Eagle Portable Electric/Gas Compressor Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur
14
Compresseur
portatif
électrique/à
essence
Manuel
d'utilisation
1-800-551-2406
www.eaglecompressor.com
PUMP AND COMPRESSOR LTD.
Veuillez lire le présent manuel d'utilisation avant
d'essayer d'utiliser ce compresseur.
MODEL # SERIAL #
TABLE DES MATIÈRES
Consignes de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Précautions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Rallonges électriques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
Réservoir d'air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Soupape de sûreté . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Directives d'installation et mode d'emploi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Installation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Rodage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Avant d'utiliser le compresseur d'air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Lubrification du compresseur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Remplissage d'huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Lubrification du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Vidanges d'huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Vérification de la tension de courroie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Mode d'emploi de votre compresseur d'air . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Entraînement par moteur à essence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Entraînement électrique à double commande . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Entraînement électrique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Programme d'entretien du compresseur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25 - 27
Garantie standard de Eagle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
Journal d'entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29
VEUILLEZ LIRE LE PRÉSENT
MANUEL D'UTILISATION
AVANT D'ESSAYER D'UTILISER
CE COMPRESSEUR.
15
16
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Veuillez vous familiariser avec les renseignements qui suivent, afin d'éviter
d'endommager votre compresseur et de blesser l'opérateur.
PRÉCAUTIONS
Le moteur électrique et/ou le moteur à essence du compresseur d'air
s'échauffent en cours de fonctionnement. Ne touchez jamais la tuyauterie
d'échappement, le moteur ou la pompe du compresseur en cours de
fonctionnement. Le compresseur fonctionne automatiquement lorsque le
courant est branché et qu'il est mis en marche, ou lorsque le moteur à
essence tourne.
L'air comprimé provenant de l'appareil peut contenir des émanations
nocives. L'air comprimé produit par ce compresseur n'est pas respirable.
Portez toujours un respirateur lorsque vous pulvérisez de la peinture ou des
produits chimiques, ou que vous faites du sablage par jet. Portez toujours
des lunettes de sécurité ou des lunettes étanches de sécurité lorsque vous
travaillez avec de l'air comprimé.
Il n'est ni pratique ni possible de vous avertir de tous les dangers liés à
l'utilisation ou à l'entretien de cet équipement. Vous devez donc faire preuve
de jugement.
RALLONGES ÉLECTRIQUES
Assurez-vous que la rallonge électrique est en bon état. Lorsque vous utilisez
une rallonge électrique, assurez-vous que le fil est assez gros pour supporter
l'intensité de courant dont votre appareil a besoin. Une rallonge électrique
de capacité insuffisante provoquera une chute de tension de secteur, ce qui
entraînera une perte de puissance et une surchauffe. Le Tableau 1 donne les
grosseurs de fil correctes en fonction de la longueur du cordon et du courant
nominal qui apparaît sur la plaque signalétique. En cas de doute, utilisez le fil
de grosseur immédiatement supérieur. Plus le numéro de jauge est petit,
plus le fil est gros.
Tableau 1 - Jauge minimale du cordon électrique
Courant nominal (A) Tension Longueur totale du cordon
(V) électrique (pi)
120 V 25 pi 50 pi 100 pi 150 pi
Supérieur à Inférieur ou égal à AWG
0 6 18 16 16 14
6 10 18 16 14 12
10 12 16 16 14 12
12 16 14 14 Déconseillé
17
RÉSERVOIR D'AIR
La surpression du réservoir d'air peut provoquer des blessures ou des
dommages matériels. Pour prévenir toute surpression, une soupape de
sûreté réglée en usine a été posée.
NE JAMAIS SOUDER, PERCER
OU MODIFIER LE RÉSERVOIR
D'AIR DE QUELQUE MANIÈRE
QUE CE SOIT.
Achetez seulement des pièces de rechange conformes aux mêmes
spécifications que les pièces originales. Pour obtenir des pièces de rechange
ou des spécifications, veuillez communiquer avec le concessionnaire agréé.
SOUPAPE DE SÛRETÉ
Cette soupape a été posée en usine afin de prévenir toute surpression du
réservoir d'air. La soupape est réglée en usine à une limite donnée qui
dépend du modèle spécifique de votre appareil; elle ne doit jamais être
altérée.
Tout réglage effectué par l'utilisateur annule automatiquement la garantie.
NE PAS ENLEVER, ALTÉRER OU
REMPLACER CETTE SOUPAPE!
INSTALLATION
1. INSTALLATION
La prudence ainsi qu'un entretien et une lubrification convenables assurent
la longévité de cet appareil. Le compresseur doit toujours être à niveau pour
assurer une lubrification suffisante. Ne serrez pas trop les boulons d'ancrage
car cela pourrait provoquer des vibrations excessives. Utilisez cet appareil
seulement dans un lieu propre, sec et bien aéré. Le compresseur est muni
d'ailettes afin d'assurer un refroidissement suffisant. Gardez les ailettes, ainsi
que les autres pièces auxquelles adhère la poussière, propres. Ne déposez
rien (chiffons ou autre matériel) sur le compresseur, car ces objets nuisent au
refroidissement et peuvent présenter un risque d'incendie.
18
2. RODAGE
1. Ouvrez le robinet de purge ou le robinet de décharge du réservoir d'air.
2. Faites fonctionner le compresseur pendant au moins vingt (20) minutes
sans charge afin de lubrifier les paliers, les roulements et les pistons.
3. Fermez le robinet de purge et le robinet de décharge du réservoir d'air.
Votre compresseur est maintenant prêt à l'emploi.
4. Vérifiez la tension de la courroie trapézoïdale après 24 heures de
fonctionnement. (Voir le paragraphe 10.)
5. Les écrous et les boulons peuvent se desserrer. Il faut donc les resserrer
au besoin.
6. L'huile du compresseur peut noircir. Cela est normal, changez l'huile
après 100 heures.
3. AVANT D'UTILISER LE COMPRESSEUR D'AIR, VEUILLEZ
PROCÉDER AUX VÉRIFICATIONS SUIVANTES AVEC SOIN :
1. Vérifiez que les écrous et les boulons sont tous bien serrés.
2. Vérifiez que l'appareil contient une quantité suffisante d'huile, de qualité
convenable.
3. Si les filtres d'aspiration sont sales, remplacez ou nettoyez-les.
4. LUBRIFICATION DU COMPRESSEUR
VÉRIFIEZ TOUJOURS LE NIVEAU
ET LA QUALITÉ DE L'HUILE
AVANT DE METTRE LE
COMPRESSEUR EN MARCHE.
NE RAJOUTEZ JAMAIS DE L'HUILE ET NE
CHANGEZ JAMAIS L'HUILE PENDANT
QUE L'APPAREIL EST EN MARCHE.
UTILISEZ SEULEMENT UNE HUILE
NON DÉTERGENTE RECOMMANDÉE.
Huile recommandée :
Huile à compresseur Eagle nº EAOIL10 (1 litre)
nº EAOIL40 (4 litres)
* Le compresseur est initialement rempli d'huile SAE 20W (ISO 68)
19
L'huile à compresseur Eagle est une huile minérale non détergente qui
contient des additifs qui contribuent à prévenir l'accumulation de carbone, à
prolonger la durée de vie des segments et à réduire la consommation
d'huile, et qui est conçue pour fonctionner à une température ambiante de 0
ºC à 30 ºC (de 32 ºF à 86 ºF).
Autres huiles approuvées :
On peut utiliser des huiles minérales ordinaires dans les compresseurs Eagle.
Utilisez toujours une huile non détergente conforme aux spécifications
suivantes :
TEMPÉRATURES AMBIANTES VISCOSITÉ SAE VISCOSITÉ ISO
AU POINT DE FONCTIONNEMENT
-16 °C À 0 °C (3,2 °F À 32 °F) SAE 10W ISO 32
1 °C À 26 °C (33,8 °F À 78,8 °F) SAE 20W ISO 68
SUPÉRIEURES À 27 °C (80,6 °F) SAE 30W ISO 100
5. REMPLISSAGE D'HUILE
1. Enlevez le bouchon de remplissage d'huile du compresseur
2. Versez lentement l'huile appropriée dans le carter de pompe.
3. Assurez-vous de toujours garder le niveau d'huile au milieu du regard.
6. LUBRIFICATION DU MOTEUR À ESSENCE (LE CAS ÉCHÉANT)
Consultez le guide d'utilisation du moteur pour savoir ce qui est nécessaire
en matière de lubrification et d'entretien.
7. VIDANGES D'HUILE
PREMIÈRE VIDANGE D'HUILE À FAIRE APRÈS 100 HEURES
CHANGEZ L'HUILE TOUTES LES 300 HEURES OU TOUS LES 3 MOIS,SELON
LA PREMIÈRE ÉVENTUALITÉ.
1. Enlevez le bouchon de vidange d'huile. Laissez toute l'huile
s'écouler.
2. Remettez le bouchon de vidange d'huile.
3. Remplissez avec l'huile recommandée, jusqu'au niveau approprié.
8. ENTRETIEN
Avant de procéder à tout entretien ou réglage de votre compresseur d'air,
veuillez prendre les précautions suivantes :
ARRÊTEZ LE COMPRESSEUR ET CONSIGNEZ-LE.
RELÂCHEZ L'AIR COMPRIMÉ QUI SE TROUVE DANS LE RÉSERVOIR
D'AIR ET DANS LES CONDUITES D'AIR.
20
9. VÉRIFICATION DE LA TENSION DE COURROIE
Réglez la ou les courroies de manière à ce que lorsqu'une charge est
appliquée au centre, la courroie fléchit d'environ 1/2 po (voir le schéma ci-
dessous).
Si la courroie est trop tendue, cela peut surcharger le moteur. Cela
provoquera alors une surchauffe du moteur. Si la courroie est trop lâche, elle
patinera, ce qui entraînera une usure et des vibrations excessives.
COMMENT POSER UNE NOUVELLE COURROIE EN CAS DE BESOIN
1. Débranchez le bloc d'alimentation.
2. Enlevez le capot de courroie.
3. Desserrez les boulons du moteur et glissez le moteur vers la tête du
compresseur juste assez pour pouvoir enlever la courroie usée.
4. Installez une courroie de rechange appropriée.
5. Éloignez le moteur de la tête du compresseur juste assez pour établir la
tension recommandée, tel qu'illustré au schéma à la page 5.
6. Alignez la courroie en appuyant un reflet d'ajusteur contre le bord de la
poulie.
7. Resserrez les boulons du moteur.
8. Assurez-vous que les poulies du moteur et du compresseur sont
solidement attachées.Vérifiez à nouveau l'alignement.
9. Remettez le capot de courroie et rebranchez le bloc d'alimentation.
10. La tension de courroie doit être vérifiée après 20 heures de
fonctionnement.Vérifiez ensuite la tension tous les mois.
distance du milieu
trop détendu
trop tendu
bonne tension
un peu en arc
MODE D'EMPLOI DE VOTRE COMPRESSEUR D'AIR
A) ENTRAÎNEMENT PAR MOTEUR À ESSENCE
(fonctionnement continu seulement)
1) Inspectez l'appareil au complet afin de déceler tout signe de dommage.
2) Vérifiez le niveau d'huile du compresseur et du moteur; remplissez-le ou
ajoutez de l'huile au besoin.
3) Vérifiez que le réservoir à essence est plein.
4) Lisez le guide d'utilisation du moteur au complet.
5) Démarrage du moteur.
a) Mettez la manette des gaz en position de marche ("On").
Si le moteur est froid, mettez la manette de l'étrangleur en
position fermée ("Closed").
Si le moteur est chaud, laissez la manette de l'étrangleur en
position ouverte ("Open").
b) Tournez le commutateur du moteur en position de marche ("On").
c) Tirez légèrement sur la poignée du démarreur jusqu'à ce que vous
sentiez une résistance; tirez alors vigoureusement. Laissez la poignée
du démarreur revenir doucement en arrière - le moteur devrait
démarrer; sinon, répétez la procédure.
d) Une fois que le moteur est en marche, déplacez lentement la manette
de l'étrangleur, pour la mettre en position ouverte ("Open").
e) Lorsque le moteur tourne rond, le compresseur remplit le réservoir
d'air comprimé. Une fois la pression maximale atteinte (selon le
réglage du module de commande à robinet pilote), le moteur et le
compresseur se mettent au ralenti; ils se remettent à tourner à plein
régime lorsque la pression d'enclenchement est atteinte. L'appareil
continuera à suivre automatiquement ce cycle jusqu'à ce qu'on arrête
l'appareil.
6) Arrêt du moteur.
a) Tournez le commutateur du moteur en position d'arrêt ("Off").
b) Mettez la manette des gaz en position d'arrêt ("Off").
IL PEUT S'AVÉRER NÉCESSAIRE DE
RÉGLER LE RALENTI DU MOTEUR,
MÊME SI VOTRE APPAREIL EST
FLAMBANT NEUF, AFIN DE COMPENSER
LES EFFETS DE DIFFÉRENCES
D'ALTITUDE.VEUILLEZ CONSULTER LE
MANUEL D'UTILISATION DU MOTEUR.
21
22
B) ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE À DOUBLE COMMANDE
1) Inspectez l'appareil afin de déceler tout signe de dommage.
2) Vérifiez le niveau d'huile du compresseur; remplissez-le ou ajoutez de
l'huile au besoin.
3) Le bouton de sélection arrêt-automatique ("Off/Auto") du pressostat
doit être en position d'arrêt ("Off ").
4) Branchez le cordon électrique dans une prise de courant convenable.
5) a) Commande marche-arrêt (pressostat)
1. Le robinet d'arrêt du dispositif de délestage piloté doit être
fermé (le bouton " moleté " au-dessus du dispositif de
délestage piloté doit être vissé à fond vers le bas).
2. Tournez le bouton de sélection arrêt-automatique ("Off/Auto")
du pressostat en position de mode automatique ("Auto"). Le
moteur électrique devrait se mettre en marche à ce stade et
remplir le réservoir d'air comprimé jusqu'à ce que la pression
de coupure soit atteinte. Le compresseur devrait s'arrêter et
rester arrêté jusqu'à ce que la pression dans le réservoir d'air
atteigne la pression d'enclenchement. L'appareil continuera à
suivre automatiquement ce cycle jusqu'à ce qu'on l'arrête.
b) Commande en fonctionnement continu (dispositif de délestage
piloté)
1. Ouvrez le robinet d'arrêt du dispositif de délestage piloté (le
bouton "moleté" au-dessus du dispositif de délestage piloté
doit être dévissé à fond vers le haut).
2. Tournez le bouton de sélection arrêt-marche ("Off/Auto") vers
a position du mode automatique ("Auto"); le moteur électrique
devrait alors se mettre en marche et remplir le ou les réservoirs
d'air comprimé jusqu'à ce la pression maximale soit atteinte.
Pour enclencher le fonctionnement continu, vissez le bouton
"moleté" à fond vers le bas.Votre compresseur se mettra au
ralenti et continuera de tourner au ralenti une fois la pression
maximale atteinte. Lorsque la pression d'enclenchement est
atteinte, les robinets de délestage seront désactivés et
l'appareil se remettra à fournir de l'air comprimé. L'appareil
continuera de fonctionner en mode automatique jusqu'à ce
qu'on l'arrête (en tournant le bouton de sélection arrêt-
automatique - en position d'arrêt - "Off" - et/ou en coupant le
courant).
3. Lorsque le moteur tourne rond, le compresseur remplit le
réservoir d'air comprimé. Une fois la pression maximale
atteinte (selon le réglage du module de commande à robinet
pilote), le moteur et le compresseur se mettent au ralenti; ils se
remettent à tourner à plein régime lorsque la pression
d'enclenchement est atteinte. L'appareil continuera à suivre
23
automatiquement ce cycle jusqu'à ce qu'on arrête l'appareil.
4. Arrêt du moteur.
a) Tournez le commutateur du moteur en position d'arrêt
("Off").
b) Mettez la manette des gaz en position d'arrêt ("Off").
6) Vous pouvez passer à tout moment du mode arrêt-marche au mode
de fonctionnement continu et vice-versa en ouvrant ou en fermant le
robinet du dispositif de délestage piloté.
C) ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE
1) Inspectez l'appareil afin de déceler tout signe de dommage.
2) Vérifiez le niveau d'huile du compresseur; remplissez-le ou ajoutez de
l'huile au besoin.
3) Le bouton de sélection arrêt-automatique ("Off/Auto") du pressostat
doit être en position d'arrêt ("Off").
4) Branchez le cordon électrique dans une prise de courant convenable.
Si le compresseur n'est pas muni d'une fiche mâle, demandez à un
électricien d'en poser une.
5) Commande marche-arrêt (pressostat)
Tournez le bouton de sélection arrêt-automatique ("Off/Auto") du
pressostat en position de mode automatique ("Auto"). Le moteur
électrique devrait se mettre en marche à ce stade et remplir le
réservoir d'air comprimé jusqu'à ce que la pression de coupure soit
atteinte. Le compresseur devrait s'arrêter et rester à l'arrêt jusqu'à ce
que la pression dans le réservoir d'air atteigne la pression
d'enclenchement. L'appareil continuera à suivre automatiquement ce
cycle jusqu'à ce qu'on tourne le bouton du pressostat en position
d'arrêt ("Off").
FAIRE PREUVE D'UNE EXTRÊME
PRUDENCE POUR ÉVITER TOUTE
BLESSURE LORSQU'ON TRAVAILLE
AVEC TOUT COMPRESSEUR À
COMMANDE AUTOMATIQUE.
24
PROGRAMME D'ENTRETIEN DU COMPRESSEUR
ENTRETIEN QUOTIDIEN OU PRÉCÉDANT CHAQUE
UTILISATION
Vérifiez le niveau d'huile
Drainez l'eau condensée du réservoir d'air
Vérifiez l'absence de toute vibration et de tout bruit inhabituels
Vérifiez que tous les boulons et tous les écrous sont convenablement
serrés
ENTRETIEN HEBDOMADAIRE
Coupez le courant. Nettoyez la culasse, le moteur, les pales de ventilateur,
le refroidisseur intermédiaire et le réservoir d'air pour éliminer la
poussière et les corps étrangers.
Nettoyez le filtre à air : ouvrez le filtre à air, enlevez l'élément filtrant et
nettoyez-le à fond avec de l'eau savonneuse. Rincez-le à fond et faites-le
sécher complètement avant de tout remonter.
Les filtres usés doivent être remplacés.
Vérifiez l'état d'usure des courroies trapézoïdales.
ENTRETIEN MENSUEL
Vérifiez l'étanchéité de l'appareil.
Resserrez les raccordements si des fuites sont décelées.
Vérifiez que les courroies trapézoïdales sont convenablement tendues.
Vérifiez que les poulies du compresseur et du moteur sont
convenablement alignées et solidement attachées (voir le paragraphe 9).
ENTRETIEN TRIMESTRIEL OU À TOUTES LES 300 HEURES
(selon la première éventualité)
Inspectez le réservoir d'air afin de déceler toute trace de corrosion ou
d'autres dommages.
Changez l'huile du compresseur.
Remplacez le filtre à air (ceci doit être fait plus souvent si le compresseur
fonctionne près d'un lieu où l'on pulvérise de la peinture ou dans un lieu
poussiéreux).
25
DÉPANNAGE
PROBLÉME CAUSE POSSIBLE MESURE C0RRECTIVE
Ne démarre
pas
Basse
pression
Refoulement
d'huile
Le
compresseur
surchauffe
Fréquence
trop élevée
de marche et
d'arrêt du
compresseur
ou de la
marche à
vide
Vérifiez le bloc d'alimentation
Veuillez consulter le manuel de
Honda inclus
Soupape de sûreté qui fuit
Robinet de purge ouvert
Desserrement de tuyaux ou de
raccords
Filtre à air encrassé ou obstrué
Robinet de délestage
défectueux
Huile de viscosité inappropriée
Excès d'huile dans le carter
Surchauffe du compresseur
Filtre à air obstrué
Segments de piston usés
Filtre d'entrée obstrué
Compresseur, tête, cylindre et
refroidisseur intermédiaire sales
Pression de fonctionnement
trop élevée
Manque d'huile ou mauvais
type d'huile
Le cycle de fonctionnement du
compresseur est trop long : un
cycle de fonctionnement
convenable est de 50 à 60 % en
mode marche-arrêt et de 75 à
80 % en mode continu.
Fuites du système d'air
compri
Courroies d'entraînement usées
ou molles
Réglage trop serré de la
différence de pression du
robinet piloté ou du pressostat
Défaillance d'éléments de
robinetterie du compresseur
La capacité du compresseur est
trop faible pour l'utilisation
prévue
Vérifiez que l'appareil est
effectivement alimenté
Veuillez consulter le manuel
de Honda inclus
Remplacez la soupape de
sûreté
Fermez le robinet de purge
Resserrez les raccords
Nettoyez ou remplacez s'il y a
lieu
Remplacez le robinet de
délestage
Évacuez et remplacez l'huile
Évacuez l'huile et remplissez
d'huile neuve jusqu'au niveau
approprié
Le réglage de pression d'air est
trop élevé
Nettoyez ou remplacez le filtre
à air
Remplacez les segments de
piston
Nettoyez ou remplacez s'il y a
lieu
Nettoyez à l'air comprimé
Diminuez la pression de
fonctionnement
Évacuez et remplacez l'huile
Augmentez la période de
repos entre les cycles
Remplacez les composants
usés s'il y a lieu
Tendez les courroies
trapézoïdales ou remplacez-les
Faites les réglages qui
s'imposent
Remplacez les robinets
26
DÉPANNAGE
PROBLÉME CAUSE POSSIBLE MESURE C0RRECTIVE
Basse
pression de
refoulement
ou débit
refoulé
insuffisant
Le moteur
cale
Eau dans le
carter/Déco-
mposition de
l'huile/ Huile
sale,
robinetterie
ou cylindres
rouillés
Filtre d'entrée obstrué
Fuites dans les conduites ou la
robinetterie d'air comprimé, etc.
Courroies d'entraînement qui
patinent
Robinet de purge laissé ouvert
Manomètre défectueux
Mauvais choix de dimensions
du compresseur
Joint de culasse qui fuit
Canalisations du refroidisseur
intermédiaire encrassées ou
bouchées
Robinet de marche à vide ou
pressostat réglé à une pression
trop basse ou défectueux
Usure ou défaillance d'éléments
de robinetterie du compresseur
Piston ou segments de piston
usés
Étranglement au niveau du
clapet de non-retour
Robinet de délestage ou clapet
de non-retour défectueux
Erreur de montage d'éléments
de robinetterie
Courroies d'entraînement trop
tendues
Cycle trop court, le compresseur
ne fonctionne pas assez
longtemps pour vaporiser la
condensation lors de la
compression
Le compresseur fonctionne à
l'extérieur par temps froid ou le
filtre d'entrée n'est pas protégé
contre les intempéries
La pression du système à cause
de fuites en sens inverse par le
clapet de non-retour lorsque le
compresseur est arrêté
Mauvais type d'huile
Nettoyez ou remplacez s'il y a
lieu
Remplacez les composants
usés s'il y a lieu
Tendez les courroies
trapézoïdales
Fermez le robinet de purge
Remplacez le manomètre
Remplacez le joint de culasse
Démontez et nettoyez les
canalisations du refroidisseur
intermédiaire
Faites les réglages qui
s'imposent
Remplacez les pièces usées
Remplacez les pièces usées
Inspectez le clapet de non-
retour et remplacez-le au
besoin
Remplacez le robinet de
délestage ou le clapet de non-
retour
Montez les éléments de
robinetterie correctement
Tendez les courroies
trapézoïdales
Permettez un cycle de
fonctionnement plus long
Protégez le système
convenablement contre les
conditions météorologiques
exceptionnelles
Inspectez le clapet de non-
retour et remplacez-le au
besoin
Évacuez l'huile et remplacez-la
par une huile de type
approprié
27
Vibration
excessive
Cognement
du
compresseur
Consommati
on d'huile
excessive
Segments de
piston mal
assis
Desserrement du compresseur,
du moteur, du moteur à essence
ou du capot
Pression de refoulement
excessive
Compresseur incliné
Boulons d'ancrage des pieds
trop serrés
Mauvais type d'huile
Desserrement du volant, de la
poulie ou de la courroie
d'entraînement
Tiges, axe de piston ou paliers
principaux usés
Les soupapes du compresseur
sont desserrées ou brisées
Inspectez le clapet de non-
retour, qui pourrait émettre un
cognement à basse pression
Filtre d'entrée obstrué
Mauvais type d'huile utilisé,
viscosité incorrecte
Niveau d'huile trop élevé
Soupape de respiration du
carter défectueuse
Le compresseur marche à vide
trop longtemps
Le compresseur fonctionne à
l'extérieur par temps froid ou le
filtre d'entrée n'est pas protégé
contre les intempéries
Segments de piston usés
Segments de piston mal assis
Prévoyez 100 heures de
fonctionnement normal pour
bien asseoir de nouveaux
segments
Évacuez l'huile et remplissez
d'huile Eagle EAOIL ou d'une
autre huile approuvée
Resserrez les composants
Diminuez la pression de
fonctionnement
Mettez le compresseur à
niveau
Desserrez les boulons des
pieds
Évacuez l'huile et remplacez-la
par une huile de type
approprié
Resserrez les composants
desserrés et inspectez les
courroies
Faites une inspection et
remplacez les pièces usées
Faites une inspection et
remplacez les soupapes usées
ou brisées
Démontez et nettoyez le clapet
de non-retour
Nettoyez le filtre d'entrée ou
remplacez-le s'il y a lieu
Évacuez et remplacez l'huile
Remplissez le compresseur
d'huile jusqu'au niveau
approprié
Remplacez la soupape de
respiration du carter
Augmentez la charge du
compresseur ou arrêtez-le
lorsqu'il n'est pas utilisé
(vérifiez l'étanchéité/la
pression d'air)
Protéger le système
convenablement contre les
conditions météorologiques
exceptionnelles
Remplacez les segments de
piston
Voir les directives qui figurent
ci-dessous
Prévoyez 100 heures de
fonctionnement normal pour
bien asseoir de nouveaux
segments
Évacuez l'huile et remplissez
d'huile Eagle EAOIL ou
d'une autre huile
approuvée
DÉPANNAGE
PROBLÉME CAUSE POSSIBLE MESURE C0RRECTIVE
GARANTIE STANDARD DE EAGLE
EAGLE PUMP & COMPRESSOR LTD.
APPAREILS PORTATIFS À PISTON
Le Vendeur garantit les produits qu'il fabrique contre tout vice de fabrication et tout
vice de matériaux, dans des conditions d'utilisation et d'entretien normales, selon les
modalités suivantes :
COMPRESSEURS : Douze (12) mois à partir de la date de mise en service ou
Quinze (15) mois à partir de la date d'expédition de l'usine,
selon la première éventualité.
PIÈCES : Quatre-vingt dix (90) jours à partir de la date de vente.
Eagle garantit les pièces réparées ou de rechange de sa propre fabrication contre tout
vice de fabrication et tout vice de matériaux, dans des conditions d'utilisation et
d'entretien normales, pour quatre-vingt dix (90) jours ou la durée résiduelle de la
garantie du produit réparé, la plus longue de ces périodes étant retenue.
Pour ce qui est des produits qui n'ont pas été fabriqués par Eagle, Eagle transmettra la
garantie du fabricant initial dans la mesure où cela est pratique.
Le prétendu vice doit être signalé au Vendeur par écrit, en incluant tous les
renseignements d'identification, y compris le numéro de série, le numéro de modèle,
le type d'équipement et la date d'achat, dans les trente (30) jours qui suivent la
découverte dudit vice au cours de la période de garantie.
L'obligation de Eagle en vertu de la présente garantie se limitera, à son gré, à réparer,
à remplacer ou à rembourser le prix d'achat de tout produit ou de tout composant de
celui-ci qui s'avère défectueux, FAB les ateliers de Eagle.
Si Eagle en fait la demande, un tel produit ou un tel composant doit être retourné à
Eagle en temps opportun, fret payé d'avance, à des fins d'inspection.
La présente garantie ne s'applique pas à ce qui suit, et Eagle décline toute
responsabilité et toute obligation s'y rattachant :
a) Les pertes ou les dommages indirects, subsidiaires ou spéciaux;
b) Les états du matériel entraînés par une usure normale, par des conditions
d'utilisation anormales, par tout accident, par la négligence ou une utilisation
abusive du matériel, un entreposage inapproprié ou toute avarie provoquée en
cours d'expédition;
c) Tout manquement aux directives du manuel d'utilisation, aux spécifications ou à
d'autres conditions de vente spéciales;
d) Les frais de main-d'œuvre, les pertes ou les dommages entraînés par une
utilisation, par des travaux d'entretien ou par des réparations effectués de manière
inappropriée par une ou plusieurs personnes autres que Eagle ou des
représentants du service aux concessionnaires autorisés de Eagle.
e) Tout usage inapproprié du produit.
Eagle décline toute responsabilité pour toute réclamation dépassant le prix d'achat,
qu'elle soit fondée sur une rupture de contrat ou de garantie, sur la négligence ou sur
la fabrication négligente.
LA PRÉSENTE GARANTIE EST LA SEULE ET UNIQUE GARANTIE OFFERTE PAR EAGLE.
TOUTES AUTRES GARANTIES,QU'ELLES SOIENT EXPRESSES,IMPLICITES EN
VERTU DE LA LOI OU EFFECTIVEMENT IMPLICITES,Y COMPRIS LES
GARANTIES DE VALEUR MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN USAGE
PARTICULIER,SONT EXPRESSÉMENT EXCLUES PAR LES PRÉSENTES.
28
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32

Eagle Portable Electric/Gas Compressor Manuel utilisateur

Catégorie
Compresseurs d'air
Taper
Manuel utilisateur

dans d''autres langues