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Sous l’appareil, il ne doit pas se trouver de maté-
riaux sensibles à la chaleur (en présence d’une mo-
quette, la découper). Dans le cas de sols en CPV, une altéra-
tion de couleur suite à l’échauffement du socle du chauffage
peut survenir. Aucun matériau inflammable / thermosensible
ne doit se trouver même dans le dessous de caisse d’un véhi-
cule dans la zone avoisinant l’aspiration d’air de combustion
ou ces matériaux doivent être protégés contre des influences
thermiques (p. ex. par une tôle de protection).
Fig. B : si le chauffage est monté sur un socle, un double-
fond ou dispositif semblable, il faut impérativement utiliser
la rallonge d’aspiration (n° d’art. 30030-04800, longueur
50 cm). La rallonge d’aspiration doit dépasser librement dans
le flux d’air environ 5 à 10 cm sous le point le plus bas du vé-
hicule (raccourcir la longueur si besoin est). 2 rallonges d’aspi-
rations sont nécessaires pour le Trumatic S 5002.
Le socle ou double-fond doit être étanche par rapport à
l’intérieur du véhicule et, en raison du risque de retour
de combustion par conditions de vent défavorables, être fa-
briqué en matériau non combustible ou être revêtu de tôle
à l’intérieur. Pour éviter l’accumulation de gaz non brûlés,
le socle doit posséder une purge d’air de 2 cm² minimum
sur le point le plus bas ou être ouvert vers le bas.
5. Les conduites d’évacuation des gaz brûlés et les
chemi nées doivent être installées de telle sorte qu’une
intru sion de gaz brûlés dans l’intérieur du véhicule ne
soit pas probable.
Pour assurer une répartition rapide et uniforme de l’air
chaud et pour limiter la température superficielle de
l’appareil, nous recommandons le montage d’un système d’air
chaud pulsé Trumavent.
Sur demande, le chauffage Trumatic S 5002 est égale-
ment disponible avec un caisson d'installation spécial
pour deux ventilateurs Trumavent.
Travaux préliminaires et caisson
d'installation
1. Fixer le gabarit de plancher dans la découpe de montage
avec des punaises; la flèche doit être orientée exactement sur
le bord avant de la découpe (R = montage à droite,
L = montage à gauche).
2. Découper l’orifice du plancher et pointer les 5 positions
pour les vis de fixation. Respecter exactement les côtés !
3. Fig. A : placer les demi-cadres (5) dans la découpe du
plancher, les pousser vers l’extérieur et les boulonner (si né-
cessaire, tirer au préalable sur les branches pour les ouvrir lé-
gèrement, de sorte à ce que le cadre s’applique élastiquement
et soit bien en place).
4. Fig. D : sur la partie extérieure du caisson d'install ation,
enfoncer les percements préestampés pour le tuyau d'évacua-
tion des gaz (R = montage à droite, L = montage à gauche).
Pour le chauffage S 5002, le tuyau d'évacuation peut égale-
ment être monté latéralement en cas de profondeur de mon-
tage réduite (R1 ou L1).
Pour le montage du tuyau spécial pour un raccord intérieur de gaz
(voir « Raccordement du gaz »), enfoncer les deux percements.
En cas de montage d'un ventilateur Trumavent et / ou
d'un chauffage élec trique auxiliaire Truma Ultraheat, reti-
rer les couvercles préestampés correspondants (T) ou (U) et
prémonter ceux-ci sur le caisson d'installation conformément
aux instructions de montage ci-jointes.
5. Fig. C : placer la partie extérieure (1) et la partie intérieure
(2) du caisson d'installation l'une sur l'autre et fixer celles-ci
avec 5 vis Parker (19).
Avec le chauffage S 5002, utiliser les vis (19a) pour le
montage à droite et les vis (19b) pour le montage à
gauche.
Si on ne monte pas de ventilateur, visser néanmoins les 3 vi-
set (35) les serrer.
6. Boulonner la niche préassemblée dans la découpe avec
6 vis (6) engagées obliquement vers l’extérieur.
Montage du chauffage
Trumatic S 3002 P
1. Fig. A : placer le chauffage dans la découpe du plancher.
Enficher la sonde du thermostat avec le pare-feu (7) dans
la fente (8) et l’enfoncer sous la patte de fixation (9) jusqu’à
l’entendre s’encliqueter (voir fig. A pour le montage à droite,
fig. G pour le montage à gauche).
La sonde du thermostat (7) doit toujours être montée à
l’avant du chauf fage (côté intérieur du véhicule). La son-
de du thermostat (7) et le tube capillaire (10) ne doivent en
aucun cas toucher l’échangeur de chaleur ni la façade du
chauffage !
2. Fig. C : pousser le chauf fage contre les cornières d’espa-
cement arrière (18) dans la niche.
3. Fig. A : fixer le chauffage avec emplacements précédem-
ment pointés dans les coins et le milieu de la partie avant avec
les 5 vis (3). Si nécessaire, renforcer le sol par des poutres.
4. Fig. A : chasser le ressort de masse (30) de la sécurité de
transport, de telle sorte qu’il touche la niche (sinon, l’allumage
ne fonctionne pas).
5. Fig. A : enficher la tige de pression avec le ressort à an-
neau (11) dans la valve de sécurité d’allumage (12).
Fixer le câble d’allumage (38) sur le côté de la tige de pression
dans les 3 pattes de fixation (39) de na niche.
Trumatic S 3002
1. Fig. A : placer le chauffage dans la découpe du plancher.
Enficher la sonde du thermostat avec le pare-feu (7) dans
la fente (8) et l’enfoncer sous la patte de fixation (9) jusqu’à
l’entendre s’encliqueter (voir fig. A pour le montage à droite,
fig. G pour le montage à gauche).
La sonde de thermostat (7) et l’allumeur automatique
(15) doivent toujours se trouver à l’avant du chauffage
(côté intérieur du véhicule). La sonde du thermos tat (7) et le
tube capillaire (10) ne doivent en aucun cas toucher l’échan-
geur de chaleur ni la façade du chauffage !
2. Fig. C : pousser le chauf fage contre les cornières d’espa-
cement arrière (18) dans la niche.
3. Fig. A : sortir l’allumeur automatique (15) de l’attache. Vis-
ser le chauffage avec les 5 vis de fixation (3) aux quatre coins
et au milieu de la partie avant. Si nécessaire, renforcer le sol
par des poutres.
4. Sur le dispositif d'allumage (15), contrôler le bon position-
nement des connexions enfichables (13 + 14). Enfoncer en-
suite le dispositif d'allumage (15) dans les éclisses (16) jusqu'à
la butée (la fig. A illustre le montage à droite, la fig. G le mon-
tage à gauche).
5. Fig. A : enficher la tige de pression avec le ressort à an-
neau (11) dans la valve de sécurité d’allumage (12).