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Clés à Chocs
Généralités sur la
Sécurité (Suite)
premières secondes de fonctionnement.
C’est pourquoi cet orifice DOIT ÊTRE
RECOUVERT D’UN TORCHON avant
d’alimenter en air comprimé. MANQUE
DE COUVRIR L’ORIFICE DE SORTIE PEUT
RÉSULTER EN BLESSURE GRAVE.
4. Brancher la clé à chocs à
l’alimentation en air et couvrir
l’orifice de sortie d’un torchon (Se
reporter au manuel de pièces de
rechange pour les caractéristiques
de l’outil). Faire fonctionner la clé à
chocs dans les deux sens de rotation
pendant 20 à 30 secondes. De l’huile
s’écoulera de l’orifice de sortie
lorsque l’outil est alimenté en air
comprimé.
GRAISSAGE DU MÉCANISME DE
CHOC
Le mécanisme de choc doit être graissé
chaque mois. Se reporter à la feuille
volante jaune ci-incluse.
Débrancher la clé à
chocs de
l’alimentation en air avant de la
graisser.
1. Débrancher la clé à chocs de
l’alimentation en air.
2. Retirer la vis à fente ou la vis à
tête Allen de l’orifice de graissage
(Se reporter à la liste de pièces de
rechange pour les caractéristiques de
l’outil).
3. Presser approximativement 29,6
ml d’huile à outils pneumatiques
Campbell Hausfeld dans l’orifice de
graissage. Remettre la vis en place.
4. Brancher de nouveau l’alimentation
en air à la clé à chocs et faire
fonctionner celle-ci pendant 20 à
30 secondes. Graisser l’ensemble
du mécanisme de choc en mettant
l’outil à l’envers et en l’inclinant
sur le côté tout en le faisant
fonctionner.
5. Retirer la vis et placer l’orifice de
graissage par dessus un récipient
approprié pour permettre à
l’excédent d’huile de s’écouler. Tirer
sur la détente pendant que vous
relâchez l'huile, aide parfois à forcer
l'huile excessive hors de l'outil.
5. Ne pas porter de vêtements
flottants, d’écharpe ni de cravate.
Les vêtements flottants risquent de
se prendre dans les pièces mobiles,
ce qui peut provoquer des blessures
graves.
6. Ne pas porter de bijoux lorsqu’on
utilise un outil quelconque. Ils
risquent de se prendre dans
les pièces mobiles, ce qui peut
provoquer des blessures graves.
7. Ne pas appuyer sur la gâchette
lorsque l’on branche le tuyau
d’alimentation en air.
8. Toujours utiliser des accessoires
conçus pour les outils pneumatiques.
Ne pas utiliser d’accessoires
endommagés ou usés.
Ne pas utiliser de
douilles pour outils
à main. N’utiliser que des douilles pour
clés à chocs. Celles pour outils à main
sont “dures comme le verre” et voleront
en éclats, risquant ainsi de provoquer
des blessures graves si elles sont
utilisées avec des outils pneumatiques.
9. Ne jamais appuyer sur la gâchette de
l’outil tant qu’il n’y ait pas contact
avec une pièce. Les accessoires
doivent être bien fixés pour éviter
tout risque de blessure grave.
10. Protéger les canalisations
d’air contre les dommages ou
perforations.
11. Ne jamais diriger un outil
pneumatique vers soi-même ni vers
une autre personne afin d’éviter
tout risque de blessure grave.
12. Vérifier les tuyaux d’air pour
rechercher tout signe de faiblesse
ou d’usure avant chaque
utilisation.Veiller à ce que tous les
branchements soient bien serrés.
Dissiper
toute la
pression du système avant
d’essayer d’installer, réparer,
déplacer le produit ou de
procéder à son entretien.
13. Vérifier le serrage des écrous,
boulons et vis et s’assurer que
l’équipement soit en bon état de
marche.
14. Ne pas se mettre les mains près des
pièces mobiles ni en-dessous de
celles-ci.
Ne pas abuser
ce produit.
L’exposition excessif à la vibration,
au travail dans les positions d’accès
difficile et le mouvement répététif
peuvent causer des blessures aux
mains et aux bras. Arrêter d’utiliser un
outil et consulter un médecin si vous
avez le malaise, l’engourdissement, le
picotement ou la douleur.
Fonctionnement
GRAISSAGE
L’utilisateur est responsable du
graissage correct. Un graissage incorrect
de l’outil pneumatique raccourcira de
façon spectaculaire la durée de service
de celui-ci et annulera la garantie.
Cette clé à chocs
REQUIERT un
graissage AVANT d’être utilisée pour la
première fois, et AVANT et après chaque
utilisation par la suite.
Les clés à chocs exigent une lubrification
pendant toute la vie de l'outil et elles
doivent être lubrifiées et/ou graissées
dans deux endroits distincts : le moteur
pneumatique et le mécanisme de choc.
Procéder comme indiqué et se reporter
au manuel de pièces de rechange pour
les caractéristiques de l’outil. L’huile à
outils pneumatiques Campbell Hausfeld
(ST127000AV) est recommandée dans
la mesure où elle nettoie, graisse et
empêche la rouille tout en une étape.
GRAISSAGE DU MOTEUR
PNEUMATIQUE
Le moteur doit être graissé
quotidiennement. Un moteur
pneumatique ne peut être graissé trop
souvent.
Débrancher la clé à
chocs de
l’alimentation en air avant de la
graisser.
1. Débrancher la clé à chocs de
l’alimentation en air.
2. Mettre la clé à chocs à l’envers.
3. Simultanément (en même temps),
appuyer sur la gâchette et presser
approximativement 7,4 ml d’huile
à outils pneumatiques Campbell
Hausfeld dans l’arrivée d’air.
Actionner ensuite le bouton de
marche avant/arrière dans les deux
sens.
Une fois qu’un
outil pneumatique
a été graissé, de l’huile s’écoulera de
l’orifice de sortie lors des quelques