200-2903
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200-2903
Sectionneur de tension principale
Installez un sectionneur de tension principale sur la ligne
d’alimentation du compresseur, à proximité de l’endroit où se trouve
le compresseur. Ce sectionneur est actionné manuellement, mais
lorsqu’il est SOUS TENSION, le compresseur se met en marche
ou s’arrête automatiquement selon la demande d’air. Mettez
TOUJOURS ce sectionneur HORS TENSION lorsque le compresseur
est inutilisé.
Interrupteur de réenclenchement du démarreur magnétique
Si le moteur s’arrête à la suite d’une surcharge, attendez entre
10 et 15 minutes que le moteur ait le temps de refroidir et appuyez
ensuite sur l’interupteur de réenclenchement (ne le forcez JAMAIS)
situé à l’avant du moteur pour remettre en marche le moteur.
Interrupteur de pression (voir A)
Cet interrupteur met en marche le compresseur. Il est actionné
manuellement, mais, s’il se trouve sur la position ON, le compresseur
se met en marche ou s’arrête automatiquement, sans avertissement,
en fonction de la demande d’air. Réglez TOUJOURS cet interrupteur
sur la position OFF quand vous n’utilisez pas le compresseur et avant
de le débrancher.
AVERTISSEMENT:
Pourvotresécurité,lapression
du réservoir est préréglée à l’intérieur de l’interrupteur et ce
réglagenedoitjamaisêtremodifié.
Cet interrupteur ne doit pas être réglé par l’utilisateur ; une
telle action entraînerait l’annulation de la garantie. L’interrupteur de
pression contrôle le niveau de pression d’air dans le récepteur en
arrêtant et en remettant en marche le moteur automatiquement de
façon à maintenir le niveau de pression préréglé par l’usine.
L’interrupteur de pression purge aussi automatiquement la
pression par la tête de la pompe du compresseur lorsque celui-ci
s’arrête. Ce dispositif permet d’éliminer tout reflux de pression dans
la pompe afin d’assurer une mise en marche plus facile.
Soupape de sûreté du réservoir (voirB)
Utilisé pour permettre à la pression du réservoir de s’échapper
dans l’atmosphère. Si le manocontacteur n’éteint pas le compresseur
à sa pression de « disjonction », la soupape de sûreté protègera le
réservoir des pressions élevées en libérant la pression du réservoir
jusqu’à la pression établie en usine (légèrement au-delà du réglage
du manocontacteur de « disjonction »). Pour faire fonctionner
manuellement, tirer sur la bague de la soupape afin de libérer la
pression d’air du réservoir.
Soupapedesûretécontrelessurpressions(voirC)
La soupape de sûreté contre les surpressions (située au
bas du manocontacteur) est conçue pour libérer l’air comprimé à
l’intérieur de la tête du compresseur et du tube de sortie lorsque le
compresseur atteint la pression de « disjonction » ou qu’il est éteint.
La soupape de sûreté contre les surpressions permet au moteur
de se mettre en marche facilement. Lorsque le moteur arrête de
fonctionner, vous entendrez l’air s’échappant de cette soupape
pendant quelques secondes. L’air ne doit pas s’échapper de cet
endroit lorsque le moteur est en marche
ou après la courte libération se produisant
après avoir atteint la pression de «
disjonction ».
Manomètredepressionduréservoir (voir
D)
Ce manomètre mesure le niveau
de pression d’air emmagasiné dans le
récepteur. L’utilisateur ne peut pas le régler
et il n’indique pas la pression dans la conduite.
COMMANDES DU COMPRESSEUR
Pour savoir quelles sont les normes d’intensité et de tension
de l’appareil, référez-vous à l’étiquette du numéro de série du
compresseur d’air. Veillez à ce que tout le câblage soit effectué par
un electicien qualifié conformément au Code National Électrique des
E.U. Utilisez un tube isolant pour protéger le câblage du compresseur
et entre l’interrupteur de pression et le moteur.
Pour obtenir un rendement optimum et une mise en marche
fiable, le compresseur doit être installé sur un circuit séparé, aussi
près que possible du panneau de tension. Installer un disjoncteur
ou un dispositif de protection par fusible sur le panneau de tension
principale. Utilisez des fusibles à action retardée sur le circuit parce
que le compresseur tire momentanément et à plusieurs reprises son
intensité de courant spécifique lors de la mise en marche initiale.
Installez un sectionneur de tension principale dans la conduite
située entre le panneau et le compresseur. Le sectionneur doit être
installé près du compresseur par commodité et sécurité. Lorsqu’il
est enclenché, le compresseur se met en marche et s’arrête
automatiquement selon l’impulsion de commande fournie par
l’interrupteur de pression.
Ces compresseurs d’air nécessitent un démarreur magnétique
pour éviter tout risque d’endommagement de la surcharge thermique
du moteur.
Toute tension insuffisante entraîne des difficultés de mise en
marche ou une surcharge. Une insuffisance de tension peut être
causée par une insuffisance de la tension d’alimentation fournie
par l’entreprise d’électricité locale, d’autres appareils branchés sur
la même ligne ou par un câblage insuffisant. Il est possible que le
compresseur ne démarre pas si d’autres appareils électriques sont
branchés sur le même circuit.
Il se peut que la tension du compresseur soit insuffisante si le
câble utilisé entre le compresseur et la source du courant est trop
petit par rapport à la distance. Plus la distance est longue, plus le
diamètre du câble doit être grand pour compenser la perte de tension
inhérente causée par la résistance du câble. Référez–vous au Code
National Électrique des É.U. pour déterminer la dimension correcte
du câble à utiliser sur votre circuit.
Si le câblage n’est pas adéquat, la tension baisse de 20 à 40
volts au moment de la mise en marche. La mise en marche lente
du compresseur causant le déclenchement du disjoncteur peut
résulter d’une insuffisance de tension ou de la surcharge du circuit,
spécialement par temps froid.
Ce produit doit être relié à une installation électrique
permanente, métallique et mise à la terre, ou à un équipement (prise
de terre ou conducteur de terre) sur le produit.
SPÉCIFICATIONSDUCOURANTÉLECTRIQUES
CÂBLAGE ÉLECTIQUE
PANNEAU DE TENSION PRINCIPALE
SECTIONNEUR DE TENSION PRINCIPALE
PROBLÈMES DE TENSION TROP BASSE
Fig. 3
A
D
B
(Mesure la pression d’air de
la conduite; pas la pression
dans le récepteur)
C
DÉMARREUR MAGNÉTIQUE
INSTRUCTIONS POUR LA MISE À LA TERRE