Idée
A chaque tour, c‘est un autre joueur qui cherche les enfants
cachés. Avant de commencer, il pose cinq cartes devant lui et
mémorise les éléments caractéristiques à chaque enfant représenté.
Ensuite, il ferme les yeux pendant que les autres joueurs posent les
cachettes sur les enfants. Maintenant, on n‘aperçoit plus qu‘une
partie des enfants. Si le joueur se souvient de deux éléments
caractéristiques par enfant, il récupère la carte correspondante en
récompense. Le but du jeu est de récupérer le plus de cartes possible.
Préparatifs
Mélanger les cartes et empiler les au milieu de la table, faces
cachées. Préparer les cachettes et le sablier.
Déroulement de la partie
Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d‘une montre.
Celui qui a joué à cache-cache en dernier a le droit de commencer.
Si vous n‘arrivez pas à vous mettre d‘accord, c‘est le joueur le plus
âgé qui commence. C‘est lui qui cherche en premier.
Il retourne cinq cartes et forme une rangée devant lui. Les autres
joueurs retournent le sablier.
Le joueur observe bien les enfants représentés sur les cartes et
essaye de se souvenir des caractéristiques suivantes. Ont-ils… :
• quelque chose sur la tête ?
• des lunettes ?
• des manches longues ou courtes ?
• un pantalon, un short ou une jupe ?
• des chaussures ?
Les autres caractéristiques ne comptent pas !
Quand le temps est écoulé, les autres joueurs disent « stop ! ».
16
FRANÇAIS