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tringle métallique avec un embout en Z. La partie en forme
de „Z“ est ‘’enfilé’’ dans le palonnier du servo (si nécessaire
chauffez un peu la tringle) et passez la partie droite dans le
système de fixation du guignol. La tringle de commande
se place toujours dans le trou le plus à l’intérieur du
palonnier. Au niveau de la profondeur fixez la tringle
métallique pour profondeur avec embout Z 46 (Ø1 x 80 mm)
et pour la dérive la tringle métallique pour dérive avec embout
Z 47 (Ø1 x 110 mm). Assurez-vous que la gouverne et le
servo soient bien en position „Neutre“, lorsque vous allez
serrer la vis de maintient du système de fixation sur la
tringle.
Fig. 19+20
12. Collage de la platine support de l’accu
La platine de support de l’accu 40, pré assemblée, est à
coller dans le fuselage dans la zone sous la verrière. Pour
cela, utilisez de la colle à chaud ou de al colle rapide avec
activateur. Afin de vous simplifier le montage, nous vous
conseillons de mettre en place la sangle de fixation pour
l’accu 41 passant sous la platine support pour l’accu avant
de mettre en place l’ensemble.
Fig. 21
13. Assemblage des ailes
Sur les ailes, libérez les ailerons en coupant la partie
marquée de chaque côté des gouvernes. ‘’Libérez’’ les
charnières des gouvernes en les faisant aller et venir
plusieurs fois, néanmoins sans trop les tordre (maximal
45°) – surtout ne séparez pas la gouverne!
14. Collage des clés d’aile et des ceintures
Dans les prochaines étapes, veillez à ce que l’aile repose
sans contraintes sur la surface de travail. Si vous travaillé
au niveau du dessous de l’aile, calez celle-ci en
conséquence afin qu’elle ne se vrille pas. Collez en premier
la clé d’aile en fibre de carbone de forme carré 50 devant et
derrière avec de la colle rapide. Directement par-dessus et
dans les autres fentes sur l’intrados et l’extrados de l’aile
se colle les ceintures de clé d’aile en fibre de verre 52 avec
de la colle rapide. Travaillez avec des gants de protection,
sinon, vous allez vous coller les doigts lorsque de la colle
sortira des fentes.
Pour cela, procédez comme suit: enduisez les fentes de
colle rapide, placez la ceinture de maintien d’un côté dans
la fente et appuyez pour engager à fur et à mesure la
ceinture. Avant d’atteindre le bout, adaptez la longueur de
la ceinture en coupant l’excèdent avec une pince coupante.
Ensuite, appliquez à nouveau de la colle rapide et étalez
celle-ci afin que la fente contenant la ceinture soit jointive
avec la surface de l’aile. Ensuite, afin d’accélérer le
séchage, vaporisez de l’activateur. Gardez un peu de
distance afin de ne pas souffler la colle de la fente.
Fig. 22, 23, 24
15. Pré assemblage des douilles de fixations
Mettez en place les douilles à coller 35. Celles-ci sont
collées par le dessous de l’aile.
Fig. 25
16. Préparation et collage des guignols
Mettez en place l’élément de fixation de tringle 29 dans le
trou le plus à l’extérieur du guignol ‘’Twin’’ 28. Assurez-
vous que l’élément de fixation de la tringle puisse bouger
librement, dans le cas contraire rectifiez un peu l’ensemble.
Mettez en place l’écrou de fixation six pans 25 à l’ide de la
clé six pans 31 dans le système de fixation 25 – comme
effectué pour l’empennage – puis collez les guignols dans
les ‘’nids’’ prévus à l’avance dans les ailerons.
Fig. 26
17. Mise en place des servos d’ailerons
Dans un premier temps, placez les servo dans leur position
„Neutre“ à l’aide de votre radiocommande. Mettez en place
les palonniers de telle manière à ce que ceux-ci montrent
de côté à angle droit 90° - 1x à gauche et 1x à droite
(miroité). Adaptez les servos dans les évidements respectifs
de l’aile 7. L’axe d’entraînement se trouvant vers l’avant
dans le sens de vol. En fonction du type de servo utilisé
certaines petites adaptations seront nécessaires. Pour le
collage, positionnez respectivement une goûte de colle à
chaud ou de colle rapide entre les fentes des languettes
de fixations des servos et l’aile, puis positionnez
directement celui-ci – si nécessaire ajoutez de la colle par
la suite. Positionnez les câbles de commande dans les
fentes prévues à cet effet et assurez le positionnement
avec une goûte de colle rapide par pointillé.
Fig. 26
18. Mise en place des tringles de commandes
Les palonniers et les guignols sont en liaison au travers
des tringles métalliques avec emboute en Z 45 (Ø1 x 70
mm). La partie en Z ‘’s’enfile’’ dans le palonnier et l’autre
côté est passé dans le trou du système de fixation sur le
guignol. Les tringles s’engagent dans le deuxième trou à
partir de l’extérieur de l’aileron. Assurez-vous que la
gouverne et le servo soient bien en position „Neutre“, lorsque
vous allez serrer la vis de maintient du système de fixation
sur la tringle.
Fig. 27
19. Collage du couvercle du servo
Les couvercles pour servos 43 et 44 sont collés dans les
fentes prévues à cet effet. N’utilisez que peu de colle afin
que lors d’un échange éventuel d’un servo défectueux vous
ayez un accès plus facile.
Fig. 28
20. Mise en place de l’aile
Avant la mise en place de l’aile 7 branchez les rallonges
de câble de commande des servos et passez celles-ci par
l’ouverture dans le fuselage. L’aile est fixée avec les deux
vis plastiques (M5 x 35) 32 au fuselage.
Fig. 29
21. Montage de la propulsion
A l’aide des vis 65 et des rondelles 66 fixez le moteur 61
sur le pare feu 36.
Branchez le au régulateur 62, et veillez à ce que le moteur
tourne dans le bon sens. Si vous constatez que le moteur
tourne dans le mauvais sens, inversez deux des trois câbles
d’alimentations entre le moteur et le régulateur.
Fig. 30