2K The Bureau: XCOM Declassified Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire
AVERTISSEMENT Avant de jouer à ce jeu, veuillez lire les manuels
d’instructions de la console Xbox 360MD, du capteur KinectMD et des périphériques
an de prendre connaissance de renseignements importants relativement à la santé
et à la sécurité. www.xbox.com/support.
Importante mise en garde relative à la santé : Épilepsie photosensible
Pour un très faible pourcentage de personnes, l’exposition à certains effets visuels,
notamment les lumières ou motifs clignotants qui peuvent apparaître dans les
jeux vidéo, risque de provoquer une crise d’épilepsie. Même des personnes sans
antécédents épileptiques peuvent souffrir d’une affection non diagnostiquée qui
risque de provoquer une « crise d’épilepsie photosensible » lorsqu’elles regardent
l’écran d’un jeu vidéo. Parmi les symptômes gurent des étourdissements,
des problèmes de vision, des mouvements convulsifs des yeux ou du visage,
la crispation ou le tremblement des bras ou des jambes, la désorientation, la
confusion, la perte de conscience momentanée et une perte de connaissance ou
des convulsions pouvant causer des blessures dues à une chute ou à un choc avec
des objets à proximité. Si vous ressentez l’un ou l’autre de ces symptômes,
cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin. Les parents doivent
surveiller leurs enfants et les interroger à propos des symptômes ci-dessus : les
enfants et les adolescents sont effectivement plus sujets à ce genre de crise que
les adultes. Pour réduire le risque, il est conseillé de s’asseoir à bonne distance de
l’écran, d’utiliser un écran de petite taille, de jouer dans une pièce bien éclairée et
d’éviter de jouer en cas de somnolence ou de fatigue. Si vous ou un membre de
votre famille avez des antécédents de crises d’épilepsie, consultez un médecin avant
de jouer.
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TABLE DES MATIÈRES
MENU PRINCIPAL3
CAMPAGNE4
COMMANDES DU JEU…5
ATH…7
MENUS D'INTERFACE9
OBJETS…10
L'ESCOUADE XCOM11
BATTLE FOCUS…12
MINI-CARTE13
QG DE XCOM14
TYPES D'AGENTS…15
MENU D'ENTRAÎNEMENT DES AGENTS…16
OPÉRATIONS17
MISSIONS ANNEXES18
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1962. La guerre contre l'Union soviétique
semble inévitable. Les États-Unis mènent
une véritable course contre la montre pour
velopper leur force militaire. Alors que les
superpuissances se livrent une lutte sans merci
pour la domination mondiale, un ennemi inconnu
est tapi dans l'ombre, prêt à frapper.
Sans crier gare, une armée d'invasion d'un
autre monde lance une attaque contre un
centre d'essai militaire américain. Au beau
milieu du chaos, les flammes de la destruction
donnent naissance au "Bureau", une agence
gouvernementale top secret chargée d'enrayer la
menace extraterrestre. Prise au dépourvu par
l'assaut farouche d'un adversaire supérieur,
cette nouvelle organisation scientifico-
militaire (également appee XCOM) prend les
armes, prête à tout pour assurer la survie de
l'h u m a n it é.
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MENU PRINCIPAL
CONTINUE
Reprenez le jeu depuis la dernière sauvegarde.
NEW GAME
Commencez la campagne depuis le tout début.
Choisissez le niveau de difficulté : ROOKIE
(faci le), SQUADDIE (m oyen), VETERAN (difficile),
ou COMMANDER (i mpos sibl e).
CREDITS
Visionnez les crédits de The Bureau: XCOM
declassified.
OPTIONS
Accédez au menu des options pour y configurer
divers paramètres (jouabilité et système).
AUDIo SETTINgS
Réglez la musique, les effets sonores et le
volume des doublages, activez/sactivez les
sous-titres ou changez la langue du jeu.
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gAMEPLAy SETTINgS
Modifiez divers paramètres relatifs à la
jouabili, dont l'aspect du réticule, la
sensibilité de la visée, le suivi de la cible
ou le positionnement automatique de la ligne
de mire sur les ennemis. Vous pouvez également
activer/désactiver les conseils, les vibrations
et les commandes inversées.
gRAPhIC SETTINgS
Réglez la luminosité et la bordure de l'écran.
CoNfIgURE CoNTRoLS
Conservez les paramètres par défaut ou
choisissez la configuration Southpaw (gaucher),
Swapped ou Southpaw-Swapped.
CAMPAgNE
Une fois le menu principal affiché, appuyez
sur B pour accéder à l'écran Campaigns. D'ici,
vous pouvez commencer une nouvelle campagne,
poursuivre l'aventure ou supprimer une partie
déjà commencée.
-xcom declassified- 5
CoMMANDES DU JEU
MANETTE Xbox 360
COMMANDES AU SEIN DES MENUS
Parcourir les options : k ou
Sélectionner une option : A
Quitter le menu/Annuler : B
COMMANDES PENDANT LE COMBAT
Déplacements/Déplacements latéraux : k
Regarder : i
Sprinter/Se mettre à l'abri/Sauter au-dessus
d'un obstacle : A
Battle Focus : B
Interagir/Recharger : X
Arme suivante : Y
Viser :
Tirer :
Y Arme suivante
X Interagir/Recharger
B Battle Focus
A Sprinter/Se mettre à
l’abri/Sauter
_
Grenade
(maintenir)
L Déplacements/
Déplacements
latéraux
C
Regarder
Viser x Tirer/Lancer grenade
< Journal
des objectifs
>
Menu de pause
` Roulade d’esquive
Voir PI
Ordonner
aux agents de
se déplacer/
d’attaquer
Rappeler
les agents
Voir PI
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Grenade : maintenir _, puis appuyer sur
pour lancer
Roulade d'esquive : `]
Lunette Zoom :
Attaque de mêe :
Ordonner aux agents de se placer/d'attaquer :
Rappeler les agents :
Afficher les objectifs/Voir PI : 
Journal des objectifs : <
Menu de pause : >
BATTLE FOCUS (COMMANDES)
Déplacements/lectionner : k
Regarder : i
Sélectionner une capacité/Confirmer la cible :
A
Quitter le mode Battle Focus : B
Annuler les ordres : X
Plus d'infos : Y (mainte ni r)
Mode Balayage : (mai nte nir)
Parcourir les cibles : _
Parcourir les cibles : `
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ATh
1. RÉTICULE
Un réticule de visée est affiché au centre de
l'écran lorsque vous visez ou êtes à couvert.
2. OBJECTIF
Objectif suivant de la mission sélectionnée.
3. MUNITIONS
Arme dont vous êtes équipé, nombre de balles
dans le chargeur, nombre total de munitions
disponibles pour ce type d'arme, et nombre de
grenades.
4. GRADE
Grade actuel d'un agent.
5. BARRE DE PROGRESSION
Jauge représentant la progression d'un agent
vers le grade suivant.
6. SANTÉ
Chaque barre rouge représente la santé d'un
agent. Tant qu'elle n'est pas complètement
draie, elle se régénère progressivement. Un
1
3
8
6
4
5
9
7
2
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agent perd connaissance quand sa barre de santé
est vide.
7. ACTION/COMMANDE
Compétences auxquelles l'agent a accès, et
ordre ou objectif en cours. Quand un agent a
reçu l'ordre d'utiliser une compétence, les
icônes affichées sous la barre représentent la
durée de recharge de cette compétence.
8. SANTÉ DE L'ENNEMI
Barre rouge affichée au-dessus de la cible.
Quand un adversaire est équipé d'un bouclier ou
d'une armure, une barre bleue apparaît à côté
de la barre de santé. Vous devez alors infliger
suffisamment de dégâts pour « vider » la barre
de bouclier/d'armure avant de pouvoir vous
attaquer à sa barre de santé.
9. ORDRES RAPIDES
Utilisez le BMD pour donner des ordres à la
volée. Appuyez sur pour ordonner à votre
escouade de se déplacer vers un lieu spécifique
ou d'attaquer une cible balisée. Appuyez sur
pour que vos agents se regroupent autour
de Carter. Appuyez sur pour afficher votre
objectif actuel.
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MENUS D'INTERfACE
MENU DE PAUSE
Appuyez sur [>] pendant la partie pour accéder
au menu de pause.
RESUME
Quitter le menu de pause et reprendre la
partie.
RELOAD LAST CHECKPOINT
Recommencer la mission actuelle à partir du
dernier point de contrôle.
LOAD GAME
Charger une partie palablement sauvegare.
RESTART MISSION
Recommencer la mission actuelle.
OPTIONS
Configurer les réglages de la manette, ainsi
que les paramètres audio et graphiques.
QUIT GAME
Quitter la partie et revenir au menu principal.
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MENU DES oBJECTIfS
Appuyez sur [<] pendant la partie pour accéder
à la liste de tous les objectifs (actuels et
accomplis). Ce menu vous permet également
d'afficher l'écran de l'escouade ou de consulter
les missions et opérations secondaires
disponibles dans la zone.
oBJETS
MUNITIONS ET ARMES
Carter trouvera tout un arsenal sur le champ
de bataille. Il pourra également récupérer
l'équipement des ennemis abattus. Toutefois,
si l'arme d'un adversaire éliminé n'a pas été
verrouile, elle se désintègre.
CAISSES DE RÉAPPROVISIONNEMENT
Les soldats de XCOM ont parachuté des caisses
de réapprovisionnement sur les lieux des
missions. Carter peut ainsi faire le plein de
munitions et d'armes, faire monter en grade ses
agents, modifier son escouade et sauvegarder
la partie. Libre à vous d'utiliser ces caisses
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pour améliorer votre équipe ou la réorganiser
en fonction de l'opération.
AUTRES OBJETS
Au fil de leurs missions, Carter et
son escouade découvriront divers objets
susceptibles de les aider. Les sacs à dos
contiennent des stimulants qui peuvent
améliorer les statistiques de l'équipe.
Vous pouvez vous en équiper à partir des
écrans « Mission Launch » et « Mid-Mission
Resupply ». Carter peut également trouver des
documents, photos et autres qui fourniront
des renseignements sur l'oration en cours ou
l'activité des extraterrestres au sein de la
zone.
L'ESCoUADE XCoM
Lors des échauffourées avec les
extraterrestres, il est crucial que l'agent
Carter et son équipe se mettent à couvert.
Savoir coordonner vos attaques pour déloger
l'ennemi peut faire toute la différence entre
la victoire et une défaite cuisante. Appuyez
sur [A] pour vous plaquer contre un abri et
sur [] pour longer un angle de mur tout en
restant à couvert. Maintenez [] pour jeter
un coup d'œil rapide et viser, puis appuyez
sur [] pour tirer.
SANTÉ DE L'ÉQUIPE
Un agent perd connaissance lorsque sa jauge
de santé est complètement draie. Pour le
animer, positionnez Carter à proximi
de l'homme à terre et appuyez sur [X], ou
ordonnez à un autre membre de votre escouade de
s'en charger. Lorsque le niveau de santé d'un de
vos coéquipiers est épuisé, celui-ci commence à
se vider de son sang. Si personne ne lui vient
en aide, il succombera à ses blessures et ne
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pourra pas participer aux missions suivantes.
(REMARQUE : en difficulté « Commander », tout
agent réanimé devra attendre la fin du combat
pour être de nouveau opérationnel).
BATTLE foCUS
Appuyez sur [B] pour activer le « Battle
Focus ». Ce mode ralentit l'action et donne
à Carter le temps d'élaborer une stratégie.
Il peut ainsi positionner les membres de son
équipe et leur ordonner de faire appel à des
compétences spéciales, ou encore accéder à la
fonction « Scan ». N'hésitez pas à utiliser le
« Battle Focus » en plein combat pour obtenir
un avantage tactique, mettre en œuvre un plan
offensif et affirmer votre supériorité sur le
champ de bataille.
MENU CIRCULAIRE DES COMMANDES
Après avoir activé le « Battle Focus »,
orientez le joystick gauche pour mettre
en surbrillance la compétence dun agent
(remarque : chaque membre de l'escouade
est accessible depuis le menu circulaire).
Choisissez un ordre, puis appuyez sur [A]
afin de le transmettre à l'agent souhai. Pour
utiliser certaines compétences ou commandes,
votre homme doit tout d'abord sélectionner une
cible. Attention : certains ennemis ne peuvent
pas être ciblés (dans ce cas, un message vous
en avertira).
Chaque ordre que Carter donne est placé dans
une « file d'attente ». Appuyez de nouveau
sur B pour désactiver le « Battle Focus ». Le
combat reprend et les agents exécutent leurs
ordres en temps réel. Après avoir utilisé les
compétences spéciales (autres que Déplacer,
Attaquer ou Réanimer), vous devez attendre
quelques instants avant de pouvoir y accéder à
nouveau (les durées de recharge sont affichées
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sous la barre de santé de l'agent dans l'ATH de
combat principal).
SCAN
En mode « Battle Focus », maintenez [] pour
scanner le champ de bataille et obtenir des
renseignements sur la cible sélectione.
MINI-CARTE
En mode « Battle Focus », une carte est
affichée dans le coin supérieur gauche.
Reportez-vous-y pour obtenir une vue globale de
la zone.
CARRÉ ROUGE : représente un ennemi
CERCLE BLEU : permet de localiser un agent
FLÈCHE BLEUE : permet de localiser Carter et
de connaître la direction dans laquelle il se
dirige.
ICÔNE D'OBJECTIF : si l'objectif est en dehors
de la zone couverte par le radar, il s'affiche
sous la forme d'une flèche jaune. S'il se trouve
à proximité, il est représenté par un cercle
orange.
ICÔNE DE QUÊTES SECONDAIRES : Personnages avec
quête secondaire.
CoNVERSATIoNS
Dans le QG de XCOM ou sur le terrain, parler
aux officiers ou aux civils révélera des
missions ou des objectifs supplémentaires.
Pendant une conversation, sélectionnez une
réplique à l'aide du joystick gauche et appuyez
sur [A] pour la valider. Remarque : vos choix
influeront sur le cours de l'histoire.
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Qg DE XCoM
La base souterraine de XCOM est le dernier
bastion entre l'humanité et lanéantissement
total. Entre les missions, vous pouvez recruter
des agents, choisir votre arsenal et des
compétences spéciales, passer en revue les
opérations secondaires ou encore partir sur le
terrain.
CONSOLE DE RECRUTEMENT DES AGENTS
Grâce à ce sysme informatique, vous pouvez
recruter/congédier des agents, et gérer leurs
compétences ainsi que leurs optimisations. Vos
hommes gagnent de l'expérience en effectuant
des actions ou en abattant des ennemis. Au fur
et à mesure de leur progression, ils montent
en grade et ont accès à des capacités idites
que vous pouvez faire évoluer depuis votre
base ou via les caisses de réapprovisionnement.
Utilisez également la console pour parcourir
les listes d'agents disponibles ou engager
de nouveaux membres si la mission en cours
lexige. Quand un de vos hommes meurt sur
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le terrain, son nom figurera sur le mur
com mé moratif.
ARMURERIE
De retour au QG de XCOM, Carter peut se rendre
au stand de tir de l'armurerie pour y tester
les armes obtenues sur le terrain.
TyPES D'AgENTS
Au cours des opérations sur le terrain, Carter
est accompagné de deux collègues. Bien que
les extraterrestres soient en surnombre et
possèdent une technologie supérieure, les
unis d'élite de XCOM peuvent travailler de
concert pour égaliser les chances. Savoir
exploiter les quatre classes d'agents tout au
long de la campagne est la clé de la victoire.
COMMANDO
Agressif, surentrné et équipé d'un arsenal
vastateur, le commando est le premier arrivé
sur le champ de bataille et le dernier parti.
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Son rôle est de créer une diversion pour que
l'ennemi ne s'attaque pas aux agents les plus
vulnérables.
SOUTIEN
Chargé d'optimiser les compétences des membres
de l'escouade et d'affaiblir les défenses
de l'ennemi, l'agent de soutien possède un
équipement et des capacités qui peuvent
inverser le cours de la bataille.
RECONNAISSANCE
Expert en infiltration, subversion et
extraction d'informations, l'agent de
reconnaissance est également un excellent
tireur d'élite. Utilisez sa maîtrise de
la furtivité pour contourner l'ennemi et
l'attaquer à distance.
INGÉNIEUR
Spécialisé en technologie dernier cri,
l'innieur déploie un arsenal high-tech pour
prêter main-forte à son escouade. Véritables
pierres angulaires de toute stratégie
offensive, ses compétences et son équipement
permettent de déloger un ennemi retranché
ou même d'utiliser les armes des adversaires
contre eux-mêmes.
MENU D'ENTRAÎNEMENT DES AgENTS
Sélectionnez un agent pour ouvrir le
menu dentrnement. Vous pourrez alors
personnaliser léquipement de vos hommes, ainsi
que leurs compétences, leurs atouts et d'autres
attributs.
AGENT OVERVIEW
Permet d'afficher le grade de l'agent, sa santé
totale et l'expérience qu'il a accumue sur le
terrain.
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EQUIPMENT
Permet d'accéder à votre arsenal et à des sacs
à dos afin d'en équiper vos agents. Récupérez
des armes et des technologies sur le champ de
bataille pour élargir vos choix tactiques.
ABILITIES
Affiche les diverses compétences que l'agent
a apprises en accumulant de l'expérience.
Plus son grade est élevé, plus le nombre de
capacités disponibles augmente. Arrivé à un
certain stade, tout agent doit choisir entre
plusieurs talents spécifiques. Avertissement :
les compétences d'un agent influent grandement
sur son rôle au sein de l'escouade!
PERKS
À mesure que vos hommes montent en grade,
vous êtes invité à choisir entre plusieurs
optimisations qui permettent daméliorer leurs
compétences. Avertissement : ces optimisations
peuvent changer le rôle d'un agent sur le
terrain!
oPÉRATIoNS
À partir d'ici, Carter peut accéder à la
console de sélection des missions, où est
affichée une carte des États-Unis regroupant
les opérations en cours et les renseignements
glanés sur le front. Utilisez ce terminal
pour choisir des opérations principales et
secondaires, ou envoyer vos agents en mission.
NEWS FROM THE FRONT/INTELLIGENCE FROM THE FRONT
Sélectionnez les points sur la carte pour
consulter divers rapports provenant des quatre
coins du pays.
MAJOR OPERATIONS
Missions que le directeur de XCOM considère
comme prioritaires et susceptibles d'influencer
l'issue de la guerre. Ces opérations permettent
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également de faire progresser la campagne et
l'i nt r ig u e.
MINOR OPERATIONS
Les extraterrestres ont été aperçus dans
différentes villes des États-Unis. Le directeur
a dépêché des équipes sur place pour enquêter.
Ce type d'opération fournit de l'expérience et
des récompenses supplémentaires.
MISSIoNS ANNEXES
Quand des agents en service sont en poste
au QG, Carter peut leur confier des missions
pour quils puissent continuer à progresser
et à monter en grade au cours de la campagne.
Vous pouvez envoyer plusieurs agents effectuer
une même opération pour en garantir l'issue
positive, mais soyez prudent : les hommes en
mission ne seront pas disponibles pour vous
accompagner sur le terrain.
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SOUTIEN AU PRODUIT : http://support.2k.com/
COURRIEL : usasupport@2k.com
COURRIEL : canadasupport@2k.com
S O U TI E N A U X É .- U. : Téléphone : 1-866-219-9839
SOUTIEN AU CANADA : phone : 1-800-638-0127
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2K The Bureau: XCOM Declassified Le manuel du propriétaire

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