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Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Time Talk
Get your students involved in the language of time! Refer to specific times
in a variety of ways. For example, say the time 9:45 as "a quarter to 10."
Use expressions like "half past," "past the hour," "quarter to," "quarter past,"
or "about." As students become more familiar with telling time, they will
enjoy using different words and descriptions for specific times.
Guide d'activités
La Primary Time Teacher™ (LER2995), avec son nouveau design amélioré,
aide vos élèves à établir des rapports entre les formats d'heure analogique
et numérique. La Primary Time Teacher™ est unique en ce sens qu'elle
dispose à la fois d'un cadran analogique et d'un système d'affichage
numérique qui travaillent en synchronisation. Tournez le bouton de l'aiguille
des minutes et observez l'avance synchronisée de l'aiguille et de l'affichage
numérique. Les heures et les minutes sur le cadran analogique et sur
l'affichage numérique ont des couleurs coordonnées de sorte que les élèves
peuvent passer d'un système d'affichage à l'autre avec aisance.
On peut utiliser la Primary Time Teacher™ dans un grand choix
d'environnements pédagogiques. Placez l'horloge dans un centre
d'apprentissage pour que les élèves puissent se familiariser avec elle ou
l'utiliser pour des activités dirigées. Vos élèves adoreront tourner les
aiguilles, observer le mouvement des mécanismes, et apprendre à lire
l'heure en établissant des rapports entre les horloges analogiques et les
horloges numériques.
Rapports
Montrez l'aiguille des heures sur le cadran analogique. Demandez aux
élèves de décrire ses caractéristiques. Les élèves remarqueront sans doute
que l'aiguille des heures et plus courte que l'aiguille des minutes et qu'elle
est de couleur rouge. Demandez ensuite aux élèves de deviner quels
nombres représentent les heures sur le système d'affichage numérique. Les
heures sont imprimées en rouge. Montrez l'aiguille des minutes et
demandez aux élèves de décrire ses caractéristiques. Établissez des
rapports entre la couleur de l'aiguille des minutes et des minutes imprimées
de l'horloge numérique.
Tournez lentement l'aiguille des minutes. Encouragez les élèves à décrire
ce qui se passe. Les élèves devraient remarquer que les minutes changent
fréquemment sur l'horloge numérique mais que les heures ne changent que
lorsqu'un tour complet a été accompli. Explorez le rapport entre le nombre
de fois que les nombres changent sur l'horloge numérique et la distance
parcourue par l'aiguille des minutes.
Minutes
La Primary Time Teacher™ aide les élèves à trouver le nombre de minutes
qu'il y a dans une heure. Demandez aux élèves s'ils savent combien il y a
de minutes dans une heure. Ensuite, demandez aux élèves comment ils
peuvent le trouver.
Discutez leurs suggestions et essayez-les. L'aiguille des minutes pointe
vers les petits traits sur le pourtour du cadran de l'horloge analogique.
Demandez aux élèves ce qu'ils pensent que représentent ces petits traits
(l'espace entre chaque trait représente une minute).
Comptez le nombre de traits sur le cadran. Il y a soixante minutes dans une
heure. Dès que l'on dépasse soixante, on recommence le compte des
minutes depuis le début. Chaque fois que vous déplacez l'aiguille des
minutes, le nombre de minutes tourne sur l'horloge numérique.
Heures
La Primary Time Teacher™ indique l'heure de façon analogique et
numérique durant une journée entière de 24 heures. Demandez aux élèves
combien d'heures sont représentées sur l'horloge. Demandez-leur ce qu'ils
pensent qu'il se passe lorsque l'horloge passe de 24 h 00 à 1 h 00.
L'heure de 5 en 5 minutes
Aidez les élèves à lire l'heure de 5 en 5 minutes. Fermez la fenêtre
numérique. Montrez une heure sur le cadran analogique. Demandez aux
élèves de lire l'heure et les minutes montrées. Ensuite, ouvrez la fenêtre
numérique pour que les élèves puissent vérifier leurs réponses. Inversez le
processus. Montrez aux élèves une heure sur le système d'affichage
numérique puis demandez-leur de dire où doivent se placer les aiguilles de
l'heure et des minutes pour représenter cette heure.
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Les horloges
C'est l'heure de jouer! La Primary Time Teacher™ est similaire aux horloges
souvent utilisées sur les lieux de travail. Demandez aux élèves de faire
comme s'ils se rendaient au travail. Ils doivent dire l'heure à laquelle ils
arrivent et la montrer sur l'horloge. Vous min vez même préparer des
"cartes de pointage" pour que les élèves s'exercent à écrire l'heure sous
forme numérique ou en toutes lettres. Par exemple, les élèves peuvent
écrire 15 h 00. Suggérez aux élèves de pointer chaque jour en entrant et en
sortant de la classe pour s'exercer à décrire et à lire l'heure.
Temps écoulé
Utilisez la Primary Time Teacher™ pour familiariser les élèves à la notion de
temps écoulé. Les élèves doivent écrire leur heure de pointage à l'entrée et
leur heure de pointage à la sortie. Ensuite, ils peuvent utiliser l'horloge pour
trouver le temps écoulé. Les élèves peuvent tourner la manivelle et compter
les heures et les minutes écoulées. Les élèves doivent dire combien de
temps ils sont restés en classe, combien de temps ils ont passé sur une
tâche particulière, ou pendant combien de temps ils ont été "au travail".
Dites-moi quand
Renforcez les connaissances de l'heure des élèves et leur appréhension de
la notion de durée en leur demandant "Dites-moi quand". Encouragez les
élèves à vous dire quand il est l'heure du casse-croûte, de la récréation ou
d'une activité spécifique. Essayez d'organiser ces activités à certaines
heures tout au long de la journée.
Parler de l'heure
Incitez vos élèves à parler de l'heure! Référez-vous à des heures
déterminées de différentes façons. Par exemple, exprimez 9 h 45 comme
"10 heures moins le quart". Utilisez des expressions telles que "et demie,"
"x heures passées", "moins le quart," "et quart," ou "environ". Au fur et à
mesure que les élèves se familiarisent avec l'heure, ils prendront de plus en
plus plaisir à utiliser des mots différents et des descriptions différentes d'une
heure donnée.
Vorgeschlagene Aktivitäten
Der Primary Time Teacher™ (LER2995), mit einem neuen und verbesserten
Design hilft Ihren Schülern die Formate zur Angabe analoger und digitaler
Uhrzeit miteinander in Bezug zu bringen. Der Primary Time Teacher™ ist
einmalig, da sowohl eine Analog- als auch eine Digitaluhr gleichzeitig
laufen. Den Knopf auf dem Minutenzeiger drehen und zuschauen, wie der
synchroni-sierte Stundenzeiger und die digitalen Zahlen laufen.
Stunden und Minuten sowohl der Analog- als auch der Digitaluh-ren sind
farblich koordiniert, Ihre Schüler können daher den Übergang zwischen den
Uhren leicht verstehen.
Der Primary Time Teacher™ kann in verschiedensten Unter-
richtssituationen eingesetzt werden. Die Uhr in ein Lernzentrum stellen, wo
die Schüler in angewiesenen Aktivitäten Entdeckungen machen und sie
benutzen können. Ihren Schülern wird es Spaß machen, die Zeiger zu
drehen, die Bewegung des Mechanismus zu beobachten und zu lernen, die
Uhrzeit anzusagen und dabei eine Verbindung zwischen Analog- und
Digitaluhr zu machen.
Verbindungen
Auf den Stundenzeiger der Analoguhr deuten. Die Schüler sollen nun nach
Aufforderung dessen Merkmale beschreiben. Die Schüler könnten
bemerken, dass der Stundenzeiger kurz ist, und dass er rot ist. Danach den
Schülern sagen, sie sollen raten, welche Zahlen auf der digitalen Uhr die
Stunden sind. Die Stunden sind rot gedruckt. Auf den Minutenzeiger deuten
und die Schüler fragen dessen Merkmale zu beschreiben. Verbindungen
zwischen der Farbe des Minutenzeigers und der gedruckten Minuten auf
der Digitaluhr herstellen.
Den Minutenzeiger langsam drehen. die Schüler sollen dann beschreiben,
was vor sich geht. Schüler sollten feststellen, dass die Minuten auf der
Digitaluhr häufig wechseln, die Stunden jedoch nur dann wechseln, wenn
eine komplette Umdrehung erfolgt ist. Das Verhältnis zwischen der
Häufigkeit des Zahlenwechsels auf der Digitaluhr und der Entfernung, die
der Minutenzeiger zurücklegt, erforschen.
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