2K XCOM 2 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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AVERTISSEMENT Avant de jouer à ce jeu, veuillez lire le manuel d’utilisation de Xbox OneMC
ainsi que les manuels des accessoires pour obtenir toutes les informations importantes relatives à la
santé et à la sécurité. www.xbox.com/support.
Importante mise en garde relative à la santé : Épilepsie photosensible
Pour un très faible pourcentage de personnes, l’exposition à certains effets visuels, notamment les
lumières ou motifs clignotants qui peuvent apparaître dans les jeux vidéo, risque de provoquer une
crise d’épilepsie. Même des personnes sans antécédents épileptiques peuvent souffrir d’une affection
non diagnostiquée qui risque de provoquer une « crise d’épilepsie photosensible » lorsqu’elles
regardent l’écran d’un jeu vidéo. Parmi les symptômes gurent des étourdissements, des problèmes
de vision, des mouvements convulsifs des yeux ou du visage, la crispation ou le tremblement des
bras ou des jambes, la désorientation, la confusion, la perte de conscience momentanée et une
perte de connaissance ou des convulsions pouvant causer des blessures dues à une chute ou à un
choc avec des objets à proximité. Si vous ressentez l’un ou l’autre de ces symptômes, cessez
immédiatement de jouer et consultez un médecin. Les parents doivent surveiller leurs enfants et
les interroger à propos des symptômes ci-dessus : les enfants et les adolescents sont effectivement
plus sujets à ce genre de crise que les adultes. Pour réduire le risque, il est conseillé de s’asseoir à
bonne distance de l’écran, d’utiliser un écran de petite taille, de jouer dans une pièce bien éclairée
et d’éviter de jouer en cas de somnolence ou de fatigue. Si vous ou un membre de votre famille avez
des antécédents de crises d’épilepsie, consultez un médecin avant de jouer.
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Bouton Xbox
Bouton Pause
Fin du tour/
Réseau de la
Résistance
Mode Vigilance/
Passerelle/Geoscape
Recharger/Construire
des installations
Retour/Annuler
Sélectionner/Accepter/
Conrmer

Unité/ Cible
précédente

Déplacer la
caméra/
l’unité/Détails
(appuyer)

Caméra
panoramique/
Appeller le Mercure
(appuyer)
Zoom Ouvrir le menu d’action
Z/X
Faire pivoter
la caméra
C/V
Régler la
hauteur
de la caméra
Unité/Cible suivante
COMMANDES
LE TALION
ACCEPTER/CONFIRMER .........................................A
RETOUR/ANNULER .............................................B
PASSERELLE/GEOSCAPE ........................................Y
CONSTRUIRE DES INSTALLATIONS.................................X
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GEOSCAPE
DÉPLACER LA CAMÉRA..........................................
ZOOM CAMÉRA.................................................
TACTIQUE
DÉPLACER L’UNITÉ..............................................
SÉLECTIONNER/ACCEPTER .......................................A
OUVRIR LE MENU D’ACTION ......................................
VIGILANCE.....................................................Y
RECHARGER ...................................................X
FAIRE PIVOTER LA CAMÉRA .................................. Z/X
RÉGLER LA HAUTEUR DE LA CAMÉRA............................C/V
UNITÉ/CIBLE SUIVANTE..........................................
UNITÉ/CIBLE PRÉCÉDENTE .......................................
APPELER LE MERCURE ..........................................
AFFICHER DES INFOS SUR LE PERSONNAGE.........................
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ÉCRAN DE JEU
1
4
5
6
7
2 3
1. STATUT DE LA DISSIMULATION
Une icône de capuche et un effet de flou bleuté indiquent que l’ennemi n’est pas
au courant de la présence de vos soldats (on dit alors que le statut de Dissimulation
est actif). C’est ainsi que l’escouade commence la plupart des missions : profitez-en
donc pour attaquer l’ennemi à votre rythme.
2. OBJECTIFS
Permet de suivre l’évolution de vos objectifs principaux (généralement éliminer tous
les ennemis) et secondaires (qui varient d’une mission à l’autre).
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3. APPELER UN MERCURE
Permet d’appeler un Mercure pour quitter la zone
4. DRAPEAU DE L’UNITÉ
Permet d’afficher des renseignements détaillés au sujet du soldat sélectionné,
notamment : Santé, Armure, Points d’action, Statut couverture, Statut Vigilance/
Dissimulation et tout Effet positif ou négatif.
5. ARME/MUNITIONS
Permet d’afficher des renseignements au sujet des armes et munitions du soldat
sélectionné
6. ACTIONS
Permet d’afficher toutes les actions disponibles pour le soldat sélectionné,
notamment les capacités contextuelles pertinentes telles que Piratage, Interaction
et Ouvrir/Fermer. Cliquez une fois sur n’importe quelle action pour en afficher les
effets. Toute action que vous ne pouvez pas réaliser est grisée et affiche parfois
un chiffre représentant le nombre de tours nécessaires avant que cette action ne
soit à nouveau disponible. Les icônes rouges/jaunes/grises au-dessus de la barre
d’actions indiquent le nombre d’ennemis se trouvant dans le champ de vision du
soldat.
7. NOM DU SOLDAT/ACTION SPÉCIALE
Permet d’afficher le nom, la classe et le grade du soldat sélectionné, ainsi que toute
action spéciale que cette unité est capable d’effectuer.
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COUCHE TACTIQUE
La couche tactique de XCOM 2 équivaut au gameplay pendant la mission. La plupart
des cartes tactiques de XCOM 2 sont générées de manière aléatoire, offrant ainsi
une approche différente, chaque fois que vous démarrez une mission.
SANTÉ
Les marqueurs carrés affichés sur le drapeau d’une unité représentent la santé de
ce soldat. Quand vos hommes sont blessés (même grièvement), vous pouvez les
remettre sur pied grâce aux Medikits (conçus via l’ingénierie) ou aux drones Gremlin
(utilisés par la classe Spécialiste).
REMARQUE : toute unité tuée au combat est définitivement éliminée (vous ne
pourrez pas la ressusciter). La capacité Transport d’unité permet aux soldats
d’XCOM de rapatrier des camarades morts (dont vous pourrez ainsi conserver les
armes, les objets et l’équipement), immobilisés ou grièvement blessés (qui, une fois
de retour à la base, se rétabliront et rejoindront l’escouade).
DÉPLACEMENTS
Chaque soldat possède 2 points d’action (représentés par des “pips” sur le drapeau
de l’unité) qu’il est possible d’utiliser pour se déplacer, attaquer ou encore exécuter
des capacités. Lorsque vous sélectionnez un soldat, la ligne bleue délimite la zone
qu’il peut parcourir à l’aide d’un seul point d’action, alors que la ligne jaune balise la
zone que l’unité peut atteindre en sprintant (2 points d’action seront alors utilisés).
REMARQUE : l’icône en forme d’œil rouge dénote une zone au sein de laquelle
l’unité ne sera plus dissimulée. Les icônes supplémentaires vous avertissent que si
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un soldat passe par telle ou telle case, il risquera d’attirer l’attention des ennemis
en raison du bruit qu’il fera (par ex. bris de verre) ou d’être exposé à des dangers
naturels (par ex. des flammes).
ABRI
Pour survivre, vos unités doivent impérativement se mettre à couvert et réduire ainsi
les probabilités d’être touchées par les tirs ennemis. La plupart des obstacles se
trouvant sur la carte peuvent servir d’abris plus ou moins efficaces, représentés par
un bouclier entier (protection élevée) ou une moitié de bouclier (protection faible).
REMARQUE : un bouclier jaune indique qu’un ennemi attaque l’unité par les flancs
(dans cette direction). Un bouclier rouge indique que l’unité sera attaquée par les
flancs si elle se positionne dans cette case.
DISSIMULATION
Lorsque les missions débutent, votre escouade est généralement dissimulée (c.-à-d.
que les ennemis ne vous ont pas détecté). Ce mode furtif est représenté par un effet
de flou bleuté aux coins de l’écran ainsi qu’une icône de capuche située en haut
de l’écran et sur le drapeau de l’unité. Ouvrir le feu, se positionner dans le champ
de vision d’un adversaire (représenté par un œil rouge) ou se montrer trop bruyant
avertira l’ennemi de votre présence. Utilisez le statut Dissimulation pour tendre des
embuscades et attaquer l’ennemi à votre rythme.
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ACTIONS
Les actions sont des ordres que votre escouade peut exécuter pendant une mission. Certaines
actions de base sont les mêmes pour toutes les classes de soldat :
OUVRIR LE FEU : l’unité attaque la cible indiquée. Sélectionnez un ennemi
pour afficher les chances de faire mouche, les dégâts infligés potentiels et
la probabilité de réaliser un coup critique.
RECHARGER : permet de donner l’ordre au soldat de recharger son arme.
Si son chargeur est vide, l’unité est obligée de recharger avant de pouvoir
tirer à nouveau.
VIGILANCE : l’unité reste sur place et attaque automatiquement tout
ennemi qui tente de pénétrer dans son champ de vision (Attention : une
pénalité est alors systématiquement appliquée à la visée). Lorsqu’elle est
activée pendant la dissimulation, Vigilance se déclenche uniquement lorsque
l’ennemi est alerté de la présence de votre escouade.
POSITION DÉFENSIVE : l’unité bénéficie d’un avantage défensif, mais son
champ de vision diminue jusqu’au tour suivant.
PIRATAGE : il est possible de pirater certains éléments et ennemis pour
les neutraliser ou les contrôler. Positionnez un membre de l’escouade à
proximité de votre cible, puis sélectionnez l’action Piratage. Il existe
plusieurs paliers de piratage qui déterminent les récompenses
obtenues à la suite d’une opération de “hacking” réussie. Tous les membres d’une
unité peuvent s’adonner au piratage, mais seule la classe Spécialiste est en
mesure de pirater des ennemis mécaniques/robotiques à l’aide de la capacité
Protocole de détraquage.
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INTERAGIR : permet d’ouvrir et de fermer des portes, de poser des explosifs
ou d’effectuer toute action nécessitant une interaction avec l’environnement.
BUTIN : Il est parfois possible de récupérer des ressources et de
l’équipement sur les cadavres des ennemis. En pareil cas, un marqueur
circulaire et un chrono de tours s’affichent. Positionnez alors une unité au
sein du marqueur avant que le chrono n’affiche 0. Si l’ennemi est éliminé à l’aide d’un
explosif, son butin sera peut-être détruit. À la fin de la mission, tout butin qui n’est pas
arrivé à échéance est automatiquement récupéré.
EXTRACTION : les points d’extraction sont utilisés pour secourir les VIP et
vos soldats inanimés ou encore terminer une mission si toutes les unités ont
été exfiltrées. Sélectionnez l’action “Appel du Mercure” située en haut à
droite de l’écran pour activer un point d’extraction, représenté par une grille colorée..
Attention : cette grille doit être entièrement bleue pour y positionner un point d’extraction
(les zones rouges indiquent des emplacements non valides). Pour certains types de
missions, les zones d’extraction sont prédéfinies.
TRANSPORTER : utilisez cette action pour emporter un soldat (blessé ou
mort) jusqu’à un point d’extraction. Si vous réussissez à exfiltrer une unité,
vous récupérerez ses effets personnels ou lui sauverez la vie.
Chaque classe de soldat est caractérisée par des capacités d’origine qui lui sont
propres et de nouveaux talents que vous débloquez à mesure que l’unité monte en
grade. Certaines installations fournissent également des capacités supplémentaires
sur le terrain.
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CLASSES DE SOLDATS
Déterminant le rôle du soldat sur le champ de bataille, chaque classe propose
plusieurs capacités uniques (divisées en deux domaines de spécialisation)
accessibles à mesure que l’unité monte en grade.
RANGER
Les rangers maîtrisent l’infiltration et les combats rapprochés. La
spécialisation Éclaireur offre un arsenal de capacités permettant d’être
toujours plus furtif, alors que la spécialisation Commando débloque des
capacités améliorant les options de combat et de déplacement.
SPÉCIALISTE
Les spécialistes font appel au drone Gremlin pour appuyer les
escouades alliées sur le champ de bataille. Les capacités “Médecin
de combat” permettent de soigner les alliés ou de leur fournir des
avantages supplémentaires, tandis que les capacités “Hackeur de
combat” améliorent l’aptitude du spécialiste à pirater les systèmes
ennemis et à les attaquer.
GRENADIER
Afficionados des gros calibres et des explosifs, les grenadiers ne font pas
dans la dentelle. La spécialisation “Sapeur” débloque des capacités
boostant le rendement des armes qui font BOUM (dont le lance-grenades).
La spécialisation “Artilleur lourd”, quant à elle, confère des capacités qui
améliorent la résistance des armures et la puissance du canon lourd.
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TIREUR D’ÉLITE
Le tireur d’élite manie avec brio les pistolets et les fusils de
précision. Les capacités “Sniper” permettent d’optimiser les
attaques longue distance, alors que les capacités “Fin tireur” parfont
la maîtrise des pistolets.
AGENT PSI
Fruits de recherches scientifiques ayant trait aux technologies d’ADVENT,
les agents psi sont de nouvelles unités venues étoffer l’escouade
d’XCOM. On ne sait que peu de choses au sujet de leurs capacités, mais
d’après les rumeurs, elles peuvent améliorer l’efficacité des alliés et
perturber les activités ennemies sur le champ de bataille. Ces soldats
hors-norme montent en grade grâce à leur entraînement dans le psi-lab
et non pendant les échauffourées sur le terrain.
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COUCHE STRATÉGIQUE
La couche stratégique de XCOM 2 représente toutes les actions effectuées entre
les missions, c’est-à-dire les décisions relatives à votre prochaine opération et le
développement du Talion, quartier général mobile d’XCOM.
LE TALION
Gigantesque base mobile arrachée in extremis aux griffes d’ADVENT, le Talion est
le Q.G. d’XCOM. Vous débutez avec peu d’installations (la plupart d’entre elles sont
remplies de débris extraterrestres). À mesure que vous progresserez et que vous
aurez besoin de nouveaux équipements, vous pourrez ordonner à vos ingénieurs
de faire un brin de ménage, ce qui sera légalement l’occasion de récupérer des
ressources on ne peut plus précieuses.
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INSTALLATIONS DE DÉPART
QUARTIERS DU COMMANDANT : permet d’afficher le rapport mensuel du Talion, les
archives d’XCOM et les objectifs en cours.
PASSERELLE : permet d’accéder au Geoscape, de détecter les activités d’ADVENT
et de faire évoluer la résistance.
RECHERCHES : c’est ici qu’ont lieu les recherches et développements
technologiques. Vous êtes invité à vous rendre sur place lorsque de nouveaux
projets sont disponibles (Remarque : il n’est possible de mener des recherches
que sur un seul projet à la fois). Vous pouvez également accéder aux archives de
recherches et à la liste de vos scientifiques.
ARMURERIE : ici, vous pouvez passer vos soldats en revue, les faire monter en
grade, personnaliser leurs noms et leur look, recruter de nouvelles unités, changer
l’équipement et améliorer les armes. C’est également ici que vous pouvez accéder
au mémorial, lieu où sont immortalisés celles et ceux tombés sur le champ de
bataille.
DÉPARTEMENT D’INGÉNIERIE : fabriquez des objets, des armes ou des armures et
construisez des complexes. Ici, vous pouvez également consulter votre inventaire et
la liste de vos ingénieurs.
BAR/MÉMORIAL : lieu où l’équipe se détend après une bataille ou le travail. Il est
également possible de se rendre à un mémorial, où figure le nom des soldats morts
au combat.
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QUARTIERS D’HABITATION : c’est ici qu’habitent les soldats, les ingénieurs et les
scientifiques. Rendez-vous sur place pour consulter la liste de votre personnel et les
missions de chaque employé.
PERSONNEL
Vous pouvez affecter des scientifiques, des ingénieurs et des gremlins à diverses
salles pour profiter de primes (délais inférieurs pour les recherches technologiques
ou traitements optimisés pour les soldats blessés). Remarque : les ingénieurs
doivent préparer le terrain (c.-à-d. creuser) avant de pouvoir aménager de nouvelles
pièces dans le Talion.
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GEOSCAPE
Accessible depuis la passerelle du Talion, le Geoscape est l’endroit où vous gérez
les opérations d’XCOM. Ici, vous pouvez détecter des actions extraterrestres
hostiles, contacter des cellules de la résistance, partir à la recherche des ressources
précieuses et déplacer le Talion. Cliquez sur l’icône de balayage située à côté de
l’emplacement actuel du Talion pour surveiller les activités d’ADVENT et accélérer le
temps.
OPÉRATIONS ENNEMIES : ADVENT met tout en branle pour éliminer la résistance et
conférer ainsi des avantages à l’ennemi. Reportez-vous aux Opérations ennemies
pour suivre les activités d’ADVENT et choisissez des opérations de guérilla
particulières pour enrayer la progression des extraterrestres.
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TYPES DE MISSIONS
MISSIONS CRITIQUES : ces missions consistent à enrayer la progression du
mystérieux projet Avatar d’ADVENT.
OPÉRATIONS DE GUÉRILLA : accomplir ces missions permet de perturber le
déroulement des opérations ennemies d’ADVENT (objectifs secondaires) et de
ravitailler la résistance.
MISSIONS DU CONSEIL DE LA RÉSISTANCE : missions qui permettent à la
résistance de prendre de l’ampleur.
MISSIONS DE REPRÉSAILLES : Empêchez ADVENT de détruire les avant-postes de
la résistance et sauvez le plus de monde possible.
RUMEUR DE LA RÉSISTANCE : vérifiez la véracité de certaines rumeurs pour tenter
de découvrir des informations et des ressources de grande valeur. Ces missions ne
requièrent pas le déploiement de votre escouade, mais nécessitent un certain temps
pour être accomplies.
MISSIONS DÉFENSIVES DE TALION : endommagé par les forces d’ADVENT, le Talion
doit se poser. Défendez-le jusqu’à ce que les réparations soient terminées.
ASSAUTS DES LIGNES DE RAVITAILLEMENT : attaquez les lignes de ravitaillement
d’ADVENT et emparez-vous de précieuses ressources.
MISSIONS DANS LES BASES EXTRATERRESTRES : détruisez d’importants
complexes d’ADVENT et empêchez ainsi l’ennemi de participer au projet Avatar.
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MULTIJOUEUR
XCOM 2 vous permet d’affronter d’autres joueurs en ligne lors de batailles au cours
desquelles vous pouvez déployer un mélange de soldats XCOM, d’unités d’ADVENT
et d’extraterrestres. Remarque : vous pouvez également disputer des parties
multijoueur en réseau local (LAN).
PARTIE CLASSÉE
Type de partie qui influe sur votre rang au sein des classements XCOM 2 (accessible
via le menu Multijoueur).
PARTIE RAPIDE
Rejoignez automatiquement une partie publique, sans classement.
PARTIE PERSONNALISÉE
Hébergez une partie publique ou privée personnalisée dont vous avez défini les
règles et les options. Vous pouvez également rejoindre des sessions personnalisées
hébergées par d’autres joueurs.
PERSONNAGES
Ici, vous pouvez personnaliser les unités qui figureront dans le jeu sous forme de
nouveaux soldats à recruter ou de VIP pendant les missions.
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CRÉDITS
FIRAXIS GAMES
DIRECTION DE L’ÉQUIPE
Directeur créatif
Jake Solomon
Ingénieur principal
Ryan McFall
Direction artistique
Greg Foertsch
Producteur sénior
Garth DeAngelis
ÉQUIPE DE CONCEPTION
Directeur créatif
Jake Solomon
Concepteur/Programmeur
Mark Nauta
Conception supplémentaire
Ananda Gupta
Brian Urbanek
Concepteur principal des
niveaux
Brian Hess
Concepteur des niveaux et Script
James Brawley
Concepteurs des niveaux
Todd Broadwater
Matthew D’Arcangelo
Conception supplémentaire,
Niveaux
Orion Burcham
Liam Collins
Scénariste principal
Scott Wittbecker
Concepteur narratif
Chad Rocco
ÉQUIPE DE PRODUCTION
Producteur sénior
Garth DeAngelis
Producteurs
Clint McCaul
Amy Pickens
Rosalie Kofsky-Schumpert
Producteur technique
Griffin Funk
ÉQUIPE D’INGÉNIERIE
Ingénieur principal
Ryan McFall
Ingénieur principal, Systèmes
Ned Way
Ingénieur, Systèmes
Russell Aasland
Ingénieur principal, Graphismes
Scott Boeckmann
Ingénieurs, Graphismes
Jeremy Shopf
Michael Donovan
Kenneth Derda
Ingénieur principal, Interface
utilisateur
Brittany Steiner
Ingénieurs, Interface utilisateur
Sam Batista
Joe Cortese
Brian Whitman
Ingénieur principal, Jouabilité
Dan Kaplan
Ingénieurs, Jouabilité
Alex Cheng
Joshua Bouscher
Josh Watson
Damian Slonneger
Joseph Weinhoffer
Casey O’Toole
Ingénieur sénior, Logiciel
David Burchanowski
Ingénieurs, Multijoueur
Tim Talley
Todd Smith
Assistance, ingénierie
supplémentaire
Shaun Seckman
David Gurley
Pat Miller
ÉQUIPE INFOGRAPHIQUE
Direction artistique
Greg Foertsch
Animateur principal
Dennis Moellers
Animateurs séniors
Justin Thomas
Kevin Bradley
Louis Ferina
Animateurs
Rachel Anchors
Hector Antunez
Bryan Twomey
John Stewart
Animation supplémentaire
Aaron Andersen
Animateur technique sénior
John Stewart
Animateur technique
Brian Evans
Infographiste principal,
Cinématiques
Andrew Currie
Infographiste, Cinématiques
John Heeter
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Infographiste principal,
Personnages
Chris Sulzbach
Infographistes, Personnages
Andrew Kincaid
Alan Denham
Stephanie Gitlin
Marie-Michelle Pepin
Graphismes supplémentaires,
Personnages
Matthew Kean
Peter Anderson
Infographiste principal, Armes
David Pacanowsky
Infographiste, Armes
Ben Leary
Infographistes principaux,
Environnements
Toby Franklin
Brian Theodore
Nathanael Broach
Infographistes, Environnements
Justin Rodriguez
David Pacanowsky
Brian Mahoney
Brian Theodore
Andrew Griffin
Morgan Hill
Neal Jany
David Black
Rambo Siu
Lee Arnest
Mike Unkrich
Graphismes supplémentaires,
Environnements
Steve Egrie
Evan Herbert
Vincent Mayeur
Matt Demaray
Infographiste technique
principal
Zeljko Strkalj
Infographistes techniques
John Heeter
David Black
Infographiste principal, Effets
Stephen Jameson
Infographistes, Effets
John Heeter
Rick Menkhaus
Assistance, Effets
Jennifer Kraft
Kelsey Orem
Infographiste principal, Éclairage
Chris Perrella
Infographiste, Éclairage
Zeljko Strkalj
Infographistes, Interface
utilisateur
Jason Montgomery
Zeljko Strkalj
Graphismes supplémentaires,
Interface utilisateur
Rob Sugama
Steve Ogden
Responsable, Graphismes
animés
Steve Ogden
Artistes, Conception
Piero Macgowan
Aaron Yamada-Hanff
Seamas Gallagher
Dongmin Shin
Aaron Whitehead
Art conceptuel supplémentaire
Mike Tassie
Taylor Fischer
Stagiaires en infographie
Daniella Zeman
John Dunford
Matt McAuliffe
ÉQUIPE AUDIO
Concepteur principal, Audio
Chris D’Ambrosio
Ingénierie audio
Dan Price
Grifn Cohen
Roland Rizzo
Daniel Costello
Assistance Audio
supplémentaire
Alex Ortiz
ÉQUIPE ASSURANCE
QUALITÉ
Superviseur AQ
Timothy McCracken
Responsable, AQ
Michael Kotey
Assurance qualité
Jennifer Kraft
Terrence Myers
Kelsey Orem
Dominic Mancuso
Daron Carlock
Carlton Harrison
Matt Shirk
Sarah Darney
Beth Petrovich
ÉQUIPE FIRAXIS LIVE
Producteur
Clint McCaul
Architecte principal
Michael Springer
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