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Lors de la mise en place du parapente, la direction du vent doit être respectée. La
voilure doit être déployée dans le vent de façon à ce que les deux moitiés de la voilure
soient chargées symétriquement. Le parapente doit être disposé en demi-cercle face au
vent. Ceci permet de s'assurer que les suspentes A de la section centrale de la voilure
se tendront avant celles des extrémités de l'aile. Ainsi, la voile se gonfle uniformément
et une mise à l'eau facile dans la direction souhaitée est garantie.
Toutes les suspentes et élévateurs doivent être démêlés avec soin et disposés de
manière à ne pas s'accrocher à quoi que ce soit. Il est tout aussi important de démêler
les suspentes de frein pour qu'elles soient dégagées et qu'elles ne s'accrochent à rien
pendant le décollage. Les suspentes de frein doivent passer librement à travers les
poulies jusqu'au bord de fuite de la voilure.
S'assurer que les élévateurs ne sont pas tordus, ce qui peut empêcher les suspentes de
frein de circuler librement dans leurs poulies. Il est souvent impossible de démêler les
suspentes en vol.
Il est important qu'aucune suspente ne soit enroulée autour de la voile. Aussi appelé
"cravate", cela peut avoir des conséquences désastreuses au décollage. Enfin,
connectez les élévateurs à votre sellette en utilisant les mousquetons principaux.
Vérifiez soigneusement qu'ils sont bien fermés.
Décollage
L’Outback est très facile à décoller. Ceci est possible dans presque toutes les
conditions de vent, à l'exception des forts vents contraires. Avant de décoller, vérifiez à
nouveau la voilure, la direction du vent et l'espace aérien autour de vous ! Lorsque le
pilote est prêt à décoller, il tient tous les élévateurs A et les poignées de frein dans
chaque main. Pour faciliter la différenciation entre les élévateurs des lignes A, les
manchons des élévateurs A, sont colorées en rouge. Avant le décollage, placez-vous
au centre de l'axe du parapente. Laissez les élévateurs B et C tomber dans le creux de
votre bras et tenez les élévateurs A avec les bras tendus derrière vous. Tirez la voile
dynamiquement vers le haut à l'aide des élévateurs A. (Plus le vent de face est fort,
moins vous devez tirer la voile vers le haut). Après l'effort initial de gonflage, continuez
d'exercer une pression vers l'avant sur les élévateurs A (en les poussant vers l'avant et
non vers le bas) jusqu'à ce que la pression sur les élévateurs A se relâche. La voilure
doit maintenant être directement au-dessus de la tête du pilote. Dès que le parapente
est au-dessus de vous, arrêtez de tirer sur les élévateurs A. Une bonnnecourse
progressive garantit que votre Outback se gonflera et montera rapidement et
uniformément. Si la voilure s'élance vers l'avant, contrôlez-la en freinant doucement.
Maintenant, faites un contrôle visuel vers le haut, pour vous assurer que la voilure est
complètement ouverte (sinon, annulez le décollage). Ce n'est qu'alors que la décision
finale de poursuivre le décollage est prise ! Si quelque chose n'est pas complètement
sûr, le lancement devrait être interrompu !
Accélérez maintenant en continu jusqu'au décollage. Il est plus facile de décoller avec
un léger vent de face si, après avoir atteint la vitesse minimale de vol, vous serrez
légèrement les freins. Après le décollage, relâcher doucement les freins.