Smartdisk FireFly Computer Hard Drive Manuel utilisateur

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Manuel utilisateur

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THE WARRANTIES OF SMARTDISK AND REMEDIES OF CUSTOMER SET FORTH IN THIS SECTION
ARE EXCLUSIVE AND ARE GIVEN BY SMARTDISK AND ACCEPTED BY CUSTOMER IN LIEU OF
ANY AND ALL OTHER WARRANTIES, WHETHER EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT
LIMITATION, ALL WARRANTIES OF MERCHANTABILITYAND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE,
ALL SUCH OTHER WARRANTIES BEING HEREBY EXPRESSLY AND UNEQUIVOCALLY DISCLAIMED
BY SMARTDISK AND WAIVED BY THE CUSTOMER.
Copyright Statement
Copyright ©2004 SmartDisk Corporation.
All brands and product names referenced herein are property of their respective owners.
No part of this document may be reproduced in any form or by any means, for any purpose, without the express
written permission of SmartDisk Corporation. All rights reserved.
FCC Compliance
This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to Part
15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference in a
residential installation. This equipment generates, uses and can radiate radio frequency energy and, if not installed
and used in accordance with the instructions, may cause harmful interference to radio communications. However,
there is no guarantee that interference will not occur in a particular installation. If this equipment does cause
harmful interference to radio or television reception, which can be determined by turning the equipment off and
on, the user is encouraged to try to correct the interference by one or more of the following measures:
• Reorient or relocate the receiving antenna.
• Increase the separation between the equipment and receiver.
• Connect the equipment into an outlet on a circuit different from that to which the receiver is connected.
• Consult the dealer or an experienced radio/TV technician for help.
Connexion de FireFly
Si votre système d'exploitation est récent*, l'installation de FireFly est d'une extrême simplicité -
vous n'avez qu'à connecter FireFly dans un des ports USB libres de votre ordinateur à l'aide du
mini câble USB fourni. Sous Windows, une nouvelle icône représentant FireFly s'affichera sur le
bureau dans
Poste de travail. Sur le bureau de Mac OS, FireFly apparaît sous la forme d'un nouveau
disque.
* Si vous exécutez Windows 98 Deuxième Édition, il vous faudra un logiciel supplémentaire pour pouvoir utiliser FireFly. Pour
plus de détails, reportez-vous à la section ci-dessous Besoin d'aide?
Remarque : Capacité selon le modèle. Votre système d'exploitation peut indiquer une capacité inférieure à
celle spécifiée pour l'unité. 1 Go = 1 000 000 000 d'octets.
Remarque : Si vous utilisez un port USB 1.1 sur votre ordinateur Windows, il se peut que l'avertissement
suivant s'affiche : Hi-Speed USB Device plugged into non-Hi-Speed USB hub (Le périphérique USB haute
vitesse n'est pas branché dans un concentrateur USB haute vitesse. Cela n'indique pas un problème, car
FireFly est compatible avec les ports USB 1.1 et USB 2.0. Fermez tout simplement le message et continuez.
Toutefois, sachez que FireFly ne fonctionnera qu'aux vitesses USB 1.1
Guide de l'utilisateur
Stockage et transport de données
Une fois que votre disque SmartDisk est correctement formaté est connecté à un ordinateur, vous
pouvez y accéder et l'utiliser comme tout autre disque amovible. Vous pouvez faire glisser des
fichiers sur l'icône de SmartDisk pour les copier, accéder au disque dur CrossFire au moyen des
boîtes de dialogue
Ouvrir ou Enregistrer ou encore supprimer des fichiers stockés sur votre
disque dur SmartDisk. Pour plus de détails sur les opérations de copie, d'ouverture ou de suppression
de fichiers, consultez la documentation de votre ordinateur.
Déconnexion de FireFly
Votre disque SmartDisk est enfichable à chaud ; il peut donc être connecté ou déconnecté sans que
vous ayez à redémarrer votre ordinateur. Pour déconnecter votre SmartDisk n'importe quand, suivez
simplement les étapes suivantes. Vous pouvez aussi déconnecter votre disque dur à tout moment
pendant que votre ordinateur est éteint.
Pour les utilisateurs de Windows :
1. Si des fichiers stockés sur le disque dur SmartDisk sont ouverts dans une application, fermez-les.
2. Cliquez sur le bouton
Déconnecter ou Éjecter le matériel dans la barre d'état système.
3. Sélectionnez le disque SmartDisk dans le menu qui s'affiche.
4. Peu après, Windows affiche un message indiquant que le périphérique peut être retiré en toute
sécurité.
Pour les utilisateurs de MacOS :
1. Si des fichiers stockés sur le disque dur SmartDisk sont ouverts dans une application, fermez-les.
2. Sur le bureau, trouvez l'icône du disque dur SmartDisk et faites-la glisser dans la corbeille.
Besoin d'aide?
Si vous éprouvez des difficultés à installer ou à utiliser votre disque dur SmartDisk, visitez le site
web d'assistance technique SmartDisk à SmartDisk.com/support.asp. À partir de cette page, vous
pouvez accéder à notre bibliothèque de documents utilisateur, lire les réponses aux questions les
plus fréquemment posées et télécharger des pilotes et mises à jour logicielles disponibles. Si elle
propose suffisamment d'informations pour guider la plupart de nos clients, cette page fournit également
les méthodes qui vous permettront de contacter directement l'équipe d'assistance technique de
SmartDisk. Veuillez enregistrer votre produit (voir ci-dessous) avant de contacter l'assistance technique
de SmartDisk.
Enregistrement du produit SmartDisk
Vous pouvez enregistrer votre produit SmartDisk à SmartDisk.com/Registration.asp. Cet
enregistrement aussi simple que rapide nous aidera à vous assurer une expérience optimale avec ce
produit SmartDisk et les produits futurs.
Remarque : Veillez à suivre soigneusement la procédure correcte lors de la déconnexion du disque dur
SmartDisk. Un simple débranchage du disque dur sans suivre au préalable les instructions suivantes risque
de l'endommager ou d'occasionner une perte de données.
Termes de la garantie
SmartDisk Corporation garantit que ses produits seront exempts de défauts de matériel et de fabrication sous
conditions d'utilisation et d'entretien normales pendant une période d'un an à partir de la date d'achat ou de 3 ans
à partir de la date de fabrication, selon la première des deux. Les produits achetés dans les pays de l'Union
européenne couverts par la Directive 1999/44/EC sont garantis pendant 2 ans à partir de la date d'achat. La seule
obligation de SmartDisk relativement à des réclamations de non conformité soumises pendant la période de
garantie est, à son choix, la réparation ou le remplacement d'un équipement que SmartDisk juge être, à sa seule
discrétion, défectueux. Le client doit obtenir un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA) de
SmartDisk avant de retourner un équipement à SmartDisk dans le cadre de cette garantie en communiquant avec
l'assistance technique (voir SmartDisk.com). Le Client prépaiera les frais d'expédition de tout Matériel retourné à
SmartDisk dans le cadre d'un service sous garantie, et SmartDisk prépaiera les frais d'expédition pour le retour du
Matériel au Client, à l'exclusion des droits de douane ou taxes éventuels. Tous les retours doivent être accompagnés
d'une preuve d'achat d'origine et d'une lettre explicative. SmartDisk Corporation ne sera pas responsable des articles
retournés sans RMA ou incorrectement emballés. Le Matériel de remplacement sera neuf ou équivalent sur le
plan des performances et il sera garanti pour la durée restante de la garantie du Matériel non conforme.
SmartDisk Corporation ne sera pas responsable de l'extraction de données client des produits retournés intégrant
un archivage de données. Le Matériel remplacé deviendra la propriété de SmartDisk. Toute réclamation de
défectuosité non soumise dans la période de garantie sera considéré comme ayant été renoncée par le client.
Les obligations de SmartDisk au titre de la présente garantie reposent expressément sur les conditions suivantes
(i.) les Produits ont été correctement installés, utilisés et entretenus à tout moment par le Client ; (ii.) les Produits
n'ont pas été soumis à des contraintes mécaniques ou à des conditions électriques ou ambiantes exceptionnelles,
ni à des catastrophes naturelles ; (iii.) les Produits n'ont pas fait l'objet d'un mauvais usage, d'un accident ou d'une
installation/désinstallation non autorisée de la part du Client ou d'une tierce partie ; (iv.) les Produits n'ont pas fait
l'objet d'altérations ou de modifications non autorisées, à l'exclusion de celles approuvées par écrit ou autrement
effectuées par SmartDisk et (v.) le Client a promptement installé toutes les révisions du Produit qui ont été publiées
pour de tels Produits par SmartDisk au cours de la période de garantie. SmartDisk ne garantit pas que les Produits
fonctionneront dans le cadre d'une combinaison d'utilisation spécifique sélectionnée par le Client, que le
fonctionnement des Produits sera ininterrompu ou exempt d'erreurs ni que les non conformités ou les défauts
seront résolus. De plus, SmartDisk ne pourra pas être tenue responsable au cas où le produit ne serait pas conforme
à ses spécifications à la suite d'une utilisation combinée du produit avec du matériel et/ou un logiciel non fournis
SmartDisk. S'il est déterminé que tout Produit signalé comme défectueux ou non conforme par le Client pendant
la période de garantie est en bon état de marche, SmartDisk peut, à son choix, demander au Client de payer les
frais de main-d'œuvre et autres dépenses encourus par SmartDisk dans le cadre de cette détermination, selon la
grille tarifaire de SmartDisk alors en vigueur.
SmartDisk Corporation ne peut être tenue responsable d'un vente non autorisée ou d'une fausse déclaration d'un
revendeur tiers. Les garanties SmartDisk ne sont pas transférables avec les droits de propriété. Les produits
achetés dans une vente aux enchères, vente-débarras ou marché aux puces ou encore achetés comme unités de
démonstration peuvent ne pas être couverts sous la garantie SmartDisk.
LES GARANTIES DE SMARTDISK ET LE RECOURS DES CLIENTS TELS QUE STIPULÉS DANS CETTE
SECTION SONT EXCLUSIFS ET SONT OCTROYÉS PAR SMARTDISK ETACCEPTÉS PAR LE CLIENT À
LA PLACE DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y
LIMITER, TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'APTITUDE À UNE FIN
PARTICULIÈRE, DE TELLES GARANTIES ÉTANT EXPRESSÉMENT ET SANS ÉQUIVOQUE REJETÉES
PAR SMARTDISK ET LE CLIENT Y RENONCE.
Avis de Copyright
Copyright ©2004 SmartDisk Corporation.
Tous les noms de marques et de produits figurant dans les présentes appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous quelque forme, dans quelque but et par quelque
moyen que ce soit, sans l'autorisation expresse écrite de SmartDisk Corporation. Tous droits réservés.
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