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d'origine. Le barrage fournit des habitations et des activités. Plus tard, un barrage hydroélectrique
pourra être bâti dans ce quartier, ce qui générera de l'électricité.
Le canal est un autre nouveau quartier. Il doit être construit sur un terrain plat pour relier deux
étendues d'eau, ou une étendue d'eau à un centre ville. Les canaux peuvent traverser directement
une case ou être courbés à 60 degrés, mais les jonctions de canal à trois voies ne sont pas permises.
Les unités navales peuvent traverser une case dotée d'un canal. Les routes commerciales qui passent
à travers les canaux obtiennent de l'or supplémentaire.
Les centrales utilisent du charbon, du pétrole ou de l'uranium, et un seul type de centrale peut être
construit dans une zone industrielle. Il existe des projets permettant de convertir une centrale à un
autre type de carburant une fois les technologies appropriées débloquées.
La barrière anti-inondations est un bâtiment de centre-ville qui protège les cases de plaine côtière
d'être submergées par les eaux. Ses coûts de construction et d'entretien par tour augmentent en se
basant sur le niveau actuel de la mer et le nombre de cases de plaine côtière possédées par la ville.
Plus ces nombres sont grands, plus la barrière anti-inondations coûte cher à construire et à entretenir.
Les centrales géothermiques ne vous fournissent pas que de l'électricité, elles vous donnent aussi de la
science et de la production à chaque tour! Cet aménagement se débloque plus tard dans le jeu et ne
peut être construit que sur une fissure géothermique.
Les tunnels de montagne vous permettent désormais de traverser les montagnes. Placez votre
ingénieur militaire de manière adjacente à une case de montagne pour construire l'entrée, puis sur
un autre bord pour construire la sortie. Les unités peuvent désormais traverser les montagnes sans
problème!
Les voies ferrées sont également construites par les ingénieurs militaires. Bien qu'elles nécessitent du
charbon et du fer pour être assemblées, elles amélioreront grandement la vitesse de déplacement des
unités qui les emprunteront. Les routes commerciales utilisant une voie ferrée obtiennent de
l'or supplémentaire.
Les parcs éoliens procurent de l'or, de la production et de l'électricité (sans réchauer la planète!).
Plus tard, vous pourrez aussi en construire dans l'océan.
La centrale solaire fournit elle aussi de l'or, de la production et de l'électricité (toujours sans contribuer
au réchauement planétaire), mais elle doit être bâtie sur un terrain plat ne comportant pas de neige.
Les stations de sports d'hiver peuvent être bâties sur une case de montagne et octroient du tourisme
en fonction de l'attractivité de la case. Elles procurent également une activité, mais elles ne peuvent
être construites à côté d'une autre station de sports d'hiver.
La ville flottante est un aménagement construit sur les côtes, les lacs ou les océans. Elle fournit de la
nourriture, des habitations et du tourisme en fonction de la culture de la case. Si elle est construite à
côté de bateaux de pêche, elle fournit également de la production. Elle confère aussi de la culture et du
tourisme si elle est adjacente à un récif.