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KORG Pa900 – Version 1.3 du système d’exploitation
Mode Global
accord de septième mineure. Exemple: jouez C3
+ B2 + Bb2 pour obtenir un accord do min7.
Fingered (1 Note)
Le mode Lower vous permet de produire des
accords complets en n’actionnant que quelques
touches voire une seule. Pour produire un accord
majeur, il suffit d’actionner une seule touche.
Avec les modes Full et Upper, il faut au moins
actionner trois touches pour produire un accord.
Fingered (3 Notes)
Jouez toujours trois notes ou plus pour qu’un
accord soit détecté.
Expert En mode Lower, il faut au moins actionner deux
touches pour produire un accord. Avec les modes
Full et Upper, il faut au moins actionner trois
touches.
Si vous n’actionnez qu’une touche, le son est pro-
duit à l’unisson. Si vous jouez une quinte, vous
entendez la fondamentale plus la quinte.
Avec ce mode, vous pouvez produire des accords
sans fondamentale ou des accords renversés
(“slash”) fréquemment utilisés dans la musique
jazz, fusion etc. Ce type de détection d’accords est
très pratique pour jouer des accords de piano
propres aux pianistes de jazz. Si la partie de basse
joue déjà la fondamentale, elle n’a pas besoin
d’être jouée une seconde fois par les accords.
Nouvelle courbe de dynamique fixe [1.2]
Le paramètre “Velocity Curve” de la page “Global > Controllers
> Hand Controllers” propose une courbe de dynamique “Fixed”.
Elle remplace la courbe “Fix”.
Velocity Curve
Fixed La dynamique ne change pas. Elle est immuable
comme sur les orgues classiques. Cependant,
vous pouvez déterminer la valeur de dynamique:
Compatibilité avec la pédale de volume VOX
V860 [1.3]
Le Pa900 est désormais compatible avec la pédale de volume
VOX V860.
Courbes préprogrammées pour la pédale de
volume/d’expression [1.3]
Remarque:
Après avoir installé le système V1.3, veuillez recalibrer la
pédale de volume/d’expression et choisir une courbe. Les anciens
réglages risquent de ne plus fonctionner.
Quand vous assignez des fonctions à une pédale de volume/
d’expression, vous pouvez choisir une courbe déterminant la
façon dont la pédale affecte la fonction. S’il est impossible
d’appliquer une courbe, les affichages de courbes sont atténués.
1. Branchez une pédale d’expression, calibrez-la et assignez-
lui une fonction. Les courbes préprogrammées ne sont dis-
ponibles qu’avec certaines fonctions.
2. Touchez un des boutons “Curve” pour choisir une courbe.
Canal MIDI OUT “Control” [1.1]
La page “Global > MIDI > MIDI OUT Channels” propose désor-
mais aussi une option “Control Channel”. Si vous assignez ce
canal spécial à une voie MIDI OUT, l’instrument transmet une
série de commandes MIDI lorsque vous sélectionnez une entrée
“SongBook”.
Les commandes transmises lors de la sélection d’une entrée
“SongBook” sont les suivantes:
• Une séquence d’initialisation composée des commandes
NRPN CC99 (MSB avec la valeur “2”) et CC98 (LSB avec la
valeur “64”).
• Elles sont suivies des commandes de contrôle CC06 (MSB de
l’entrée de données) pour les positions des milliers et des cen-
taines ainsi que CC38 (LSB de l’entrée de données) pour les
dizaines et les unités. Notez que la plage de réglage pour l’entrée
de données est restreinte à 0~99 (au lieu des 0~127 habituels).
Ces commandes permettent à des éditeurs externes de recevoir
des informations concernant votre “SongBook”.
Pour en savoir plus sur la sélection à distance des entrées du “Song-
Book”, veuillez consultez le mode d’emploi.
Courbe Signification
Réponse linéaire.
Réponse exponentielle. La valeur de la fonction change plus
vite dans le haut de la plage de la pédale.
Réponse logarithmique. La valeur de la fonction change plus
lentement dans le haut de la plage de la pédale.
Réponse en S. Le changement de valeur est plus rapide dans le
bas et le haut de la plage de la pédale qu’au centre.
Réponse en S avec décalage. Même courbe que la précédente
mais partant d’une valeur supérieure à zéro.