Localisation des pannes
Problèmes généraux :
Q: Le menu de paramétrage à l’écran ne fait pas apparaître de "
✹
" sur un port auquel est branché un
ordinateur. Que dois-je faire ?
R: • REINITIALISEZ l’OmniView
™
MATRIX en appuyant simultanément sur les boutons BANK (Banc) et SCAN
(Balayage) situés à l’avant de l’appareil. Accédez à nouveau au menu OSD. Tous les ports actifs devraient alors
avoir été détectés.
Q: Lorsque les unités sont mises en cascade, l’unité MAITRE ne voit pas l’unité ou les unités esclave(s).
R: • Consultez la section relative à l’installation du matériel pour savoir comment raccorder correctement le câble de
mise en cascade.
• Vérifiez que le câble de mise en cascade que vous utilisez est bien le câble F1D108gCBL. Si vous utilisez un
autre câble, la qualité du fonctionnement et la qualité vidéo ne sont pas garanties.
• REINITIALISEZ l’OmniView
™
MATRIX MAÎTRE
• Bien qu’une alimentation ne soit pas nécessaire pour faire fonctionner l’unité esclave, essayez d’ajouter une
alimentation.
Q: La souris et le clavier ne fonctionnent pas. Pourquoi ?
R: • L’unité est en “SCAN MODE” (Mode balayage)
• Les deux consoles sont sur le même port PC. Dans ce cas, une seule console peut envoyer des instructions au
PC. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la section UTILISATION.
Problèmes de moniteur/vidéo :
Q: L’écran est flou, ou bien je vois des effets fantômes ou des effets d’ombre. Que dois-je faire ?
R: • Vérifiez les câbles et assurez-vous qu´ils sont insérés correctement.
• Votre vitesse de rafraîchissement/résolution est extrêmement élevée, ou votre câble est trop long. Remplacez
vos câbles VGA par des câbles coaxiaux à double blindage tels que les câbles A3H981fXX de Belkin.
• Assurez-vous que l’adaptateur de courant est branché et qu’il fonctionne correctement. Vous devez utiliser une
alimentation de 12VDC, 1000mA minimum. Vérifiez que l’interrupteur de courant est en position “marche”.
• Diminuez votre vitesse de rafraîchissement et/ou les paramètres de résolution de l´écran.
Problèmes de clavier :
Q: Le clavier n’est pas détecté, ou alors une erreur clavier est signalée lors du démarrage.
R: • Vérifiez les câbles et assurez-vous qu´ils sont insérés correctement dans les ports appropriés.
• Assurez-vous que l’adaptateur de courant est branché et qu’il fonctionne correctement. Vous devez utiliser une
alimentation de 12VDC, 1000mA minimum. Vérifiez que l’interrupteur de courant est en position “marche”.
• REINITIALISEZ l’OmniView
™
MATRIX en appuyant simultanément sur les boutons BANK (Banc) et SCAN
(Balayage) situés à l’avant de l’appareil. Accédez à nouveau au menu OSD. Tous les ports actifs devraient alors
avoir été détectés.
• N’appuyez sur aucune touche du clavier durant l’initialisation de l’ordinateur. Ceci s’applique à n’importe quel
PC, qu’il soit autonome ou relié à un commutateur KVM.
Q: Les ordinateurs démarrent correctement mais le clavier ne fonctionne pas.
R: • Vérifiez les câbles et assurez-vous qu’ils sont correctement insérés dans les ports appropriés.
• Assurez-vous que le clavier fonctionne lorsqu’il est directement branché aux ordinateurs.
• Essayez un autre clavier mais n’utilisez que des claviers à 101, 102 et 104 touches.
• Assurez-vous que le pilote du clavier est conçu pour des claviers à 101, 102 ou 104 touches et non pour de
vieux claviers XT.
• Assurez-vous que l’adaptateur de courant est branché et qu’il fonctionne correctement. Vous devez utiliser une
alimentation de 12VDC, 1000mA minimum. Vérifiez que l’interrupteur de courant est en position “marche”.
• REINITIALISEZ l’OmniView
™
MATRIX en appuyant simultanément sur les boutons BANK (Banc) et SCAN
(Balayage) situés à l’avant de l’appareil. Accédez à nouveau au menu OSD. Tous les ports actifs devraient alors
avoir été détectés.
35
Fr