4XCOM: Chimera Squad
CARACTÉRISTIQUES :
• Agents humains et extraterrestres uniques en leur genre : les 11 agents
possèdent chacun leur propre personnalité et leurs propres capacités tactiques,
y compris des attaques spéciques telles que la Viper qui déploie sa langue pour
attirer les ennemis à elle.
• Classes complémentaires et spécialisées : exécutez des combos dévastateurs
en formant des équipes composées d’agents qui se complètent et en utilisant
des actions coopératives. La composition des équipes peut faire toute la
différence entre une victoire et une défaite.
• Refonte du combat tactique : les missions sont structurées sous forme d’une
série d’affrontements discrets et explosifs, conférant ainsi à la jouabilité une
action intense et imprévisible.
• Mode Inltration : façonnez le champ de bataille à votre avantage grâce à une
nouvelle phase de combat qui propulse votre escouade dans le feu de l’action.
Affectez stratégiquement vos agents à différents emplacements et coordonnez
leur assaut en exécutant des compétences d’inltration.
• Tours intercalés : système d’initiative automatique qui randomise le tour des
agents et des ennemis, créant ainsi de nouvelles possibilités stratégiques
basées sur l’unité se trouvant dans la le d’attente, et sur l’unité qui représente le
plus grand risque.
• Couche stratégique intense : en dehors des combats, gérez les opérations d’un
QG high-tech, où vous devez hiérarchiser les tâches, les enquêtes et l’affectation
des agents lors de situations où le temps est un facteur : les troubles prennent
de plus en plus d’ampleur dans les divers quartiers de la ville et menacent de
précipiter Cité 31 dans l’anarchie.
BRIEFING NARRATIF
Après des années passées sous le règne des extraterrestres, l’humanité a remporté
la guerre. Mais lorsque les Maîtres ont fui la Terre, ils n’ont pas emmené leurs
anciens soldats. À présent, cinq après les événements de XCOM 2, les humains et
les extraterrestres œuvrent de concert pour forger une civilisation de coopération et
de coexistence.
XCOM veillant désormais sur les cieux, l’Agence de Réhabilitation a été formée
pour garantir la paix sur le sol. Plus précisément, l’Agence est chargée de récupérer
les armes et technologies les plus dangereuses, désormais éparpillées aux quatre
coins de la planète. S’ils tombaient entre les mains d’individus peu scrupuleux, ces
artefacts de guerre pourraient s’avérer dévastateurs.
Métropole à l’activité effrénée, où les humains, extraterrestres et hybrides
cohabitent, Cité 31 est un modèle de paix dans ce monde post-invasion. Tous
intégrant les vestiges de la société humaine, les Vipères travaillent comme