VOTRE ALPINA 4
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L’Alpina 4 est la version légère de la Delta 4.
Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références
dans la catégorie des ailes EN C légères. L’Alpina 4 est la digne héritière de cette lignée : maintien du niveau de sécurité, de confort et de
la facilité d’utilisation légendaire des Alpina tout en apportant le plus gros bond en performance de la série.
Le plan de suspentage de l’Alpina 4 comprend une partie centrale 3-lignes classique et des extrémités 2-lignes, permettant non seulement
de réduire notablement la trainée mais aussi une meilleure répartition de la portance le long de l’envergure, particulièrement en vol accéléré.
Le prol, développé à partir de celui de la M7 et pourvu d’ouvertures réduites et de G strings, a contribué lui aussi à placer l’Alpina 4 au top
de sa catégorie. Ces développements techniques ont permis d’obtenir les gains de performances sans aucun compromis sur la sécurité,
faisant de l’Alpina 4 une arme redoutable en Cross.
Le nouveau prol et l’optimisation de la structure interne rendent l’aile très solide en vol accéléré. La structure de l’Alpina 4, la plus solide
que nous ayons développée, permet de garder l’intégrité du prol même au coeur de la turbulence, évitant les pertes d’efcacité associées
aux déformations le long de la corde. Cerise sur le gâteau : cette nouvelle structure ne nous a pas empêché de diminuer notablement le
poids de l’aile. Dans la même taille, l’Alpina 4 fait 500 g de moins que l’A3 et 1 kg de moins que la Delta 4.
Le pilote est comme “connecté” naturellement à l’aile à travers le système d’élévateurs « ACR » hérité de la Mantra 7. Avec ces élévateurs
à contrôle actif, vous gardez pleinement le contrôle de l’angle d’attaque sans changer la cambrure du prol, même en vol accéléré. En
actionnant à la fois les B et les C, l’ACR permet au pilote de contrôler l’aile comme une 2-lignes tout en gardant le confort d’une architecture
3-lignes. Le contrôle intuitif et efcace de l’angle d’attaque, le prol amélioré et la structure particulièrement équilibrée donnent à l’Alpina
4 un plané impressionnant en turbulence.
Nous avons énormément travaillé pour obtenir des sensations de pilotage et une précision dans les commandes qui vous donneront un
immense plaisir en vol. La sensation aux freins évolue linéairement - précise dans la première partie et autoritaire dans la seconde – vous
permettant d’ajuster l’inclinaison et de vous placer dans le thermique juste où vous le voulez : dans le noyau. La cohésion structurelle de
l’aile, et notamment de la corde, améliore l’efcacité en ascendance et permet de garder une excellente coordination entre roulis et lacet,
même en turbulence, procurant une sensation d’agilité et de plaisir.
Certiée EN C et disponible en 5 tailles, l’Alpina 4 est idéale pour des pilotes de niveau intermédiaire à avancé qui volent de 70 à 100 heures
par an et qui ont déjà fait un SIV. Sa facilité d’utilisation la rend accessible aux pilotes qui viennent d’une aile EN B+ alors que son niveau de
performance et le plaisir qu’elle procure satisferont aussi les pilotes expérimentés qui veulent voler avec une plus grande marge de securité.