18 CIVILIZATION: BEYOND EARTH
SUPRÉMATIE :
La suprématie représente l'adaptation la plus spectaculaire et transhumaniste
possible. Elle cherche à améliorer l'humanité toute entière par le biais de techniques
telles que la cybernétique, la nanotechnologie et l'informatique avancée. En
perdant leurs caractéristiques humaines, ces colonisateurs "supérieurs" adoptent
une apparence résolument plus robotique et austère. Leurs véhicules et leurs unités
militaires sont efficaces, épurés, et le plus souvent très éloignés de leurs origines.
En fin de partie, ces unités comprennent notamment des robots de combat, des
véhicules à pilotage automatique et des plateformes de combat.
PURETÉ :
Si l'harmonie et la suprématie représentent une amélioration de la physiologie
humaine afin de mieux s'adapter au nouveau monde, la pureté consiste au
contraire à rejeter cette adaptation. La pureté est centrée autour de la préservation
et de la glorification de la physiologie et de l'histoire humaine. Les villes dominées
par la pureté sont aisément reconnaissables à leur apparence classique et
anachronique. Les unités de pureté rappellent celles des anciens temps, et
présentent généralement des bannières et autres ornements que l'on ne voit pas
chez les autres unités. Elles n'ont jamais cherché à s'adapter à l'écosystème
extraterrestre; elles préfèrent s'appuyer sur des exosquelettes et des véhicules
ultra sophistiqués.
NIVEAU D'AFFINITÉ :
Certaines technologies sont associées à une affinité.C'est en les étudiant que vous
pourrez gagner des niveaux dans leurs domaines respectifs. Plus la technologie
exige de recherches, plus le niveau d'affinité augmente. Par exemple, l'étude de la
cartographie génétique vous fera avancer légèrement vers la pureté, tandis que les
métamatériaux vous feront progresser de façon significative vers l'harmonie.
Il existe d'autres manières de gagner des niveaux, par exemple avec les valeurs et
les expéditions.
PROGRESSION MILITAIRE :
Une fois que vous avez assez progressé dans une affinité, elle passe au niveau
supérieur. Lorsqu'une affinité devient dominante dans une colonie, ses unités
militaires de base évoluent vers un type d'unité associé à l'affinité en question. Par
exemple, l'unité de base du soldat est remplacée par le "lutteur" pour l'harmonie, la
"sentinelle" pour la pureté et le "disciple" pour la suprématie. Plus le niveau d'une
affinité est élevé, plus les améliorations d'unités sont intéressantes.
Certaines unités militaires exclusives correspondent à un type d'affinité bien
particulier: elles ne pourront donc arriver à leur potentiel maximum qu'en gagnant
des niveaux dans cette affinité précise.Lors du tour, seuls les joueurs avec cette
affinité pourront produire ces unités. Ainsi, seul un joueur ayant choisi la voie de
l'harmonie pourra produire ou améliorer le xéno-essaim, et le char LEV sera réservé
aux joueurs ayant choisi la pureté. Les niveaux d'affinité élevés sont plus difficiles à
obtenir, en particulier pour vos affinités secondaires.
CONSEILLER
En tant que gouverneur d'une colonie, vous avez accès à un conseiller qui ne
connaît ni l'émotion, ni le désir: l'ordinateur de bord. Si vous avez activé l'option
permettant de recevoir des messages de conseil contextuels dans les paramètres
du jeu, l'ordinateur de bord vous fera part de ses suggestions pour vous guider. Il
vous signalera ce qui lui semble important ou ce que vous pourriez avoir oublié, en
se basant sur votre situation actuelle et vos actions.
Beaucoup de nouveaux joueurs souhaiteront se lancer directement dans une partie
de Civilization: Beyond Earth et passer les didacticiels plus détaillés de l'Expérience