En cas de problème - 17INFORMATIONS
La console (SC27TH) ne fonctionne pas
Vérifier que le voyant lumineux «ALIMENTATION» sur la console est allumé. Sinon vérifier
que le bloc prise est bien branché sur une prise de courant alimentée et que la prise DIN est
branchée sur la console.
Vérifier que le sélecteur de mode (12) est sur la position MARCHE 1 ou MARCHE 2.
Si vous pouvez commander le système à partir de la console. (ex: touche ARMER), vérifier
alors la télécommande.
La télécommande (SH624) de salon ne fonctionne pas
Vérifier que le voyant lumineux de la télécommande s’allume franchement quand vous appuyez
sur (ARMER). Sinon remplacer les piles.
Procéder à nouveau à la reconnaissance de la télécommande par la console.
La télécommande(KR21AL) porte clés (optionnelle) ne fonctionne pas
Vérifier que le voyant lumineux de la télécommande s’allume franchement quand vous appuyez
sur (ARMER). Sinon remplacer les piles.
Procéder à la reconnaissance de la télécommande par la console.
Si le problème persiste, réinitialisez la télécommande comme suit :
Maintenir appuyé la touche ARMER de la télécommande pendant 5 secondes. Relâcher le
bouton. La diode rouge vous signale que la télécommande est à nouveau opérationnelle.
Procéder à la reconnaissance de la télécommande par la console.
Un voyant de zone clignote lentement
Un des détecteurs n’a plus de communication avec la console depuis une longue période :
Vérifier les piles du détecteur concerné.
Eventuellement, effacer la zone en défaut (Tableau de configuration - page 10) et procéder
de nouveau à la reconnaissance du détecteur par la console. (Mise en service - page 8)
Un voyant de zone clignote rapidement
Vous avez appuyé sur la touche BYPASS(4) pour activer la console bien qu’un problème ait
été signalé. Remédier à la cause du problème (fermer la fenêtre, remplacer les piles, refaire
l’initialisation, etc.) pour activer à nouveau ce détecteur.
Une des télécommandes est perdue ou cassée
Réinitialiser tous les détecteurs et télécommandes restants.
(Tableau de configuration - page 10)
Un des détecteurs est perdu ou cassé
Effacer la zone affectée à ce détecteur.
(Tableau de configuration - page 10)
Votre code personnel n’est pas reconnu
Contacter votre revendeur.
Signal d’erreur à l’armement
A l’armement de la console, un signal d’erreur est émis si une fenêtre est ouverte ou qu’un détecteur
est perdu.
Vérifier que toutes les fenêtres sont bien fermées, (ouvrir et refermer lentement chaque fenêtre en
vérifiant le voyant du détecteur).
Réarmer la console.
Signal lent et répétitif à l’armement
La sortie temporisée est active, vous avez 1 minute pour quitter les lieux.
Après 1 minute le signal s’arrête et l’alarme est activée.
Vous pouvez activer ou désactiver ce mode (Tableau de configuration - page 10)
L’éclairage de sécurité reste allumé à l’armement
La sortie temporisée est active, vous avez 1 minute pour quitter les lieux.
Après 1 minute l’éclairage de sécurité est éteint et l’alarme est activée.
Vous pouvez activer ou désactiver ce mode (Tableau de configuration - page 10)
Après l’armement, un module s’allume automatiquement
Vérifier que l’adresse du module n’est pas une adresse de fonction utilisée par la centrale pour : les
lumières de sécurité, l’indicateur d’état, le chauffage ou encore la sirène externe (voir page 13).
La console (SC27TH) n’appelle pas les numéros de téléphone
Vérifier la connexion téléphonique.
N’utiliser que les connexions téléphonique livrés avec le kit.
Vérifier à l’aide de l’écouteur fourni que vous avez bien enregistré le message personnel d’alarme:
Branchez l’écouteur dans l’entrée de connexion (18).
Vérifier que le sélecteur de mode (12) est sur la position MARCHE 1.
Appuyer sur la touche ENREGISTRER (15).
Si vous entendez deux bip, procéder à nouveau à l’enregistrement de votre message personnel
(Réglages - page 9)
Le détecteur porte fenêtre (DS10) ne fonctionne pas
Le bouton test du détecteur déclenche la centrale :
Vérifier que le détecteur est en position «Delay MIN».
Vérifier que les fils entre le contacteur et l’émetteur sont bien serrés.
Resserrer les vis si nécessaire.
Le bouton test du détecteur ne déclenche pas la centrale :
Changer les piles du détecteur.
Eventuellement effacer la zone en défaut (Tableau de configuration - page 10)
et procéder de nouveau à la reconnaissance du détecteur par la console.
Si le problème persiste, contacter votre revendeur.
Le détecteur de mouvement (MS10) engendre une fausse alarme
Eviter d’installer le détecteur près d’un endroit ensoleillé ou d’une source de chaleur (radiateur par
exemple). Vérifier le réglage de sensibilité : position 1 pour déclenchement immédiat, position 2 pour
déclenchement sequentiel (voir page 3)