21
* Veuillez consulter votre médecin si ce problème, ou un autre, survient fréquemment.
Autres dysfonctionnements possibles et solutions – Si des problèmes surviennent lors de l’utilisation
de l’appareil, il convient de vérifier les points suivants et de prendre, si nécessaire, les mesures adéquates:
☞ Renseignements complémentaires
Le niveau de la tension artérielle est sujet à des fluctuations, même chez les personnes en bonne santé. Il
est important de comparer des relevés pris dans les mêmes conditions et au même moment de la journée
(dans le calme)!
Si vous avez des questions concernant l'utilisation de ce tensiomètre, demandez à votre revendeur ou à
votre pharmacien les coordonnées du représentant du Service après-Vente Microlife. Son équipe se fera un
plaisir de vous assister. N'essayez jamais de réparer vous-même l'appareil!
Toute ouverture non autorisée de l'instrument annule votre droit à garantie!
Problèmes Solution
Rien ne s'affiche alors que l'appareil a été
mis en marche et que les piles sont en
place.
1. Vérifiez la bonne polarité des piles et replacez-les
correctement si nécessaire.
2. Si l'affichage est anormal, réinsérez les piles ou changez-
les.
La pression du brassard n'augmente pas,
bien que la pompe fonctionne.
• Vérifiez la connexion du tuyau du brassard et branchez
correctement celui-ci si nécessaire.
Le tensiomètre ne parvient pas à mesurer
la pression artérielle ou les valeurs
mesurées sont trop basses (ou trop
élevées).
1. Installez correctement le brassard sur le bras.
2. Avant de commencer la mesure, assurez-vous que le
brassard n'est pas trop serré et qu'il n'y a pas de manche
roulée exerçant une pression sur le bras au-dessus de
l'emplacement de mesure. Enlevez le vêtement concerné si
nécessaire.
3. Procédez à une nouvelle mesure de la tension en situation
de repos total.
Tous les résultats des mesures sont
différents bien que l'appareil fonctionne
correctement et que les valeurs s'affichent
normalement.
• Veuillez prêter attention à l'information ci-dessous et aux
points énumérés au chapitre «Sources d'erreur fréquentes».
Répétez la mesure.
Les valeurs de tension mesurées diffèrent
de celles mesurées par le médecin.
• Notez l'évolution quotidienne des valeurs et consultez votre
médecin à ce sujet.
N° de l'erreur Cause(s) possible(s)
ERR 3 Le gonflage du brassard dure trop longtemps. Le brassard n'est pas placé correctement ou
la connexion n'est pas bonne.
ERR 5 Les relevés ont indiqué une différence inacceptable entre les tensions systolique et
diastolique. Faire un autre relevé en suivant attentivement les instructions. Contactez
votre médecin si vous continuez à avoir des relevés inhabituels.
HI La pression du brassard est trop élevée (plus de 300 mmHg) OU le pouls est trop haut (plus
de 200 battements par minute). Reposez- vous 5 minutes, puis répétez la mesure.*
LO Le pouls est trop bas (moins de 40 battements par minute). Répétez la mesure.*