Hughes & Kettner ZenAmp Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
BEDIENUNGSANLEITUNG
MANUAL
www.hughes-and-kettner.com
1.0
DYNAMIC SECTOR MODELING GUITAR AMP
TM
zenAmp
FRANÇAIS
ZenAmp_BDA_1.5 26.11.2001 16:01 Uhr Seite 1
21
ZENAMP-MANUAL
La présente notice est également disponible sous forme de fichier
téléchargeable sur le site www.hughes-and-kettner.com,
rubrique « Manuels ».
Hughes & Kettner, ZenAmp, DSM, Dynamic Sector Modeling,
Z Board, FS-5, le logo Hughes & Kettner, le logo zenAmp, le logo
DSM, Montana, WARP 7 et ATS 112 sont des marques déposées ou
des marques de fabrique de Hughes & Kettner.
Toutes les autres appellations de produits sont la propriété des
fabricants correspondants.
TABLE DES MATIÈRES
1.0 GUIDE RAPIDE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .22
2.0 MODÈLES D’AMPLIS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .23
3.0 CÂBLAGE/CONFIGURATION STANDARD . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
4.0 JACKS ET COMMANDES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
4.1 VUE GÉNÉRALE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
4.2 TRÈS IMPORTANT À SAVOIR : LES 2 MODES ! . . . . . . . . . . . . . . . .24
4.3 JACKS ET COMMANDES DANS LE DÉTAIL . . . . . . . . . . . . . . . . . .25
4.4 LE ZENAMP AVEC LA Z BOARD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .27
5.0 ENTRETIEN ET MAINTENANCE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .28
6.0 DÉPISTAGE DES PANNES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .28
7.0 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .28
8.0 ANNEXE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .45
8.1 CHARTE D’IMPLÉMENTATION MIDI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .45
8.2 RACCORDEMENT AU SECTEUR ET ADAPTATION
À LA TENSION LOCALE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .48
AVANT LA MISE EN SERVICE
• Avant de raccorder le zenAmp, assurez-vous que la tension
indiquée à proximité de la prise côté appareil corresponde à la
tension du secteur disponible.
• Veillez à préserver une aération suffisante au niveau des fentes
d’aération de l’appareil.
• Veillez à placer l’appareil à un endroit stable, à l’abri de
perturbations mécaniques et thermiques extérieures. Celles-ci
sont en effet susceptibles de remettre en cause la sécurité de
fonctionnement de l’appareil, voire la sécurité des personnes.
• La responsabilité du fabricant n’est en aucune manière
engagée en cas de dommages subis par l’appareil, qui
résulteraient d’une utilisation non conforme de celui-ci.
• Veillez à lire attentivement le paragraphe CONSIGNES DE
SÉCURITÉ IMPORTANTES, aux pages 2 à 4 de la présente notice
d’utilisation.
NOUS VOUS FÉLICITONS D’AVOIR OPTÉ
POUR LE ZENAMP !
Le zenAmp réalise la synthèse la plus actuelle des connaissances
résultant de 20 années de recherches menées par
Hughes & Kettner. D’une part, notre expérience en matière de
conception de systèmes à lampes sophistiqués, comme le TriAmp
®
ou la série Custom Tube, nous a aidé à analyser et à comprendre,
jusque dans le moindre détail, le comportement complexe des
amplis à lampes.
D’autre part, les enseignements tirés du développement de
concepts numériques comme l’AS 64 ou l’Access Preamp nous ont
permis d’appliquer les résultats d’analyse à l’univers du numérique.
Résultat : le Dynamic Sector Modeling (DSM), dans lequel divers
modules (secteurs) de l’ampli original subissent une modélisation,
au même titre que les interactions dynamiques de ces secteurs.
On réussit ainsi une percée décisive en matière de modélisation.
À l’instar du zenTera
®
– qui représente le nec plus ultra du
réalisable–, le zenAmp dispose du DSM. Des sons authentiques, une
dynamique pleinement ample, un réel feed-back, un contrôle du
son via le potentiomètre de volume de la guitare sont autant de
caractéristiques que le zenAmp a reçu en héritage du zenTera
®
.
Mais il n’y a pas que le son et la dynamique qui soient importants;
le confort d’utilisation aussi doit sonner juste. Conformément au
principe du « moins pour le plus », cette préoccupation a été
largement prise en compte lors du développement du zenAmp.
Si bien que ce dernier s’emploie aussi simplement qu’un ampli
analogique, avec une section effets extrêmement claire et
réglable intuitivement. C’est pourquoi il convient particulièrement
aux guitaristes qui souhaitent pouvoir disposer, rapidement et
simplement, des sons corrects pour les situations les plus diverses.
5 présélections réinscriptibles et 25 non réinscriptibles sont
disponibles d’usine. Et avec la Z Board optionnelle, les 25
préréglages fixes d’usine peuvent se voir complétés par 100
préréglages utilisateur programmables et récupérables.
L’étage de puissance stéréo de 2x 60 watts veille pour sa part à la
force d’expression requise sur scène. Il fournit aux deux haut-
parleurs de 12“ une puissance généreuse et dispose précisément
de cette réserve de puissance de 10% qui tombe si souvent à
point. L’une des particularités du zenAmp réside dans le fait qu’il
est équipé d’un haut-parleur Celestion
®
Vintage 30 et d’un
Celestion
®
RockDriver Junior. Par leurs différences de spectre de
fréquences et de caractéristiques de restitution, ces deux haut-
parleurs contribuent chacun à leur façon à l’optimisation du son.
Ensemble, ils se fondent en une symbiose parfaite.
Une technologie de modélisation de pointe, une utilisation on ne
peut plus simple, une puissance importante – le zenAmp est la
bête de somme idéale pour les guitaristes live.
NOUS VOUS SOUHAITONS BEAUCOUP DE PLAISIR
SONORE AVEC VOTRE ZENAMP.
FRANÇAIS
DYNAMIC SECTOR MODELING GUITAR AMP
TM
zenAmp
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ZENAMP-MANUAL
1.0 GUIDE RAPIDE
1. Branchez le cordon secteur dans la prise ad hoc à
l’arrière de l’appareil, puis raccordez-le au secteur.
2. Fermez le potentiomètre MASTER, puis branchez le
câble de la guitare dans l’entrée INPUT.
3. Mettez le zenAmp sous tension (interrupteur
POWER), puis, à l’aide du potentiomètre MASTER,
réglez le volume au niveau désiré. Lors de la mise
sous tension, le préréglage n°1 est activé par
défaut.
4. Les touches Preset 1 à 5 permettent d’appeler
l’une des 5 premières présélections utilisateur.
5. Pour appeler l’un des 25 préréglages d’usine,
procédez comme suit :
5.1 Maintenez la touche MANUAL enfoncée un peu
plus longtemps, en l’occurrence jusqu’à ce que
celle-ci commence à clignoter.
5.2 En appuyant sur l’une des touches Preset 1 à 5,
vous pouvez à présent activer l’une des banques
de sons d’usine 1 à 5.
5.3 Les présélections de la banque en question seront
activées après une nouvelle pression sur les
touches Preset 1 à 5.
6. Pour créer un préréglage qui vous soit propre
procédez comme suit :
6.1 Choisissez un modèle d’ampli via le sélecteur
AMP TYPE.
6.2 Réglez les niveaux de GAIN, BASS, MID, TREBLE et
PRESENCE selon vos préférences, puis adaptez le
volume via PRESET VOLUME.
6.3 Via FX TYPE et/ou DELAY TYPE, sélectionnez les
effets recherchés et réglez FX PARAMETER, REVERB
VOL et DELAY VOL selon vos souhaits.
6.4 Appuyez sur STORE et ensuite sur l’une des
touches de canal, puis à nouveau sur STORE pour
sauvegarder vos propres sons.
7. Enfoncez le bouton MANUAL pour sortir du réglage
sauvegardé. En mode manuel, le son produit
correspond toujours aux positions réelles des
potentiomètres.
MASTER
0
5
10
INPUT
MANUAL 1 2 3 4 5
PRESETS
-5 +5 -5 +5 -5 +5 -5 +5
0
5
10
GAIN BASS MID TREBLE PRESENCE PRESET VOL
0
5
10
REVERB VOLFX PARAMETER DELAY VOL
TAP
0 10 0 10
MID BOOST
WAH WAH 1
BYPASS
TAPE ECHO REPEAT
STEREO REPEAT
HALLO SPACE
TAPE ECHO SPACE
TAPE MULTI DRY
HALLO REPEAT
HALLO DRY
TAPE MULTI REPEAT
TAPE SPACE
PING PONG
TAPE ECHO DRY
ECHO REPEAT
STEREO SPACE
LOOP-O-TAP
ECHO DRY
STEREO LOOP-O-TAP
FUZZ
PHASER
CHORUS STEREO
T-SCREAMER
CHORUS MONO
STROBE
COMPRESSOR
TREMOLO
PHASER XL
WAH WAH 2
FLANGER MONO
FLANGER STEREO
MOD WAH
345
RESETS
STORE
MANUAL
23
PRESETS
STORE
BRIT HI GAIN
TWEED DELUXE
HOT PLEXI
TWEED 4 x 10
BRIT CLASS A
PLEXI 100
PLEXI 50
HOT CLASS A
CALIFORNIA HOT
BRIT ULTRA GAIN
BLACK FACE
JC CLEAN
WARP
JAZZ CLEAN
ACOUSTIC
MANUAL 1 2 3 4 5
PRESETS
ca. 2 sec.
MANUAL 1 2 3 4 5
PRESETS
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2.0 MODÈLES D’AMPLIS
Veuillez noter que Fender, Marshall, Vox, Mesa Boogie, Roland et autres
appellations de modèles d’amplis et effets sont des marques et noms de
produits déposés par leurs fabricants, n’ayant aucun rapport avec
Hughes & Kettner. Dans la présente notice, ces marques et noms de produits
servent uniquement à mieux décrire les sons obtenus grâce à la technologie
« Dynamic Sector Modeling » de Hughes & Kettner.
Via son contrôle AMP TYPE, le zenAmp vous offre le choix entre 16 modèles
d'amplis différents – appelés ici types d'amplis. Chaque type d'ampli a une
personnalité sonore bien spécifique. En plus des grands standards vintage, le
zenAmp propose des émulations d'amplis plus contemporains. Jetons donc
un œil sur chacun de ces types d'ampli :
BLACK FACE (base : Fender Twin)
Cette merveille américaine est le grand classique en matière de son clair.
Difficile de le pousser à bout et d’arriver à la distorsion. Sa sonorité énorme
et son incroyable dynamique ont laissé une trace indélébile dans plusieurs
styles de musique – il est même responsable de l'éclosion de certaines tech-
niques de jeu. Cet objet mythique, vénéré à travers le monde, a influencé
de nombreux musiciens : des rois du funk aux maîtres du jazz, en passant par
les grands bluesmen et autres countrymen. Remarquons que la fonction
BRIGHT de l'original a été intégrée dans le contrôle de GAIN du zenAmp.
Jusqu'à 5.0 (position 12 heures), le réglage du GAIN reproduit le « boost »
aigu caractéristique de l'interrupteur BRIGHT original. Au-delà, les aigus ne
sont pas « boostés ».
TWEED DELUXE (base : Fender Deluxe)
Le petit frère du grand ampli tweed. Sa sonorité brute et rugueuse est extrê-
mement convoitée par les connaisseurs d'amplis vintage. Un rêve de puriste
qui redevient réalité : son circuit simple mais brillant restitue un son jamais
égalé par aucun autre ampli. L'original était équipé d'un seul contrôle de
tonalité, nous avons donc choisi d'assigner une fonction « sound-shaping »
au contrôle de présence et à l'EQ 3 bandes pour cette émulation. Cette
configuration vous permet de « tordre » le son de façon très musicale, tout
en conservant les caractéristiques sonores spécifiques à ce type d'ampli.
TWEED 4 x 10 (base : Fender Bassman)
L'ampli vintage de blues par excellence. Vénéré par quasiment tous les
vieux maîtres du genre, il reste la référence ultime pour nombre de blues-
men actuels. Il doit sa réputation à sa dynamique ample et profonde, ainsi
qu'à l'expressivité de sa sonorité en solo. Du son clair strident jusqu'aux gro-
gnements furieux, cet ampli donne tout son sens à l'expression « living on
blues power ».
BRIT CLASS A (base : VOX AC 30)
L'ampli Pop/Rock par excellence, à en juger par la liste impressionnante de
« songwriters » qui l'ont élu. Son ampli de puissance Classe A équipé de
lampes EL84 délivre sans aucun doute la plus agréable distorsion harmo-
nique de tous les amplis à lampes. La souplesse de ses contrôles de tonalité
avec le légendaire « Cut » ainsi que ses circuits « Top Boost » délivrent un son
à la fois gras et cristallin. À haut régime, il libère un vrai son Rock abrasif à
souhait. Notez que le contrôle de PRESENCE du zenAmp prend en charge la
fonction CUT. Le circuit Top Boost est intégré dans le contrôle MID (médium),
une fonctionnalité pratique puisque vous pouvez opérer en souplesse plutôt
que de switcher abruptement du mode Normal au mode Top Boost.
HOT CLASS A (base : VOX AC 30)
Une version Special Tuning de cet ampli, conçue pour les aficionados du
Hot Rod. Nous avons surnommé cette émulation « Black + More ». Ça vous
dit quelque chose ?
CALIFORNIA HOT (un zenAmp Special)
Pour créer ce son, nos magiciens de l’acoustique ont mixé les meilleurs
ingrédients dont ils disposaient en stock. Résultat : un son lead onctueux à
souhait, typiquement « Made in California », comme aucun autre ampli ne
peut en produire. Avec le zenAmp, ce son grandiose s’obtient du bout des
doigts. Le California Hot, ou quand la technologie de la modélisation
s’apparente au plaisir.
PLEXI 50 (base : Marshall PLEXI, 50 watts)
Ce classique anglais équipé d'EL34 a créé la légende. Nombreux sont les
Guitar Heroes électriques qui ont profité de son incroyable efficacité pour
laisser une empreinte indélébile dans la musique moderne. Grâce à sa
réponse instantanée, le PLEXI obtempérera immédiatement – et tout en
nuances – aux ordres donnés via le contrôle de volume de votre guitare :
baissez le volume et vous obtiendrez un son clair ample avec des aigus
chatoyants ; montez le volume et vous découvrirez le rugissement de ce son
Rock vintage.
PLEXI 100 (base : Marshall PLEXI, 100 watts)
Cette merveille de 100 W a véritablement ébranlé la fin des années 60,
avant de poursuivre sa domination de la scène Rock tout au long des
années 70 et pendant une bonne partie des années 80. Matière première
dans d'innombrables productions Rock, cet ampli affiche une réponse dyna-
mique qui est un must pour plus d'un alchimiste audio. On peut même dire
avec certitude que le gros son tranchant de cette bête est l'archétype du
vrai son Rock. Il sera aussi la crainte et la haine de vos voisins, car vous
n'apprécierez la férocité de ses assauts qu'après l'avoir mis à fond !
HOT PLEXI (base : Marshall PLEXI, 100 watts)
Comme son nom l’indique, nous avons affaire ici à un Tuning du PLEXI 100.
La solution idéale pour reproduire le son du bataillon Hard & Heavy de la fin
des années 80.
BRIT HI GAIN (base : Marshall JCM 2000)
Excroissance logique du son tranchant Made in England, cet ampli délivre
une overdrive affûtée et des sons lead chargés de sustain et de punch. Les
contrôles de tonalité ont été conçus pour délivrer un son d'ampli moderne,
ajoutant nuances et couleurs à votre palette sonore. Moins subtiles, ses
médiums délivrent un côté métal sans pitié, tandis que ses ultra-aigus sont
réputés pour leur violence.
BRIT ULTRA GAIN (base : Marshall JCM 2000)
Nos techniciens ont retravaillé et modifié le son de l’ampli original, avant de
le modéliser. Et le résultat est franchement impressionnant – le plus ample et
le plus crémeux des sons lead imaginables.
RECTIFIED (base : Mesa Boogie Triple Rectifier)
La sonorité incomparable de cet ampli est le fruit de 3 lampes Rectifier. Un
véritable feu d'artifice de distorsion incandescente, pour un son ultra-
dynamique. Avec son overdrive ample et agressive, cet ampli a plus d'une
corde à son arc. Elément essentiel de l'avènement du grunge dans les
années 90, il est également devenu une référence pour les nouveaux
métalos. Une bonne raison à cela : peu d'amplis expriment autant
d'intensité et de profondeur musicale, particulièrement en solo.
WARP (base : Hughes & Kettner WARP 7)
Si l’on peut déjà qualifier le modèle RECTIFIED de « méchant », alors le WARP
est synonyme d’enfer. Équilibré spécifiquement pour les guitares aux
sonorités denses, cet ampli se destine naturellement aux adeptes des
grandes profondeurs du Heavy. Avec son spectre sonore allant des
grondements menaçants aux rugissements les plus hard, le WARP 7 est le
maître incontesté des ténèbres.
ACOUSTIC AMP (base : Hughes & Kettner Montana)
La version DSMTM du Montana, l'ampli acoustique signé
Hughes & Kettner.
JAZZ CLEAN (base : Hughes & Kettner ATS 112)
Ce type d'ampli s'inspire de la série ATS que Hughes & Kettner commercialisa
dans les années 80, la grande époque des amplis hybrides. Ceux-ci
associaient en effet les avantages des lampes à la technique moins
onéreuse des transistors. Quant à l’ATS 112, il était très apprécié des
guitaristes de jazz pour son canal clair. Particularité de cet ampli : un
compresseur intégré dans le potentiomètre de volume et produisant un son
très chaud, chargé de sustain.
JC CLEAN (base : Roland Jazz Chorus)
Cet ampli fut apprécié pour sa sonorité à la clarté cristalline. En poussant les
aigus, on obtient un son d’une brillance fantastique, mais aussi d’une portée
énorme. Avec des aigus réduits, le JC Clean offre un son jazz rond et extrê-
mement doux.
FRANÇAIS
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ZENAMP-MANUAL
3.0 CÂBLAGE/CONFIGURATION STANDARD
4.0 JACKS ET COMMANDES
4.1 VUE GÉNÉRALE
Le panneau de commande du zenAmp est essentiellement divisé
en deux parties, la section ampli et la section effets.
Section ampli Section effets
La composition de la section ampli devrait vous sembler familière –
elle se présente comme celle d'un ampli analogique. Les contrôles
de GAIN, BASS, MID, TREBLE, PRESENCE et PRESET VOL se tournent
vers la droite ou vers la gauche. En fonction du type d’ampli (AMP
TYPE) sélectionné, les potentiomètres réagissent comme ceux du
modèle original, si bien que le zenAmp fonctionne alors exacte-
ment comme ses ancêtres analogiques. Dans certains cas
cependant, il vous offre certaines options supplémentaires par
rapport à l'original ; options que se justifient pleinement sur le plan
musical.
Le sélecteur de type d’ampli (AMP TYPE) permet d’appeler l’un
des 16 modèles disponibles.
La section ampli contient aussi les touches PRESET 1 à 5 qui
permettent d’appeler les présélections sauvegardées (Preset =
ensemble des réglages d’amplification et d’effets pour un son en
mémoire).
La section effets met à votre disposition, sous FX TYPE, non moins
de 8 effets de modulation, ainsi que les émulations de certains
effets de pédales classiques. Elle vous offre en outre 16 Delays ainsi
qu’un Spring Reverb. Tous ces effets se règlent avec une facilité
déconcertante. Les effets de modulation ou de Delay s’activent
via le sélecteur à 16 positions. Les contrôles REVERB VOL et DELAY
VOL permettent la régulation de la proportion d’effet Hall et de
Delay dans le signal total. Et avec FX PARAMETER, vous pouvez
affiner les effets rassemblés sous FX TYPE.
4.2 TRÈS IMPORTANT À SAVOIR : LES 2 MODES !
Une fois sous tension, le zenAmp se trouve en mode « Preset ».
Dans ce cas, la position des potentiomètres n’a aucune influence
sur la sonorité produite, puisque celle-ci résulte du paramétrage
d’amplification et d’effets de la présélection concernée. Exemple
: avec un Preset dont le réglage BASS est 5, alors que le poten-
tiomètre BASS du zenAmp est sur 0, le niveau de basses audible est
celui de la présélection.
7Si toutefois un paramètre (par exemple BASS) était modifié sur
l’ampli alors que celui-ci est en mode Preset, la valeur audible du
paramètre correspondant basculerait de la valeur préréglée au
Setting réel (fourni par le potentiomètre).
Remarque : En cas de changement de type d’ampli via AMP TYPE
en mode Preset, l’intégralité du paramétrage sonore de la
présélection est remplacé par un paramétrage adapté au
nouveau type d’ampli choisi.
Le mode « Manual » est différent. Pour y parvenir, vous devez
enfoncer la touche MANUAL. Le son obtenu résulte alors directe-
ment des valeurs indiquées par les potentiomètres du zenAmp.
Ce mode convient à l’élaboration de nouvelles présélections.
Une nouvelle pression sur la touche MANUAL déclenche un retour
au mode Preset.
POWER
SEND RETURN
IN OUT
INPUT
FOOTSWITCH FS-5
FX-UNIT
HEADPHONES
Z-BOARD
MIDI CONTROLLER
COMPUTER
MIXING CONSOLE
INPUT REVERB VOL MASTERFX PARAMETER DELAY VOL
MANUAL 1 2 3 4 5 STORE
TAP
PRESETS
POWER
BRIT HI GAIN
-5 +5 -5 +5 -5 +5 -5 +5 0 10 0 10
0
5
10
GAIN BASS MID TREBLE PRESENCE PRESET VOL
0
5
10 0
5
10
MID BOOST
WAH WAH 1
BYPASS
TAPE ECHO REPEAT
STEREO REPEAT
HALLO SPACE
TAPE ECHO SPACE
TAPE MULTI DRY
HALLO REPEAT
HALLO DRY
TAPE MULTI REPEAT
TAPE SPACE
PING PONG
TAPE ECHO DRY
ECHO REPEAT
STEREO SPACE
LOOP-O-TAP
ECHO DRY
STEREO LOOP-O-TAP
FUZZ
PHASER
CHORUS STEREO
T-SCREAMER
CHORUS MONO
STROBE
COMPRESSOR
TREMOLO
PHASER XL
WAH WAH 2
FLANGER MONO
FLANGER STEREO
MOD WAH
zenAmp
TWEED DELUXE
HOT PLEXI
TWEED 4 x 10
BRIT CLASS A
PLEXI 100
PLEXI 50
HOT CLASS A
CALIFORNIA HOT
BRIT ULTRA GAIN
BLACK FACE
JC CLEAN
RECTIFIED
WARP
JAZZ CLEAN
ACOUSTIC
DYNAMIC SECTOR MODELING GUITAR AMP
TM
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ZENAMP-MANUAL
4.3 JACKS ET COMMANDES DANS LE DÉTAIL
PANNEAU AVANT
INPUT : connectez votre guitare électrique ou votre guitare acoustique
avec micro dans cette entrée (accepte tous les niveaux d'entrée).
GAIN : ce contrôle réagit différemment selon le type d'ampli
sélectionné. Certains modèles originaux (BLACK FACE, TWEED DELUXE)
ne possédaient pas de potentiomètre Master pour l’étage de puis-
sance. Volume et Gain y étaient réglés via un seul et même poten-
tiomètre. Conformément à la configuration de l’original, le poten-
tiomètre GAIN du zenAmp adopte ce mode de fonctionnement.
Pour les modèles qui disposaient à la fois des contrôles Gain et Master,
GAIN a exactement la même fonction que sur l'original.
AMP TYPE : permet de sélectionner l’un des 16 types
d’amplis proposés.
CONTRÔLES DE TONALITÉ : BASS, MID, TREBLE et PRESENCE.
Ces potentiomètres fonctionnent comme ceux de l'ampli original et
leur réponse dépend du type d'ampli que vous avez sélectionné.
Étant donné que certains amplis originaux étaient dépourvus de
contrôle de présence ou d'égalisation 3 bandes, les contrôles du
zenAmp ont des fonctions spéciales permettant de recréer les options
de l'original (pour davantage d'explications, se reporter au § 2.0
MODÈLES D'AMPLIS).
PRESET VOL : contrôle le volume du Preset. À la différence du réglage
de MASTER de l'ampli de puissance (situé à l'extrême droite), ce
paramètre est mémorisable. Cette fonctionnalité s’avère très pratique,
puisqu’elle vous permet d'équilibrer les niveaux de chaque
présélection.
MANUAL : Cette touche permet de passer en mode manuel (cf.
également § 4.2 ci-dessus), auquel cas les réglages activés – et la
sonorité produite – sont ceux indiqués par les potentiomètres.
Attention : une pression prolongée sur la touche MANUAL permet aussi
de basculer manuellement entre les banques de sons du zenAmp.
Pour davantage d’informations à ce propos, lisez le paragraphe
suivant : « PRESETS ».
PRESETS 1 à 5 : ces touches peuvent inclure 2 fonctions.
Premièrement, elles servent à rappeler les Presets utilisateur mémorisés
ainsi que les Presets définis en usine. Pour y accéder, procédez
comme suit :
1) Pour activer les 5 présélections d’une banque de sons, appuyez sur
les touches Preset.
2) Pour pouvoir passer d’une banque de sons à une autre, maintenez
la touche MANUAL enfoncée jusqu’à ce qu’elle clignote.
3) La sélection d’une banque de sons s’effectue alors via l’une des
touches PRESET.
4) Pour activer les Presets de cette banque, appuyez à nouveau sur
les touches PRESET correspondantes.
Deuxièmement, elles servent à sauvegarder de nouvelles
présélections (voir à ce propos le point suivant, STORE).
Remarque 1 : Le zenAmp permet d’appeler manuellement 30 Presets,
dont 5 présélections utilisateur. Avec la Z Board disponible en option,
ce nombre grimpe à 125 au total, dont 100 Presets utilisateur.
Remarque 2 : Pour revenir des banques de sons avec les Presets
d’usine aux 5 Presets utilisateur, appuyez brièvement sur la touche
MANUAL. Le zenAmp passe alors en mode Manual (cf. § 4.2
ci-dessus). Si vous enfoncez à nouveau la touche MANUAL, vous
repassez en mode Preset et revenez aux Presets utilisateur. Cette
commutation est évidemment beaucoup plus conviviale si votre
zenAmp est doté de la Z-Board.
STORE: Garde en mémoire tous les réglages de Preset.
Appuyez sur la touche STORE. Celle-ci vire au rouge.
Sélectionnez ensuite l’emplacement mémoire via l’une des touches
PRESET 1 à 5.
Pour enregistrer le Preset à l’emplacement choisi, appuyez à nouveau
sur STORE. La présélection précédemment sauvegardée à cet
emplacement est écrasée.
Remarque 1 : Vous pouvez interrompre à tout moment la procédure
de sauvegarde en appuyant sur la touche MANUAL.
Remarque 2 : La navigation jusqu’à l’emplacement mémoire recher-
ché peut bien entendu s’effectuer aussi via la Z Board optionnelle.
FX TYPE : Met à disposition 8 effets de modulation, 7 effets supplémen-
taires comme, entre autres, une pédale WahWah, ainsi qu’un Bypass.
Tournez le bouton pour passer d’un effet à l’autre.
FX PARAMETER : Règle les paramètres de l’effet sélectionné au moyen
du FX TYPE. Étant donné que la plupart des effets disposent effective-
ment de deux paramètres minimum, seules des combinaisons
cohérentes de ces paramètres sont réglées.
Exemple : Vous avez choisi un Chorus. Si le contrôle FX PARAMETER est
légèrement ouvert, le taux de Chorus est faible, mais son intensité très
élevée. Inversement, plus le potentiomètre est ouvert, plus le taux de
Chorus augmente et plus son intensité diminue.
REVERB VOL : Détermine la proportion d’effet Hall dans
le signal total.
TAP : Ce bouton vous permet de synchroniser manuellement l'effet
Delay au tempo d'un morceau. Il suffit d'effectuer des pressions
successives au rythme désiré. Le zenAmp évalue alors le temps entre
chaque pression et synchronise le Delay en conséquence. Bien
entendu, le palpeur TAP fonctionne uniquement si un effet Delay a
été activé.
DELAY TYPE : Sélecteur rotatif permettant d’opter pour l’un des 16
effets de Delay disponibles. Le bloc d’effets peut également être «
bypassé » (cf. DELAY VOL).
DELAY VOL : Permet de régler le volume de l’effet Delay choisi via le
sélecteur DELAY TYPE. Tourné à fond vers la gauche, ce potentiomètre
« bypasse » l’effet Delay.
MASTER : Permet de régler le volume de l’ampli de puissance. Ce
potentiomètre agit généralement sur tous les Presets et sa valeur n’est
pas mémorisable.
FRANÇAIS
INPUT REVERB VOL MASTERFX PARAMETER DELAY VOL
MANUAL 1 2 3 4 5 STORE
TAP
PRESETS
POWER
BRIT HI GAIN
-5 +5 -5 +5 -5 +5 -5 +5 0 10 0 10
0
5
10
GAIN BASS MID TREBLE PRESENCE PRESET VOL
0
5
10 0
5
10
MID BOOST
WAH WAH 1
BYPASS
TAPE ECHO REPEAT
STEREO REPEAT
HALLO SPACE
TAPE ECHO SPACE
TAPE MULTI DRY
HALLO REPEAT
HALLO DRY
TAPE MULTI REPEAT
TAPE SPACE
PING PONG
TAPE ECHO DRY
ECHO REPEAT
STEREO SPACE
LOOP-O-TAP
ECHO DRY
STEREO LOOP-O-TAP
FUZZ
PHASER
CHORUS STEREO
T-SCREAMER
CHORUS MONO
STROBE
COMPRESSOR
TREMOLO
PHASER XL
WAH WAH 2
FLANGER MONO
FLANGER STEREO
MOD WAH
zenAmp
TWEED DELUXE
HOT PLEXI
TWEED 4 x 10
BRIT CLASS A
PLEXI 100
PLEXI 50
HOT CLASS A
CALIFORNIA HOT
BRIT ULTRA GAIN
BLACK FACE
JC CLEAN
RECTIFIED
WARP
JAZZ CLEAN
ACOUSTIC
DYNAMIC SECTOR MODELING GUITAR AMP
TM
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26
ZENAMP-MANUAL
FACE ARRIÈRE
MAINS IN : Connectez le cordon d'alimentation à cet endroit.
Avant de brancher le cordon d'alimentation dans la prise murale,
assurez-vous que la tension du réseau correspond à la tension
requise par l’ampli. Le boîtier à fusibles est implanté juste à côté de
la prise MAINS IN. Référez-vous également au point 8.2. En cas de
remplacement, veillez à utiliser le type de fusible approprié (voir
§ 7.0 Caractéristiques techniques).
RECORDING OUT : Sortie stéréo analogique permettant de
connecter le zenAmp à une console de mixage pour un
enregistrement ou un concert. Envoie le signal RECORDING OUT
avec simulation de haut-parleurs intégrée.
Remarque : EFFECTS LOOP est en amont de RECORDING OUT. Dès
lors, si une unité d’effet externe est employé avec le zenAmp, elle
agit sur le signal au niveau de RECORDING OUT.
EFFECTS LOOP : Insert en série sur connectique jack stéréo, pour
raccordement d'unités d'effets externes. Au sein de la chaîne de
signal, la boucle d'effets se situe avant le potentiomètre MASTER et
le RECORDING OUT.
Remarque : N'oubliez pas que la qualité sonore globale dépend
en grande partie de la qualité de l'unité d'effet externe employée,
puisque la totalité du signal y transite en série.
SEND : Connectez cette sortie avec l'entrée de votre unité d'effet.
Étant donné qu'ils diffusent le signal sans simulation de haut-
parleurs (comme en RECORDING OUT), les jacks SEND peuvent
également s'utiliser comme une sortie ligne vers des amplis de
puissance extérieurs.
Remarque : Si l’unité d’effet employée dispose uniquement d’une
entrée mono, l’intégralité du signal est exécutée en mono. Il est
donc recommandé d’utiliser, dans tous les cas, une unité d’effet à
entrée stéréo.
RETURN : Connectez la sortie de votre unité d'effet à ce jack. Vous
pouvez également utiliser les jacks RETURN pour connecter une
source de signal externe. Rappelez-vous cependant que dans ce
cas, le signal du zenAmp est coupé ; autrement dit, vous ne pou-
vez pas faire entrer un signal externe et jouer par-dessus avec le
zenAmp.
HEADPHONES : Connectez votre casque à cette entrée jack. À l’in-
star de la sortie RECORDING OUT, ce circuit utilise un simulateur de
HP qui reproduit le son de l'ampli original.
Notez que les HP internes sont automatiquement déconnectés
quand vous branchez un casque. Le volume du casque se règle
au moyen du potentiomètre MASTER.
STAGEBOARD : Connecteur 9 broches conçu pour raccorder la
Z-Board optionnelle Hughes & Kettner ou le pédalier optionnel FS-5,
doté de 5 interrupteurs.
Remarque : Le STAGEBOARD n'est pas une interface pour
connexion à un PC.
MIDI IN/OUT : Raccordement pour une interface et une carte midi
standard. Permettent aussi de charger des mises à jour logicielles
et de créer des sauvegardes de Presets.
Affectation des broches :
1: N.C.
2: Shield
3: N.C.
4: Current Source
5: Current Sink
CAUTION!
TO PREVENT THE RISK OF FIRE AND SHOCK
HAZARD DON´T EXPOSE THIS APPLIANCE TO
MOISTURE OR RAIN. DO NOT OPEN CASE;
NO USER SERVICEABLE PARTS INSIDE.
REFER SERVICING TO QUALIFIED SERVICE
PERSONNEL.
REAR PANEL MAY BECOME TOO HOT TO
TOUCH!
LEAVE ENOUGH SPACE FOR PROPER
VENTILATION!
Prod. Date
SETTING:
230 V~
117 V~
100 V~
®
MADE IN ST. WENDEL GERMANY
HEAD
PHONES
RETURN
LEFT
RETURN
RIGHT
SEND
RIGHT
SEND
LEFT
STAGEBOARD
FX - LOOP
IN
MIDI
OUT
RECORDING OUT
NRTL (Fairfield)
UL 6500
FUSE:
250V / T 1 A
250V / SB 1.8 A
250V / T 2 A
LEFT RIGH
LEAVE ENOUGH SPACE FOR PROPER VENTILATION!
REAR PANEL MAY BECOME TOO HOT TO TOUCH!
INPUT: 100/117/230 V~
50 - 60 Hz
200 W
REPLACE FUSE ONLY WITH THE TYPE
AND RATING SHOWN BELOW:
Ser. No.
NRTL (Fairfield)
UL 6500
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ZENAMP-MANUAL
4.4 LE ZENAMP AVEC LA Z-BOARD
La Z-Board vous permet de contrôler les fonctions de votre
zenAmp, qui sont essentielles pour une utilisation en live.
MISE EN FONCTION
Votre ampli doit être hors tension. Branchez le connecteur à 9
contacts sur la prise correspondante de votre ampli. Veillez à
appuyer à fond sur la pédale VOLUME : vous vous épargnerez ainsi
un "dépistage de pannes" inutile. Mettez seulement ensuite votre
ampli sous tension.
COMMANDE
GENERALITES
L’éventail de fonctionnalités de la Z-Board dépend du type de
modèle et de la version du logiciel de votre ampli Hughes &
Kettner. En d’autres termes, toutes les fonctions décrites ici ne sont
pas supportées par tous les modèles ou versions.
LES 2 MODES
La Z-Board s'appuie sur deux modes différents : le mode Preset et
le MODE 2 (mode Effets). La touche MODE 2 sert à passer d'un
mode à l'autre.
Le mode Preset permet d'appeler les préréglages programmés sur
l'ampli. Avec BANK UP/DOWN, vous pouvez passer en revue
plusieurs banques de sons (= groupes de 5 préréglages). Les
touches 1/6 à 5/10 servent à appeler les préréglages de la
banque activée.
Le MODE 2 permet d'activer ou de désactiver des effets. La
touche PEDAL ASSIGN affecte différents réglages de votre ampli à
la pédale oua-oua. Ceux-ci peuvent donc être contrôlés en temps
réel.
COMMANDES
VOLUME
La pédale VOLUME règle le volume Master et le volume du canal
en amont du rack d'effets (voir aussi la rubrique OUA-OUA).
OUA-OUA
La pédale OUA-OUA peut prendre en charge deux fonctions :
3) Piloter l'effet oua-oua. Enfoncez la pédale à fond. L'effet oua-
oua est activé dès que la DEL "WAH WAH ON" s'allume.
4) Prendre en charge différents paramètres de votre ampli, tels
que Gain, Bass, Mid, Treble, Preset Vol ainsi que des paramètres
d'effet en MODE 2 (voir aussi la rubrique PEDAL ASSIGN).
BANK UP
Passe à la banque de sons suivante (= groupe de 5 préréglages)
en mode Preset ou au préréglage suivant en MODE 2.
BANK DOWN
Revient à la banque de sons précédente en mode Preset ou au
préréglage précédent en MODE 2.
1/6 – 5/10 ou PRE FX, MOD FX, DELAY, REVERB, PEDAL ASSIGN
Ces touches remplissent deux fonctions :
En mode Preset, les touches 1/6 – 5/10 servent à sélectionner
un préréglage ou à commuter entre les préréglages de
la banque activée. Les DEL rouges indiquent toujours le
préréglage sélectionné.
En MODE 2, les touches PRE FX, MOD FX, DELAY, REVERB activent
ou désactivent des effets, les DEL rouges indiquant dans chaque
cas l'effet sélectionné.
La touche PEDAL ASSIGN assume une fonction particulière en
MODE 2. Si elle est activée (DEL rouge allumée), elle permet
d'affecter à la pédale oua-oua des paramètres de l'ampli, tels
Gain, Bass, Mid, Treble, etc., ou des paramètres d'effets comme
Delay, Chorus Rate, Reverb Volume, etc.
Pour affecter les paramètres, tournez légèrement le bouton
correspondant sur l'ampli. Pour les mémoriser, appuyez une
nouvelle fois sur la touche PEDAL ASSIGN.
MODE 2
Permet de commuter entre le mode Preset et le MODE 2 (mode
Effets).
AFFICHEUR
Indique le préréglage déjà sélectionné ou, si la fonction Tuner
(accordeur) est activée, la note produite par la corde touchée.
Lors de l'accord, les indications qui apparaissent correspondent au
tableau suivant.
Notation internationale Notation française Affichage
CDo
D flat Ré bémol
DRé
E flat Mi bémol
EMi
FFa
G flat Sol bémol
G Sol
A flat La bémol
ALa
B flat Si bémol
BSi
TAP TEMPO/TUNER
Touche de réglage du Delay. Introduisez du pied le Delay
souhaité. La DEL rouge clignote à la vitesse correspondante.
Remarque : cette fonction n'est bien évidemment opérationnelle
que si vous avez activé un effet Delay.
Pour activer la fonction TUNER, maintenez la touche enfoncée un
peu plus longtemps.
La note produite par la corde touchée apparaît dans l'afficheur.
La justesse est indiquée par les DEL situées au-dessus des touches
1/6 – 5/10. Si la DEL rouge au-dessus de 3/8 est la seule à s'allumer,
la note est juste.
FRANÇAIS
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ZENAMP-MANUAL
5.0 ENTRETIEN ET MAINTENANCE
Le zenAmp ne nécessite pas de révision particulière. Néanmoins,
le respect de certaines règles de base contribuera à assurer la
longévité de votre amplificateur :
• Assurez-vous que tous les jacks et appareils périphériques soient
en bon état ! Des câbles de mauvaise qualité sont à l'origine de
souffle et autres bruits parasites.
• Assurez-vous de la bonne ventilation de l'appareil par les fentes
d'aération prévues à cet effet.
• Évitez à tout prix d'exposer l'appareil à des chocs mécaniques ou
thermiques, à la poussière et à l'humidité.
• Avant de connecter des appareils périphériques à votre ampli,
vérifiez scrupuleusement leurs caractéristiques techniques. En
aucun cas, vous ne devez raccorder des appareils à fort niveau
de sortie (tels que des amplis de puissance) à l'entrée de votre
ampli.
• Avant de brancher votre ampli, assurez-vous que la tension du
réseau correspond bien à la sienne. En cas de doute, n'hésitez
pas à demander confirmation au technicien de la salle ou à un
autre responsable des lieux.
• En matière de réparations, évitez le bricolage ! Faites exclusive-
ment appel à un technicien qualifié, même s’il ne s’agit que de
remplacer les fusibles internes.
6.0 DÉPISTAGE DES PANNES
P1) Le zenAmp ne s'allume pas :
• L'ampli n'est pas alimenté. Assurez-vous que la connexion du
câble secteur est correcte !
• Le fusible de protection est défectueux. Remplacez-le par un
fusible neuf de même valeur. Si ce type de panne survient
à nouveau, consultez votre revendeur Hughes & Kettner.
P2) Le zenAmp est câblé correctement, mais aucun son
n'est audible :
• Un ou plusieurs contrôles de volume ou de Master sont réglés
sur 0. Ouvrez-les.
• La pédale de volume de la Z Board raccordée est en position
Minimum. Appuyez à fond sur la pédale.
P3) Le zenAmp n'obéit pas à la Z-Board ou au FS-5 :
• Le connecteur de la Z-Board/du FS-5 est mal branché, voire
débranché. Branchez-le dans le zenAmp, en vous assurant qu'il
est bien en place.
P4) Le son est très distordu lorsque vous activez une unité d'effet
externe :
• Le niveau d'entrée de l'unité d'effet est distordu. Le cas échéant,
vérifiez le niveau du signal et réduisez la sensibilité d'entrée du
signal (avec le bouton « Input » ou « Gain ») au niveau de
l’unité d’effet.
P5) Le niveau du signal baisse considérablement lorsque vous
connectez une unité d'effet externe :
• L'unité d'effet renvoie le signal à un niveau trop faible.
Augmentez le niveau de sortie du signal.
7.0 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
SECTION PRÉAMPLI
INPUT -10 dBV / 1 Mohm
FX RETURN L/R 0 dBV / 10 Kohms
FX SEND L/R 0 dBV / 220 ohms
RECORDING OUT L/R 0 dBV / 220 ohms
SECTION AMPLI DE PUISSANCE
Puissance de sortie 2 x 60 watts sous 8 ohms
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 KHz
Haut-parleurs 1x 12“ Celestion
®
Vintage 30, 8 ohms
1x 12“ Celestion
®
RockDriver Junior,
8 ohms
Sortie casque 500 mW sous 4 - 600 ohms
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Tension d’alimentation : 230 V~ (modèle européen)
117 V~ (modèle nord-américain)
100 V~ (modèle japonais)
Puissance absorbée maxi : 200 VA
Fusible principal T 1 A (modèle 230 V)
T 1,8 A (modèle 117 V)
T 2 A (modèle 100 V)
Fusibles internes 1x 500 mA Polyswitch (Stageboard)
2x T 2 A (section analogique)
1x T 630 mA (section DSP)
Dimensions (l x H x P) 650 x 500 x 270 mm
Poids 21 kg
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ZENAMP-MANUAL
8.0 APPENDIX
8.1 MIDI IMPLEMENTATION CHART
MIDI Implementation Chart v. 2.0 (page 1 of 3)
Manufacturer: Hughes & Kettner Model: ZenAmp Version: 1.00 Date: 29.03.01/AP
Transmitted Recognized Remarks
1. Basic Information
MIDI channels 1 1
Note Numbers - -
Program Change Yes Yes
Bank Select Response? (Yes / No)
If yes, list banks utilized in remarks column
Modes supported: Mode 1:Omni-On, Poly (Yes/No)
Mode 2:Omni-On, Mono (Yes/No)
Mode 3:Omni-Off, Poly (Yes/No)
Mode 4:Omni-Off, Mono (Yes/No)
Multi Mode (Yes/No)
Mode 3 / 4: Omni Off
Note-On Velocity (Yes/No) No No
Note-Off Velocity (Yes/No) No No
Channel Aftertouch (Yes/No) No No
Poly (Key) Aftertouch (Yes/No) No No
Pitch Bend (Yes/No) No No
Active Sensing (Yes / No) No No
System Reset (Yes / No) No No
Tune Request (Yes / No) No No
System Exclusive: Sample Dump Standard (Yes/No)
Device Inquiry (Yes/No)
File Dump (Yes/No)
MIDI Tuning (Yes/No)
Master Volume (Yes/No)
Notation Information (Yes/No)
Turn GM1 System On (Yes/No)
Turn GM2 System On (Yes/No)
Turn GM System On (Yes/No)
Other (note in Remarks column)
No
No
No
No
No
No
No
No
No
Yes
No
No
No
No
No
No
No
No
No
Yes
Data Dumps for
Firmware Update
Preset Transfers
See Appendix
NRPNs (Yes/No) No No
RPN 00 (Pitch Bend Sensitivity) (Yes / No)
RPN 01 (Channel Fine Tune) (Yes/No)
RPN 02 (Channel Coarse Tune) (Yes/No)
RPN 03 (Tuning Program Select (Yes/No)
RPN 04 (Tuning Bank Select) (Yes/No)
RPN 05 (Modulation Depth Range) (Yes/No)
No
No
No
No
No
No
No
No
No
No
No
No
2. MIDI Timing and Synchronisation
MIDI Clock (Yes/No) No No
Song Position Pointer (Yes/No) No No
Song Select (Yes/No) No No
Start (Yes/No)
Continue (Yes/No)
Stop (Yes/No)
No
No
No
No
No
No
MIDI Time Code (Yes/No) No No
MIDI Machine Control (Yes/No) No No
MIDI Show Control (Level/No) No No
3. Extensions Compatibility
General MIDI compatible? (Level(s)/No)
Is GM default power-up mode? (Level/No)
No
DLS compatible (Level(s)/No)
Import DLS Files? (Type(s)/No)
Export DLS Files? (Type(s)/No)
No
Import Standard MIDI Files (Type(s)/No)
Export Standard MIDI Files (Type(s)/No)
No
NOTES
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ZENAMP-MANUAL
MIDI Implementation Chart v. 2.0 (page 2 of 3)
Manufacturer: Hughes & Kettner Model: ZenAmp Version: 1.00 Date: 29.03.01/AP
Controller # Function Transmitted (Y/N) Recognized (Y/N) Remarks
0 Bank Select (MSB) No No
1 Modulation Wheel (MSB) No No
2 Breath Controller (MSB) No No
3
4 Foot Controller (MSB) No No
5 Portamento Time (MSB) No No
6 Data Entry (MSB) No No
7 Channel Volume (MSB) No No
8 Balance (MSB) No No
9
10 Pan (MSB) No No
11 Expression (MSB) No No
12 Effect Control 1 (MSB) No No
13 Effect Control 2 (MSB) No No
14
15
16 General Purpose Controller 1 (MSB) No No
17 General Purpose Controller 2 (MSB) No No
18 General Purpose Controller 3 (MSB) No No
19 General Purpose Controller 4 (MSB) No No
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Bank Select (LSB) No No
33 Modulation Wheel (LSB) No No
34 Breath Controller (LSB) No No
35
36 Foot Controller (LSB) No No
37 Portamento Time (LSB) No No
38 Data Entry (LSB) No No
39 Channel Volume (LSB) No No
40 Balance (LSB) No No
41
42 Pan (LSB) No No
43 Expression (LSB) No No
44 Effect Control 1 (LSB) No No
45 Effect Control 2 (LSB) No No
46
47
48 General Purpose Controller 1 (LSB) No No
49 General Purpose Controller 2 (LSB) No No
50 General Purpose Controller 3 (LSB) No No
51 General Purpose Controller 4 (LSB) No No
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
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ZENAMP-MANUAL
MIDI Implementation Chart v. 2.0 (page 3 of 3)
Manufacturer: Hughes & Kettner Model: ZenAmp Version: 1.00 Date: 29.03.01/AP
Controller # Function Transmitted (Y/N) Recognized
(Y/N)
Remarks
64 Sustain Pedal No No
65 Portamento On/Off No No
66 Sostenuto No No
67 Soft Pedal No No
68 Legato Footswitch No No
69 Hold 2 No No
70 Sound Controller 1 Sound Variation No No
71 Sound Controller 2 Timbre No No
72 Sound Controller 3 Release Time No No
73 Sound Controller 4 Attack Time No No
74 Sound Controller 5 Brightness No No
75 Sound Controller 6 Decay Time No No
76 Sound Controller 7 Vibrato Rate No No
77 Sound Controller 8 Vibrato Depth No No
78 Sound Controller 9 Vibrato Delay No No
79 Sound Controller 10 No No
80 General Purpose Controller 5 No No
81 General Purpose Controller 6 No No
82 General Purpose Controller 7) No No
83 General Purpose Controller 8 No No
84 Portamento Control No No
85
86
87
88
89
90
91 Effects 1 Depth Reverb Send Level No No
92 Effects 2 Depth No No
93 Effects 3 Depth Chorus Send Level No No
94 Effects 4 Depth No No
95 Effects 5 Depth No No
96 Data Increment No No
97 Data Decrement No No
98 Non-Registered Parameter N. (LSB) No No
99 Non-Registered Parameter N. (MSB) No No
100 Registered Parameter Number (LSB) No No
101 Registered Parameter Number (MSB) No No
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
Channel Mode Messages
120 All Sound Off No No
121 Reset All Controllers No No
122 Local Control On/Off No No
123 All Notes Off No No
124 Omni Mode Off No No
125 Omni Mode On No No
126 Poly Mode Off No No
127 Poly Mode On No No
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ZENAMP-MANUAL
8.2 AC POWER AND THE GLOBAL CURRENT ADAPTER
NOTE: Before plugging into the wall socket, make certain the amp
is set to the proper voltage for your locale. You can read the amp's
voltage setting in the Voltage Selector window found on the back
of the unit. Also check the fuse specifications printed above the
amp's power cord socket, and ensure that the fuses you are using
have the correct value for your local current.
zenAmp can operate at AC currents of 230 volts, 117 volts or
100 volts. Use the VOLTAGE SELECTOR to adjust the voltage
accordingly (see Diagram 1):
• Press the fuse's safety latch (1) towards the window (3) with a
small screwdriver and remove it with the two fuses.
• Pull the cartridge (4) out of its socket.
• Rotate the cartridge (4) and plug it back into the socket so the
desired voltage is legible.
• Replace the previously mounted fuses (5). Make certain the
values of your fuses are identical to those required for your local
voltage. The values are specified above the amp's power cord
socket.
• Reinsert the fuse cartridge (2) with the new fuses (5).
• Before you plug into the wall socket, check again to ensure the
correct voltage rating is legible in the VOLTAGE SELECTOR
window (3)
8.2 NETZANSCHLUSS UND WELTSPANNUNGSADAPTION
HINWEIS: Stellen Sie bitte vor dem Anschluss des zenAmp sicher,
daß die vorhandene Netzspannung mit dem im Sichtfenster des
VOLTAGE SELECTORS angegebenen Spannungswert übereinstimmt.
Überprüfen Sie auch die Sicherungswerte entsprechend dem
Aufdruck nahe der Anschlußbuchse.
Der zenAmp kann an den Netzspannungen 230 V, 117 V und 100 V
betrieben werden. Die Anpassung erfolgt mittels des in die
Netzbuchse integrierten VOLTAGE SELECTORS. Dazu wird wie folgt
vorgegangen (siehe Abb.1):
• Mittels eines kleinen Schraubendrehers die Sperre (1) des
Sicherungshalters in Richtung Sichtfenster (3) drücken und diesen
zusammen mit den beiden Sicherungen herausziehen.
• Den Steckeinsatz (4) herausziehen.
• Der Steckeinsatz (4) wird so gedreht und wieder eingesteckt, daß
der Aufdruck der gewünschten Netzspannung nach außen zeigt.
• Die vorher montierten Sicherungen (5) werden ersetzt. Verwende
nur den nahe der Anschlußbuchse aufgedruckten
Sicherungswert, der für die neue Netzspannung vorgesehen ist!
• Den Sicherungshalter (2) zusammen mit den neuen Sicherungen
(5) einsetzen.
• Vor dem Netzanschluß nochmals prüfen, ob der richtige
Spannungswert im Sichtfenster (3) des VOLTAGE SELECTORS
erkennbar ist.
MAINS IN / VOLTAGE SELECTOR
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Hughes & Kettner ZenAmp Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire