2K The Darkness II Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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Version
2010-2
TPBOOKLETPS3cover10-2.eps
Revised: 7/15/10
Electronic Template: BOOKLET - PS3 Cover
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Spec Ops, Spec Ops: The Line, 2K Games, et Take-Two Interactive Software, Inc. et leaurs logos respectifs sont des marques de commerce de Take-Two Interactive Software, Inc. Yager et le logo Yager sont des marques de
commerce de Yager Development GmbH. L’icône de classification est une marque de commerce de l’Entertainment Software Association. « PlayStation », « DUALSHOCK » et « SIXAXIS » sont des marques déposées et « PS3 » et le
logo PlayStation Network sont des marques de commerce de Sony Computer Entertainment Inc. Tous droits réservés.
bientôt
bientôt
Blood and Gore / Sang et carnage
Intense Violence / Violence intense
Strong Language / Langage ordurier
AVERTISSEMENT : PHOTOSENSIBILITÉ/ÉPILEPSIE/CONVULSION
Un très faible pourcentage de la population est susceptible de faire des crises d’épilepsie ou de perdre
momentanément connaissance à la vue de certains types de lumières clignotantes ou de motifs lumineux. Ces
personnes s’exposent à des crises d’épilepsie ou à des pertes de connaissance lorsqu’elles regardent certaines
images télévisées ou lorsqu’elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même
que le sujet n’a pas d’antécédents médicaux ou n’a jamais présenté une crise d’épilepsie. Si vous-même ou un
membre de votre famille avez déjà présenté des symptômes liés à l’épilepsie ou toute autre forme de convulsions,
veuillez consulter votre médecin avant de jouer. Veuillez IMMÉDIATEMENT CESSER toute utilisation et consulter un
médecin avant de recommencer à jouer si vous ou votre enfant présentez un des symptômes suivants :
• vertiges • contractions des yeux ou des muscles • désorientation
• mouvements involontaires • troubles de la vision • perte de connaissance
• crises ou convulsions.
RECOMMENCEZ À JOUER UNIQUEMENT APRÈS AVOIR OBTENU L’AUTORISATION DE VOTRE MÉDECIN.
______________________________________________________________________________
Utilisation et manipulation des jeux vidéo pour réduire la probabilité d’une crise d’épilepsie
• Jouez dans un endroit bien éclairé et le plus loin possible de l'écran.
• Évitez les grands écrans de télévision. Jouez sur un écran de la plus petite taille possible.
Évitez les utilisations prolongées du système PlayStation®3. Faites une pause de 15 minutes par heure passée à
jouer.
• Évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil.
______________________________________________________________________________
Arrêtez immédiatement d’utiliser le système si vous présentez l’un des symptômes suivants : vertiges, nausées
ou sensations similaires au mal des transports; gêne ou douleur au niveau des yeux, des oreilles, des mains, des
bras ou de toute autre partie du corps. Si les troubles persistent, consultez un médecin.
AVIS :
Toujours faire preuve d'une grande prudence lors de l'utilisation de la manette sans fil DUALSHOCK®3 et de la
fonction de détection de mouvements de la manette PlayStation®Move. Lors de l’utilisation de la manette sans fil
DUALSHOCK®3 ou de la fonction de détection de mouvements de la manette PlayStation®Move, portez une
attention particulière aux points suivants. Si la manette heurte une personne ou un objet, il y a un risque de
blessure ou de dégât accidentels. Avant toute utilisation, vérifiez que vous disposez d’un grand espace autour de
vous. Lors de l’utilisation de la manette, tenez-la solidement pour qu’elle ne vous glisse pas des mains. En cas
d’utilisation d’une manette branchée au système PS3MC à l’aide d’un câble USB, vérifiez qu’il y a assez d’espace
pour le câble afin que celui-ci ne heurte pas une personne ou un objet. Évitez également de tirer sur le câble et
de le débrancher du système PS3MC lors de l’utilisation de la manette.
AVERTISSEMENT AUX PROPRIÉTAIRES DE TÉLÉVISEURS À PROJECTION :
Ne raccordez pas votre console de jeu PS3MC à un téléviseur à projection avant d’avoir consulté le manuel
d’utilisation de votre téléviseur, à moins qu’il ne soit doté d’un écran à cristaux liquides (ACL). Autrement, votre
écran pourrait subir des dommages permanents.
MANIPULATION DES DISQUES AU FORMAT PS3MC :
Ne pliez pas le disque, ne le tordez pas, ne le plongez pas non plus dans un liquide. Ne laissez pas le disque à
la lumière directe du soleil, près d’un radiateur ou d’une autre source de chaleur. Faites des pauses de temps à
autre lorsque vous jouez pendant une durée prolongée. Ne salissez pas le disque. Tenez-le par les bords et
remettez-le dans son étui lorsque vous ne jouez pas. Essuyez la surface du disque avec un chiffon doux, sec et
sans peluche, en ligne droite du centre vers le bord. N’utilisez jamais de solvants ou d’abrasifs.
1
Table des matières
Mise en route .....................................................................2
Commandes intégrales ................................................3
Se déplacer dans The Darkness II ...........................4
Rester en vie ...................................................................... 5
Attaquer...............................................................................5
Pouvoirs des Ténèbres ..................................................7
Vendettas ...........................................................................10
Crédits .................................................................................11
Soutien au produit et Garantie .............................. 20
2
AVIS :
Des câbles et un écran compatible HD (vendus séparément) sont nécessaires pour la sortie vidéo
en HD. Le clavardage vocal requiert un casque (vendu séparément). Compatible avec la plupart des
casques laires USB et Bluethooth. Certaines limitations s’appliquent.
Mise en route
Système PlayStation®3
Démarrer un jeu : avant toute utilisation, lisez attentivement les instructions du manuel fourni avec
le système de loisir interactif PS3MC. Ce manuel contient des informations concernant l’installation et
l’utilisation de votre système, ainsi que d’importantes informations relatives à la sécurité
Vériez que l’interrupteur d’alimentation principale (situé au dos du système) est en position allumé (ON).
Insérez le jeu
The Darkness II
dans la fente du compartiment à disque, face imprimée vers le haut.
Sélectionnez l’icône représentant le logiciel sous l’option [Jeu] dans le menu d’accueil du système PS3MC, puis
appuyez sur la touche S. Reportez-vous à ce manuel pour obtenir des informations sur l’utilisation de ce
logiciel.
Quitter un jeu : pendant le jeu, appuyez sur la touche PS de la manette sans l et maintenez-la
enfoncée pendant au moins 2 secondes. Sélectionnez ensuite l’option « Quitter le jeu » depuis l’écran qui
s’est alors afché.
Pour retirer un disque, efeurez la touche d’éjection après avoir quitté le jeu.
Trophées : gagnez, comparez et partagez les trophées que vous gagnez en accomplissant
certains dés du jeu. L’accès aux trophées nécessite un compte PlayStationMDNetwork.
Données sauvegardées pour les logiciels au format PS3MC
Les données sauvegardées des logiciels au format PS3MC sont enregistrées sur le disque dur du système.
Les données sont afchées sous l’option « Utilitaire des données sauvegardées » sous le menu [Jeu].
Astuce
3
Commandes intégrales
Commandes par défaut
Se déplacer ....................................................... Stick gauche
Caméra ............................................................ Stick droit
Sprinter ............................................................ B
S’accroupir ........................................................ N
Viser/Tirer avec arme (main gauche) .................. Q
Tirer avec arme (main droite) ............................. E
Empoigner avec tentacules de démon ................. W
Projeter avec tentacules de démon ..................... Appui bref sur W après empoignade
Exécuter ........................................................... Appuyer sur une des touches directionnelles après
empoignade
Attaque de mêlée/Frappe avec
tentacules de démon ......................................... Maintenir R + Stick droit
Dévorer le cœur d’un ennemi/
Ramasser une arme .......................................... Touche F
Activer la possession des armes (lorsque dispo)... Touche D
Activer Essaim (lorsque dispo) ............................ Touche A
Sauter ............................................................. Touche S
Sélection de l’arme ............................................ Touches directionnelles
Pause ............................................................... Touche
Afcher objectif ................................................. Touche
Mise en route
Touche W
Touche Q
Touche R
Touche E
Touche D
Touche A
Touche S
Touche F
Touches directionnelles
Stick gauche
Stick droit
Touche
Touche
4
Se déplacer dans
The Darkness II
ATH
Objectifs
Luttant désespérément pour trouver un semblant de paix intérieure et ne pas sombrer dans la folie,
Jackie est hanté par le souvenir de Jenny. Il embarque alors pour un périple semé d’embûches, où il
devra percer un mystère insondable, protéger ses proches, faire face à ses ennemis et affronter des
forces mystérieuses farouchement déterminées à le précipiter dans les profondeurs abyssales de l’enfer.
Heureusement pour notre anti-héros, les « objectifs » lui permettent d’y voir un peu plus clair.
Ces informations salvatrices s’afchent à l’écran à chaque évolution de leur statut. Les nouveaux
objectifs apparaissent en blanc, et ceux que vous avez menés à bien s’estompent après avoir été barrés
en rouge. Appuyez sur la touche pour afcher l’interface des objectifs. Un marqueur jaune indique
votre destination actuelle et la distance qui vous en sépare. Si vous êtes perdu, il s’agit là de la meilleure
méthode pour revenir sur la bonne voie.
Conversations
Si vous voulez des réponses, il faut poser des questions. Lorsque vous vous trouvez à l’asile ou dans la
demeure de Jackie, vous pouvez parler à vos alliés et à d’autres personnages non joueurs. Chaque fois
qu’il est possible de vous adresser à eux, une icône s’affiche pour vous en avertir. Appuyez alors sur la
touche F pour amorcer la discussion, et sur la touche A pour y mettre fin ou passer en accéléré des pans
entiers de dialogues.
Les conversations dévoilent le l de l’intrigue et vous aident à progresser au sein de l’aventure. Écoutez
donc attentivement ce que les divers protagonistes ont à vous dire.
Tentacules
de démon
Réticule
Tentacules
de démon
Nombre de
munitions
Menu de sélection
de l’arme
Pouvoirs des Ténèbres
5
ATH
Rester en vie
Santé
Jackie récupère automatiquement 25 % de points de vie lorsqu’il ne subit aucun dégât pendant quelques
instants. Au cours d’une fusillade, n’hésitez pas à trouver un abri (colonnes, coins de mur, obstacles de
petite taille, etc.) pour vous mettre à couvert et attendre patiemment que la santé de votre alter ego
virtuel soit intégralement régénérée.
Pour restaurer sa santé et gagner de l’aura, Jackie peut dévorer le cœur des ennemis trépassés (pour
cela, maintenez F). Cet organe vital se putrée en une minute après la mort, alors agissez rapidement
avant qu’il ne soit trop tard. Les cœurs comestibles sont entourés d’un halo violet et sont visibles sous la
chair des ennemis.
Lumières
Les pouvoirs des Ténèbres prennent toute leur ampleur dans la pénombre. Lorsqu’il est exposé à la
lumière, Jackie ne peut ni faire appel à ses capacités surnaturelles, ni restaurer sa santé.
Attaquer les lumières
Certains ennemis sont armés de canons à lumière ou de grenades « ash bang »,
et plusieurs zones fortement éclairées empêchent Jackie de se déplacer librement. En pareil cas, tirez
sur les ampoules et restez tapi dans l’ombre. Quant aux soldats, éliminez-les ou mettez hors d’état
leurs canons à lumière. Les choses peuvent néanmoins se compliquer : vous devrez parfois détruire
l’alimentation d’un éclairage pour plonger un endroit dans l’obscurité, et certaines sources lumineuses
résistent purement et simplement aux balles...
Attaquer
Armes
Les pouvoirs des Ténèbres ont beau être surpuissants, il faut parfois
un petit coup de pouce pour arriver à ses fins. Jackie a la possibilité de
s’équiper d’un arsenal dévastateur qui lui permet d’abattre les ennemis
de loin.
Il peut ainsi transporter simultanément trois armes à feu (un gros calibre
et deux petits calibres), et utiliser les deux petits calibres en même
temps (un dans chaque main). Appuyez V sur la touche directionnelle
pour activer le double maniement des armes, sur Q pour tirer avec
l’arme que Jackie tient en main gauche, et sur E pour ouvrir le feu
avec l’arme tenue en main droite. Pour viser, équipez-vous d’une seule
arme, et appuyez sur Q.
6
Attaquer (suite)
Munitions
Quand vous commencez à manquer de munitions, positionnez-vous simplement sur l’arme
d’un ennemi. Si vous possédez la même, Jackie ramasse uniquement les munitions. Vous
trouverez également des boîtes de cartouches disséminées aux quatre coins de chaque
niveau. Emparez-vous-en pour vous réapprovisionner en balles, et ce, quelle que soit
l’arme dont vous êtes équipé.
Système vasculaire des ennemis
Les Ténèbres confèrent à Jackie la possibilité de détecter tout ennemi vulnérable :
quand un adversaire est assommé ou lorsqu’il ignore votre présence, son cœur et ses
vaisseaux sanguins se mettent à briller. Il vous est alors possible de saisir le pauvre
bougre à l’aide de vos tentacules de démon.
Exécutions
Les ennemis que vous avez empoignés sont à votre merci. Vous pouvez les projeter en direction de
vos alliés, les frapper violemment (attaque de mêlée) ou les exécuter. Appuyez sur W pour saisir
un personnage assommé et démarrer une « exécution », puis appuyez sur la touche appropriée
avant la fin du temps imparti pour achever la mise à mort.
Il existe quatre types d’exécution, assignés chacun à l’une des quatre touches principales de la
manette. Au début du jeu, Jackie ne peut réaliser qu’un seul type d’exécution. À mesure qu’il
absorbe de l’aura, il accède aux autres catégories d’exécutions (Puissance, Tueur à gages et
Démoniaque) qui lui confèrent des aptitudes supplémentaires (par ex. : diminution du temps de
recharge de divers pouvoirs).
Objets
Les tentacules de démon permettent également d’utiliser les débris et autres détritus (entourés d’un halo
violet) en guise de projectiles ou de boucliers. Gardez un œil ouvert (et le bon), parce que cette technique
de combat vous sera très utile. Remarque : il est parfois nécessaire de briser un objet à l’aide d’une
attaque de mêlée avant de pouvoir vous en emparer.
Lorsque vous arrivez dans une zone grouillant d’ennemis, évitez de foncer dans le tas. Si vous apercevez
une voiture dans les environs, arrachez-en une porte et utilisez-la comme bouclier de fortune tout en
tirant par sa fenêtre. Quand elle est projetée, une portière peut s’avérer particulièrement redoutable : tout
adversaire exposé risque une amputation grave, voire la décapitation. N’hésitez pas à lancer un réservoir
de propane pour déloger un ennemi retranché ou vous débarrasser d’un bouclier dont un adversaire s’est
équipé. Dans la même veine, les queues de billard font d’excellents javelots et les moteurs de véhicule, de
superbes projectiles.
7
Pouvoirs des Ténèbres
Temples des talents
Vous absorbez de l’aura après avoir terrassé un ennemi. Telle une monnaie que vous
pouvez utiliser aux temples des talents, cette substance éthérée vous permet d’améliorer
vos pouvoirs ou d’en étoffer l’arsenal (nouvelles attaques ou nombre supérieur de
munitions par chargeur).
Arbre des pouvoirs des Ténèbres
Dévorer cœurs : positionnez-vous à proximité d’un cadavre, puis maintenez F pour
restaurer votre santé et gagner de l’aura. Coût : 0.
Arborescence Exécutions
Exécution Vie : empoignez les ennemis vulnérables, puis appuyez sur la touche S
pour réaliser une Exécution Vie et régénérer une portion de votre santé. Coût : 400
(Condition préalable : Dévorer cœurs)
Amélioration Exécution Vie : récupérez plus de santé chaque fois que vous tuez un
ennemi à l’aide de l’Exécution Vie. Coût : 800 (Condition préalable : Exécutions Vie)
Exécution Tueur à gages : appuyez sur la touche F pour réaliser une Exécution
Tueur à gages et récupérer ainsi des munitions supplémentaires. Coût : 600 (Condition
préalable : Exécutions Vie)
Amélioration Exécution Tueur à gages : obtenez plus de munitions chaque fois
que vous tuez un ennemi à l’aide de l’Exécution Tueur à gages. Coût : 800 (Condition
préalable : Exécutions Tueur à gages)
Exécution Puissance : appuyez sur la touche D pour réaliser une Exécution
Puissance et accélérer la recharge de l’Essaim et de la Possession des armes. Coût :
1250 (Condition préalable : Exécutions Tueur à gages)
Amélioration Exécution Puissance : le temps de recharge du pouvoir des Ténèbres
est réduit davantage après une Exécution Puissance. Coût : 1000 (Condition préalable :
Exécutions Puissance)
Exécution Démoniaque : appuyez sur la touche A pour réaliser une Exécution
Démoniaque et générer une invulnérabilité temporaire. Coût : 1250 (Condition
préalable : Exécutions Tueur à gages)
Amélioration Exécution Démoniaque : le bouclier démoniaque dispose d’un
8
nombre supérieur de points de vie. Coût : 1000 (Condition
préalable : Exécutions Démoniaque)
Empoignade experte : une fois qu’ils ont récupéré, les
ennemis assommés ou projetés au sol restent plus longtemps
vulnérables aux attaques par empoignade. Coût : 800
(Condition préalable : Exécutions Tueur à gages)
Arborescence Saut percutant
Saut percutant : propulsez un ennemi dans les airs,
puis projetez-le violemment sur le sol pour le déchiqueter
(tous les ennemis à proximité seront sonnés). Coût : 600
(Condition préalable : Dévorer cœurs)
Explosion ténébreuse : tout objet saisi par les tenta-
cules des ténèbres explose à l’impact après avoir été lancé.
Coût : 1000 (Condition préalable : Saut percutant)
Armure sombre : les attaques ennemies vous inigent moins de dégâts lorsque
vous vous trouvez dans la pénombre. Coût : 1250 (Condition préalable : Explosion
ténébreuse)
Santé cœur : récupérez plus de santé après avoir dévoré un cœur. Coût : 1000
(Condition préalable : Saut percutant)
Lames de démon : lorsque vous avez dévoré un cœur, une simple attaque de vos
tentacules de démon lacère la chair de vos victimes (durée limitée). Coût : 800
(Condition préalable : Santé cœur)
Lévitation démoniaque : projetez un adversaire, et les Ténèbres le maintiendront
suspendu dans les airs pendant quelques instants. Coût : 400 (Condition préalable :
Dévorer cœurs)
Trou noir : le cœur des ennemis éliminés est parfois remplacé par un trou noir.
Saisissez-le à l’aide de vos tentacules de démon et lancez-le pour générer un vortex de
la mort. Coût : 1000 (Condition préalable : Lames de démon)
Diablotin aérien : empoignez le diablotin et projetez-le sur les ennemis pour qu’il
s’y accroche et leur lacère la chair avec jubilation! Coût : 600 (Condition préalable :
Lévitation démoniaque)
Trou noir caustique : augmente la taille du trou noir. Coût : 1250 (Condition
préalable : Trou noir)
Pouvoirs des Ténèbres (suite)
9
Arborescence Possession des armes
Possession des armes : appuyez sur la touche D pour insufer momentanément à
vos armes la puissance des Ténèbres (dégâts inigés considérablement augmentés et
aucune munition utilisée). Coût : 1000 (Condition préalable : Dévorer cœurs)
Kata des armes : utilisez la Possession des armes conjointement avec le double
maniement pour viser automatiquement les ennemis. Coût : 1500 (Condition
préalable : Expert en possession)
Possession destructrice : permet d’augmenter la durée de possession des armes.
Coût : 1250 (Condition préalable : Possession des armes)
Cœur des Ténèbres : la Possession des armes confère aux balles la capacité de
traverser les murs. Quand la Possession des armes est activée, Jackie peut également
voir à travers les murs se trouvant à proximité. Coût : 1500 (Condition préalable :
Possession destructrice)
Expert en possession : le temps de recharge de la Possession des armes est
considérablement réduit. Coût : 1250 (Condition préalable : Possession des armes)
Arborescence Ceinture de combat
Ceinture de combat : la capacité des chargeurs est augmentée pour toutes les
armes. Coût : 200 (Condition préalable : Dévorer cœurs)
Frappe concentrée : appuyez sur Q immédiatement après
avoir tiré avec un fusil à pompe, et les projectiles du prochain
tir seront moins dispersés. Coût : 800 (Condition préalable :
Ceinture de combat)
Maniement des armes : le temps nécessaire pour recharger
les armes est réduit. Coût : 800 (Condition préalable : Ceinture
de combat)
Pistolet ténébreux : capacité du chargeur supérieure pour
tous les pistolets lorsque vous êtes dans l’obscurité. Coût : 800
(Condition préalable : Ceinture de combat)
Fusil à pompe ténébreux : capacité du chargeur supérieure
pour tous les fusils à pompe lorsque vous êtes dans l’obscurité.
Coût : 800 (Condition préalable : Pistolets ténébreux)
Mitraillette ténébreuse : capacité du chargeur supérieure
Pouvoirs des Ténèbres (suite)
10
Vendettas
pour toutes les mitraillettes lorsque vous êtes dans l’obscurité. Coût : 1000 (Condition
préalable : Pistolets ténébreux)
Cartouches explosives pour armes de poing : les pistolets et mitraillettes tirent
des balles explosives qui inigent des dégâts supérieurs. Coût : 1250 (Condition
préalable : Mitraillette ténébreuse)
Fusil d’assaut ténébreux : capacité du chargeur supérieure pour tous les fusils
d’assaut lorsque vous êtes dans l’obscurité. Coût : 1000 (Condition préalable :
Mitraillettes ténébreuses)
Cartouches explosives pour les armes à 2 mains : les fusils d’assaut et les fusils
à pompe tirent des balles explosives qui inigent des dégâts supérieurs. Coût : 1250
(Condition préalable : Fusil d’assaut ténébreux)
Arborescence Essaim
Essaim : appuyez sur la touche A pour faire surgir des entrailles de l’enfer un essaim
ténébreux qui paralyse les ennemis pendant quelques secondes. Coût : 1000 (Condition
préalable : Dévorer cœurs)
Expert en Essaim : le temps de recharge de l’Essaim est considérablement réduit.
Coût : 1250 (Condition préalable : Essaim)
Essaim des Limbes : permet à l’Essaim de tourmenter plus de cibles. Coût : 1500
(Condition préalable : Expert en Essaim)
Essaim obscur : les ennemis assaillis par l’Essaim sont paralysés plus longtemps.
Coût : 1250 (Condition préalable : Essaim)
Essaim tueur : les ennemis assaillis par l’Essaim subissent des dégâts répétés
supérieurs. Coût : 1500 (Condition préalable : Essaim obscur)
Bien que n’appartenant pas directement à la trame principale, les Vendettas étoffent l’univers du jeu.
Il s’agit d’un mode auquel vous pouvez jouer seul ou en coop en ligne, sous les traits de l’un de quatre
protagonistes : Inugami, Shoshanna, JP Dumond et Jimmy Wilson. Chaque personnage possède ses
propres spécialisations (armes et tactiques) et peut s’avérer plus ou moins efcace selon la situation. Il
vous est possible d’aborder ce mode telle une campagne coop, ou d’entreprendre une mission unique (ou
« Hit List »). Certaines « Hit Lists » sont accessibles uniquement en ligne, alors que d’autres sont jouables
hors ligne.
11
Crédits
The Darkness II
Édité par 2K Games en association avec
Top Cow Productions, Inc.
Développé par Digital Extremes
Inspiré de la série de bandes dessinées The Darkness créée par
Marc Silvestri, Garth Ennis et David Wohl
Histoire originale de Paul Jenkins
Producteurs exécutifs, Top Cow
Marc Silvestri
Matt Hawkins
Digital Extremes
P.-D. G.
James Schmalz
Président
Michael Schmalz
Directeur créatif
Sheldon Carter
Direction technique
Glen Miner
Programmation principale
Darryl Baldock
Programmation
Gavan Acton
Daniel Brewer
Shaun Carroll
Tomasz Cybulski
Eddy Douridas
Sharad Gupta
Andy Kempling
Brian Keron
Tristan Lewis
Hayden Mulholland
Ernesto Novillo
Chris Seddon
Maciej Sinilo
Adrian Smith
Adrian Togeskov
Jacques Waller
Steven Wong
Soutien au produit :
http://support.2k.com/
Soutien aux É.-U. Téléphone : 1-866-219-9839
Courriel : [email protected]
Soutien au Canada Téléphone : 1-800-638-0127
Courriel : [email protected]
12
Programmation
supplémentaire
Pablo Alonso
Ryan Baker
Kevin Wingham
Howie Yoo
Concepteur principal
Tom Galt
Concepteur principal
(Vendettas)
Mathieu Berube
Concepteur narratif
Ryan Mole
Conception des niveaux
Joey Adey
Joe Buck
Kol Crosbie
Ben Edney
Andrejs Verlis
Hazel Whorley
Conception technique
Jon Gogul
Phil Hoekstra
Conception supplémentaire
Allen Goode
Scott McGregor
Steve Sinclair
Concepteur principal, Son
Dustin Crenna
Conception sonore
Jeff Hartling
Travis Didluck
Conception
supplémentaire, Son
George Spanos
Directeur artistique
Mat Tremblay
Infographiste principal,
Environnements
Ron Davey
Infographistes,
Environnements
Kary Black
James Chew
Kyle Davis
Corey Hayes
Anthony Joseph
Matt Kazan
Jason Lavoie
Michael Leatham
Andrea Lehnen
Mike Marquis
Phil Nguyen
Emmanuel Pappas
Jeff Ross
Mike Towse
Jonathan Wiley
Evan Yovanovich
Kol Crosbie
Effets
Dan Hunter
Jeremy Mathes
Présentation visuelle
Erwin Evegaars
Joonchul Kim
Lillian Lee
Will Makra
Andrew Nelson
Frank Trzcinski
Éclairage
Cliff Daigle
Infographiste principal,
Personnages
Michael Brennan
Infographie, Personnages
Hugues Giboire
Mathew Makin
Fabricio Torres
Chris Watson
Art conceptuel
Will Makra
Thomas Pringle
Mike Sebalj
Craig Sellars
Eric Vedder
Graphismes
supplémentaires
Muckney Tipping
Mario Vasquez
Animation
Jay Baker
Geoff Crookes
Rick Gimbel
Lucy Guo
Chiwook Han
Ian Hulbert
Scott Johnston
Chris Kniffen
Jason Teske
Jason Walmsley
Producteur
Dave Kudirka
Producteur associé
Jeff Edwards
Producteur assistant
Daniel Dahl
13
13
Responsable, Assurance
qualité
Ryan Marr
Assurance qualité
Nick Boehler
John Dennison
Trevor Kenny
Dmitri Linkiewicz
Alex ‘Xander’ McKenzie
Cameron Morse
Corey Sanderson
AQ supplémentaire
Dave Cardoso
Claire McHendrie
Mark Ollivierre
Graham Taylor
Giles Whitaker
Opérations et
administration
Gestionnaire, Opérations
Tanya Deaville
Contrôleur
Murphy Pettypiece
Ressources humaines
Kate Roberts
Karen Janes
Assistance informatique
Matthew Arnold
Julie Angelini
Jake Hansen
Jason Murphy
Administration
Christina Banman
Elaine Deaville
Rebecca Ford
Caterine Pittana
Denise Raymond
Javier Tavera
Remerciements spéciaux
Alex Ahilov
Caitlin Andrews
Kaleb Aylsworth
Keith Belovay
Harold Brenes
Matias Cammisa
Valerie Cotic
Peter Dannenberg
Avinash Hegde
Martin Holmberg
Gaz Iqbal
Race Lancaster
Jeana Lowes
Darryl Kee
Haine Kim
Simon King
Yuliya Kostyuk
Will Kuo
Michael Maggard
Hiten Mistry
Alex Muscat
Dejan Pavlovski
Andrew Rudson
Mark Ruscica
Philip Simmons
Ryan Smith
Blake Stephenson
Robbie Thompson
Mike Weir
Karol Wlodarczyk
Farid Zakaria
À toutes nos familles et nos
proches pour leur soutien
Art Bully
Productions, LLC
Co-fondateurs/directeurs,
Projet et graphismes
Marcus Dublin
Alan Van Ryzin
Équipe
Team Art Bully
Remerciements spéciaux
supplémentaires
AMC pixel factory
Dave Greene (IAMSTATIC)
Ron Gervais (IAMSTATIC)
Yaron « Lonewolf » Levi
WhiteMoon Dreams
Édité par 2K Games
2K Games est une division
de 2K, un label d’édition
de Take-Two Interactive
Software, Inc.
2K PUBLISHING
Président
Christoph Hartmann
Directeur de l’exploitation
David Ismailer
V.-p. sénior, Développement
du produit
Greg Gobbi
14
Directeur du
développement, Produit
John Chowanec
Directrice des opérations,
Développement produit
Kate Kellogg
Directeur, Technologie
Jacob Hawley
Architecte, Systèmes en
ligne
Louis Ewens
Ingénieur en ligne
Adam Lupinacci
Producteur
Seth Olshfski
Producteurs associés
Dan Schmittou
Josh Morton
Karl Unterholzner
Assistants de production
Anton Maslennikov
Tom Drake
Soutien de production
supplémentaire
Brandon Jenkins
Andrew Dutra
Scott James
Directeur, Production
créative
Jack Scalici
Directeur sénior, Production
créative
Chad Rocco
Responsable, Production
créative
Josh Orellana
Assistants de production,
Production créative
Dave Blank
Kaitlin Bleier
Scénaristes
Paul Jenkins
Chad Rocco
Jack Scalici
Robbie Thompson
Walt Williams
Rédacteur, Scénario
Chad Rocco
Superviseur, Capture de
mouvements
David Washburn
Coordinateur, Capture de
mouvements
Steve Park
Infographiste principal,
Capture de mouvements
Anthony Tominia
Spécialistes, Capture de
mouvements
Jose Gutierrez
Gil Espanto
Assistant, Capture de
mouvements
Nick Bishop
Direction, Doublages
Chad Rocco
Jack Scalici
Paul Jenkins
Walt Williams
V.-p. sénior,
Commercialisation
Sarah Anderson
V.-p., Commercialisation
Matt Gorman’
V.-p., Commercialisation
internationale
Matthias Wehner
Directeur,
Commercialisation
Tom Bass
Responsable de la marque
Matt Knoles
Directeur associé, Produit
Phil McDaniel
Directeur, RP
(Amérique du Nord)
Ryan Jones
Responsable en chef, RP
Charlie Sinhaseni
Responsable, RP
Jennie « sp8des » Sue
Assistante, RP
Jennifer Heinser
Directrice associée, RP
internationales
Erica Denning
Directrice, Production de
commercialisation
Jackie Truong
Direction artistique,
Commercialisation
Lesley Zinn
Directeur, Site Web
Gabe Abarcar
Directrice principale
Commercialisation
interactive
Elizabeth Tobey
15
Gestionnaires,
Communauté
Greg Laabs
David Eggers
Concepteur, Site web
Keith Echevarria
Concepteur graphique
junior
Christopher Maas
Assistant, Production de
commercialisation
Ham Nguyen
Directeur, Production vidéo
J. Mateo Baker
Monteur vidéo
Kenny Crosbie
Monteur vidéo junior
Michael Howard
Spécialiste, Capture jeu
Doug Tyler
Chef de projet principal,
Commercialisation
Renee Ward
V.-p., Développement
commercial
Kris Severson
V.-p., Ventes et licences
Steve Glickstein
Directeur, Ventes et
Licences stratégiques
Paul Crockett
V.-p., Service juridique
Peter Welch
Directrice des opérations
Dorian Reheld
Spécialiste, Licence/
Opérations
Xenia Mul
Directrice des licences,
Partenariats stratégiques
et Médias pendant le jeu
Shelby Cox
Responsable
Commercialisation,
Relations partenaires
Dawn Burnell
Assistant,
Commercialisation
Rebecca Euphrat
Remerciements spéciaux
Jordan Katz
David Cox
Équipe commerciale Take-Two
Équipe de réseaux commerciaux
Take-Two
Siobhan Boes
Hank Diamond
Alan Lewis
Daniel Einzig
Christopher Fiumano
Pedram Rahbari
Jenn Kolbe
Équipe 2K S.I.
Seth Krauss
Greg Gibson
Équipe juridique Take-Two
Jonathan Washburn
David Boutry
Ryan Dixon
Michael Lightner
Gail Hamrick
Sharon Hunter
Sasha de Guzman
Michele Shadid
Trailer Park
g-NET
Access Communications
SA Studios
Off Base Productions
KD&E
Big Solutions
Gwendoline Oliviero
Kelly Dolcini
BreAnne Sylvester
Bridget Silvestri
Cale Branson
Denby Grace
Anthony DeLuca
Jordan Limor
Michael Kelly
Phil Shpilberg
Emily Britt
Evan Hart (NVIDIA)
Nathan Hoobler (NVIDIA)
Pliney the Elder
John Bartkiw
POP Sound
Assurance qualité 2K
V.-p., Assurance qualité
Alex Plachowski
Directeur des tests,
Assurance qualité (projets)
Grant Bryson
Directeurs des tests,
Assurance qualité (équipe
d’assistance)
Alexis Ladd
Douglas Rothman
Testeur principal
Shawn Watson
Responsables des tests
(équipe d’assistance)
Casey Ferrell
Nathan Bell
Scott Sanford
Will Stanley
Testeurs sénior
Brian Salazar
Joseph Bettis
Josh Lagerson
Justin Waller
Marc Perret
Ruben Gonzalez
Stephen Florida
16
Équipe, Assurance qualité
Adan Saenz Carta
Alex Colby
Andrew Garrett
Andrew Vietri
Antonio Monteverde-Talarico
Benjamin Sorofman
Bill Lanker
Brant Kortman
Bruno Dueker
Charles Buckley
Chris Adams
Chris Henderson
Coby Robinson
Cody Paterson
Colin Campbell
Corwin Chapman
Dave Beukers
David Boyd
David Chong
David Hambardzumyan
Davis Krieghoff
Devon Stewart
Dustin Gibbs
Erin O’Malley
Evan Jackson
Gabe Woods
George Kalantzis
Grant Bowers
Gregg Silberman
Imad Haddad
Ivan Preciado
Jacob Karesh
James Elrick
Jan Navarro
Jason Berlin
Jason Kolesa
Jeffrey Schrader
Jenn Cunningham
Jeremy Thompson
JP Hernandez
Jessica Wolff
Joshua Glover
Keane Tanouye
Keith Doran
Kelley Kirtley
Kevin Skorcz
Kyle Hertz
Lincoln West
Luis Nieves
Luke Williams
Manny Juarez
Mark Vazquez
Matthew Foley
Matthew Porter
Micah Grossman
Michael Speiler
Nick Chavez
Nick Pylvanainen
Nigel Nikitovich
Noah Ryan-Stout
Paul Carrion
Patrick Benneyworth
Patrick Bowman
Pele Henderson
Peter Goeppinger
Peter Long
Robert Hornbek
Robert Klempner
Robert Newman
Sanji Yapa
Susan Kim
Travis Rowland
Tory DeBiaso
Vien Pham
Wesley Thatcher
Remerciements spéciaux
Merja Reed
Rick Shawalker
Daisy Amescua
Lori Durrant
Chris Jones
Eric Lane
Todd Ingram
Pedro Villa
2K CHINA
Directeur général
Julien Bares
Directeur de production
Liu Jing
Animateur en chef
Shen Hui
Animateur
Yan Sheng Qiang
Animateurs junior
Gao Ming Yuan
Du Xia
Shen Yi Xin
Cui Yan Ping
Animateur sénior
Yuan Zhi Wei
Producteur associé
Su Lu
2K International
Directeur général
Neil Ralley
Responsable,
Commercialisation
internationale
Sian Evans
Responsable sénior, Produit
international
Warner Guinée
17
Directeur sénior, RP
Internationales
Markus Wilding
Directeur assistant, RP
internationales
Sam Woodward
Responsable,
Commercialisation
internationale numérique
Martin Moore
2K International
Développement du
produit
Producteur international
Iain Willows
Responsable, Localisation
Nathalie Mathews
Directeur assistant,
Localisation
Arsenio Formoso
Équipes de localisation
externes
Around the Word
Synthesis Iberia
Synthesis International srl
Effective Media
2K International
Assurance qualité
Supervision AQ,
Localisation
Lena Brenk
Jose Minana
Ingénieur, Matriçage
Wayne Boyce
Technicien, Matriçage
Alan Vincent
Responsable projet AQ,
Localisation
Karim Cherif
Testeurs principaux AQ,
Localisation
Luigi Di Domenico
Oscar Pereira
Techniciens AQ principaux,
Localisation
Elmar Schubert
Florian Genthon
Fabrizio Mariani
Jose Olivares
Stefan Rossi
Techniciens AQ,
Localisation
Andrea de Luna
Chau Doan
Christopher Funke
Christina La Mura
Enrico Sette
Harald Raschen
Javier Vidal
Pablo Menendez
Sergio Accettura
Équipe de conception
James Crocker
Tom Baker
Équipe 2K International
Agnès Rosique
Ben Lawrence
Ben Seccombe
Dan Cooke
David Halse
Diana Freitag
Dominique Connelly
Jan Sturm
Jean-Paul Hardy
Karen C.M. Teo
Luis De La Camara Burditt
Matt Roche
Olivier Troit
Richie Churchill
Ross Purdy
Sandra Melero
Simon Turner
Solenne Antien
Stefan Eder
Take-Two - Opérations
internationales
Anthony Dodd
Martin Alway
Rickin Martin
Nisha Verma
Phil Anderton
Robert Willis
Denisa Polcerova
2K Asia
Directrice, Marketing (Asie)
Karen Teo
Associé, Produit (Asie)
Albert Hoolsema
Responsable, Marketing
(Japon)
Takahiro Morita
Responsable, Localisation
Yosuke Yano
18
Opération, Take Two (Asie)
Eileen Chong
Veron Khuan
Chermine Tan
Fumiko Okura
Développement
commercial, Take Two
(Asie)
Julian Corbett
Andrew Donovan
Ellen Hs
Henry Park
Satoshi Kashiwazaki
TOP COW
PRODUCTIONS, INC.
P.-D. G.
Marc Silvestri
Président et directeur de
l’exploitation
Matt Hawkins
Éditeur
Filip Sablik
Assistant de l’éditeur
Bryan Rountree
Assistante, Ventes
Elena Salcedo
Producteur exécutif d’Union
Entertainment
Rich Leibowitz
Conception originale
Dan Jevons
FOX STUDIOS
Rick Fox
Michael Weber
Tim Schmidt
Cal Halter
Keith Fox
Dustin Smith
Joe Schmidt
POP SOUND
Éditeurs principaux,
Dialogues
Garrett Montgomery
Adam Dolin
Enregistrement et mixage
des dialogues originaux
Tim Hoogenakker
Dawn Redmann
Nick Bozzone
Kyle Krajewski
Tim West
Brett Rothfeld
Joe Garten
Rob Weiss
Anthony Vanchure
Anthony Sorise
Mark Camperell
Dan Francis
Luis Rosario
Producteurs
Erin Reilly
Susie Boyajan
Laura Harley
THE DARKNESS II
Distribution des
rôles :
Jackie Estacado
Brian Bloom
Darkness
Mike Patton
Brian Bloom
Jenny
Stefanie Frame
Victor
William Salyers
Giorgio
Allan Steele
Angelus
Anastasia Baranova
Frank
Andre Sogliuzzo
Tante Sarah
Barbara Goodson
Bragg
Bill Lobley
Inugami
Brian Tochi
Eddie
Chris Tardio
Muttley
Daniel Hugh Kelly
JP Dumond
David Fennoy
Johnny Powell
David Hoffman
Jimmy Wilson
David Shaughnessy
Jimmy the Grape/Dr. James
Frank Ashmore
Peevish
James Murray
Tony Cannoli
Joe Hanna
Fred
Joe Sabatino
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2K The Darkness II Le manuel du propriétaire

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