Sauvegarde de fichiers
Page 13
4 Sauvegarde de fichiers
Vous pouvez sauvegarder des fichiers avec Nero BackItUp. Vous pouvez graver la
sauvegarde sur un disque ou un disque dur (interne, externe, USB ou FireWire
®
), des unités
en réseau ou des supports amovibles. Il est aussi possible d'effectuer une sauvegarde sur
un serveur FTP, ou en tant que fichier image.
Une sauvegarde de fichiers est utile pour protéger de la perte de données qui peut se
produire lorsque le matériel est endommagé ou en cas de force majeure (feu, etc.). Par
conséquent, nous recommandons d'exécuter fréquemment des sauvegardes de fichiers afin
que, dans l'éventualité d'un tel événement, les données restaurées soient les données les
plus récentes possibles. Si vous souhaitez toujours sauvegarder les mêmes dossiers et
fichiers (par exemple, le dossier Mes documents), vous pouvez démarrer la sauvegarde à
partir de la deuxième sauvegarde afin de gagner de l'espace (Cf.
Sauvegarder à nouveau
des fichiers - Mise à jour d'une sauvegarde de fichiers
).
4.1 Étapes de base
Les étapes suivantes sont généralement requises pour sauvegarder des fichiers via Nero
BackItUp :
Sélectionner les fichiers et dossiers à sauvegarder (Cf. Sélection des fichiers)
Sélectionner la cible de la sauvegarde (Cf. Écran Paramètres de la sauvegarde, par
exemple)
Spécifier les paramètres de la sauvegarde et démarrer la sauvegarde (Cf. Écran
Fermeture de l'assistant de sauvegarde
, par exemple)
4.2 Sélection des fichiers
La première étape est de sélectionner les fichiers et dossiers à sauvegarder. Vous pouvez
démarrer cette étape soit à partir de l'écran Sauvegarde de fichiers, soit à partir de la
fenêtre Assistant de sauvegarde. (Dans les deux cas, les étapes suivantes seront
exécutées dans l'Assistant de sauvegarde - vous y serez invité.) Si vous sélectionnez les
fichiers dans l'écran Sauvegarde de fichiers, davantage de possibilités de sélection
s'offrent à vous, par exemple, vous pouvez chercher certains fichiers en particulier. Si vous
sélectionnez les fichiers dans la fenêtre Assistant de sauvegarde, la sélection de fichiers
est simplifiée et l'accomplissement de l'objectif en est plus rapide.
Vous pouvez sélectionner les fichiers et dossiers depuis le disque dur, les lecteurs, les
supports de données amovibles, le réseau ou un serveur FTP (si vous avez entrer un
serveur FTP dans les options, Cf.
Onglet FTP).
Sous Windows
®
Vista, la recherche de dossiers est prise en charge à la fois pour la
sauvegarde et pour la restauration. Ce qui signifie que vous pouvez sauvegarder les
recherches, les chemins d'accès et les documents originaux. La restauration est possible
sur le chemin d'accès d'origine, un chemin sélectionné ou un dossier de recherche (dossier
virtuel).
4.2.1 Sélection des fichiers dans l'écran Sauvegarde de fichiers
La première étape d'une sauvegarde de fichiers est de sélectionner les fichiers et dossiers.
Si vous démarrer cette étape dans l'écran Sauvegarde de fichiers, vous aurez des
possibilités de sélection plus approfondies que celles proposées dans la fenêtre Assistant
de sauvegarde.