ATTENTION
à lire attentivement
Note pour les installateurs
Cette mise en garde contient des informations vitales. En tant que seul individu
en contact avec les utilisateurs du système, c’est à vous qu’incombe la respons-
abilité d’attirer l’attention des utilisateurs du système sur chaque élément de
cette mise en garde.
Pannes de Système
Ce système à été soigneusement conçu pour être aussi efficace que possible.
Toutefois, dans des circonstances, où il y a feu, cambriolage ou autre genre
d’urgences, il ne peut pas fournir de protection. Tout système d’alarme quel qu’il
soit peut être saboté ou peut ne pas fonctionner comme prévu pour plusieurs rai-
sons. Certaines de ces raisons sont notamment :
Mauvaise Installation
Un système de sécurité doit être correctement installé pour fournir une protection
adéquate. Chaque installation doit être évaluée par un professionnel de la sécu-
rité pour s’assurer que tous points d’accès et aires sont couvertes. Serrures et
loquets sur les fenêtres et portes doivent être bien fermés et fonctionner comme
prévu. Les matériels de construction des fenêtres, portes, murs, plafonds et autres
doivent assez solides pour assurer le niveau de protection attendue. Une réévalu-
ation doit être effectuée pendant et après toute construction. Une évaluation par
les sapeurs-pompiers et/ou les services de police est grandement recommandée si
ce service est offert.
Connaissances Criminelles
Ce système contient des fonctions de sécurité reconnues efficaces au moment de
la fabrication. Il est possible que des personnes ayant des intentions criminelles
élaborent des techniques qui réduisent l’efficacité de ces fonctions. Il est impor-
tant qu’un système sécurité soit réexaminé périodiquement pour assurer que ces
fonctions restent fonctionnelles et pour les actualiser ou les remplacer si elles
n’assurent plus la protection attendue.
Accès par des Intrus
Des intrus peuvent entrer par un point d’accès non protégé en contournant une
unité de détection, échapper à une détection en se déplaçant dans une zone à
couverture insuffisante, déconnecter une unité d’alerte, ou interférer avec le
système ou empêcher son fonctionnement normal.
Panne de Courant
Les unités de Contrôle, les détecteurs d’intrusion, les détecteurs de fumée et bien
d’autres dispositifs de sécurité nécessitent une alimentation électrique pour fonc-
tionner normalement. Si un dispositif fonctionne à partir de piles, il est possible
que les piles faiblissent. Même si les piles ne sont pas faibles, elles doivent être
changées, en bonne condition et installées correctement. Si un dispositif ne fonc-
tionne que par courant électrique, toute interruption, même brève, rendra ce dis-
positif inopérant pendant la durée de la coupure de courant. Les coupures de
courant, quelle qu’en soit la durée, sont souvent accompagnées par des fluctua-
tions de voltage qui peuvent endommager l’équipement électronique tel qu’un
système de sécurité. Après qu’une coupure de courant s’est produite, effectuez
immédiatement un test complet du système pour vous assurer que le système
fonctionne correctement
Panne de Piles Remplaçables
Les transmetteurs sans fils de ce système ont été conçus pour fournir plusieurs
années d’autonomie de piles sous des conditions normales. La durée de vie de la
pile dépend de l’environnement du dispositif, de utilisation et du type de pile. Les
conditions ambiantes telles que l’humidité élevée, des températures très élevée
ou très bases, ou de grosses différences de température peuvent réduire la durée
de vie de la pile. Bien que chaque dispositif de transmission possède un dispositif
de surveillance de pile faible et qu’il indique quand les piles ont besoin d’être
remplacée, il peut ne pas fonctionner comme prévu. Des tests et un entretien
régulier garderont le système dans de bonne condition de fonctionnement.
Limites de fonctionnement des Dispositifs de Fréquence Radio
(Sans Fils)
Les signaux peuvent ne pas atteindre le récepteur dans toutes les circonstances
qui pourraient inclure objets métalliques placés sur ou à côté du chemin radio ou
blocage délibéré ou autre interférence du signal radio commis par inadvertance.
Les Utilisateurs du Système
Un utilisateur peut ne pas être en mesure de faire fonctionner un interrupteur de
panique ou d’urgence à cause d’une invalidité permanente ou temporaire, d’une
incapacité d’atteindre le dispositif à temps, ou d’un manque de connaissance de
la bonne fonction. Il est important que tous les utilisateurs du système soient
formés sur le bon fonctionnement du système d’alarme pour qu’ils sachent com-
ment réagir quand le système indique une alarme.
Détecteurs de Fumée
Les détecteurs de fumée qui font partie du système peuvent ne pas bien alerter
les occupants d’un endroit en feu pour un certains nombre de raisons, en voici
quelques une. Le détecteurs de fumée peuvent avoir été mal installés ou position-
nés. La fumée peut ne pas pouvoir atteindre le détecteurs de fumée, par exemple
: un incendie dans une cheminée, murs ou toits, ou de l’autre côté de portes fer-
mées. Les détecteurs de fumée peuvent ne pas détecter la fumée provenant
d’incendies à un autre niveau de la résidence ou du bâtiment.
Tous les incendies différent par la quantité de fumée produite et le taux de com-
bustion. Les détecteurs de fumée ne peuvent pas détecter de la même manière
tous les types d’incendies. Les détecteurs de fumée ne fournissent pas d’aver-
tissement opportun d’un incendie causé par une imprudence ou un manque de
sécurité tels que fumer dans le lit, explosions violentes, fuites de gaz, mauvais
rangement de produits inflammables, circuits électriques surchargés, enfants
jouant avec des allumettes.
Même si le détecteur de fumée fonctionne comme prévu, dans certaines circon-
stances il n’y a pas assez de préavis pour permettre à tous les occupants de
s’enfuir à temps pour éviter blessure ou mort.
Détecteurs de mouvement
Les détecteurs de mouvement ne peuvent détecter le mouvement que dans les
zones désignées, conformément aux instructions d’installation. Ils ne peuvent pas
distinguer entre intrus et occupants. Les détecteurs de mouvement ne fournissent
pas de protection de zone volumétrique. Ils ont de multiples rayons de détection
et les mouvements ne peuvent être détectés que dans des zones non obstruées et
couvertes par ces rayons. Ils ne peuvent détecter les mouvements qui se produ-
isent derrière les murs, plafonds, sol, portes fermées, cloisons vitrées, portes vit-
rées ou fenêtres. Tout type de problème qu’il soit intentionnel ou non tels
camouflage, peinture ou vaporisation de matériel sur les lentilles, miroirs, fenêtres
ou toute autre partie du système de détection l’empêchera de son fonctionner
normalement.
Les Détecteurs de mouvement à infra-rouge passif fonctionnent en détectant les
changements de température. Cependant leur fonctionnement peut être inhibé
quand la température ambiante s’approche ou dépasse la température du corps
ou s’il y a des sources de chaleur intentionnelles ou non intentionnelles dans de la
zone de détection ou à côté de celle-ci. Quelques une de ces sources de chaleur
peuvent être chauffages, radiateurs, fours, barbecues, cheminées, lumière du
soleil, éclairages, etc.
Dispositifs d’Avertissement
Les dispositifs d’avertissement tels que sirènes, cloches, klaxons ou lumières stro-
boscopiques n’avertissent pas les gens ou ne réveillent pas quelqu’un qui dort s’il
y a un mur ou une porte fermée. Si les dispositifs d’avertissement sont placés à
un autre niveau de la résidence ou du local, alors il est que probable que les occu-
pants ne seront pas alertés ou réveillés. Les dispositifs d’avertissement audibles
peuvent interférer avec d’autres sources de bruit tels stéréo, radios, télévisions,
climatisations ou autres unités électriques, ou la circulation. Les dispositifs d’aver-
tissement audibles, même bruyants, ne peuvent pas être entendus par une per-
sonne malentendante.
Lignes Téléphoniques
Si les lignes téléphoniques sont utilisées pour transmettre des alarmes, elles peu-
vent être hors d’usage ou occupées pendant une certaine période de temps. Un
intrus peut également couper la ligne téléphonique ou provoquer son dérange-
ment par des moyens plus sophistiqués parfois difficiles à détecter.
Insuffisance de temps
Ils peut y avoir des circonstances où le système fonctionne comme prévu, mais où
les occupants ne seront pas protégés à cause de leur incapacité à répondre aux
avertissements dans un temps alloué. Si le système est connecté à un poste de
surveillance, l’intervention peut ne pas arriver à temps pour protéger les occu-
pants ou leurs biens.
Panne d’un élément
Bien que tout les efforts ont été faits pour rendre le système aussi fiable que pos-
sible, le système peut mal fonctionner à cause de la panne d’un élément.
Test Insuffisant
La plupart des problèmes qui pourraient empêcher un système d’alarme de fonc-
tionner normalement peuvent être découverts en testant et entretenant le
système régulièrement. L’ensemble du système devrait être testé hebdomadaire-
ment et immédiatement après une entrée par effraction, une tentative d’entrée
par effraction, un incendie, une tempête, un tremblement de terre, un accident
ou toute sorte de construction à l’intérieur des lieux. Le test doit comporter tous
les dispositifs de détection, claviers, consoles, dispositifs d’indication d’alarme et
tout autre dispositif de fonctionnement qui font partie du système.
Sécurité et Assurance
Sans tenir compte de ses capacités, un système d’alarme n’est pas un substitut
d’assurance sur la propriété ou d’assurance vie. Un système d’alarme n’est pas un
substitut de propriétaire, locataires ou autres occupants pour agir prudemment
afin d’empêcher ou de minimiser les effets nuisibles d’une situation d’urgence.
GARANTIE LIMITÉE
La société Digital Security Controls Ltée. garantit le produit contre
toutes défectuosités matérielles et d’assemblage dans des conditions
normales d’utilisation, à l’acheteur original, pendant une période de
douze mois à partir de la date d’achat. Dans l’application de cette
garantie, la société Digital Security Controls Ltée. s’engage, à son choix,
à réparer ou à remplacer tout matériel défectueux dès son retour à un
dépôt de réparation, sans frais de main d’oeuvre et matériels. Tout
remplacement et/ou réparation sont garantis pendant le reste de la
durée de la garantie originale ou quatre vingt dix (90) jours, ou l’une ou
l’autre est la plus longue. Le propriétaire original doit avertir la société
Digital Security Controls Ltée. par courrier que le matériel ou
l’assemblage sont défectueux ; dans tous les cas, cette notification doit
être reçue avant l’expiration de la période de garantie.
Il n'y a absolument aucune garantie sur les logiciels et tous les logiciels
sont vendus comme utilisateur de licence dans le cadre du contrat
licence d'utilisation du produit. Le client assume toute la responsabilité
de la sélection, de l'installation et de l'entretien de tout produit acheté
auprès de DSC. Les produits personnalisés ne sont garantis que dans la
mesure où ils ne fonctionnent pas à la livraison. Dans ce cas, DSC peut,
à son choix, remplacer le produit ou créditer le client.
Garantie internationale
La garantie pour les clients internationaux est la même que pour tous
les clients du Canada et des États-Unis, sauf que Digital Security
Controls Ltd. ne sera pas responsable des frais de douane, les taxes ou
la TVA qui pourraient être dus.
Procédure pour la Garantie
Pour obtenir un service sous garantie, veuillez retourner les produit(s)
en question au point d’achat. Tous les distributeurs autorisés et
vendeurs ont un programme de garantie. Quiconque retourne des
marchandises à la société Digital Security Controls Ltée. doit tout
d’abord obtenir un numéro d’autorisation. La société Digital Security
Controls Ltée. n’acceptera aucun envoi pour lequel une autorisation
préalable n’aura pas été obtenue.
Conditions d’annulation de la Garantie
Cette garantie ne s’applique qu’aux vices de matériels et d’assemblage
liés à une utilisation normale. Elle ne couvre pas:
• dommage encouru lors de l’expédition ou la manutention ;
• dommage causé par un désastre tel qu’un incendie, inondation,
vent, tremblement de terre ou foudre ;
• dommage dû à des causes hors du contrôle de la société Digital
Security Controls Ltée. tel que voltage excessif, choc mécanique ou
dommage des eaux ;
• dommage causé par attachement non autorisé, changements,
modifications ou objets étrangers ;
• dommage causé par périphériques (à moins que les périphériques
ne soient fournis par la société Digital Security Controls Ltée.) ;
• défauts causés par l’impossibilité de fournir un environnement
d’installation adapté aux produits ;
• dommage causé par l’utilisation des produits pour des usages
autres que ceux pour lesquels ils ont été conçus ;
• dommage pour mauvais entretien ;
• dommage provenant de tout autre mauvais traitement, mauvaise
manutention ou mauvaise utilisation des produits.
Ce qui n'est pas couverts par la garantie
En plus des éléments qui annulent la garantie, la garantie ne couvrira
pas : i) les frais de transport au centre de réparation ; ii) les produits qui
ne sont pas identifiés avec l'étiquette de produit de DSC et un numéro
de lot ou un numéro de série ; iii) les produits démontés ou réparés de
manière qui affecte la performance ou qui empêche une inspection ou
un essai afin de vérifier toute réclamation au titre de la garantie. Les
cartes ou les insignes d'accès renvoyés pour être remplacés au titre de
la garantie seront remplacés ou crédités au choix de DSC. Les produits
qui ne sont pas couverts par cette garantie ou qui ne sont plus garantis
parce qu'ils sont trop vieux, qu'ils ont été mal utilisés ou endommagés,
seront examinés et une estimation de réparation sera fournie. Aucune
réparation ne sera effectuée avant la réception d'un bon de commande
valable envoyé par le client et d'un numéro d'autorisation de renvoi de
marchandise (RMA) envoyé par le service à la clientèle de DSC.
S’il y a un problème de réparation du produit après un nombre
raisonnable de tentatives au titre de la présente garantie, les obligations
contractuelles de la société Digital Security Controls Ltée. seront
limitées au remplacement du produit, comme seule réparation de
l’inobservation de la garantie. En aucun cas la Société Digital Security
Controls Ltée. ne sera responsable des dommages particuliers,
accidentels ou indirects basés sur l’inobservation de la garantie, une
rupture de contrat, une négligence, une responsabilité stricte ou sur
toute autre théorie juridique. De tels dommages incluent, mais ne sont
limités à, une perte de profit, une perte de produit ou tout autre
équipement associé, au coût de capital, au coût de remplacement de
l’équipement, à l’aménagement ou services, à l’indisponibilité, au
temps de rachat, aux réclamations des tiers, notamment les clients, aux
dommages et intérêts à la propriété, etc . Dans certaines juridictions, la
loi limite ou ne permet pas une exonération de garantie en cas
d'endommagement indirect. Si les lois d'une telle juridiction
s'appliquent à une réclamation par ou contre DSC, les limites et les
exonérations contenues dans la présente garantie respecteront la loi.
Certains États ne permettent pas l'exonération ou la limite de
dommages accidentels ou indirects, la déclaration ci-dessus pourrait
donc ne pas s'appliquer à votre cas.
Stipulation d’exonération de garanties
Cette garantie contient l’entière garantie et remplace toutes les autres
garanties, qu’elles soient explicites ou implicites (notamment toutes les
garanties implicites de marchandise ou aptitude pour un usage
particulier) et de toutes autres obligations ou responsabilités de Digital
Security Controls Ltée. Digital Security Controls Ltée. n’assume la
responsabilité pour et n’autorise aucune autre personne prétendant
agir en son nom de modifier ou changer cette garantie, n’assume pour
cela aucune autre garantie ou responsabilité concernant ce produit.
Cette stipulation d’exonération de garanties et garantie restreinte sont
gouvernées par les lois de la province de l’Ontario, Canada.
ATTENTION: Digital Security Controls Ltée. recommande que la totalité
du système soit testé régulièrement. Toutefois, même si vous faites des
essais périodiques, il peut arriver que le fonctionnement du produit ne
soit pas conforme aux spécifications en raison notamment, mais pas
exclusivement, d’interventions criminelles ou de panne de courant.
Verrouillage de l’Installateur
Tous produits renvoyés à DSC qui ont une option verrouillage de
l’Installateur activée et ne montrent pas d’autres problèmes seront
sujets à des frais d’entretien.
Réparations en dehors de la Garantie
Digital Security Controls Ltée. réparera à son choix ou remplacera en
dehors de la garantie les produits renvoyés à son usine dans les
conditions suivantes. Quiconque retourne des produits à Digital
Security Controls Ltée. doit d’abord obtenir un numéro d’autorisation.
Digital Security Controls Ltée. n’acceptera aucun envoi quel qu’il soit,
pour lequel une autorisation préalable n’aura pas été obtenue.
Les produits que Digital Security Controls Ltée. juge être réparables
seront réparés et renvoyés. Les frais prédéterminés par Digital Security
Controls Ltée., et sujets à un rajustement périodique, seront facturés
pour chaque unité réparée.
Les produits que Digital Security Controls Ltée. juge ne pas être
réparables seront remplacés par le produit équivalent le plus proche
disponible à ce moment. Le prix du marché en cours du produit de
remplacement sera facturé pour chaque unité de remplacement.