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Dès que le cavalier est enlevé, le cycle de dégivrage prend fin
tel que déterminé par les critères typiques..
• Vérifiez l’indicateur de statut (sur le panneau de commande) et
comparez-le aux codes donnés dans le Tableau 3 pour déterminer
la description exacte du diagnostic.
ENTRETIEN DE LA THERMOPOMPE
AVERTISSEMENT :
Pour prévenir les risques d’électrocution, de
blessures ou de décès, débranchez toutes les
sources d’alimentation électrique de l’appareil avant
d’effectuer un entretien ou une réparation. L’appareil
peut avoir plus d’une source d’alimentation électrique.
Il est important de bien entretenir de la thermopompe pour assurer
son fonctionnement optimal. L’entretien approprié de cet appareil
requiert certains outils et certaines compétences mécaniques. Si
vous ne possédez pas les compétences, communiquez avec votre
détaillant pour obtenir de l’assistance. Consultez votre détaillant
local sur la disponibilité des contrats d’entretien. L’entretien de
routine doit inclure les éléments suivants :
• Inspectez et nettoyez ou remplacez les filtres à air au début
de chaque saison de chauffage et de refroidissement, ou plus
fréquemment si nécessaire.
• Inspectez le serpentin extérieur au début de chaque saison de
climatisation. Retirez tout débris. Nettoyez le serpentin extérieur
et les volets au besoin avec un détergent doux et de l’eau. Rincez
à fond avec de l’eau.
• Assurez-vous que les branchements électriques sont serrés au
début de chaque saison de chauffage ou de climatisation. Faites
l’entretien au besoin.
MISE EN GARDE :
L’appareil ne doit jamais fonctionner sans filtre dans
le retour d’air. Remplacez les filtres jeTableaus avec
des filtres du même type et de la même taille.
• N’ajoutez pas d’huile dans les moteurs qui ne sont pas pourvus
de conduites d’huile. Le compresseur est scellé hermétiquement
et il n’a pas besoin de lubrification.
• Pour accéder aux composantes internes de l’appareil, consultez
la Figure 3 (page 7) pour désassembler le panneau et la
Figure 4 (page 7) pour installer le panneau.
Désassemblage du panneau
1. Retirez les vis qui retiennent le panneau.
2. Glissez le panneau vers le haut et le bac supérieur pour dégager
la bride inférieure du bac inférieur. Voyez la Figure 3 (page 7).
3. Faites basculer le bas du panneau vers l’extérieur et tirez le
panneau vers le bas pour le retirer de l’appare.
Installation du panneau
1. Insérez les coins supérieurs des brides latérales du
panneau dans les rainures du montant de coin, tel que
montré dans la Vue détaillée A à la Figure 4 (page 7).
2. Soulevez le panneau pour l’insérer dans le bac supérieur. (Vous
pourriez avoir à pousser sur le centre du panneau, dans le haut,
pour l’insérer derrière la bordure du bac supérieur.)
3. Basculez le panneau vers l’intérieur et abaissez-le jusqu’à ce
qu’il repose sur le bord supérieur du bac inférieur tel que montré
à la Vue détaillée B.
4. Installez les vis dans le panneau pour le fixer à l’appareil.
intérieur se met en marche et que l’appareil extérieur ne redémarre
pas.
3. Après environ 5 minutes, assurez-vous que l’appareil extérieur
est sous tension et que la température de l’air projeté est plus
froide que la température ambiante.
Système de climatisation
1. Réglez le mode du thermostat sur « COOL » (climatisation)
et le mode du ventilateur sur AUTO. Baissez graduellement
le point de consigne du thermostat sous la température ambiante
et assurez-vous que l’appareil extérieur et le souffleur intérieur
se mettent à fonctionner.
2. Assurez-vous que la roue du souffleur tourne dans la
direction indiquée par la flèche. Assurez-vous que l’air qui
est poussé par le ventilateur intérieur est plus frais que la
température ambiante. Vérifiez s’il y a des bruits inhabituels.
Si des bruits inusités se produisent, repérez la source du
bruit et corrigez le problème au besoin.
3. Vérifiez les pressions ÉLEVÉE et BASSE du frigorigène.
4. Laissez le système fonctionner pendant plusieurs minutes, puis
réglez le sélecteur de température au-dessus de la température
ambiante. Assurez-vous que le ventilateur et le compresseur
s’arrêtent avec le thermostat. REMARQUE : Le souffleur doit
également s’arrêter à moins que le commutateur du ventilateur
ne soit réglé sur la position « ON » (marche).
Chauffage du système
1. Réglez le mode du thermostat sur « HEAT » (chauffage) et la
température en dessous de la température ambiante.
2. Assurez-vous que l’appareil extérieur et le ventilateur intérieur
s’arrêtent. Après 5 minutes, augmentez le point de consigne du
thermostat jusqu’à la température la plus élevée.
3. Assurez-vous que l’appareil extérieur et le ventilateur intérieur
se remettent en marche. Vérifiez la température de l’air qui sort
du ventilateur et s’assurer qu’il est plus chaud que l’air ambiant.
Vérifiez s’il y a des bruits inhabituels. Si des bruits inusités se
produisent, repérez la source du bruit et corrigez le problème
au besoin.
Tiges d’essai du panneau de commande de
dégivrage
• L’installation d’un cavalier entre les tiges d’essai pendant moins
de 1 seconde neutralise la minuterie anti cycle court.
• L’installation d’un cavalier entre les tiges d’essai pendant plus
de 1 seconde force l’appareil à effectuer un cycle de dégivrage.
Tableau 3. Indicateurs de statut du panneau
de commande de dégivrage
INDICATEUR
DE STATUT
TYPE DE
STATUT
DESCRIPTION DU
DIAGNOSTIC
C1
Statut de fonctionnement Climatisation, 1
er
étage
H1
Statut de fonctionnement Chauffage, 1
er
étage
SC
Statut de fonctionnement Minuterie anti cycle court
OF
Statut de fonctionnement Dégivrage
_.
Statut de fonctionnement En marche, aucune commande de démarrage
01
défaillance Pressostat, faible
02
défaillance Pressostat, élevé
03
défaillance Capteur de température ambiante
04
défaillance Capteur de température du serpentin
05
défaillance Panneau de Commande
OF
(FLASHING)
Erreur de saisie
Dégivrage forcé – court-circuit d’essai appliqué
pendant plus de 11 minutes
Tableau 2. Températures de fonctionnement
de la thermopompe
CLIMATISATION CHAUFFAGE
MIN MAX MIN MAX
60 (°F) / 16 (°C) 115 (°F) / 46 (°C) -10 (°F) / -23(°C) 70 (°F) 21 (°C)