Français
18
7. DÉTARTRAGE
n Il est courant de du tartre s’accumula dans les cafetières. Cet entartrage est normal et est causé par la
présence de minéraux dans l’eau potable. Votre cafetière devra être détartrée régulièrement pour enlever
cette accumulation de calcium et de minéraux qui pourrait se former.Vous saurez qu’il est temps d’effectuer
un détartrage lorsque le cycle de percolation de votre appareil sera de toute évidence plus long
qu’auparavant.
n Nous vous recommandons de détartrer votre appareil avec une solution de vinaigre et d’eau froide, ou
avec une solution de détartrage adéquate. Versez deux cuillères à soupe de vinaigre dans une carafe peine
d’eau froide pour de meilleurs résultats.
Versez cette solution dans le réservoir d’eau et suivez les étapes normales de fonctionnement, sans mettre
de filtre papier dans le porte-filtre.
n Lorsque le cycle de percolation est terminé, videz la carafe et rincez-la à l’eau froide. Remplissez le réservoir
avec de l’eau froide et redémarrez un autre cycle avec uniquement de l’eau et ce, deux fois de suite. Cela
rincera toute solution de vinaigre qui pourrait rester dans la cafetière. Nous vous recommandons de
procéder au détartrage 4 fois par année.
8. GARANTIE KRUPS*
: www.krups.com
Dans le cadre de notre ferme engagement envers l’environnement, la plupart des
produits Krups sont réparables durant la période de garantie et par la suite. Avant de
retourner des produits défectueux à l’endroit où vous l’avez acheté,
veuillez communiquer directement avec le service à la clientèle de Krups au numéro de
téléphone mentionné ci-dessous, pour connaître les options de réparation.
Votre aide pour soutenir l’environnement est appréciée!
La garantie
Ce produit est garanti par Krups pendant 2 ans contre tout défaut de fabrication ou de main-
d’œuvre et ce, à partir de la date initiale de l'achat.
Cette garantie du fabricant Krups vient en complément des droits des consommateurs.
La garantie du fabricant couvre tous les coûts de remise en état d'un produit reconnu défectueux
pour qu’il se conforme à ses spécifications d'origine, par la réparation ou le remplacement de
pièces défectueuses et la main-d’œuvre nécessaire. Au choix de Krups, un produit de remplacement
peut être proposé à la place de la réparation du produit défectueux. Les obligations de Krups dans
le cadre de cette garantie se limitent exclusivement à cette réparation ou ce remplacement.
Conditions et exclusions
La garantie de Krups ne s'applique qu’aux États-Unis, au Canada et au Mexique et n'est valable que
sur présentation d'une preuve d'achat. Le produit peut être déposé directement en personne, à un
centre de service autorisé ou peut être adéquatement emballé et retourné par courrier recommandé
(ou d’autres méthodes d’expédition similaires), à un centre de service autorisé. La liste complète des
centres de service autorisés de chaque pays, ainsi que leurs coordonnées complètes, est disponible
sur le site de Krups (www.krups.com
) ou en appelant au numéro de téléphone approprié, tel que pré-
cisé sur la liste ci-dessous, pour obtenir l’adresse postale appropriée.
Krups ne sera pas obligée de réparer ou d'échanger un produit qui ne serait pas accompagné
d'une preuve d'achat valide.
Cette garantie ne couvre pas les dommages encourus à la suite d'une mauvaise utilisation, d'une
négligence, du non-respect des instructions d'utilisation et d’entretien, de l'utilisation avec une ali-