Steinberg Groove Agent 4.0 Manuel utilisateur

Catégorie
Instruments de musique
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Français
Matthias Klag, Michael Ruf
Cristina Bachmann, Heiko Bischoff, Christina Kaboth, Insa Mingers, Sabine Pfeifer,
Kevin Quarshie, Benjamin Schütte
Traduction : Gaël Vigouroux
Ce document PDF a été amélioré pour être plus facile d’accès aux personnes malvoyantes.
En raison du grand nombre d’images qu’il contient et de leur complexité, veuillez noter qu’il
n’a pas été possible d’intégrer de descriptions textuelles des images.
Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis et
n’engagent aucunement la responsabilité de Steinberg Media Technologies GmbH. Le
logiciel décrit dans ce document fait l’objet d’un Accord de Licence et ne peut être copié sur
un autre support sauf si cela est autorisé spécifiquement par l’Accord de Licence. Aucune
partie de cette publication ne peut être copiée, reproduite ni même transmise ou enregistrée,
sans la permission écrite préalable de Steinberg Media Technologies GmbH. Les détenteurs
enregistrés de la licence du produit décrit ci-après sont autorisés à imprimer une copie du
présent document pour leur usage personnel.
Tous les noms de produits et de sociétés sont des marques déposées ™ ou ® de leurs
propriétaires respectifs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site
www.steinberg.net/trademarks.
© Steinberg Media Technologies GmbH, 2014.
Tous droits réservés.
396
Table des Matières
398 Installation et configuration
398 Bienvenue
399 Conventions typographiques
399 Clé USB-eLicenser
400 Configuration minimale
400 Lancement de l’installation via Start Center
401 Lancement de l’installation manuellement
401 Comment nous contacter
401 Configuration
402 Configuration de Groove Agent en tant
qu’instrument VST
403 Sélection des sorties
404 Utilisation de Groove Agent dans une
application compatible AU
404 Utilisation de l’instrument en tant
qu’application autonome
405 Introduction
405 Vue d’ensemble de la fenêtre
406 À propos des kits, des préréglages et des
contenus de Groove Agent ONE
408 Gestion des sons
408 Chargement des kits
408 Slot de kit
409 Rack de kits
410 Menu contextuel du kit
411 Gestion et chargement des fichiers
412 Gestion des fichiers à l’aide de la MediaBay
417 Chargement de fichiers au moyen de
l’explorateur
424 Méthodes d’édition courantes
424 Encodeurs et curseurs
424 Sélection et contrôle de plusieurs
paramètres
425 Définition des plages de valeurs
425 Boutons
425 Champs de valeur
426 Utilisation des raccourcis clavier
427 Préréglages
427 Utilisation des préréglages de section et de
module
428 Utilisation des préréglages VST
429 Utilisation des pads
430 Pads d’instrument
431 Utilisation d’une autre assignation de notes
MIDI
432 Section Pad
435 Section Pattern
436 Section Performance
437 Utilisation des effets MIDI
441 Pads de pattern
442 Assignation de fichiers MIDI à des pads
442 Assignation de plusieurs fichiers MIDI à des
pads
442 Suppression de fichiers MIDI des pads
443 Utilisation du Port MIDI B pour les pads de
pattern
443 Verrouillage des paramètres des pads
443 Déplacement et copie de pads de pattern
444 Onglet Overview
447 Éditeur Pattern
457 Paramètres communs des pads
458 Fonctions des pads
459 Beat Agent
459 Édition du son
460 Édition relative et absolue
460 Édition de la sélection ou de toutes les
données
460 Assignation d’échantillons à des pads
463 Réorganisation des pads
463 Vue Mapping
465 Onglet Main
468 Édition de l’enveloppe
473 Onglet Pitch
475 Onglet Filter
477 Onglet Amp
479 Onglet Sample
489 Onglet Slice
495 Édition des patterns
495 Mixage
496 Console de mixage Agent
497 Importation et exportation de fichiers
497 Importation de fichiers MPC et GAK
497 Importation de fichiers REX et de boucles
tranchées
498 Exportation d’un kit avec ses échantillons
499 Recherche des échantillons manquants
397
501 Acoustic Agent
501 Édition du son
502 À propos des versions 24 et 16 bits des
échantillons
502 Pré-écoute des instruments
503 Paramètres sonores
508 Édition des patterns
508 Onglet Agent
514 Mixage
514 Console de mixage Agent
518 Percussion Agent
518 Édition du son
519 À propos des versions 24 et 16 bits des
échantillons
519 Pré-écoute des instruments
520 Paramètres de son
521 Édition des patterns
521 Onglet Agent
525 Mixage
525 Console de mixage Agent
525 Présentation de la console de mixage Agent
526 Paramètres des canaux
527 Égalisation et effets de la console de mixage
Agent
528 Mixage et gestion des effets
528 Page Mixer
528 Console AUX
529 Console Kit
530 Console Master
530 Utilisation des effets
531 Utilisation des slots d’effet d’insert
533 À propos des effets
533 Effets de réverb et de delay
533 REVerence
534 Reverb
537 Multi Delay
539 Effets d’égalisation
539 Studio EQ
540 Graphic EQ
541 DJ-EQ
542 Effets de filtrage
542 Auto Filter
545 MorphFilter
546 Effets de distorsion
546 Distortion
547 Tape Saturator
548 Tube Saturator
549 Effets de modulation
549 Chorus
549 Flanger
551 Step Flanger
552 Phaser
553 Ring Modulator
555 Frequency Shifter
557 Vintage Ensemble
559 Effets dynamiques
559 Compressor
561 VintageCompressor
562 Tube Compressor
563 Limiter
564 Brickwall Limiter
565 Maximizer
566 Expander
567 Gate
569 Envelope Shaper
569 Effets de panoramique
569 Stereo Pan
570 StereoEnhancer
571 Automatisation et contrôleurs MIDI
571 Automatisation
573 Contrôleurs MIDI
573 Assignation de contrôleurs MIDI
574 Configuration de la plage d’un paramètre
575 Fonctions et paramètres globaux
575 Section des fonctions du plug-in
575 Section Multi Slot
575 Section Master
576 Indicateurs de performances
576 Nom du plug-in et logo Steinberg
577 Barre d’outils
578 Le clavier
579 Page Options
584 Utilisation de la version autonome du
plug-in
584 Configuration des préférences
584 Boîte de dialogue Preferences
586 Sélection de l’entrée MIDI et de la sortie
audio
587 Aide-mémoire
587 Commandes de transport
587 L’icône Info
588 Indicateur de position dans le morceau
588 Tempo et signature rythmique
589 Enregistrement des notes jouées
589 Utilisation du métronome
590 Chargement d’un fichier MIDI
590 Filtre de canaux MIDI
590 Enregistrement d’un fichier MIDI
590 Volume global
591 Schémas de routage de la console de
mixage
594 Index
398
Installation et configuration
Bienvenue
Nous vous félicitons et vous remercions d’avoir acheté Groove Agent 4 de
Steinberg.
Dans cette quatrième version entièrement revue, votre batterie virtuelle favorite
place la barre encore plus haut en termes de qualité, de fonctionnalité et
d’authenticité. La bibliothèque de sons a été recréée en totalité pour répondre aux
besoins des producteurs de musiques actuelles, tant dans le domaine acoustique
qu’électronique. Cette nouvelle version a été enrichie de nombreuses fonctions
innovantes destinées à améliorer encore l’architecture qui faisait déjà de Groove
Agent un instrument unique en son genre.
Chacune de ces nouvelles fonctions et fonctionnalités est décrite en détail dans ce
manuel. Veuillez prendre le temps de vous enregistrer sur MySteinberg pour pouvoir
accéder à l’assistance en ligne ainsi qu’à d’autres services exclusifs. N’oubliez pas
de consulter la communauté Steinberg officielle sur www.steinberg.net/forum afin
de bénéficier de ses conseils et d’une foule d’informations utiles.
Nous espérons que votre tout nouveau studio de batterie vous apportera une
inspiration sans limites !
L’équipe Steinberg
Le concept d’agent
Groove Agent 4 associe les capacités de création de trois modules de rythme :
Acoustic Agent, Beat Agent et Percussion Agent.
Chacun de ces outils aborde la batterie et le rythme sous un angle différent et vous
offre des moyens originaux de créer des rythmes dans un large éventail de styles. Il
est même possible d’associer les ressources créatives des différents agents. Les
quatre slots des agents vous permettent de mixer et d’utiliser conjointement les
sections rythmiques ou de combiner Acoustic Agent et Beat Agent pour concevoir
des rythmes hybrides, empreints de modernité.
Installation et configuration
Conventions typographiques
399
Conventions typographiques
De nombreux raccourcis clavier par défaut utilisent des touches mortes. Certaines
de ces touches changent selon le système d’exploitation utilisé. Par exemple, le
raccourci clavier par défaut pour Annuler est [Ctrl]-[Z] sous Windows et
[Commande]-[Z] sous Mac OS X.
Lorsque des raccourcis clavier employant des
touches mortes sont mentionnés
dans ce manuel, ils indiquent d’abord la touche morte Windows, selon la formule
suivante :
[Touche morte Win]/[Touche
morte Mac]-[Touche]
Par exemple, [Ctrl]/[Commande]-[Z] signifie «
appuyez sur [Ctrl] sous Windows ou
sur [Commande] sous Mac OS X, puis appuyez sur [Z] ».
De même, [Alt]/[Option]-[X] signifie « appuyez sur [Alt] sous Windows ou sur
[Option] sous Mac OS X, puis appuyez sur [X] ».
Clé USB-eLicenser
Pour utiliser les logiciels Steinberg, il est souvent nécessaire de posséder un
périphérique de protection anti-copie appelé clé USB-eLicenser.
La clé USB-eLicenser est un périphérique USB sur lequel sont stockées vos
licences logicielles Steinberg. Tous les produits Steinberg protégés de cette
manière utilisent le même type de périphérique et il est possible de stocker
plusieurs licences sur une seule clé. Les licences peuvent – dans certaines limites
– être transférées d’une clé USB-eLicenser à une autre.
Si votre logiciel Steinberg n’est pas fourni avec une clé USB-eLicenser, vous
pouvez en acheter une sur la boutique en ligne Steinberg.
Le eLicenser Control Center vous permet d’activer les nouvelles licences et de voir
quelles licences sont installées sur votre clé USB-eLicenser. Une fois votre
application Steinberg installée, le eLicenser Control Center s’ouvre via le menu
Démarrer sous Windows et à partir du dossier Applications sous Mac OS X.
Si vous utilisez d’autres produits Steinberg protégés contre la copie, vous
souhaiterez probablement transférer toutes les licences de vos applications sur une
même clé USB-eLicenser, afin de n’utiliser qu’un seul port USB de votre ordinateur.
Reportez-vous à l’Aide du eLicenser Control Center pour obtenir de plus amples
informations sur le transfert des licences d’une clé USB-eLicenser à une autre.
Installation et configuration
Configuration minimale
400
Configuration minimale
Votre ordinateur doit au minimum bénéficier de la configuration suivante :
Lancement de l’installation via Start Center
À partir de l’application Start Center, vous pouvez facilement installer votre
programme et découvrir le contenu de la boîte du produit.
Si votre logiciel Steinberg vous a été fourni avec un support d’installation,
Sta
rt Center se lance automatiquement quand vous insérez ce disque dans
le lecteur CD/DVD de votre ordinateur, à condition que la fonction autorun ait
été activée.
Si vous avez téléchargé votre logiciel Steinberg depuis Internet, Start Center
se
lance quand vous double-cliquez sur le fichier téléchargé.
À NOTER
Le programme d’installation vous permet d’enregistrer les fichiers de contenus sur
un autre disque dur que celui sur lequel se trouvent les fichiers du programme.
PROCÉDÉR AINSI
1. Dans Start Center, sélectionnez la langue de votre choix.
2. Cliquez sur Installer.
3. Suivez les instructions à l’écran.
Mac OS X Windows
Mac OS X Version 10.8/10.9*
Processeur Intel double-cœur
Interface audio compatible CoreAudio
Application hôte compatible VST 3 ou AU
pour l’utilisation de Groove Agent en tant
que plug-in
Windows 7/Windows 8*
Processeur double-cœur Intel ou AMD
Interface audio compatible Windows**
Application hôte compatible VST 3 ou VST
2 pour l’utilisation de Groove Agent en tant
que plug-in
4 Go de RAM
10 Go d’espace disque disponible
Résolution d’affichage de 1280 x 800 pixels
Lecteur DVD ROM double couche
Clé USB-eLicenser (non fournie)
Connexion Internet pour l’installation, l’activation, la configuration du compte et
l’enregistrement personnel/du produit.
*Version 32 et 64 bits du programme en natif.
**Interface audio compatible ASIO recommandée pour une faible latence.
Installation et configuration
Lancement de l’installation manuellement
401
Lancement de l’installation manuellement
Si vous ne souhaitez pas installer le programme via Start Center, vous pouvez
l’installer manuellement.
Sur les systèmes Windows, double-cliquez sur le fichier « Setup.exe » et
suiv
ez les instructions indiquées à l’écran.
Sur les systèmes Mac OS X, double-cliquez sur le fichier « Groove
Ag
ent.mpkg » et suivez les instructions indiquées à l’écran.
Comment nous contacter
Cliquez sur le logo Steinberg situé dans le coin supérieur droit de l’interface pour
accéder à un menu local qui vous permet d’accéder à des informations
supplémentaires et à une aide.
Ce menu contient des liens vers différentes pages Web du site
de Steinberg.
Sélectionnez un lien pour ouvrir la page correspondante. Les pages Web
vous donnent accès à une assistance technique, à des informations sur la
compatibilité, à des réponses aux questions fréquentes, à des liens vers les
nouveaux pilotes, etc.
Pour ouvrir le mode d’emploi, sélectionnez Hel
p.
Dans le menu, vous trouverez également une option pour l’enregistrement de
votre produit.
En tant qu’utilisateur enregistré, vous bén
éficiez d’une assistance technique,
d’offres exclusives telles que des mises à jour ou des mises à niveau du
logiciel, et de bien plus encore.
Configuration
Les sections suivantes décrivent l’utilisation du plug-in Groove Agent dans
différentes applications hôtes.
À NOTER
Groove Agent peut également être utilisé en mode autonome.
Installation et configuration
Configuration
402
Configuration de Groove Agent en tant qu’instrument VST
Les stations de travail Steinberg offrent deux moyens de travailler avec des
instruments VST : le rack d’instruments VST et les pis
tes d’instruments.
Accéder à Groove Agent via le Rack d’instruments VST
CONDITION PRÉALABLE
Vous avez correctement configuré votre station de travail Steinberg, de même que
votre matériel MIDI et audio, et la station de travail reçoit les données MIDI
provenant de votre clavier MIDI externe.
PROCÉDÉR AINSI
1. Sélectionnez Périphériques > VST Instruments.
2. Dans la fenêtre VST Instruments, cliquez sur le bouton Ajouter instrument
de rack et sélectionnez Groove Agent.
Vous devez alors indiquer si vous souhaitez ou non créer une piste MIDI qui sera
connectée à l’instrument VST.
3. Cliquez sur Créer.
RÉSULTAT
Groove Agent se charge, s’active et son interface apparaît. La piste MIDI
correspondante est ajoutée à la liste des pistes. La sortie de cette piste est routée
sur Groove Agent.
À NOTER
Si vous souhaitez utiliser Groove Agent dans une autre application hôte VST,
veuillez vous reporter à la documentation de l’application en question.
Installation et configuration
Configuration
403
Accéder à Groove Agent via une piste d’instrument
PROCÉDÉR AINSI
1. Voici comment ajouter des pistes d’instruments dans la station de travail
audio-numérique de Steinberg
:
Sélectionnez Projet > Ajouter une piste > Instrument.
Dans la fenêtre VST
Instruments, cliquez sur le bouton Ajouter piste
d’instrument.
La boîte de dialogue Ajouter
piste d’instrument apparaît.
2. Dans le menu local Instrument, sélectionnez Groove Agent.
3. Cliquez sur Ajouter une
piste pour créer la piste d’instrument.
4. Cliquez sur le bouton Éditer instrument dans l
’Inspecteur pour accéder à
l’interface de Groove Agent.
RÉSULTAT
Groove Agent est configuré en tant qu’instrument VST dans votre station de travail.
Pour de plus amples informations sur l’utilisation des instruments VST, veuillez vous
reporter au mode d’emploi de votre station de travail.
Sélection des sorties
Groove Agent se charge par défaut avec une configuration de sorties stéréo.
Cependant, vous pouvez utiliser des sorties supplémentaires dans la station de
travail Steinberg. Ceci vous permet de router tous les slots de kits sur des voies
dédiées dans la MixConsole.
PROCÉDÉR AINSI
1. Pour que les sorties soient disponibles, ouvrez la fenêtre VST Instruments.
2. Cliquez sur le bouton Activer les sorties pour l’instrument.
3. Activez les sorties que vous souhaitez utiliser.
RÉSULTAT
La station de travail Steinberg ajoute automatiquement une voie de sortie pour
chaque sortie supplémentaire dans la MixConsole.
Installation et configuration
Configuration
404
Utilisation de Groove Agent dans une application compatible
AU
Vous pouvez utiliser Groove Agent dans une application hôte AU telle que Logic,
par exemple. La version AU de Groove Agent s’installe dans votre dossiers de
plug-ins AU et permet à Groove Agent de fonctionner dans un environnement AU
sans aucune perte de performances, ni incompatibilités.
PROCÉDÉR AINSI
1. Pour Logic Pro, ouvrez la console Track Mixer et sélectionnez le canal
d’instrument que vous souhaitez utiliser.
2. Cliquez dans le champ I/O et sélectionnez AU Instruments > Steinberg >
Groove Agent.
3. Sélectionnez l’une des configurations de canaux disponibles.
RÉSULTAT
Groove Agent est maintenant chargé en tant qu’instrument AU.
Utilisation de l’instrument en tant qu’application autonome
Il est possible d’utiliser Groove Agent en tant qu’application autonome sans passer
par une application hôte. Le cas échéant, vous pouvez directement connecter
l’instrument sur votre interface audio.
L
IENS ASSOCIÉS
Utilisation de la version autonome du plug-in à la page 584
405
Introduction
Vue d’ensemble de la fenêtre
L’interface de l’application se présente dans une fenêtre de taille fixe.
Cette fenêtre se divise en plusieurs sections :
La section des fonctions du plug-in
figure en haut de l’interface.
La section des slots de kits et le rack de
kits se trouvent sous la section des
fonctions du plug-in.
La section des pads se trouve à gauche.
L’écran d’édition à droite. Il contient les pages Load, Edit, Mix
er et Options.
En bas de l’interface, vous pouvez afficher un clavier.
Si vous utilisez Groove Agent en version autonome, vous trouverez plusieurs
fon
ctions spécifiques dans une section supplémentaire située en haut de
l’interface de l’application.
Introduction
À propos des kits, des préréglages et des contenus de Groove Agent ONE
406
À propos des kits, des préréglages et des contenus de
Groove Agent ONE
Kits
Les kits contiennent toutes les informations nécessaires sur le kit ou la boucle
tranchée et sur les effets d’insert utilisés sur la voie de la console de mixage. Les
kits peuvent également intégrer des patterns MIDI.
Les kits peuvent être enregistrés et chargés via le rack de kits ou la section des slots
de kits.
Rack de kits
Section des slots de kits
Kits de boucle tranchée
Au lieu de patterns MIDI, les kits de boucle tranchée contiennent la phrase MIDI
nécessaire à la lecture de la boucle. En dehors de cette différence, les kits de
boucle tranchée sont identiques à des kits normaux, c’est-à-dire qu’ils peuvent
intégrer des effets d’insert, etc.
Préréglages du plug-in (préréglages VST)
Un préréglage du plug-in contient toutes les informations nécessaires pour
restaurer entièrement l’état du plug-in. Il englobe les quatre kits, les patterns MIDI
et tous les effets d’insert et auxiliaires. Tous ces paramètres s’enregistrent
également avec le projet dans votre application hôte.
Contenus de Groove Agent ONE
Groove Agent permet de charger des préréglages de Groove Agent ONE. Ces
préréglages peuvent être chargés, au choix, en tant que kits dans le rack de kits ou
la section des slots de kits, ou en tant que préréglages du plug-in via le menu de
gestion des préréglages situé dans l’en-tête du plug-in.
Quand vous chargez un préréglage de Groove Agent ONE dans le plug-in, ses
paramètres globaux se configurent sur leurs valeurs par défaut.
Quand vous chargez un préréglage en tant que kit, tous les paramètres globaux du
plug-in sont conservés.
Introduction
À propos des kits, des préréglages et des contenus de Groove Agent ONE
407
À NOTER
Les préréglages de Groove Agent ONE sont toujours accompagnés de l’icône d’un
préréglage du plug-in dans la MediaBay, même quand ils sont affichés dans la
fenêtre de chargement des préréglages.
Fichiers de contenus et structure de dossiers
Groove Agent est fourni avec une myriade de sons prêts à l’emploi. Tous sont
protégés en écriture. Vous pouvez éditer ces fichiers une fois qu’ils ont été chargés,
mais vos éditions ne s’enregistrent pas dans les fichiers d’usine.
Pour enregistrer les modifications apportées aux contenus d’usine, enregistrez les
fichiers sous un nouveau nom. Ces fichiers portent l’extension .vstpreset et
sont référencés en tant que contenus utilisateur. Comme les contenus d’usine, ils
peuvent être classés dans des catégories et faire l’objet de recherches.
Les contenus utilisateur sont enregistrés dans une structure de dossiers prédéfinie
sur votre disque dur. Vous pouvez créer des sous-dossiers au sein de cette
structure pour faciliter le transfert et l’échange de contenus.
408
Gestion des sons
Chargement des kits
Il existe plusieurs moyens de charger des kits :
Par glisser-déplacer depuis le Explor
ateur Windows/Finder Mac OS.
Via le menu contextuel du rack de kits.
En cliquant sur le bouton Lo
ad Kit (charger un kit) situé à droite du nom du
kit dans la section des slots de kits.
Via la MediaBay ou
le Browser
Slot de kit
Cette section indique le nom du kit chargé. Elle contient également les commandes
globales suivantes :
Bouton de chargement
Cliquez sur ce bouton pour afficher la liste des kits disponibles.
Vous pouvez également accéder à cette liste en cliquant sur le nom du kit.
F
aites un clic droit sur le nom du kit pour ouvrir son menu contextuel.
Load Previous/Next Kit
Cliquez sur ces boutons pour charger le kit précédent/suivant dans la liste
des kits disponibles.
Load Kit with Patterns
Activez ce bouton pour faire en sorte que
les kits soient toujours chargés avec
leurs patterns.
Size
Indique la taille totale des échantillons chargés.
Gestion des sons
Rack de kits
409
Polyphony
Permet de configurer la polyphonie du kit.
MIDI Channel
Détermine le canal MIDI du kit.
Témoin d’entrée MIDI
Le symbole MIDI clignote quand des signau
x MIDI entrants sont détectés.
Velocity Curve
Détermine la configuration de la courbe de réponse à la vélocité du kit. Vous
pou
vez ainsi adapter le kit à votre contrôleur MIDI externe ou à votre style de
jeu.
Compteur de position dans le morceau
Le compteur de position dans le morceau indique la position actuelle dans le
mo
rceau en mesures, temps et doubles croches. Quand vous activez le
bouton Play dans Groove Agent, le compteur de position dans le morceau
démarre toujours à 1.0.0.0 et défile jusqu’à ce que vous cliquiez sur stop.
Affichage du tempo
L’affichage du tempo situé à côté du compteur
de position indique le tempo
de l’application hôte.
Rack de kits
Le rack de kits se trouve à droite de la section du slot de kit. Il offre un aperçu des
kits chargés et de leurs agents correspondants, et permet de procéder à certaines
éditions sur le kit sélectionné via le menu contextuel.
Pour sélectionner un kit, cliquez dessus.
Gestion des sons
Menu contextuel du kit
410
Menu contextuel du kit
Load Kit
Permet d’ouvrir un menu local qui regroupe les kits disponibles.
Double
-cliquez sur un kit pour le charger.
Load Kit With Patterns
Permet de charger un kit avec ses patterns MIDI, s’il en contient.
Load Pattern Group
Permet de charger un ensemble prédéfini d’assignations de fich
ier MIDI et de
paramètres de lecture pour les 16 pads du groupe sélectionné.
Save Pattern Group
Permet d’enregistrer les 16 pads du grou
pe actuel avec leurs paramètres
dans un groupe de patterns.
Delete Pattern Group
Permet de supprimer un groupe de
patterns.
Save Kit
Permet d’enregistrer le kit. Quand vous essayez de remplacer des contenus
d’u
sine protégés en écriture, la boîte de dialogue qui apparaît vous permet
d’enregistrer le kit édité sous un nouveau nom.
Save Kit As
Permet d’enregistrer le kit sous un nouveau nom.
Remove Kit
Permet de supprimer du slot le kit
et ses patterns.
Gestion des sons
Gestion et chargement des fichiers
411
Revert to Last Saved Kit
Permet de revenir au kit qui était chargé dans le slot à l’origine. Si le kit avait
ét
é chargé sans patterns, seul le kit sera chargé (sans patterns).
Cut Kit
Permet de copier le kit avec ses patterns en le supprimant du slot.
Copy Kit
Permet de copier le kit avec ses patterns.
Paste Kit
Permet de coller le kit copié dans le slot. Si le slot co
ntient déjà un kit, celui-ci
est remplacé.
Rename Kit
Permet de renommer le kit.
Reset Agent
Permet de charger le préréglage Init de l’ag
ent.
Import
Permet d’importer des fichiers MPC
et GAK.
Export Kit With Samples
Permet d’exporter le kit avec ses échantillons.
À NOTER
Les échantillons qui font partie de contenus protégés, tels que les contenus
VST Sound, ne peuvent pas être exportés.
Gestion et chargement des fichiers
Dans la page Load, vous pouvez alterner entre la MediaBay et l’explorateur
(Browser). Ceux-ci vous permettent de gérer, parcourir, charger et pré-écouter les
différents types de fichiers.
La Med
iaBay vous donne accès aux préréglages, notamment aux multis et aux kits.
Depuis le Browser, vous pouvez accéder à des échantillons et à des préréglages.
Le Browser affiche également les échantillons compris dans les contenus VST
Sound.
Pour afficher la MediaBay ou le Browser, clique
z sur les boutons
correspondants dans la page Load.
Gestion des sons
Gestion et chargement des fichiers
412
Gestion des fichiers à l’aide de la MediaBay
C’est dans la section supérieure de la MediaBay que vous définissez les sons que
vous recherchez. La section inférieure affiche les résultats obtenus.
Pour ajuster la taille des deux sections, faites
glisser la ligne de séparation
située en haut de la liste de résultats.
Utilisation de filtres
Filtre de catégorie
Vous pouvez configurer les colonnes d’attributs pour filtrer la liste de résultats en
utilisant jusqu’à trois critères. Les attributs standard sont Style et Sub Style
(sous-style).
Seuls les fichiers qui répondent aux critères de filtrage s’affichent dans la liste de
résultats.
Pour configurer le filtre, cliquez sur des valeurs spécifiques dans les
colonn
es.
Pour affiner le filtrage, sélectionnez d’au
tres valeurs dans d’autres colonnes.
Pour utiliser des critères de recherche différents, cliquez sur l’en-tête d’une
colonn
e et sélectionnez un autre attribut dans le sous-menu.
Filtrer les Instrument Sets
Servez-vous du menu local Select Content Set (sélectionner un ensemble de
contenus) pour rechercher uniquement un ensemble de contenus spécifiques. Par
défaut, la recherche porte sur tous les ensembles de contenus installés.
Gestion des sons
Gestion et chargement des fichiers
413
Liste de résultats
La liste de résultats regroupe tous les fichiers qui répondent aux critères du filtre de
catégorie.
Text Search (recherche textuelle)
Dans le champ de recherche textuelle qui s
e trouve dans la barre d’outils de
la liste de résultats, vous pouvez saisir une partie du nom ou l’un des attributs
du préréglage que vous recherchez. La liste de résultats est immédiatement
actualisée et la section de recherche par catégorie située au-dessus affiche
toutes les catégories qui contiennent des préréglages dont le nom
correspond.
Pour réinitialiser le filtre
textuel de résultats, cliquez sur le bouton Reset situé
à côté du champ de recherche.
Filtres d’affichage
La barre d’outils offre deux boutons de
filtrage qui permettent de choisir les
types de préréglages à afficher : des multis ou des kits.
Dans la liste de
résultats, l’icône correspondante est affichée à gauche du nom du
préréglage.
Rating filter (filtre de note)
Vous pouvez limiter les résultats d’après les notes attribuées aux préréglages.
Se
rvez-vous du curseur de note pour définir la note minimale.
Filtre de contenus
Les boutons de filtrage des contenus vous permettent au choix d’afficher tous
le
s préréglages, uniquement les préréglages d’usine ou uniquement vos
préréglages utilisateur.
Colonnes
Les colonnes montrent toutes les valeurs d’attribut des préréglages qui
cor
respondent aux critères de filtrage que vous avez configurés dans la
section supérieure.
Configuration des colonnes de résultats
Vous pouvez sélectionner les colonnes d’attributs à
afficher en cliquant sur le
bouton Set up Result Columns (configuration des colonnes de résultats)
dans la barre d’outils.
Results Counter
Le nombre de préréglages qui correspon
dent aux critères de filtrage est
indiqué à droite de la barre d’outils.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60
  • Page 61 61
  • Page 62 62
  • Page 63 63
  • Page 64 64
  • Page 65 65
  • Page 66 66
  • Page 67 67
  • Page 68 68
  • Page 69 69
  • Page 70 70
  • Page 71 71
  • Page 72 72
  • Page 73 73
  • Page 74 74
  • Page 75 75
  • Page 76 76
  • Page 77 77
  • Page 78 78
  • Page 79 79
  • Page 80 80
  • Page 81 81
  • Page 82 82
  • Page 83 83
  • Page 84 84
  • Page 85 85
  • Page 86 86
  • Page 87 87
  • Page 88 88
  • Page 89 89
  • Page 90 90
  • Page 91 91
  • Page 92 92
  • Page 93 93
  • Page 94 94
  • Page 95 95
  • Page 96 96
  • Page 97 97
  • Page 98 98
  • Page 99 99
  • Page 100 100
  • Page 101 101
  • Page 102 102
  • Page 103 103
  • Page 104 104
  • Page 105 105
  • Page 106 106
  • Page 107 107
  • Page 108 108
  • Page 109 109
  • Page 110 110
  • Page 111 111
  • Page 112 112
  • Page 113 113
  • Page 114 114
  • Page 115 115
  • Page 116 116
  • Page 117 117
  • Page 118 118
  • Page 119 119
  • Page 120 120
  • Page 121 121
  • Page 122 122
  • Page 123 123
  • Page 124 124
  • Page 125 125
  • Page 126 126
  • Page 127 127
  • Page 128 128
  • Page 129 129
  • Page 130 130
  • Page 131 131
  • Page 132 132
  • Page 133 133
  • Page 134 134
  • Page 135 135
  • Page 136 136
  • Page 137 137
  • Page 138 138
  • Page 139 139
  • Page 140 140
  • Page 141 141
  • Page 142 142
  • Page 143 143
  • Page 144 144
  • Page 145 145
  • Page 146 146
  • Page 147 147
  • Page 148 148
  • Page 149 149
  • Page 150 150
  • Page 151 151
  • Page 152 152
  • Page 153 153
  • Page 154 154
  • Page 155 155
  • Page 156 156
  • Page 157 157
  • Page 158 158
  • Page 159 159
  • Page 160 160
  • Page 161 161
  • Page 162 162
  • Page 163 163
  • Page 164 164
  • Page 165 165
  • Page 166 166
  • Page 167 167
  • Page 168 168
  • Page 169 169
  • Page 170 170
  • Page 171 171
  • Page 172 172
  • Page 173 173
  • Page 174 174
  • Page 175 175
  • Page 176 176
  • Page 177 177
  • Page 178 178
  • Page 179 179
  • Page 180 180
  • Page 181 181
  • Page 182 182
  • Page 183 183
  • Page 184 184
  • Page 185 185
  • Page 186 186
  • Page 187 187
  • Page 188 188
  • Page 189 189
  • Page 190 190
  • Page 191 191
  • Page 192 192
  • Page 193 193
  • Page 194 194
  • Page 195 195
  • Page 196 196
  • Page 197 197
  • Page 198 198
  • Page 199 199
  • Page 200 200
  • Page 201 201
  • Page 202 202
  • Page 203 203
  • Page 204 204
  • Page 205 205
  • Page 206 206
  • Page 207 207
  • Page 208 208
  • Page 209 209
  • Page 210 210
  • Page 211 211
  • Page 212 212
  • Page 213 213
  • Page 214 214
  • Page 215 215
  • Page 216 216
  • Page 217 217
  • Page 218 218
  • Page 219 219
  • Page 220 220
  • Page 221 221
  • Page 222 222
  • Page 223 223
  • Page 224 224
  • Page 225 225
  • Page 226 226
  • Page 227 227
  • Page 228 228
  • Page 229 229
  • Page 230 230
  • Page 231 231
  • Page 232 232
  • Page 233 233
  • Page 234 234
  • Page 235 235
  • Page 236 236
  • Page 237 237
  • Page 238 238
  • Page 239 239
  • Page 240 240
  • Page 241 241
  • Page 242 242
  • Page 243 243
  • Page 244 244
  • Page 245 245
  • Page 246 246
  • Page 247 247
  • Page 248 248
  • Page 249 249
  • Page 250 250
  • Page 251 251
  • Page 252 252
  • Page 253 253
  • Page 254 254
  • Page 255 255
  • Page 256 256
  • Page 257 257
  • Page 258 258
  • Page 259 259
  • Page 260 260
  • Page 261 261
  • Page 262 262
  • Page 263 263
  • Page 264 264
  • Page 265 265
  • Page 266 266
  • Page 267 267
  • Page 268 268
  • Page 269 269
  • Page 270 270
  • Page 271 271
  • Page 272 272
  • Page 273 273
  • Page 274 274
  • Page 275 275
  • Page 276 276
  • Page 277 277
  • Page 278 278
  • Page 279 279
  • Page 280 280
  • Page 281 281
  • Page 282 282
  • Page 283 283
  • Page 284 284
  • Page 285 285
  • Page 286 286
  • Page 287 287
  • Page 288 288
  • Page 289 289
  • Page 290 290
  • Page 291 291
  • Page 292 292
  • Page 293 293
  • Page 294 294
  • Page 295 295
  • Page 296 296
  • Page 297 297
  • Page 298 298
  • Page 299 299
  • Page 300 300
  • Page 301 301
  • Page 302 302
  • Page 303 303
  • Page 304 304
  • Page 305 305
  • Page 306 306
  • Page 307 307
  • Page 308 308
  • Page 309 309
  • Page 310 310
  • Page 311 311
  • Page 312 312
  • Page 313 313
  • Page 314 314
  • Page 315 315
  • Page 316 316
  • Page 317 317
  • Page 318 318
  • Page 319 319
  • Page 320 320
  • Page 321 321
  • Page 322 322
  • Page 323 323
  • Page 324 324
  • Page 325 325
  • Page 326 326
  • Page 327 327
  • Page 328 328
  • Page 329 329
  • Page 330 330
  • Page 331 331
  • Page 332 332
  • Page 333 333
  • Page 334 334
  • Page 335 335
  • Page 336 336
  • Page 337 337
  • Page 338 338
  • Page 339 339
  • Page 340 340
  • Page 341 341
  • Page 342 342
  • Page 343 343
  • Page 344 344
  • Page 345 345
  • Page 346 346
  • Page 347 347
  • Page 348 348
  • Page 349 349
  • Page 350 350
  • Page 351 351
  • Page 352 352
  • Page 353 353
  • Page 354 354
  • Page 355 355
  • Page 356 356
  • Page 357 357
  • Page 358 358
  • Page 359 359
  • Page 360 360
  • Page 361 361
  • Page 362 362
  • Page 363 363
  • Page 364 364
  • Page 365 365
  • Page 366 366
  • Page 367 367
  • Page 368 368
  • Page 369 369
  • Page 370 370
  • Page 371 371
  • Page 372 372
  • Page 373 373
  • Page 374 374
  • Page 375 375
  • Page 376 376
  • Page 377 377
  • Page 378 378
  • Page 379 379
  • Page 380 380
  • Page 381 381
  • Page 382 382
  • Page 383 383
  • Page 384 384
  • Page 385 385
  • Page 386 386
  • Page 387 387
  • Page 388 388
  • Page 389 389
  • Page 390 390
  • Page 391 391
  • Page 392 392
  • Page 393 393
  • Page 394 394
  • Page 395 395
  • Page 396 396
  • Page 397 397
  • Page 398 398
  • Page 399 399
  • Page 400 400
  • Page 401 401
  • Page 402 402
  • Page 403 403
  • Page 404 404
  • Page 405 405
  • Page 406 406
  • Page 407 407
  • Page 408 408
  • Page 409 409
  • Page 410 410
  • Page 411 411
  • Page 412 412
  • Page 413 413
  • Page 414 414
  • Page 415 415
  • Page 416 416
  • Page 417 417
  • Page 418 418
  • Page 419 419
  • Page 420 420
  • Page 421 421
  • Page 422 422
  • Page 423 423
  • Page 424 424
  • Page 425 425
  • Page 426 426
  • Page 427 427
  • Page 428 428
  • Page 429 429
  • Page 430 430
  • Page 431 431
  • Page 432 432
  • Page 433 433
  • Page 434 434
  • Page 435 435
  • Page 436 436
  • Page 437 437
  • Page 438 438
  • Page 439 439
  • Page 440 440
  • Page 441 441
  • Page 442 442
  • Page 443 443
  • Page 444 444
  • Page 445 445
  • Page 446 446
  • Page 447 447
  • Page 448 448
  • Page 449 449
  • Page 450 450
  • Page 451 451
  • Page 452 452
  • Page 453 453
  • Page 454 454
  • Page 455 455
  • Page 456 456
  • Page 457 457
  • Page 458 458
  • Page 459 459
  • Page 460 460
  • Page 461 461
  • Page 462 462
  • Page 463 463
  • Page 464 464
  • Page 465 465
  • Page 466 466
  • Page 467 467
  • Page 468 468
  • Page 469 469
  • Page 470 470
  • Page 471 471
  • Page 472 472
  • Page 473 473
  • Page 474 474
  • Page 475 475
  • Page 476 476
  • Page 477 477
  • Page 478 478
  • Page 479 479
  • Page 480 480
  • Page 481 481
  • Page 482 482
  • Page 483 483
  • Page 484 484
  • Page 485 485
  • Page 486 486
  • Page 487 487
  • Page 488 488
  • Page 489 489
  • Page 490 490
  • Page 491 491
  • Page 492 492
  • Page 493 493
  • Page 494 494
  • Page 495 495
  • Page 496 496
  • Page 497 497
  • Page 498 498
  • Page 499 499
  • Page 500 500
  • Page 501 501
  • Page 502 502
  • Page 503 503
  • Page 504 504
  • Page 505 505
  • Page 506 506
  • Page 507 507
  • Page 508 508
  • Page 509 509
  • Page 510 510
  • Page 511 511
  • Page 512 512
  • Page 513 513
  • Page 514 514
  • Page 515 515
  • Page 516 516
  • Page 517 517
  • Page 518 518
  • Page 519 519
  • Page 520 520
  • Page 521 521
  • Page 522 522
  • Page 523 523
  • Page 524 524
  • Page 525 525
  • Page 526 526
  • Page 527 527
  • Page 528 528
  • Page 529 529
  • Page 530 530
  • Page 531 531
  • Page 532 532
  • Page 533 533
  • Page 534 534
  • Page 535 535
  • Page 536 536
  • Page 537 537
  • Page 538 538
  • Page 539 539
  • Page 540 540
  • Page 541 541
  • Page 542 542
  • Page 543 543
  • Page 544 544
  • Page 545 545
  • Page 546 546
  • Page 547 547
  • Page 548 548
  • Page 549 549
  • Page 550 550
  • Page 551 551
  • Page 552 552
  • Page 553 553
  • Page 554 554
  • Page 555 555
  • Page 556 556
  • Page 557 557
  • Page 558 558
  • Page 559 559
  • Page 560 560
  • Page 561 561
  • Page 562 562
  • Page 563 563
  • Page 564 564
  • Page 565 565
  • Page 566 566
  • Page 567 567
  • Page 568 568
  • Page 569 569
  • Page 570 570
  • Page 571 571
  • Page 572 572
  • Page 573 573
  • Page 574 574
  • Page 575 575
  • Page 576 576
  • Page 577 577
  • Page 578 578
  • Page 579 579
  • Page 580 580
  • Page 581 581
  • Page 582 582
  • Page 583 583
  • Page 584 584
  • Page 585 585
  • Page 586 586
  • Page 587 587
  • Page 588 588
  • Page 589 589
  • Page 590 590
  • Page 591 591
  • Page 592 592
  • Page 593 593
  • Page 594 594
  • Page 595 595
  • Page 596 596
  • Page 597 597
  • Page 598 598
  • Page 599 599
  • Page 600 600
  • Page 601 601
  • Page 602 602
  • Page 603 603
  • Page 604 604
  • Page 605 605
  • Page 606 606
  • Page 607 607
  • Page 608 608
  • Page 609 609
  • Page 610 610
  • Page 611 611
  • Page 612 612
  • Page 613 613
  • Page 614 614
  • Page 615 615
  • Page 616 616
  • Page 617 617
  • Page 618 618
  • Page 619 619
  • Page 620 620
  • Page 621 621
  • Page 622 622
  • Page 623 623
  • Page 624 624
  • Page 625 625
  • Page 626 626
  • Page 627 627
  • Page 628 628
  • Page 629 629
  • Page 630 630
  • Page 631 631
  • Page 632 632
  • Page 633 633
  • Page 634 634
  • Page 635 635
  • Page 636 636
  • Page 637 637
  • Page 638 638
  • Page 639 639
  • Page 640 640
  • Page 641 641
  • Page 642 642
  • Page 643 643
  • Page 644 644
  • Page 645 645
  • Page 646 646
  • Page 647 647
  • Page 648 648
  • Page 649 649
  • Page 650 650
  • Page 651 651
  • Page 652 652
  • Page 653 653
  • Page 654 654
  • Page 655 655
  • Page 656 656
  • Page 657 657
  • Page 658 658
  • Page 659 659
  • Page 660 660
  • Page 661 661
  • Page 662 662
  • Page 663 663
  • Page 664 664
  • Page 665 665
  • Page 666 666
  • Page 667 667
  • Page 668 668
  • Page 669 669
  • Page 670 670
  • Page 671 671
  • Page 672 672
  • Page 673 673
  • Page 674 674
  • Page 675 675
  • Page 676 676
  • Page 677 677
  • Page 678 678
  • Page 679 679
  • Page 680 680
  • Page 681 681
  • Page 682 682
  • Page 683 683
  • Page 684 684
  • Page 685 685
  • Page 686 686
  • Page 687 687
  • Page 688 688
  • Page 689 689
  • Page 690 690
  • Page 691 691
  • Page 692 692
  • Page 693 693
  • Page 694 694
  • Page 695 695
  • Page 696 696
  • Page 697 697
  • Page 698 698
  • Page 699 699
  • Page 700 700
  • Page 701 701
  • Page 702 702
  • Page 703 703
  • Page 704 704
  • Page 705 705
  • Page 706 706
  • Page 707 707
  • Page 708 708
  • Page 709 709
  • Page 710 710
  • Page 711 711
  • Page 712 712
  • Page 713 713
  • Page 714 714
  • Page 715 715
  • Page 716 716
  • Page 717 717
  • Page 718 718
  • Page 719 719
  • Page 720 720
  • Page 721 721
  • Page 722 722
  • Page 723 723
  • Page 724 724
  • Page 725 725
  • Page 726 726
  • Page 727 727
  • Page 728 728
  • Page 729 729
  • Page 730 730
  • Page 731 731
  • Page 732 732
  • Page 733 733
  • Page 734 734
  • Page 735 735
  • Page 736 736
  • Page 737 737
  • Page 738 738
  • Page 739 739
  • Page 740 740
  • Page 741 741
  • Page 742 742
  • Page 743 743
  • Page 744 744
  • Page 745 745
  • Page 746 746
  • Page 747 747
  • Page 748 748
  • Page 749 749
  • Page 750 750
  • Page 751 751
  • Page 752 752
  • Page 753 753
  • Page 754 754
  • Page 755 755
  • Page 756 756
  • Page 757 757
  • Page 758 758
  • Page 759 759
  • Page 760 760
  • Page 761 761
  • Page 762 762
  • Page 763 763
  • Page 764 764
  • Page 765 765
  • Page 766 766
  • Page 767 767
  • Page 768 768
  • Page 769 769
  • Page 770 770
  • Page 771 771
  • Page 772 772
  • Page 773 773
  • Page 774 774
  • Page 775 775
  • Page 776 776
  • Page 777 777
  • Page 778 778
  • Page 779 779
  • Page 780 780
  • Page 781 781
  • Page 782 782
  • Page 783 783
  • Page 784 784
  • Page 785 785
  • Page 786 786
  • Page 787 787
  • Page 788 788
  • Page 789 789
  • Page 790 790
  • Page 791 791
  • Page 792 792
  • Page 793 793
  • Page 794 794
  • Page 795 795
  • Page 796 796

Steinberg Groove Agent 4.0 Manuel utilisateur

Catégorie
Instruments de musique
Taper
Manuel utilisateur
Ce manuel convient également à