2K XCOM: Enemy Unknown Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
AVERTISSEMENT : PHOTOSENSIBILITÉ/ÉPILEPSIE/CONVULSION
Un très faible pourcentage de la population est susceptible de faire des crises d’épilepsie ou de perdre
momentanément connaissance à la vue de certains types de lumières clignotantes ou de motifs lumineux.
Ces
personnes s’exposent à des crises d’épilepsie ou à des pertes de connaissance lorsqu’elles regardent
certaines
images télévisées ou lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors
même
que le sujet n’a pas d’antécédents médicaux ou n’a jamais présenté une crise d’épilepsie. Si vous-même ou
un
membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l’épilepsie ou toute autre forme de convulsions,
veuillez consulter votre médecin avant de jouer. Veuillez IMMÉDIATEMENT CESSER toute utilisation et consulter
un
médecin avant de recommencer à jouer si vous ou votre enfant présentez un des symptômes suivants :
• vertiges • contractions des yeux ou des muscles • désorientation
• mouvements involontaires • troubles de la vision • perte de connaissance
• crises ou convulsions.
RECOMMENCEZ À JOUER UNIQUEMENT APRÈS AVOIR OBTENU L’AUTORISATION DE VOTRE MÉDECIN.
______________________________________________________________________________
Utilisation et manipulation des jeux vidéo pour réduire la probabilité d’une crise d’épilepsie
• Jouez dans un endroit bien éclairé et le plus loin possible de l'écran.
• Évitez les grands écrans de télévision. Jouez sur un écran de la plus petite taille possible.
Évitez les utilisations prolongées du système PlayStation®3. Faites une pause de 15 minutes par heure passée
à
jouer.
• Évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil.
______________________________________________________________________________
Arrêtez immédiatement d’utiliser le système si vous présentez l’un des symptômes suivants : vertiges,
nausées
ou sensations similaires au mal des transports; gêne ou douleur au niveau des yeux, des oreilles, des mains,
des
bras ou de toute autre partie du corps. Si les troubles persistent, consultez un médecin.
AVIS :
Toujours faire preuve d'une grande prudence lors de l'utilisation de la manette sans fil DUALSHOCK®3 et de
la
fonction de détection de mouvements de la manette PlayStation®Move. Lors de l’utilisation de la manette sans
fil
DUALSHOCK®3 ou de la fonction de détection de mouvements de la manette PlayStation®Move, portez
une
attention particulière aux points suivants. Si la manette heurte une personne ou un objet, il y a un risque
de
blessure ou de dégât accidentels. Avant toute utilisation, vérifiez que vous disposez d’un grand espace autour
de
vous. Lors de l’utilisation de la manette, tenez-la solidement pour qu’elle ne vous glisse pas des mains. En
cas
d’utilisation d’une manette branchée au système PS3MC à l’aide d’un câble USB, vérifiez qu’il y a assez
d’espace
pour le câble afin que celui-ci ne heurte pas une personne ou un objet. Évitez également de tirer sur le câble
et
de le débrancher du système PS3MC lors de l’utilisation de la manette.
AVERTISSEMENT AUX PROPRIÉTAIRES DE TÉLÉVISEURS À PROJECTION :
Ne raccordez pas votre console de jeu PS3MC à un téléviseur à projection avant d’avoir consulté le
manuel
d’utilisation de votre téléviseur, à moins qu’il ne soit doté d’un écran à cristaux liquides (ACL). Autrement,
votre
écran pourrait subir des dommages permanents.
MANIPULATION DES DISQUES AU FORMAT PS3MC :
Ne pliez pas le disque, ne le tordez pas, ne le plongez pas non plus dans un liquide.
Ne laissez pas le disque à
la lumière directe du soleil, près d’un radiateur ou d’une autre source de chaleur. Faites des pauses de temps
à
autre lorsque vous jouez pendant une durée prolongée. Ne salissez pas le disque. Tenez-le par les bords
et
remettez-le dans son étui lorsque vous ne jouez pas. Essuyez la surface du disque avec un chiffon doux, sec
et
sans peluche, en ligne droite du centre vers le bord. N’utilisez jamais de solvants ou d’abrasifs.
MISE EN ROUTE
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PLAYSTATION®NETWORK
2
COMMANDES
3
VUE COMBAT
4
VUE GEOGRAPHIQUE
6
MULTIJOUEUR
8
SOUTIEN AU PRODUIT
8
Garantie limitee de logiciel;
accord de licence et divulgation
des donnees confidentielles
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PLAYSTATION®NETWORK
Le PlayStation®Network fournit un accès gratuit à la connectivité
multijoueur sur la console PlayStation 3. Une connexion Internet à grande
vitesse est requise pour vous inscrire et accéder au PlayStation®Network.
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le PSN, rendez-
vous sur www.playstation.com.
Système PlayStation®3
MISE EN ROUTE
Démarrer un jeu : Avant toute utilisation, lisez attentivement les instructions du manuel fourni
avec le système de loisir interactif PS3MC. Ce manuel contient des informations concernant l’installation
et l’utilisation de votre système, ainsi que d’importantes informations relatives à la sécurité.
Vérifiez que l’interrupteur d’alimentation principale (situé au dos du système) est en position
allumé (ON). Insérez le jeu XCOM: Enemy Unknown dans la fente du compartiment à disque,
face imprimée vers le haut. Sélectionnez l’icône représentant le logiciel sous l’option [Jeu] dans
le menu d’accueil du système PS3MC, puis appuyez sur la touche S. Reportez-vous à ce manuel
pour obtenir des informations sur l’utilisation de ce logiciel.
Quitter un jeu : Pendant le jeu, appuyez sur la touche PS de la manette sans fil et
maintenez-la enfoncée pendant au moins 2 secondes. Sélectionnez ensuite l’option « Quitter le
jeu » depuis l’écran qui s’est alors affiché.
Pour retirer un disque, effleurez la touche d’éjection après avoir quitté le jeu.
Trophies (trophées) : gagnez, comparez et partagez les trophées que vous gagnez en
accomplissant certains défis du jeu. L'accès aux trophées nécessite un compte
PlayStation®Network.
DONNÉES SAUVEGARDÉES POUR LES LOGICIELS AU FORMAT PS3MC
Les données sauvegardées des logiciels au format PS3MC sont enregistrées sur le disque dur du système.
Les données sont affichées sous l’option « Utilitaire des données sauvegardées » sous le menu [Jeu].
AVIS :
Des câbles et un écran compatible HD (vendus séparément) sont nécessaires pour la sortie vidéo en HD.
Le clavardage vocal requiert un casque (vendu séparément). Compatible avec la plupart des
casques filaires USB et Bluethooth. Certaines limitations s'appliquent.
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GEO VUE COMMANDE COMBAT
Parcourir menu Joystick gauche Déplacer curseur
Panorama Joystick droit Caméra libre
Parcourir menu Z/X Rotation caméra
Parcourir menu C/V Changer élévation
Confirmer sélection/action S Confirmer sélection/action
Annuler/retour
A Annuler/retour
Contrôle des missions D Surveillance
Transférer aéronefs (Hangar) F Changer armes
Faire défiler le menu Faire défiler les unités/cibles
(gauche/droite) Q / E (gauche/droite)
Développer liste évènements R Cibler unité/IU action
Zoom caméra W Zoom arrière
Pause START Pause
Archive des recherches SELECT Terminer tour
COMMANDES
MANETTE SANS FIL DUALSHOCK®3
Bouton wBouton r
Bouton e
Bouton q
Touches
directionnelles
Joystick gauche
Joystick droit
Bouton d
Bouton a
Bouton s
Bouton f
Bouton
START
Bouton
SELECT
3
SANTE
La santé de chaque soldat est représentée par des voyants affichés
sur le drapeau de l’escouade. Quand vos hommes sont blessés
(même grièvement), vous pouvez les remettre sur pied grâce aux
Medikits que vous avez conçus dans la salle d’ingénierie et dont
vous vous êtes équipé via l’écran Loadout. Remarque : toute unité
tuée au combat est définitivement éliminée. Vous ne pourrez pas la
ressusciter.
DEPLACEMENTS
Chaque soldat dispose d’un champ de déplacement limité, représenté
par des « pépins » sur l’ATH. Lorsqu’une unité est sélectionnée, la
distance qu’elle peut parcourir en une action est affichée à l’écran
(par défaut, 1 tour = 2 actions). Une zone « tampon » indique l’espace
supplémentaire que cette unité peut couvrir en « se précipitant »
(le nombre de points de déplacement est alors immédiatement
augmenté).
ABRI
Divers éléments du décor (bancs, poubelles, bâtiments, voitures,
etc.) peuvent servir de couverture et, ainsi, influer grandement sur
l’efficacité et la longévité de vos troupes. Le niveau de protection que
procure chaque abri potentiel est représenté par l’icône d’un bouclier
entier (protection élevée - meilleure position défensive pour vos
soldats) ou d’une moitié de bouclier (protection faible). Remarque :
un bouclier jaune indique que votre unité est attaquée par les flancs.
VUE COMBAT
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ACTIONS
En plus de son attaque standard, chaque classe de soldat possède
diverses aptitudes uniques susceptibles d’épauler l’escouade tout
entière. À mesure que vos troupes montent en grade, elles accèdent
à de nouveaux talents spécialisés. L’équipement de chaque unité
peut également conférer divers avantages ainsi que la possibilité
de réaliser des manoeuvres tactiques supplémentaires. Remarque :
exécuter une compétence met fin à votre tour, même s’il vous reste
des points de déplacement (à l’exception de la capacité « Run and
Gun » qui vous permet de bouger et de tirer au cours du même tour).
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GESTION DES INSTALLATIONS
Vous disposez ici d’une vue globale de votre QG XCOM tentaculaire.
Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez accès à de
nouvelles technologies. Vous serez alors appelé à construire des
installations pour remplir certains objectifs. Si vous n’avez plus de
place pour agrandir votre complexe militaire, vous devrez creuser
sous votre base actuelle.
CENTRE DE CONTROLE DES MISSIONS
Ici, l’hologlobe vous permet de garder un oeil sur la Terre et d’en
balayer numériquement la surface. En cas de détection d’intrusions
extraterrestres, une mission est immédiatement organisée. Lorsque
toutes vos équipes sont occupées, lancer un balayage pour
débusquer une présence ennemie accélère le passage du temps (les
projets en cours sont ainsi achevés plus rapidement).
LABO DE SCIENCE
Le Dr Vahlen et son équipe effectuent au sein de leur laboratoire tous
les travaux de recherche et de développement de XCOM. Ici, vous
trouverez une liste complète d’options scientifiques pertinentes.
Remarque : un message vous avertira dès qu’un nouveau projet sera
disponible. Important : vous ne pouvez mener qu’un seul et unique
projet à la fois. Par conséquent, tout projet en cours sera interrompu
si vous en entreprenez un autre. Depuis le labo, vous pouvez
également accéder aux archives où sont consignés tous les rapports
sur les diverses technologies découvertes.
SALLE D INGENIERIE
Le Dr Shen et ses assistants « concrétisent » les technologies
développées par l’équipe de recherche. Ici, vous pouvez donc acheter
du nouveau matériel, notamment des armes et de l’équipement
(disponibilité immédiate) et des véhicules (délai de fabrication requis).
Les ingénieurs sont également responsables de la mise en chantier
des diverses installations au sein du QG XCOM.
VUE GEOGRAPHIQUE
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CASERNE
Ici, vous pouvez inspecter vos troupes et recruter des guerriers
supplémentaires, ou encore personnaliser l’apparence, la voix et
l’intensité de vos unités. La caserne vous permet également d’accéder
au complexe de formation des officiers
HANGAR
Présents sur chaque continent, les hangars vous permettent de gérer
votre escadrille d’aéronefs XCOM, essentielle à l’interception des
vaisseaux ennemis détectés depuis le centre de contrôle. D’ici, vous
pouvez faire l’acquisition de chasseurs aériens supplémentaires ou
changer l’arsenal qui équipe ces avions dernier cri.
SALLE DES OPERATIONS
C’est ici que vous gardez continuellement un
doigt sur le pouls des nations qui constituent
le Conseil et subventionnent vos activités. Le
statut actuel de chaque pays est visuellement
représenté par une jauge. Si le niveau de
panique d’un État membre est trop élevé,
son gouvernement quittera le Conseil
et retirera tout soutien financier et
matériel. L’indicateur « Fin des temps »
vous permet de suivre l’évolution des
évènements. Si le Conseil perd trop de
ses affiliés, le projet XCOM sera abandonné.
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Soutien au produit http://support.2k.com
Soutien aux E.-U. 1-866-219-9839 / [email protected]
Soutien au Canada 1-800-638-0127 / [email protected]
MULTIJOUEUR
XCOM vous permet de prendre la tête de votre escouade et
d’affronter, en ligne, des joueurs humains. Vous pouvez également
disputer des parties multijoueur sur un réseau local.
• PARTIEAVECCLASSEMENT: type de match qui influe sur votre
rang au sein des classements XCOM
(accessibles via le menu Multijoueur).
• PARTIERAPIDE: rejoignez une partie publique sans
classement.
• PARTIEPERSONNALISÉE: hébergez une partie personnalisée
(c’est vous qui choisissez les règles et
les options). Vous pouvez également
rejoindre des sessions personnalisées
hébergées par d’autres joueurs.
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GARANTIE LIMITÉE DE LOGICIEL; ACCORD DE LICENCE
ET DIVULGATION DES DONNÉES CONFIDENTIELLES
Ce document peut être sujet à des mises à jour, la version la plus récente se trouve sur www.take2games.com/eula. L’utilisation du présent
Logiciel au-delà de 30jours après la publication d’une version modifiée de ce document constitue une acceptation automatique des termes.
VOTRE UTILISATION DU PRÉSENT LOGICIEL EST SOUMISE À LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE DE LOGICIEL ET À LACCORD
DE LICENCE (CI-APRÈS DÉNOMMÉ «LACCORD») AINSI QU’AUX TERMES CI-DESSOUS. LE «LOGICIEL» COMPREND TOUS LES
LOGICIELS INCLUS DANS LE PRÉSENT ACCORD, LE(S) MANUEL(S) D’ACCOMPAGNEMENT, L’EMBALLAGE ET D’AUTRES SUPPORTS
ÉCRITS, DOSSIERS, SUPPORTS OU DOCUMENTATION ÉLECTRONIQUES OU EN LIGNE, ET TOUTES LES COPIES DESDITS LOGICIELS
ET DE LEURS SUPPORTS. PAR L’OUVERTURE, L’INSTALLATION ET/OU L’UTILISATION DU LOGICIEL AINSI QUE DE TOUT AUTRE
SUPPORT INCLUS AVEC, VOUS ACCEPTEZ PAR LA PRÉSENTE LES TERMES DU PRÉSENT ACCORD AVEC TAKE-TWO INTERACTIVE
SOFTWARE, INC. (LE «DONNEUR DE LICENCE»).
I. LICENCE
LICENCE. Sous réserve du présent Accord et de ses conditions, le Donneur de licence vous concède par la présente le droit et la licence
non exclusifs, non transférables et limités d’utiliser un exemplaire du Logiciel pour votre usage personnel sur une seule console ou un seul
ordinateur (sauf stipulation contraire dans la documentation du logiciel). Vos droits acquis sont sujets à votre acceptation des termes du
présent Accord. Les termes de votre licence sous cet Accord entrent en vigueur à la date d’installation ou d’utilisation du Logiciel et expire
à la date de disposition du Logiciel ou à la résiliation du présent Accord par le Donneur de licence. Votre licence prendra fin immédiatement
en cas de contournement des protections utilisées par le Logiciel. Le Logiciel vous est donné en licence et vous reconnaissez par le présent
document qu’aucun titre ni propriété dans le Logiciel n’est transféré(e) ou cédé(e) et que le présent Accord ne sera pas interprété comme
une vente de droits dans le Logiciel. Tous les droits non spécifiquement octroyés en vertu du présent Accord sont réservés par le Donneur de
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PROPRIÉTÉ. Le Donneur de licence conserve tout droit, titre et intérêt dans le présent Logiciel, y compris, sans s’y limiter, tous les droits
d’auteur, marques commerciales, secrets commerciaux, noms commerciaux, droits de propriété, brevets, titres, codes informatiques, effets
audiovisuels, thèmes, personnages, noms de personnages, histoires, dialogues, décors, travaux artistiques, effets sonores, œuvres musicales
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traités applicables dans le monde. Il est interdit de copier, reproduire ou distribuer le Logiciel de quelque façon que ce soit ou sur quelque
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distribuant le Logiciel en totalité ou en partie de quelque façon que ce soit ou sur quelque support que ce soit, enfreint volontairement toutes
les lois sur le droit d’auteur et peut faire l’objet de sanctions civiles et pénales aux États-Unis ou dans son pays. Sachez que les infractions
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présent Accord. Tout droit qui ne vous est pas expressément fourni ci-inclus est réservé par le Donneur de licence.
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(a) Exploiter commercialement le Logiciel;
(b) Distribuer, céder à bail, donner sous licence, vendre, louer ou transférer ou céder autrement le présent Logiciel, ou des copies de ce
dernier, sans l’accord écrit exprès préalable du Donneur de licence ou tel qu’il est établi dans cet accord;
(c) Faire des copies du Logiciel en totalité ou en partie autres que celles prévues ci-inclus;
(d) Faire des copies du Logiciel et les mettre à disposition sur un réseau pour son utilisation ou son téléchargement par des utilisateurs
multiples;
(e) Sauf spécification contraire fournie par le Logiciel ou le présent Accord, utiliser ou installer le Logiciel (ou permettre à autrui de le faire)
sur un réseau, pour un usage en ligne, ou simultanément sur plusieurs ordinateurs ou consoles;
(f) Copier le Logiciel sur un disque dur ou autre support de stockage afin de contourner l’exigence d’exécution du Logiciel à partir du CD-ROM
ou du DVD-ROM inclus (cette interdiction ne s’applique pas aux copies totales ou partielles pouvant être réalisées par le Logiciel lui-même
durant l’installation afin de fonctionner plus efficacement);
(g) Utiliser ou copier le Logiciel dans un centre de jeux électroniques ou tout autre site basé sur site, à condition que le Donneur de licence
puisse vous proposer un accord de licence sur site séparé pour rendre le Logiciel disponible pour un usage commercial;
(h) Rétro-concevoir, décompiler, désassembler de préparer des travaux dérivés du Logiciel ou de modifier autrement celui-ci en totalité ou en
partie;
(i) Retirer ou modifier tous les avis ou étiquettes de propriété placés sur ou dans le Logiciel; et
(j) Transporter, exporter ou réexporter (directement ou indirectement) dans un pays auquel des lois sur l’exportation américaines ou des
réglementations d’accompagnement interdisent de recevoir ledit Logiciel, ou qui enfreint autrement ces lois ou réglementations, modifiées
périodiquement.
Vous pouvez cependant transférer le Logiciel complet ainsi que sa documentation de manière permanente vers un tiers, tant que vous ne
conservez pas de copie (y compris des archives ou des sauvegardes) du Logiciel, de sa documentation ou de n’importe quelle partie de la
documentation du Logiciel, et que le destinataire accepte les termes du présent accord. Le Logiciel est prévu pour un usage uniquement privé.
PROTECTIONS TECHNIQUES. Le Logiciel peut être doté de mesures pour en contrôler l’accès, éviter d’éventuelles copies non autorisées
ou empêcher quiconque de dépasser les droits limités et les licences accordées dans le présent Accord. Si le Logiciel autorise l’accès
à du contenu en ligne, un seul exemplaire du présent Logiciel peut y avoir accès à la fois (à moins que la documentation du Logiciel
n’accorde d’autres droits). Des termes et des conditions de licence additionnels peuvent être requis pour accéder aux services en ligne et
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CONTENU CRÉÉ PAR L’UTILISATEUR: le Logiciel peut autoriser l’utilisateur à créer du contenu, cela peut inclure des cartes, des scénarios,
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contributions lors de l’utilisation du Logiciel soient en accord avec les droits en vigueur, vous cédez par la présente au Donneur de licence un
droit international exclusif, perpétuel, irrévocable, entièrement transférable et sous-licenciable d’utilisation, de quelque manière que ce soit, de
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affichage, édition, diffusion, transmission ou communication au grand public de toutes les manières, qu’elles soient connues ou inconnues, et de
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distribuer vos contributions sans aucun avis préalable ni aucune compensation pour toute la durée de la protection accordée par les droits sur
la propriété intellectuelle en application des lois et des conventions internationales. Par la présente, vous renoncez à tous les droits moraux de
paternité, de publication, de réputation ou d’attribution sur l’utilisation par le Donneur de licence ou les autres joueurs de tels biens en rapport
avec le Logiciel, ses produits dérivés et ses services selon la loi en vigueur. Cet accord de licence est accordé au Donneur de licence, et la
clause de renonciation des droits moraux ci-dessus perdurera même après la rupture de la présente licence.
CONNEXION À INTERNET: le Logiciel peut nécessiter une connexion à Internet pour accéder aux caractéristiques en ligne, à son
authentification ou à d’autres fonctionnalités. Afin que certaines caractéristiques du Logiciel fonctionnent correctement, l’utilisateur pourrait
avoir besoin de (a) posséder une connexion à Internet adaptée et permanente et/ou (b) un compte valide et actif pour un service en ligne
comme indiqué dans la documentation du Logiciel, incluant, mais ne se limitant pas aux services de Xbox® LIVE, du Donneur de licence ou
à une de ses filiales. Si vous ne disposez pas de tels comptes, certaines caractéristiques du Logiciel peuvent ne pas ou ne plus fonctionner
correctement, que ce soit en partie ou dans leur intégralité.
II. COLLECTE ET USAGE DES INFORMATIONS.
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applicable) pour le transfert de toutes données depuis le Donneur de Licence et ses filiales en direction d’un pays à l’extérieur de l’Union
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collecter automatiquement certaines informations depuis votre ordinateur ou console. Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter, les
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visités, les listes d’amis, l’adresse MAC du matériel, l’adresse de protocole Internet et votre utilisation de diverses fonctionnalités du jeu.
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données relatives à la jouabilité. Si vous ne voulez pas que vos informations personnelles soient partagées ainsi, vous ne devez pas utiliser
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III. GARANTIE
GARANTIE LIMITÉE: le Donneur de licence vous garantit (si vous êtes l’acheteur initial et d’origine du Logiciel) que le support de stockage
d’origine du Logiciel est exempt de tout vice matériel et de fabrication, pour un usage et un entretien normal, pendant 90jours à compter de
la date d’achat. Le Donneur de licence vous garantit que ce Logiciel est compatible avec un ordinateur personnel répondant à la configuration
minimale requise décrite dans la documentation du Logiciel ou qu’il a été certifié par le producteur du support de jeu comme compatible avec
le support de jeu pour lequel il a été édité; cependant, si le matériel, les logiciels, la connexion à Internet et l’utilisation individuelle subissent
des modifications, le Donneur de licence ne peut pas garantir le fonctionnement optimal du Logiciel sur votre ordinateur ou votre support de
jeu. Le Donneur de licence ne garantit pas que le Logiciel sera exempt de toute interférence; que le Logiciel répondra à vos attentes ; que le
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ci-dessus.
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ACCORD OU AVEC LE PRÉSENT LOGICIEL QUE CE SOIT EN VERTU D’UN TORT (INCLUANT LA NÉGLIGENCE), DU CONTRAT, DE LA
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RÉSILIATION: le présent Accord est automatiquement résilié si vous ne respectez pas les présentes conditions. Dans ce cas, vous devez
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Donneur de licence subisse un préjudice irréparable. En conséquence, vous acceptez que le Donneur de licence soit habilité, sans obligation,
autre garantie, preuve de préjudices, à des recours équitables appropriés concernant l’une des clauses du présent Accord, outre les autres
recours disponibles.
INDEMNISATION: vous acceptez d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert le Donneur de licence, ses partenaires, concédants,
affiliés, contractants, administrateurs, directeurs, employés et agents de tous préjudices, pertes et dépenses découlant directement ou
indirectement de vos actes et omissions à agir lors de l’utilisation du Logiciel conformément aux termes de l’Accord.
DIVERS: le présent Accord constitue l’intégralité de l’accord relatif à la présente licence entre les parties et remplace et annule tous les
accords et déclarations antérieurs signés entre elles. Il ne peut être modifié que par un document écrit signé par les deux parties. Si l’une
des dispositions de cet Accord est considérée non applicable pour une raison quelconque, ladite disposition est revue uniquement dans la
mesure nécessaire pour la rendre applicable. Les dispositions restantes du présent Accord ne sont pas affectées.
LOI APPLICABLE. Cet Accord est régi par les lois de l’État de New York, telles qu’appliquées dans l’État de New York et entre les résidents
dudit État, hormis disposition fédérale contraire. À moins que le Donneur de licence ne renonce expressément à appliquer la loi locale pour
l’instance particulière, la juridiction unique et exclusive et le lieu pour d’éventuelles poursuites relatives au sujet du présent contrat sont
les tribunaux de l’État et la cour fédérale du lieu de la principale activité financière du Donneur de licence (Comté de New York, New York,
É.-U.). Les deux parties consentent à la juridiction de ces tribunaux et acceptent que la poursuite ait lieu de la manière décrite aux présentes
pour tout préavis autorisé par la loi fédérale ou celle de l’État de New York. Les parties acceptent que la Convention des Nations Unies sur
les contrats de vente internationale de marchandises (Vienne, 1980) ne s’applique pas à cet accord ou à n’importe quel litige ou transaction
provenant de cet accord.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES À LA PRÉSENTE LICENCE, VOUS POUVEZ CONTACTER PAR ÉCRIT TAKE-TWO
INTERACTIVE SOFTWARE, INC. 622 BROADWAY, NEW YORK, NY 10012, É.-U
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