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planète et en adopter certains des aspects de la physionomie.
SUPRÉMATIE :
Cette affinité prône le transhumanisme. Les méthodes telles que la
cybernétique, la nanotechnologie et l’informatique sont employées pour
faire progresser l’humanité. Les colonisateurs se débarrassent de leurs
caractéristiques pour adopter une apparence plus austère et plus robotique.
Leurs véhicules et unités militaires ont un aspect épuré, sans fioritures et
efficace, souvent à mille lieues de leurs variantes d’origine. À la fin de la partie,
on compte parmi les unités influencées par l’affinité Suprématie, les robots de
combat, les véhicules automatiques et les plateformes guerrières.
PURETÉ :
Si l’harmonie et la suprématie représentent une modification de la physiologie
humaine visant à s’adapter au nouveau monde, la pureté en constitue le
rejet. Cette affinité se concentre sur la préservation et la glorification de
l’humanité d’antan. Les villes sont caractérisées par une apparence résolument
anachronique. Les unités évoquent le passé et sont souvent ornées de signes
cabalistiques, de bannières ou autres apparats qui leur sont propres. En outre,
ces unités refusent de s’adapter à l’écosystème de la planète et préfèrent
utiliser des combinaisons et des véhicules à la pointe de la technologie.
NIVEAU D’AFFINITÉ :
Certaines technologies sont intimement liées à une affinité. Maîtriser ces
technologies est la méthode principale pour faire progresser vos affinités.
En outre, plus la technologie est difficile à maîtriser, plus l’affinité qui lui est
liée progressera. Par exemple, découvrir la cartographie génétique vous
fait progresser sur le chemin qui mène à la pureté, alors que maîtriser les
métamatériaux vous ouvre la voie de l’harmonie.
Il est également possible d’accentuer une affinité à l’aide d’autres méthodes,
telles que les valeurs ou les expéditions.
NIVEAU MILITAIRE :
Une fois qu’une affinité a suffisamment progressé, elle passe au niveau
supérieur. Lorsqu’une affinité devient dominante au sein d’une colonie, les
unités militaires adopteront les caractéristiques propres à l’affinité en question.
Par exemple, l’unité marine de base sera remplacée par un lutteur (harmonie),
une sentinelle (pureté) ou un disciple (suprématie). Plus le niveau d’affinité est
élevé, plus les aménagements d’unités seront puissantes.
Certaines unités uniques sont directement liées à un type d’affinité et leur
évolution ne sera achevée qu’en faisant progresser cette affinité. À terme,
seuls les joueurs ayant adopté cette affinité pourront construire ces unités.
Par conséquent, seul un joueur « harmonie » sera en mesure de construire
ou d’améliorer une unité « Xéno-essaim ». Quant au char LEV, il sera réservé
aux joueurs « pureté ». Les niveaux élevés d’affinité sont difficiles à atteindre,
principalement si cette affinité n’est pas la dominante au sein de votre colonie.
CONSEILLER
En tant que gouverneur de la colonie, vous avez accès à un conseiller
insensible aux émotions ou aux désirs : l’ordinateur du vaisseau. Si vous avez
choisi depuis les options de recevoir des messages contextuels, l’ordinateur du
vaisseau vous fera des suggestions et vous donnera des conseils. Il indiquera