La LED Engage / Bypass joue également un rôle lors du calibrage du niveau INPUT. Consultez
la rubrique
bouton INPUT/SENSE
de ce manuel pour les instructions de calibrage du niveau d’entrée.
LED Alternate Fonction
La petite LED située entre les boutons INPUT et DEPTH est la LED Alternate Parameter (ALT). Presser le
bouton ALT fait passer la Spectrum en mode Alternate Parameter et Bank Switching, indiqués par la LED
centrale clignotante. Si une durée de 6 secondes se passe sans qu’aucun bouton ou le sélecteur ne soit
manipulé, la LED Alternate Parameter s'arrêtera de clignoter et les boutons reviendront à leur paramètre
primaire.
La LED Alternate Function indique également (lorsqu’elle ne clignote pas et est allumée en continu) que le
mode de contrôle externe (expression, Hot Hand ou MIDI) est actif.
Footswitch
Active ou bypasse l’effet. Le footswitch peut également être utilisé pour basculer entre la première
(LED verte) et la seconde (LED rouge) banque de preset. Consultez
la rubrique Accéder aux Banques
de Presets Verte et Rouge
de ce manuel pour plus d’informations sur le changement des banques de
presets.
Les filtres Spectrum
Par défaut, la Spectrum propose 6 effets de synthétiseur uniques et dynamiques. Sélectionnez chaque filtre
avec le sélecteur d’effet à trois positions. Consultez
la rubrique Accéder aux Banques de Presets Verte et
Rouge
pour en savoir plus sur le changement de banque de presets.
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Tron (Banque verte – Position gauche)
: Inspirée par les sons de filtres atemporels de Jerry
Garcia, Bootsy Collins et Stevie Wonder, le filtre Tron est notre interprétation de la très
recherchée Mu-Tron III© de 1972. Il utilise un filtre passe-bas à faible résonance et crée une
enveloppe sensible à la dynamique.
•
Dumpling (Banque verte – position centrale) :
Dumpling s’inspire de Lovetone
Meatball© du milieu des années 90. Ces sons de filtre passe-bas à haute résonance
peuvent être entendus sur les enregistrements de The Edge, Kirk Hammett, Mike
Gordon, et Ed O’Brien. Il fonctionne particulièrement bien avec les basses.
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Thrust (Banque vertes – Position droite) :
Épaississez votre son avec le Thrust ! Cet effet
inclut une simulation des sons analogiques monophoniques de l’OC-2, lorsqu’il est
combiné avec un filtre Notch, Low-Pass, Peak, modulé par une enveloppe dotée de
réglage Attack et Decay rapides.
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Punch (Banque rouge – Position gauche) :
Ce filtre passe-bande punchy est parfait pour la
basse slappée, le style funk staccato joué aux doigts, et le solos de guitare intrépides. Il perce
le mix avec un son épais et une réponse rapide grâce à l’envelope Fast Attack .
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Vocal Synth (Banque rouge – Position centrale) :
Signal non-traité avec un effet fuzz /
gate et une octave inférieure monophonique redirigés vers le filtre 3-Stage Phares pour
un son synthétique vocal et guttural. Avec une sensibilité dynamique très précise, sa
réponse est aussi immédiate et réactive que lorsque vous jouez en son clair. Mélangez
des passages polyphoniques pour des effets sonores bouillonnants et imprévisibles.
SA248 Spectrum Intelligent Filter User Guide 12
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Octave Lead (Banque rouge – Position droite) :
Le son le plus épais que la Spectrum
propose par défaut. Idéal pour les parties lead et les solos. Le signal non-traité est mixé avec
une octave supérieure et inférieure, puis redirigé vers notre filtre Peak, Notch, Low-
Pass contrôlé par l’enveloppe Wide Range.