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À chaque fois que vous avez A) sauté ou B) utilisé le dé spécial, vous devez décider
si vous voulez continuer ou vous arrêtez.
• Si vous décidez de continuer, relancez tous les dés non encore utilisés.
Bien sûr, le risque de chute augmente …
• Si vous décidez d’arrêter, votre Doodler reste sur la plate-forme atteinte.
C’est alors au tour du de jouer ; il relance tous les dés …
C)
Si, après votre lancer de dés, vous ne pouvez pas sauter selon les règles, ni utiliser
le dé spécial, dommage ! Vous tombez ! Cela signifi e que votre Doodler chute tout
droit vers le bas jusqu’à la prochaine plate-forme libre (libre = sans Doodler, ni
tuile. Voir ci-contre). S’il ne rencontre aucune plate-forme libre, il doit
recommencer au départ.
Après une chute, c’est au tour du de jouer ; il lance tous les dés …
Particularités !
1. Éjection :
Si ton Doodler saute sur une plate-forme occupée par un autre Doodler, tu l’éjectes
de la plate-forme (voir Illustration). Le Doodler adverse tombe selon les mêmes
règles qu’une chute (voir ci-dessus).
2. Tuiles Bonus (à laisser de côté à la toute première partie)
:
Si tu atterris sur une tuile Bonus, prends-la, retourne-la et …
• Utilise-la
tout de suite
, si elle indique un éclair.
• Utilise-la
n’importe quand
durant la partie (à ton tour de jeu),
si elle indique un Doodler.
Lorsque tu
utilises
une tuile Bonus, place-la ensuite
à côté de la boîte
;
elle est sortie du jeu. En attendant, tu peux équiper ton Doodler avec
cette tuile : place-la simplement au bon endroit sur ta plaquette Doodler.
Remarque : Un joueur peut posséder et utiliser plusieurs tuiles, même identiques, à la fois.
Le verso de chaque tuile explique ses effets :
À chaque fois que tu atterris sur une tuile Bonus, pioches-en une nouvelle
directement après, sans regarder dans la boîte. Place-la sur le niveau vide
(= sans Doodler, ni tuile) le plus bas possible, sur la plate-forme portant le
nombre le plus élevé (face visible).
Et le vainqueur est …
Le joueur qui atteint le niveau le plus élevé le premier
remporte la partie et peut mettre la couronne sur la
tête de son Doodler !
Flèches noires : Saut sur un Doodler = éjection.
Flèche rouge : Chute d’un Doodler = éjection
interdite.
La nouvelle tuile est placée au niveau vide
le plus bas, sur la plate-forme libre portant
le nombre le plus élevé.
Tu peux sauter immédiatement
sur une plate-forme voisine du
niveau suivant indiquée par une
fl èche sur la tuile.
Au lieu de tomber, utilise
le bouclier de protection.
C’est ensuite au tour du jou-
eur suivant de jouer.
Malheureusement, le bouclier
ne protège pas des éjections …
Saute jusqu’à une
plate-forme du même
niveau indiquée par
une fl èche sur la tuile.
Saute jusqu’à une
plate-forme voisine du
niveau suivant indiquée
par une fl èche sur la tuile.
Saute jusqu’à une
plate-forme voisine du
niveau suivant indiquée
par une fl èche sur la tuile.
Bleu tombe tout en bas, Jaune tombe sur
la plate-forme 9 et Rouge sur la 8.
Chutes ...
RectoVerso
Trampoline et ressort Bouclier de protection Chaussures de saut Chapeau à hélice Fusée
Éjection ...
Remplacement des tuiles Bonus
Ex. : Ex. :
Ex. :
Ex. :