2K XCOM: Enemy Unknown Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
CONFIGURATION SYSTEME
2
CONTENU NUMERIQUE
EXCLUSIF DE L EDITION
SPECIALE
3
COMMANDES
4
VUE COMBAT
6
VUE GEOGRAPHIQUE
7
MULTIJOUEUR
9
SOUTIEN AU PRODUIT
9
Garantie limitee de logiciel;
accord de licence et divulgation
des donnees confidentielles
10
MINIMALE
SE : Windows Vista
LOGICIEL : Client Steam
PROCESSEUR : Double cœur 2 GHz
MÉMOIRE VIVE : 2 Go
DISQUE DUR : 20 Go d’espace libre
MÉMOIRE VIDÉO : 256 Mo
CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce 8600 GT /
ATI Radeon HD 2600 XT ou supérieur
CARTE SON : Compatible avec DirectX
RECOMMANDEE
SE : Windows 7
LOGICIEL : Client Steam
PROCESSEUR : Double cœur 2 GHz (Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
ou Athlon X2 2,7 GHz)
MÉMOIRE VIVE : 4 Go
DISQUE DUR : 20 Go d’espace libre
MÉMOIRE VIDÉO : Plus de 512 Mo
CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce série 9000 /
ATI Radeon HD série 3000 ou supérieur
CARTE SON : Compatible avec DirectX
CONFIGURATION SYSTEME
2
Pour installer le contenu numérique inclus dans l’Édition spéciale,
insérez le DISQUE 2 de XCOM: Enemy Unknown dans votre lecteur
DVD, puis accédez au dossier « Special Edition Content ». Vous y
trouverez la bande-son du jeu, des sonneries ainsi que des fonds
d’écran.
CONFIGURATION SUPPLEMENTAIRE ET
SOUTIENS
L’installation initiale nécessite une connexion unique à l’internet
pour l’authentification de Steam; installations logicielles nécessaires
(incluses sur le disque) dont le client Steam, Visual C++ 2008
Redistributable, DirectX et Microsoft .Net 4.
STEAM
XCOM: Enemy Unknown est jouable par l’intermédiaire de Steam,
un distributeur et une plateforme de jeux en ligne. Steam permet
d’automatiser le processus de mises à jour, d’accéder facilement
aux contenus téléchargeables, et de rejoindre rapidement vos amis
en vue de parties multijoueur. Steam est obligatoire pour jouer à
XCOM: Enemy Unknown; une connexion Internet est également
nécessaire uniquement lors de la première exécution du jeu.
Reportez-vous à la rubrique « Installation » pour obtenir plus de
renseignements, ou consultez http://store.steampowered.com/
pour plus de détails sur le service offert par Steam.
CONTENU NUMERIQUE EXCLUSIF
DE L EDITION SPECIALE
3
GENERAL
Parcourir vers le haut/bas/gauche/droite C / V / Z / X
ou W / S / A / D
Confirmer action e ou z
Annuler action q ou Bouton droit souris
BASE
(Les commandes générales s’appliquent également)
Soldat suivant (dans caserne) t ou Bouton souris 4
Soldat précédent (dans caserne) s gauche ou Bouton souris 5
Contrôle mission (ATH Stratégie niveau sup.) Q
Chambre Gollop (ATH Stratégie niveau sup.) E
Complexe de recherche (ATH Stratégie niveau sup.) 1
Complexe d’ingénierie (ATH Stratégie niveau sup.) 2
Complexe Caserne (ATH Stratégie niveau sup.) 3
Complexe Hangar (ATH Stratégie niveau sup.) 4
Complexe Salle des opérations 5
(ATH Stratégie niveau sup.)
COMMANDES
4
TACTIQUE
(Commandes générales actives dans le menu de pause uniquement)
Ouvrir ATH Tir/confirmer action z / e
Interagir avec objet V
Soldat/cible suivant(e) t ou Bouton souris 4
Soldat/cible précédent(e) s gauche ou Bouton souris 5
Interchanger armes X
Déplacements soldats Bouton droit souris
Compétence 1-10 1 0
Recharge (compétence) R
Surveillance (compétence) Y
S’accroupir (compétence) B
Déplacements caméra
vers le haut/bas/gauche/droite W / S / A / D
Rotation caméra vers la gauche/droite Q / E
Niveau de zoom Caméra Z
Zoom libre Caméra Maintenir bouton milieu souris
Écran d’infos supplémentaires F1
Cibler unité 1 F2
Cibler unité 2 F3
Cibler unité 3 F4
Cibler unité 4 F5
Cibler unité 5 F6
Cibler unité 6 F7
Cibler unité 7 F8
Cibler unité 8 F9
Cibler unité 9 F10
Cibler unité 10 F11
Cibler unité 11 F12
5
SANTE
La santé de chaque soldat est représentée par des voyants affichés
sur le drapeau de l’escouade. Quand vos hommes sont blessés
(même grièvement), vous pouvez les remettre sur pied grâce aux
Medikits que vous avez conçus dans la salle d’ingénierie et dont
vous vous êtes équipé via l’écran Loadout. Remarque : toute unité
tuée au combat est définitivement éliminée. Vous ne pourrez pas la
ressusciter.
DEPLACEMENTS
Chaque soldat dispose d’un champ de déplacement limité,
représenté par des « pépins » sur l’ATH. Lorsqu’une unité est
sélectionnée, la distance qu’elle peut parcourir en une action
est affichée à l’écran (par défaut, 1 tour = 2 actions). Une zone
« tampon » indique l’espace supplémentaire que cette unité peut
couvrir en « se précipitant » (le nombre de points de déplacement
est alors immédiatement augmenté).
ABRI
Divers éléments du décor (bancs, poubelles, bâtiments, voitures,
etc.) peuvent servir de couverture et, ainsi, influer grandement sur
l’efficacité et la longévité de vos troupes. Le niveau de protection
que procure chaque abri potentiel est représenté par l’icône d’un
bouclier entier (protection élevée - meilleure position défensive
pour vos soldats) ou d’une moitié de bouclier (protection faible).
Remarque : un bouclier jaune indique que votre unité est attaquée
par les flancs.
ACTIONS
En plus de son attaque standard, chaque classe de soldat possède
diverses aptitudes uniques susceptibles d’épauler l’escouade tout
entière. À mesure que vos troupes montent en grade, elles accèdent
à de nouveaux talents spécialisés. L’équipement de chaque unité
peut également conférer divers avantages ainsi que la possibilité
de réaliser des manoeuvres tactiques supplémentaires. Remarque :
exécuter une compétence met fin à votre tour, même s’il vous reste
des points de déplacement (à l’exception de la capacité « Run and
Gun » qui vous permet de bouger et de tirer au cours du même
tour).
VUE COMBAT
6
GESTION DES INSTALLATIONS
Vous disposez ici d’une vue globale de votre QG XCOM tentaculaire.
Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez accès à de
nouvelles technologies. Vous serez alors appelé à construire des
installations pour remplir certains objectifs. Si vous n’avez plus de
place pour agrandir votre complexe militaire, vous devrez creuser
sous votre base actuelle.
CENTRE DE CONTROLE DES MISSIONS
Ici, l’hologlobe vous permet de garder un oeil sur la Terre et d’en
balayer numériquement la surface. En cas de détection d’intrusions
extraterrestres, une mission est immédiatement organisée. Lorsque
toutes vos équipes sont occupées, lancer un balayage pour
débusquer une présence ennemie accélère le passage du temps (les
projets en cours sont ainsi achevés plus rapidement).
LABO DE SCIENCE
Le Dr Vahlen et son équipe effectuent au sein de leur laboratoire
tous les travaux de recherche et de développement de XCOM.
Ici, vous trouverez une liste complète d’options scientifiques
pertinentes. Remarque : un message vous avertira dès qu’un
nouveau projet sera disponible. Important : vous ne pouvez
mener qu’un seul et unique projet à la fois. Par conséquent, tout
projet en cours sera interrompu si vous en entreprenez un autre.
Depuis le labo, vous pouvez également accéder aux archives où
sont consignés tous les rapports sur les diverses technologies
découvertes.
SALLE D INGENIERIE
Le Dr Shen et ses assistants « concrétisent » les technologies
développées par l’équipe de recherche. Ici, vous pouvez donc
acheter du nouveau matériel, notamment des armes et de
l’équipement (disponibilité immédiate) et des véhicules (délai de
fabrication requis). Les ingénieurs sont également responsables de
la mise en chantier des diverses installations au sein du QG XCOM.
CASERNE
Ici, vous pouvez inspecter vos troupes et recruter des guerriers
supplémentaires, ou encore personnaliser l’apparence, la voix
et l’intensité de vos unités. La caserne vous permet également
d’accéder au complexe de formation des officiers
VUE GEOGRAPHIQUE
7
HANGAR
Présents sur chaque continent, les hangars vous permettent de
gérer votre escadrille d’aéronefs XCOM, essentielle à l’interception
des vaisseaux ennemis détectés depuis le centre de contrôle.
D’ici, vous pouvez faire l’acquisition de chasseurs aériens
supplémentaires ou changer l’arsenal qui équipe ces avions dernier
cri.
SALLE DES OPERATIONS
C’est ici que vous gardez continuellement un doigt sur le pouls des
nations qui constituent le Conseil et subventionnent vos activités.
Le statut actuel de chaque pays est visuellement représenté par une
jauge. Si le niveau de panique d’un État membre est trop élevé, son
gouvernement quittera le Conseil et retirera tout soutien financier
et matériel. L’indicateur « Fin des temps » vous permet de suivre
l’évolution des évènements. Si le Conseil perd trop de ses affiliés, le
projet XCOM sera abandonné.
8
MULTIJOUEUR
XCOM vous permet de prendre la tête de votre escouade et
d’affronter, en ligne, des joueurs humains. Remarque : vous pouvez
également disputer des parties multijoueur en liaison multiconsole.
• PARTIEAVECCLASSEMENT: type de match qui influe sur votre
rang au sein des classements
XCOM (accessibles via le menu
Multijoueur).
• PARTIERAPIDE: rejoignez une partie publique, sans
classement ni restriction aucune
(temps ou options).
• PARTIEPERSONNALISÉE: hébergez une partie personnalisée
(c’est vous qui choisissez les
règles et les options). Vous pouvez
également rejoindre des sessions
personnalisées hébergées par
d’autres joueurs.
Soutien au produit http://support.2k.com
Soutien aux E.-U. 1-866-219-9839 / [email protected]
Soutien au Canada 1-800-638-0127 / [email protected]
9
GARANTIE LIMITÉE DE LOGICIEL; ACCORD DE LICENCE
ET DIVULGATION DES DONNÉES CONFIDENTIELLES
Ce document peut être sujet à des mises à jour, la version la plus récente se trouve sur www.take2games.com/eula. L’utilisation du présent
Logiciel au-delà de 30jours après la publication d’une version modifiée de ce document constitue une acceptation automatique des termes.
VOTRE UTILISATION DU PRÉSENT LOGICIEL EST SOUMISE À LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE DE LOGICIEL ET À LACCORD DE
LICENCE (CI-APRÈS DÉNOMMÉ «LACCORD») AINSI QU’AUX TERMES CI-DESSOUS. LE «LOGICIEL» COMPREND TOUS LES LOGICIELS
INCLUS DANS LE PRÉSENT ACCORD, LE(S) MANUEL(S) D’ACCOMPAGNEMENT, L’EMBALLAGE ET D’AUTRES SUPPORTS ÉCRITS, DOSSIERS,
SUPPORTS OU DOCUMENTATION ÉLECTRONIQUES OU EN LIGNE, ET TOUTES LES COPIES DESDITS LOGICIELS ET DE LEURS SUPPORTS.
PAR L’OUVERTURE, L’INSTALLATION ET/OU L’UTILISATION DU LOGICIEL AINSI QUE DE TOUT AUTRE SUPPORT INCLUS AVEC, VOUS
ACCEPTEZ PAR LA PRÉSENTE LES TERMES DU PRÉSENT ACCORD AVEC TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, INC. (LE «DONNEUR DE
LICENCE»).
I. LICENCE
LICENCE. Sous réserve du présent Accord et de ses conditions, le Donneur de licence vous concède par la présente le droit et la licence non
exclusifs, non transférables et limités d’utiliser un exemplaire du Logiciel pour votre usage personnel sur une seule console ou un seul ordinateur
(sauf stipulation contraire dans la documentation du logiciel). Vos droits acquis sont sujets à votre acceptation des termes du présent Accord.
Les termes de votre licence sous cet Accord entrent en vigueur à la date d’installation ou d’utilisation du Logiciel et expire à la date de disposition
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ni propriété dans le Logiciel n’est transféré(e) ou cédé(e) et que le présent Accord ne sera pas interprété comme une vente de droits dans le
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PROPRIÉTÉ. Le Donneur de licence conserve tout droit, titre et intérêt dans le présent Logiciel, y compris, sans s’y limiter, tous les droits
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audiovisuels, thèmes, personnages, noms de personnages, histoires, dialogues, décors, travaux artistiques, effets sonores, œuvres musicales
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sur le droit d’auteur sont passibles d’amendes allant jusqu’à 150000dollars par infraction. Le Logiciel contient certains supports sous licence,
et les concédants du Donneur de licence peuvent également protéger leurs droits dans le cas d’une violation du présent Accord. Tout droit qui ne
vous est pas expressément fourni ci-inclus est réservé par le Donneur de licence.
CONDITIONS DE LA LICENCE. Vous acceptez de ne pas:
(a) Exploiter commercialement le Logiciel;
(b) Distribuer, céder à bail, donner sous licence, vendre, louer ou transférer ou céder autrement le présent Logiciel, ou des copies de ce dernier,
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(c) Faire des copies du Logiciel en totalité ou en partie autres que celles prévues ci-inclus;
(d) Faire des copies du Logiciel et les mettre à disposition sur un réseau pour son utilisation ou son téléchargement par des utilisateurs multiples;
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réseau, pour un usage en ligne, ou simultanément sur plusieurs ordinateurs ou consoles;
(f) Copier le Logiciel sur un disque dur ou autre support de stockage afin de contourner l’exigence d’exécution du Logiciel à partir du CD-ROM ou
du DVD-ROM inclus (cette interdiction ne s’applique pas aux copies totales ou partielles pouvant être réalisées par le Logiciel lui-même durant
l’installation afin de fonctionner plus efficacement);
(g) Utiliser ou copier le Logiciel dans un centre de jeux électroniques ou tout autre site basé sur site, à condition que le Donneur de licence puisse
vous proposer un accord de licence sur site séparé pour rendre le Logiciel disponible pour un usage commercial;
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partie;
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(j) Transporter, exporter ou réexporter (directement ou indirectement) dans un pays auquel des lois sur l’exportation américaines ou des
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périodiquement.
Vous pouvez cependant transférer le Logiciel complet ainsi que sa documentation de manière permanente vers un tiers, tant que vous ne
conservez pas de copie (y compris des archives ou des sauvegardes) du Logiciel, de sa documentation ou de n’importe quelle partie de la
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CONTENU CRÉÉ PAR L’UTILISATEUR: le Logiciel peut autoriser l’utilisateur à créer du contenu, cela peut inclure des cartes, des scénarios,
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CONNEXION À INTERNET: le Logiciel peut nécessiter une connexion à Internet pour accéder aux caractéristiques en ligne, à son
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applicable) pour le transfert de toutes données depuis le Donneur de Licence et ses filiales en direction d’un pays à l’extérieur de l’Union
10
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DIVERS: le présent Accord constitue l’intégralité de l’accord relatif à la présente licence entre les parties et remplace et annule tous les accords
et déclarations antérieurs signés entre elles. Il ne peut être modifié que par un document écrit signé par les deux parties. Si l’une des dispositions
de cet Accord est considérée non applicable pour une raison quelconque, ladite disposition est revue uniquement dans la mesure nécessaire pour
la rendre applicable. Les dispositions restantes du présent Accord ne sont pas affectées.
LOI APPLICABLE. Cet Accord est régi par les lois de l’État de New York, telles qu’appliquées dans l’État de New York et entre les résidents dudit
État, hormis disposition fédérale contraire. À moins que le Donneur de licence ne renonce expressément à appliquer la loi locale pour l’instance
particulière, la juridiction unique et exclusive et le lieu pour d’éventuelles poursuites relatives au sujet du présent contrat sont les tribunaux
de l’État et la cour fédérale du lieu de la principale activité financière du Donneur de licence (Comté de New York, New York, É.-U.). Les deux
parties consentent à la juridiction de ces tribunaux et acceptent que la poursuite ait lieu de la manière décrite aux présentes pour tout préavis
autorisé par la loi fédérale ou celle de l’État de New York. Les parties acceptent que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente
internationale de marchandises (Vienne, 1980) ne s’applique pas à cet accord ou à n’importe quel litige ou transaction provenant de cet accord.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS RELATIVES À LA PRÉSENTE LICENCE, VOUS POUVEZ CONTACTER PAR ÉCRIT TAKE-TWO INTERACTIVE
SOFTWARE, INC. 622 BROADWAY, NEW YORK, NY 10012, É.-U
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