F12
TABLEAU DE DÉPANNAGE
Symptôme Cause(s) Possible(s) Mesures Correctives
Le moteur ronron et
fonctionne lentement
ou pas du tout
1. Tension basse ou manque de tension 1. Vérifier avec un voltmètre, vérifier le relais de surcharge dans le
démarreur magnétique ou rajuster l’interrupteur sur le moteur. Si le
disjoncteur à réenclenchement se déclenche à maintes reprises, le
problème n’est pas avec le moteur.
2. BobinnEage de moteur raccourci ou
ouvert
2. Remplacer le moteur
3. Fonctionnement défectueux du clapet
ou de la soupape de déchargement
3. Remplacer le clapet ou la soupape de déchargement
4. Fonctionnement défectueux du
manostat - les contacts ne se ferment
pas
4. Réparer ou remplacer le manostat
Appareil de
réenclenchement
se coupe à maintes
reprises ou les fusibles
sautent à maintes
reprises
1. Réglage du manostat trop haut 1. Remplacez le manostat
2. Fonctionnement défectueux du clapet 2. Nettoyer ou remplacer la soupape défectueuse
3. Taille de fusibles ou chaufferette de
démarreur magnétique défectueux
3. Vérifier la classification des fusibles et des rechauffeurs
4. Fonctionnement défectueux du
moteur
4. Remplacer le moteur
5. Fils desserrés 5. Vérifier tous les raccordements électriques
Bruit excessif pendant
le fonctionnement
1. Poulie, volant, courroie, carter de
courroie, etc, dégagés
1. Serrer
2. Manque d’huile dans le carter 2. Inspecter les roulements pour le dommage, remplir l’huile
3. Montage du compresseur dégagé 3. Caler, niveler et serrer ou placer sur des tampons isolateurs
4. Fonctionnement défectueux du clapet 4. Remplacer le clapet
5. L’appareil n’est pas placé sur des
coussinets de vibration
5. Installez des coussinets de vibration sous les pieds du compresseur
De l’huile laiteuse
dans le carter de
l’huile
1. Faible usage du compresseur - l'eau
se condense dans le carter
1. Faites rouler le compresseur en continu pendant 1 heure. La chaleur
générée pendant cette période de fonctionnement évaporera l'humidité
de l'huile
2. Mauvais type d'huile 2. N'utilisez pas d'huile automobile SAE-30. L'utilisation d'une mauvaise
huile peut provoquer des problèmes d'hiver avec la pompe et annulera
la garantie. N'utilisez que les huiles recommandées par le mode
d'emploi
3. Environnement inadéquat 3. L'unité ne devrait pas être installée dans une zone avec une ventilation
inadéquate ou exposée aux conditions de froid et de chaleur extrêmes.
La gamme normale de fonctionnement devrait être entre 32°F et 100°F
4. Mauvaise rotation 4. Vérifiez afin de vous assurer que le compresseur roule dans la direction
de la flèche du volant. Le débit d'air devrait être tel que le volant dirige
l'air à travers la tête de la pompe. Lorsque vous vous tenez en face du
compresseur (du côté où il n'y pas de protection de courroie) l'air devrait
circuler de l'arrière vers l'avant.
5. Légère fuite du clapet anti-retour du
réservoir
5. L'air se refroidit et condense, puis s'écoule dans la pompe. Le réservoir
d'évacuation de l'air après l'utilisation s'occupera normalement de cette
situation.
Consommation d’huile
excessive ou huile
dans les canalisations
d’air
1. Vérifier s’il y a un problème 1. Diagnostiquer les problèmes de contamination d’huile en vérifiant l’air de
débit ou la consommation d’huile du carter
2. Restriction à la prise d’air 2. Nettoyer ou remplacer le filtre d’air
3. Viscosité d’huile incorrecte 3. Vidanger l’huile et remplir à nouveau avec de l’huile de viscosité correcte
4. Segments de piston usés 4. Remplacer les segments de piston
5. Fuites d’huile 5. Serrer les boulons, remplacer les joints d’étanchéités ou les joints
toriques
6. Cylindre rayé 6. Remplacer le cylindre
Eau dans l’air de
Fonctionnement
défectueux du clapet
de réservoir débit
1. Eau excessive dans le réservoir 1. Purger le réservoir
2. Temps chaud et humide 2. Acheter un sécheur
Air qui souffle hors de
l’orifice d’admission
1. Soupape d’admission de première
étage en panne(compresseur à deux
étages);
1. Remplacer l’assemblage de soupape
2. Panne de la soupape d’admission
(compresseur à une étage
2. Remplacer l’assemblage de soupape
Pression insuffisante 1. Demande d’air trop haute 1. Limiter l’utilisation d’air
2. Fuites ou restrictions dans tuyaux ou
tubes
2. Vérifier pour les fuites ou restrictions dans les tuyaux ou tubes
3. Patinage de courroies 3. Serrer les courroies
ENTRETIEN /
RÉPARATION
DÉPANNAGE
UTILISATION
ASSEMBLAGE /
INSTALLATION
SÉCURITÉ /
CARACTÉRISTIQUES
DÉMARRAGE
DE L’APPAREIL