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SUBWOOFER
Ba la nce d Out pu t
SUBWOOFER
Ba la nce d Out pu t
F U L L R A N G E M O D E
Ba la nce d Out pu t
Low LowHigh High
Full
Full
Balanced
Input
BI-AMP MODE
Ba la nce d
O ut put s
F U L L R A N G E M O D E
Ba la nce d Out pu t
BI-AMP MODE
Ba la nce d
Ou tp uts
Balanced
Input
C H A N N E L
BC H A N N E L A
CROSSOVER CROSSOVER
UP15
Yorkville
B
A
In Out
Subwwofer Mode
In Out
Subwwofer Mode
90Hz
100Hz
115Hz
135Hz
150Hz
•
• •
• •
90Hz
100Hz
115Hz
135Hz
150Hz
•
• •
• •
120VAC 60Hz 5VA AVERAGE
LR 21877
230V 50Hz 5VA AVERAGE
UP15, UP215
DESIGNED & MANUFACTURED BY
YORKVILLE SOUND • TO
RONTO, CANADA
Playback
Live
Bi-Amp Bypass
Full Range 5 mSec Delay
Introduction
Les systèmes de haut-parleur Unity™ ont été conçus pour répondre à une grande variété d’application telle
que la projection de musique live et la reproduction précise de programme musical préenregistré. Le doubles
canaux joue un rôle clé dans la polyvalence des systèmes. Il optimise la performance des enceintes Unity™
en performant une variété de fonctions incluant égalisation, fréquence de coupure, protection de subso-
nique et rejet de bruit. Le processeur est placé entre la source et l’amplificateur de puissance. Le signal est
traité juste avant d’atteindre l’amplificateur de puissance. Les signaux de sortie doivent être connectés à des
amplificateurs de puissance séparés, ou à des canaux séparés pour amplifier chaque enceinte. Pour vous
faciliter la tâche, les points de coupure de fréquence pour mode pleine bande et bi-amp ont été pré-réglé au
niveau optimum (Table 1, page 3). Un contrôle permet à l’utilisateur d’ajuster la fréquence de coupure pour
le subwoofer. Voir les réglages suggérés à la table 2 (page 3) et sur l’étiquette sur le côté du processeur. En
mode pleine bande, les signaux acheminés aux amplificateurs sont acheminés par les sorties “LOW” du pro-
cesseur - Des commutateurs permettent de sélectionner entre le mode “Live/Playback,” “Bi-Amp/Full Range,”
et Subwoofer “in/out.” Les branchements sont fait à partir de prises ¼ de pouce symétriques pour les modèles
fonctionnant avec 120 volts et à partir de prises type XLR pour les modèles fonctionnant avec 230 volts . Les
prises XLR sont disponibles sur les modèles 120V sur commande
Bouton Live/Playback
Le mode LIVE rehausse la présence des voix en
contrôlant l’augmentation des fréquences dans la
région de 1.8 KHz. Le mode “playback” est utilisé pour
reproduire les programmes musicaux préenregistrés et
sa courbe de réponse en fréquence est uniforme. La
différence entre les deux mode est subtile donc vous
obtiendrez une bonne performance avec l’un ou l’autre
des modes dans n’importe quelle situation. Ex: vous
n’avez pas à changer de mode lorsque vous passez
d’un programme préenregistré à un programme live.
Sélecteur Bi-Amp/Full Range
Le mode BI-AMP transforme le processeur à doubles
canaux Unity™ en crossover actif. Les signaux achemi-
nés aux amplificateurs de puissance sont optimalisés aux
niveaux appropriés pour le « Horn » et le haut-parleur pour
basses fréquences. Deux amplificateurs sont requis pour
l’opération BI-AMP. Le U15 et le U215 requièrent un cross-
over passif entre les haut-parleurs pour aiguës et les haut-
parleurs pour fréquences médianes même lors d’opération
en mode BIAMP. Parce que le réseau de crossover et
le circuit d’atténuation associé a celui-ci demeurent en
place lorsqu’en mode BIAMP, l’amplificateur requit pour
le « horn » sera plus puissance que ce dont vous pourriez
vous attendre. LE AP2020 en mode 4-ohms (400 watts
avec charge de 8-ohms) offrira la courbe de réponse
uniforme appropriée et suffisamment de puissance pour
être bien assorti avec les woofers. Le AP4040 (750 watts
avec charge de 8 ohms) pourrait être plus approprié pour
les applications requérant une puissance de sortie plus
grande pour les médianes et aiguës. Cela amènera le
réseau et les haut-parleurs à leur puissance maximale.
Si vous utilisez le AP4040, vous obtiendrez le niveau
correct en réglant le contrôle de volume 6 « clicks » en
dessous du réglage maximum. Le niveau du woofer a
été pré-réglé pour utilisation individuelle avec un côté
d’amplificateur avec étendue de gain de 36 db (ex. :
les amplificateurs Yorkville AP4040 ou A4.4). Ces réglag-
es permettent d’obtenir une réponse en fréquence
uniforme. L’enceinte bi-amp UnityTM doit aussi être
configuré pour opération en mode BI-AMP.
Sorties “Full Range”
Le mode FULL RANGE rehausse la réponse des
fréquences graves et active le crossover passif interne
du cabinet. Si le mode « Full Range » est sélectionné,
les sorties de fréquences graves du processeur sont
utilisées pour acheminer le signal pleine bande opti-
male et devraient être raccordés directement aux
entrées d’amplificateur. En mode FULL RANGE, un
amplificateur de puissance est requis pour opérer une
enceinte. L’enceinte bi-amp UnityTM doit aussi être
configuré pour opération en mode « FULL RANGE ». .
Note :Les deux systèmes ci-dessus n’incluent pas un sub-
woofer. Si vous ajoutez un subwoofer, vous devrez aussi
ajouter un amplificateur de puissance.
A.P.P.S.
(Décalage de phase pleine bande)
Bypass / Retard de 5 mSec
L’alignement de phase pour le système est obtenu en
choisissant correctement le retard (décalage de phase
pleine bande). Lorsque utilisé en conjonction avec la
bonne fréquence de coupure pour le subwoofer (voir
les tables 1 et 2 - page 6), les sortie des enceintes de
la série UnityTM sont alignées avec le subwoofer. Vous
réduirez ainsi les anomalies causées par les décalages
de phase et obtiendrez ainsi une qualité sonore accrue.