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7. Créez un modèle
4. La èche vous permet de passer au menu suivant
«Type» et de régler le type d’empennage.
5. La èche vous permet d‘accéder au menu suivant
„Conguration du modèle“ et de programmer les réglages
correspondants.
Remarque: Trim des gaz
Le trim des gaz se commande toujours avec la touche de trim
située à côté du manche des GAZ/SPOILER même si un autre
élément de commande contrôle les gaz.
Remarque: Réglage du Gaz-Check
Qu‘est-ce que le Gaz-Check ?
Le Gaz-Check (Check = contrôle) est une vérication de sécurité
de l‘élément de commande des gaz. Cette fonction évite un
démarre inopiné du moteur, avec les conséquences que cela
pourrait avoir sur vous ou sur d’autres. Elle augmente ainsi la
sécurité lors de l’utilisation du modèle.
Comment fonctionne le Gaz-Check ?
Lorsque la fonction Gaz-Check est activée, l’émetteur vérie,
à chaque fois que vous l‘allumez et en cas de changement de
mémoire, si le manche des gaz est en position ralenti. Si ce
n‘est pas le cas, il émet un signal sonore. Le canal des gaz ne
s‘active qu‘après avoir remis le manche des gaz à la position
de ralenti. A la création d‘un nouveau modèle, le Gaz-Check
est toujours activé.
6. La èche vous permet de passer au menu suivant
Ici, vous pouvez dénir „l‘assignation des encodeurs“ et l‘assi-
gnation des manches et commutateurs voulus.
7. La èche vous permet de passer au menu suivant
„Réglages M-Link“. Cette fonction vous permet de réaliser
les actions suivantes :
· Appairage
La procédure d‘appairage synchronise le récepteur avec
l‘émetteur. Appuyez sur la touche „Start“ pour activer
l‘appairage. Le cercle lumineux de l‘émetteur clignote ra-
pidement. Mettez à présent sous tension le récepteur en
appuyant sur la touche Set (branchez l‘alimentation élec-
trique). La LED du récepteur clignote rapidement. L‘appai-
rage devrait se terminer au bout de quelques secondes.
L‘émetteur et le récepteur clignotent maintenant lentement.
Vous pouvez maintenant commander les servos branchés
au récepteur.
· Essai de portée
Le menu Réglages M-LINK (voir point 7) permet d‘effectuer
un essai de portée régulier. Appuyez sur la touche „Start“
pour activer l‘essai de portée. La puissance d‘émission se
réduit considérablement pendant l‘essai. L‘essai de portée
peut être effectué sans que la distance entre l‘émetteur et le
modèle soit importante. Appuyez sur la touche „Stop“ pour
mettre n à l‘essai de portée. Le modèle doit encore être
contrôlable à une distance de 60 à 100 m (en fonction du
type de récepteur). Veuillez consulter la notice du récepteur
à ce sujet.
· Programmation du fail-safe
Le fail-safe, c‘est le positionnement des servos devant être
effectué en cas de perte de réception. Pendant cette pro-
cédure, les positions actuelles des servos sont mémorisées
par le récepteur. Veuillez procéder comme suit pour les mé-
moriser :
- A l‘aide des commandes correspondantes du COCKPIT SX,
mettez les servos (gouvernes) de votre modèle sur les
positions voulues.
- Appuyez sur la touche „Start“ pour mémoriser les posi-
tions actuelles. L‘afchage le conrme. Ensuite, la touche
„Start“ apparaît à nouveau.
- Contrôlez la fonction fail-safe en mettant l‘émetteur hors
tension.
Remarque: Annuler ou retour
Si vous avez sélectionné un modèle ou un réglage par erreur,
vous pouvez annuler la programmation à tout moment et
revenir au menu précédent avec la touche de direction gauche
et corriger votre saisie.
8. La èchevous
permet de passer au menu suivant
„Réglages des servos“.
· Sélectionnez le servo de votre choix dans le champ du haut.
Les trois champs suivants vous permettent de régler les valeurs
du servo. Dans le champ du haut et le champ du bas les bu-
tées nales, au milieu le neutre.
Il y a trois manières de procéder :
· avec les touches – et +
· en tapant sur la valeur au milieu pour ouvrir le clavier al-
phanumérique. La valeur actuelle peut être supprimée et une
nouvelle valeur saisie.
· sur l‘écran graphique :
a. en déplaçant le point central pour modier le neutre
b. en déplaçant les deux points aux extrémités pour dénir
les ns de course