Le système ne fonctionne pas…
• Vérifier que la caméra de porte est bien sous tension. Voir ci-dessous.
• Vérifier que le récepteur est bien sous tension. Voir ci-dessous.
• Rapprocher le récepteur de la caméra de porte afin de recevoir un meilleur signal.
• Si la caméra de porte est neuve, vérifier qu’elle a bien été programmée dans le
récepteur (voir la section «Avant l’installation» en page 3).
La caméra de porte n’est pas sous tension…
La lampe témoin rouge située sur le devant ne s’allume pas lorsque le bouton d’appel
est actionné. Vérifier que :
• Les piles sont insérées dans le bon sens.
• Les piles sont neuves et de type alcalin.
• Le transformateur est raccordé au secteur et sous tension (le cas échéant).
• Le câble de connexion au transformateur n’est pas endommagé.
• Les deux fils du câble de connexion au transformateur sont en contact avec les
bornes de l’unité et du transformateur.
Le récepteur n’est pas sous tension…
• Les piles sont déchargées. Placer le récepteur sur le chargeur pendant au moins
12 heures pour recharger les piles au complet. L’indicateur de charge du récepteur
clignote toutes les secondes pour indiquer que l’unité est en cours de chargement.
Il reste allumé lorsque le récepteur est complètement rechargé.
Le récepteur n’affiche qu’une image en noir et blanc…
• Le niveau d’éclairage près de la caméra de porte est très faible.
• Le capteur photoélectrique situé sous la caméra de porte est obstrué, est trop
proche d’un objet adjacent ou fait face à une surface très sombre.
Le signal est faible ou il y a une interférence…
• Le récepteur est dans une zone morte. Tourner ou déplacer le récepteur de 50 cm
et réessayer. Les personnes marchant à proximité du récepteur peuvent également
affecter temporairement la qualité de réception.
• Vérifier que le récepteur est bien situé dans un rayon d’environ 30 mètres (pour un
bâtiment classique) autour de la caméra de porte. Rapprocher le récepteur pour
voir si l’image s’améliore. S’il n’y a pas d’amélioration au niveau de l’image, c’est
qu’il y a une interférence sur le canal vidéo dans les environs. Ouvrir la caméra de
porte et faire passer le commutateur de canal vidéo de 1 à 3, par exemple.
• S’il y a plus d’un émetteur vidéo (caméra de porte ou autres), le commutateur de
canal de chaque unité doit être réglé sur un canal différent.
• Un four à micro-ondes est peut-être utilisé sur le parcours du signal entre la
caméra de porte et le récepteur. Déplacer le four à micro-ondes ou l’éteindre.
Les ordinateurs et autres appareils informatiques peuvent émettre des signaux
et affecter la qualité de l’image. Si de tels appareils sont la source du problème,
éloigner le récepteur (d’au moins un mètre) de ces appareils.
Dépannage