• met hors fonction Peffet du piston CANCEL. Apres avoir appuy6 sur Ie piston CA, tous les accessoires qu'on a
tir~ restent en marche m~m6
quand
on ftppui~
sur Ie piston CANCBL,
Le piston Annulalion Anches (AA) se trouve ~ la droite du groupe de pistons au rollieu au dessous du chlvier Ie plus
bas. On peut l'utiUser avec Ie cOlnbinateur, les combinaisons pre-s6Iectionn6es (voir la section suivante), ou les
combinaisons tirus
}r
la main. En appuyant sur Ie piston AA, on &Muletous les jeux d'anche. EnrelAchant Ie piston
AA, les jeux d'anche dejr. tires sont mis en jeu. L'affiche de chaque jeu d'anche est col(}r~rou(:e,
Le
piston 0 (parmi les pistons des combinaisons pr~-s~lectionnks) annule tous les jeu:x tirt~s, sauf ceux qu'on a
protl!g~ par Ie piston CA.
M~me apr~s avoir ouvert I'interrupteur I'orgue, les memoires du combinateur sont prot6gks. De plus, les m6moires
ne sont pas alter~$ qlland I'orgue est debranch6 de I'alimentation.
Les pistons presets permettent. I'organiste un choix de plusieurs combinaisons pr6-se.lectionn6es qui 6taient
progranunus a la manufacture. Ces pistons se tro\lvent au milieu au dessous du clavier Ie plus bas. Ces pistons sont
rep~r~s pp - P - MF - F - 'FF - T.
Les combinaisons tixes comprennent des registrations utiles qu'on a pr6-s~lectionn6 •. la manufacture selon des
normes musicales traditionnel1es. Elles rangent de PP (pianissimo) ju.'lqu'l T (tutti). On peut ajouter ou soustraire
des ses combinaison,'!!en appuyant sur les registres d6sires. Les registres illumln6s indiquent 6videmment les jeux
en marche.
Une prise d'kouteUl'!1 5e trouve !lUdessous des claviers veTSla gauche. Elle foumit une connex.ion stert~oqui est
convenable pOllrdes 6collteutS otJI'impedance est de mois de 2000 ohm. 5i l'imp&1ance est basse (8 ohm) Ie niveau
de volume puisse devenir trop elev6 et done inconfortable. On peut abaisser Ie volume en utilisant Ie bouton
VOLUME.
Les hl1ut-parleurs de I'orgue sont debranch6 automlltiquement quand les 6couteurs sont employ6s. Les canaux de
I'orgue sont assign~ aux canRUXdes ~ollteurs.
Registration
La registration est essentielle 1l1'art dejouer de l'orgue, II s'agit d'une expression du go13tde I'organiste et J'attrait
de ses tonalit~s. Ce livret comprend plusietlrs exemples de registrations convenllbles aux types et styles diff~rents
de musique,
Tous les orgues Johannus sont munis d'un devis qui comprend les families principales des voix de l'orgueclassiqu6.
On
y
trouve des principaux, des flates, des gambes, et des &nches. De plw, il
y
a des jeux de mutation pour
agrandir les jeux des flates et tes jeux de mixture ajoutent , la croyance de la synth~se des principaux.
Pour toute la musique d'orsue c'est la musique qui dl!termine>la vari~t~ des jeux demand~s. La rep~tition ot
l'eltpl!rimentation pourvoient
k
I'organiste beaucO\lp d'options passionnantes et de eombinaisons de son. II est
important de remarquer que I'emplol des p~dl\les d'expression et des tremblants d'un argue Wesley peuvent
contrihuer plus de rendement et de definition
a
I'exklltion de l'organiste.