre que l’aile rouvre et revienne au-dessus de vous – ne pas freiner votre aile si elle est derrière vous.
- «Temporiser» l’abattée avec les freins de manière adaptée, par une action symétrique une fois que l’aile est passée devant vous.
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Plan de suspentage
Notice d'utilisation voile | LEAF2Light
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Matériaux
Tissus Fabricant Référence
Extrados Porcher Sport Skytex 32gr - 70032E3W / Skytex 27 gr 70000 E3H
Intrados Porcher Sport Skytex 27 gr - 70000E71
Cloisons suspentées Porcher Sport Skytex 32 gr hard - 70032 E4D
Bandes de compression et cloisons D Porcher Sport Skytex 32 gr hard - 70032 E4D
Cloisons non suspentées Porcher Sport Skytex 27 gr Hard - 70000E91
Renforts cloisons Porcher Sport Skytex 27 gr hard - 70000E91
Suspentes principales Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U serie / 050 - 070 - 090 - 130
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U serie / 090
Intermédiaires basses Edelrid 8000U serie / 130
Basses Edelrid 8000U serie / 190 - 230
Suspentes stabilo Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U serie / 050
Intermédiaires Edelrid 8000U serie / 050
Basses Liros PPSL 120
Suspentes de frein Fabricant Référence
Hautes Edelrid 8000U serie / 050
Intermédiaires hautes Edelrid 8000U serie / 090
Intermédiaires basses Edelrid 8000U serie / 130
Basses Edelrid A7850X-240-041
Maillons Supair Soft link dyneema
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Tableau de mesures
Voile LEAF2 Light Taille XS
Tableau de mesure (mm) des suspentes cousues
Mesures des suspentes du le bas des élévateurs à l'intrado, avec une tension de 5 Kg, élévateurs inclus.
Tableau de mesures (mm) de la longueur des élévateurs
Elévateurs Trim Accéré
A 497 356
A' 497 385
B 497 386
C 497 497
Gamme 141 mm
A B C D Brake
Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff Manual Tested
sample
Diff
Center 16456 6461 56388 6385 -3 6572 6565 -7 6659 6653 -6 6702 6702 0
26421 6427 66352 6349 -3 6447 6440 -7 6532 6526 -6 6498 6495 -3
36364 6368 46298 6297 -1 6396 6388 -8 6485 6477 -8 6368 6369 1
46301 6304 36240 6239 -2 6425 6417 -8 6503 6495 -8 6347 6347 0
56257 6253 -4 6182 6182 06223 6220 -3 6135 6133 -2
66109 6107 -2 6051 6049 -2 6089 6085 -4 6000 6001 1
76068 6067 -1 6031 6027 -4 6057 6058 15953 5955 2
Stabilizers 85704 5696 -9 5680 5673 -7 5739 5736 -3 6003 6003 0
Wingtip 95582 5573 -9 5604 5602 -2 5674 5668 -6 5944 5946 2
10 5902 5903 1
11 5898 5899 1
Tolérence +/- 10mm
Tolérence +/- 5mm
Notice d'utilisation voile | LEAF2Light
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Lines individual lenghts
A LINES B LINES C LINES D LINES STABILO LINES BRAKE LINES
NAME CUT* SEWN** NAME CUT* SEWN** NAME CUT* SEWN** NAME CUT* SEWN** NAME CUT* SEWN** NAME CUT* SEWN**
AR1 4387 4127 BR1 4345 4085 CMU1 961 761 MAIN 4536 4336 BRmain 2843 2543
AR2 4604 4344 BR2 4562 4302 CMU2 974 774
AR3 4193 3933 BR3 4152 3892
CM1 1741 1541 STMA 634 434 BRM1 2206 2006
CM2 1690 1490 STMB 639 439 BRM2 2100 1900
BRM3 2692 2492
CR1 3208 2948 BRMU1 1234 1034
CR2 4181 3921 BRMU2 1120 920
BRMU3 1026 826
BRMU4 981 781
a1 2055 1855 b1 2029 1829 c1 1824 1624 d1 1911 1711 sta 549 349 br1 1383 1183
a2 2020 1820 b2 1993 1793 c2 1699 1499 d2 1784 1584 stb 566 366 br2 1179 979
a3 1746 1546 b3 1722 1522 c3 951 751 d3 1040 840 stc 636 436 br3 1163 963
a4 1683 1483 b4 1664 1464 c4 967 767 d4 1045 845 br4 1142 942
a5 2052 1852 b5 2018 1818 c5 2029 1829 br5 1130 930
a6 1904 1704 b6 1887 1687 c6 1895 1695 br6 995 795
a7 1863 1663 b7 1867 1667 c7 1863 1663 br7 993 793
a8 671 471 b8 647 447 c8 701 501 br8 1043 843
br9 1111 911
br10 1069 869
br11 1065 865
Tableau de mesures
Voile LEAF2 Light Taille XS
Tolérence +/- 10mm
Suspentes mesurées avec une tension de 5kg:
*La valeur coupée peut changée selon le type de couture , de machine et le fil utilisés
** la valeur cousue correspond à la longueur finale de la suspente, de la boucle d'une extrêmité à l'autre
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