2K Evolve Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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TABLE DES MATRES
MENU PRINCIPAL. .........................................................................................2
COMMANDES DU JEU ..................................................................................3
COMMANDES DU CHASSEUR ........................................................................................................3
COMMANDES DU MONSTRE. ........................................................................................................4
ATH DU CHASSEUR ..............................................................................................................................5
ATH DU MONSTRE ...............................................................................................................................6
MENUS .............................................................................................................. 8
MENU DE PAUSE ...................................................................................................................................8
MENU DES OPTIONS ...........................................................................................................................9
MENU MULTIJOUEUR .......................................................................................................................10
MODES MULTIJOUEUR .....................................................................................................................10
MENU SOLO ..........................................................................................................................................11
MENU DES PARTIES PERSONNALISÉES ...............................................................................12
EFFETS DE CARTE ............................................................................................................................. 13
MATCHMAKING .......................................................................................... 14
CHOISISSEZ VOTRE CLASSE .......................................................................................................14
RECHERCHE DE PARTIES ............................................................................................................... 14
COMMUNICATION! ............................................................................................................................14
CONFIGURATION DES CHASSEURS .......................................................................................... 15
CONFIGURATION DU MONSTRE ................................................................................................. 15
CLASSES DE CHASSEURS ....................................................................... 16
ASSAUT ...................................................................................................................................................16
TRAPPEUR .............................................................................................................................................16
SOIGNEUR ...............................................................................................................................................17
SOUTIEN .................................................................................................................................................. 17
MONSTRES ................................................................................................... 18
GOLIATH ..................................................................................................................................................19
KRAKEN ..................................................................................................................................................19
SPECTRE .................................................................................................................................................20
FAUNE SUR SHEAR .................................................................................... 21
ÉVOLUER OU MOURIR...............................................................................22
ALIMENTATION ET ARMURE ......................................................................................................22
ÉVOLUER .................................................................................................................................................22
CRÉATURES D’ÉLITE .........................................................................................................................23
INFO ASSISTANCE 2K ............................................................................... 23
CRÉDITS .........................................................................................................24
ACCORD DE LICENCE DE LUTILISATEUR FINAL ............................... 34
2
LA CHASSE EST OUVERTE
BIENVENUE SUR LA PLATE SHEAR! Dès son arrivée, l’homme n’a pas failli à sa
réputation de conquérant et a tenté d’imposer sa suprématie. Farouchement décidé à dompter la
faune et à plier la nature à sa volonté, il a œuvré dans un seul et unique but: piller les ressources
de cette planète pour que l’humanité prospère. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme
prévu. Des créatures rôdent ici-bas. Des créatures tout aussi voraces qu’affamées. Des créatures
que nul n’a jamais vues auparavant. Terrorisant la colonie, elles sèment la mort et le chaos dans
leur sillage.
La «Multinationale» a besoin de quelqu’un aux talents... particuliers: un chasseur expérimenté
capable de traquer ces monstres et de purger Shear de leur présence. Aux yeux de toute personne
maîtrisant l’art de la chasse, il n’existe pas plus grand défi que croiser le fer avec un adversaire
digne de ce nom...
Toutefois, aucun chasseur ne peut se targuer d’être capable d’affronter, seul, les créatures tapies
dans les profondeurs abyssales de Shear... Des monstres inimaginables – prédateurs redoutables
dont la puissance destructrice décuple chaque fois qu’ils dévorent une proie – pousseront dans
leurs derniers retranchements ces tueurs professionnels surentraînés.
Endossez le rôle d’un chasseur et battez-vous pour protéger la colonie ou incarnez une entité
dévastatrice et repoussez l’invasion humaine. Le choix vous appartient. Quiconque remporte la
victoire... régnera en maître sur Shear.
MENU PRINCIPAL
MULTIPLAYER
Hébergez ou rejoignez une partie multijoueur.
3 3
SOLO
Disputez une partie solo, en tant que chasseur (avec des coéquipiers I.A.) ou monstre (contre des
chasseurs I.A.). Il est également possible de relancer le didacticiel pour déverrouiller des médailles.
PROFIL
Accédez aux classements pour chaque type de monstre et de chasseur, consultez votre progression
et le chemin qu’il vous reste à parcourir pour obtenir des récompenses et autres éléments
déverrouillables, ou créez un badge personnalisé pour votre chasseur.
BONUS
Affichez les crédits, jumelez/déjumelez votre compte my2K ou parcourez la galerie vidéo.
OPTIONS
Accédez au menu des options pour y configurer divers paramètres (jouabilité et système).
BOUTIQUE
Accéder à la boutique pour y acheter du contenu de jeu supplémentaire.
QUITTER
Quitter l'application.
COMMANDES DU JEU
CLAVIER PC
COMMANDES DU MENU
Parcourir les options DÉPLACER LA SOURIS
Sélectionner une option BOUTON GAUCHE SOURIS
Quitter le menu ÉCHAP
COMMANDES DU CHASSEUR
De déplacer/ Déplacements latéraux W/A/S/D
Regarder DÉPLACER LA SOURIS
Sprinter SHIFT GAUCHE
Inscrire un point de navigation Q
Sauter BARRE ESPACE
Jetpack BARRE ESPACE (MAINTENIR)
Principal 1
4
Secondaire 2
Recharger R
Utiliser E
Zoom BOUTON DROIT SOURIS
Tirer BOUTON GAUCHE SOURIS
Équipement 3
Capacité 4
Basculer sur mini-carte TAB
Menu Pause ÉCHAP
Basculer sur chasseur (Mode solo) 5/6/7/8
Accès rapide assaut 5
Accès rapide trappeur 6
Accès rapide soigneur 7
Accès rapide soutien 8
Appuyer pour parler G
COMMANDES DU MONSTRE
Se déplacer W/A/S/D
Regarder DÉPLACER LA SOURIS
Sentir BOUTON DROIT SOURIS
Capacité déplacements BARRE ESPACE
Furtif CTRL GAUCHE
Capacité 1 1
Capacité 2 2
Capacité 3 3
Capacité 4 4
Se nourrir E (MAINTENIR)
Attaque corps à corps BOUTON GAUCHE SOURIS
Bondir (en mode furtif) BOUTON GAUCHE SOURIS
Évoluer V (MAINTENIR))
Basculer sur mini-carte TAB
Appuyer pour parler G
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ATH DU CHASSEUR
RÉTICULE
Un réticule de visée est affiché au centre de l’écran et change en fonction de l’arme ou du matériel
dont vous êtes équipé.
JAUGE DE SANTÉ
La jauge affichée sur la gauche de l’écran se vide chaque fois que vous subissez des dégâts.
Généralement, seul un soigneur peut régénérer votre niveau de santé.
JAUGE DU JETPACK
La jauge affichée sur la droite de l’écran se vide lorsque vous activez votre jetpack et se régénère
automatiquement après utilisation.
ÉQUIPEMENT DU CHASSEUR
Écran où sont affichés les armes, le matériel et les capacités propres à votre classe. Au début,
l’arrière-plan de chaque élément de l’équipement est bleu, et se «vide» à mesure que vous utilisez
cet élément, avant de clignoter en rouge quand vos réserves sont quasi épuisées.
Appuyez alors sur R pour recharger manuellement. Remarque: certaines pièces d’équipement
(par ex. les armes) se rechargent automatiquement alors que d’autres (par ex. les mines) sont
disponibles en quantité fixe maximale qu’il est possible de déployer à tout moment. Attention
toutefois, utiliser une pièce d’équipement au-delà de son quota entraîne l’autodestruction de
l’élément actif le plus vieux.
BOUSSOLE
Utilisez la boussole pour coordonner vos attaques avec les autres chasseurs.
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EMPREINTES DU MONSTRE
Ces empreintes phosphorescentes qui s’estompent petit à petit permettent de traquer le monstre.
ALERTE AU MONSTRE
Écran où sont affichés divers renseignements sur l’état du monstre (empreintes, emplacement des
créatures dérangées par le passage du monstre, etc.)
BOOST ACTIF
Jauge circulaire «compte à rebours» qui s’affiche en haut à droite de l’écran lorsque vous obtenez
un boost auprès d’une créature d’élite. Les effets de ce boost se dissipent quand la jauge est vide.
INTERRUPTEUR CHASSEURS
Utilisez 5, 6, 7, ou 8 pour passer à tout moment à un autre chasseur (à condition que celui-ci soit
toujours vivant).
ATH DU MONSTRE
RÉTICULE
Réticule de visée affiché au centre de l’écran. Les segments rouges situés en bas représentent
l’endurance du monstre et ses capacités à exécuter des techniques spéciales (qui drainent
l’endurance).
ARMURE
La jauge bleue indique l’armure du monstre. Pour la régénérer, dévorez des créatures ou des
cadavres d’humains.
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SANTÉ
La jauge rouge indique la santé du monstre. Si vous subissez des dégâts, vous ne pourrez
régénérer qu’une portion du niveau de vie, soit en «évoluant» soit en obtenant des boosts de
santé.
CAPACITÉS
Les capacités du monstre, ainsi que les touches de la manette leur correspondant sont affichées ici.
Après utilisation, toute capacité doit se recharger. Elle sera grisée jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau
disponible (son icône s’illuminera alors en rouge).
ÉNERGIE
Une jauge circulaire s’affiche au-dessus du monstre lorsqu’il se nourrit (s’alimenter permet
d’obtenir de l’énergie). Une fois cette jauge remplie, vous pouvez maintenir V pour «évoluer»
et monter en niveau. Il vous est également possible de gagner de l’énergie en neutralisant des
chasseurs.
INSTINCT ANIMAL
L’odorat du monstre lui permet de percevoir (même à travers les murs et le relief) les créatures
sauvages et les chasseurs se trouvant dans les environs.
BOOST ACTIF
Jauge circulaire «compte à rebours» qui s’affiche en haut à droite de l’écran lorsque vous obtenez
un boost auprès d’une créature d’élite. Les effets de ce boost se dissipent quand la jauge est vide.
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MENUS
MENU DE PAUSE
Appuyez sur ESC pendant la partie pour accéder au menu de pause.
REPRENDRE
Fermez le menu de pause et reprenez la partie.
REDÉMARRER
Reprenez la partie en cours.
OPTIONS
Configurez les réglages de la manette, ainsi que les paramètres audio et graphiques.
DIFFICULTÉ (SOLO UNIQUEMENT)
Paramétrez la difficulté du jeu pour le mode Solo.
QUITTER LA PARTIE
Quittez la partie en cours.
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MENU DES OPTIONS
JEU
Réinitialisez le texte d’aide ou configurez vos options de sprint, activez/désactivez la visée ou
paramétrez les options des mouvements de la tête.
GRAPHISMES
Paramétrez le constraste et d'autres options graphiques.
COMMANDES CLAVIER/SOURIS
Réglez la sensibilité de la souris, activez/désactivez les commandes inversées de la souris et
configurez les touches du clavier ainsi que la manière d'activer les capacités du monstre.
COMMANDES DE LA MANETTE
Configurez les contrôles du jeu, notamment les icônes des manettes, ainsi que les commandes des
chasseurs et du monstre ou encore les paramètres des leviers, la sensibilité de la caméra, la vue
inversée, les vibrations et l’aide à la visée.
AUDIO
Activez/désactivez les sous-titres, et la fonction «appuyer pour parler» ou réglez le volume de la
musique, des effets et des dialogues.
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MENU MULTIJOUEUR
Sélectionnez un mode de jeu pour disputer une partie pouvant accueillir jusqu’à quatre autres
joueurs en ligne.
ESCARMOUCHE
Disputez une manche à la fois en mode Chasse (matchmaking et plusieurs cartes).
ÉVACUATION
Effectuez 5 missions au cours d’une campagne dynamique où vous jouerez tour à tour à chacun
des modes du jeu dans un environnement façonné par vos victoires et vos défaites.
PERSONNALISÉ
Disputez avec vos amis une partie personnalisée dont les règles ont été modifiées.
INVITER DES AMIS
Accédez à votre liste d’amis et invitez-les à disputer une partie.
MODES MULTIJOUEUR
CHASSE
Des chasseurs doivent traquer le monstre et l’abattre avant qu’il ne les tue. Une fois que la créature
atteint le stade 3, elle peut détruire «l’objectif».
DÉFENSE
Le monstre doit détruire la source d’énergie du vaisseau de transport avant la fin du temps imparti.
Les chasseurs doivent protéger cette source d’énergie jusqu’à la fin du temps imparti, ou tuer le
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monstre.
NID
Le monstre doit tuer les chasseurs avant que ceux-ci ne détruisent tous ses œufs ou sbires. Le
monstre peut faire éclore un œuf ou donner naissance à un sbire (ce qui lui coûtera un œuf).
SAUVETAGE
Les chasseurs doivent réanimer 5 survivants et les évacuer avant que le monstre n’en tue le même
nombre.
MENU SOLO
PARTIE RAPIDE
Disputez une manche à la fois, en accédant tour à tour aux diverses cartes et aux différents modes
de jeu.
ÉVACUATION
Effectuez cinq missions au cours d’une campagne dynamique où vous jouerez à chacun des modes
du jeu dans un environnement façonné par vos victoires et vos défaites.
PERSONNALISÉ
Configurez une partie d’Evolve adaptée à vos paramètres.
REJOUER LES DIDACTICIELS
Relancez le didacticiel pour déverrouiller des médailles.
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MENU DES PARTIES PERSONNALIES
BUTER LE MATCH
Sélectionnez cette option et faites un CLIC GAUCHE pour commencer la chasse.
CARTE ET MODE
Indiquez le mode et la carte que vous souhaitez utiliser pour votre prochaine partie. Vous pouvez
également choisir «Partie rapide» pour que la carte et le mode soient sélectionnés aléatoirement.
EFFET DE CARTE
Modifiez la carte et le mode en sélectionnant l’un de ces modules.
BONUS
Configurez divers autres paramètres de votre choix.
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EFFETS DE CARTE
Le nombre et le type d’effets de cartes disponibles dépendent de la carte sélectionnée.
VAISSEAU
Un vaisseau patrouille sur la carte et aide les chasseurs à
localiser le monstre.
DEUXIÈME MONSTRE
Le monstre est accompagné par un sbire qui attaque les
chasseurs.
PORTAILS DE TÉLÉPORTATION
Les portails de téléportation permettent aux chasseurs de se
téléporter jusqu’à une zone centrale.
FAILLES DE TÉLÉPORTATION
Les failles de téléportation permettent au monstre de se
téléporter dans différentes zones.
CIEL DÉGA
Ciel dégagé oblige les prédateurs à se cacher, ce qui vous
permet de localiser le monstre plus facilement.
PLANTES CARNIVORES
Plantes supplémentaires qui rendent l’environnement plus
dangereux pour les chasseurs.
DRONES DE COMBAT
Les drones de combat patrouillent sur la carte. S’ils
repèrent le monstre, ils l’attaquent.
IEM
Les impulsions électromagnétiques neutralisent
temporairement les capacités des chasseurs.
COLONS
Les colons se joignent aux chasseurs pour affronter le
monstre.
DEURS DES CANYONS
Nourriture supplémentaire pour le monstre.
ALLIÉ EBONSTAR
Un allié EbonStar se joint aux chasseurs pour affronter le
monstre.
CADAVRES EBONSTAR
Les cadavres EbonStar constituent des repas
supplémentaires pour le monstre.
TÉO FAVORABLE
Éclairage naturel, bonnes conditions météorologiques.
ORAGES
Le type d’orage dépend de la carte choisie.
SENTINELLES
Des sentinelles protègent chaque zone contre les
incursions du monstre.
NUAGES RADIOACTIFS
Les nuages radioactifs infligent des dégâts aux chasseurs
qui s’en approchent.
OISEAUX
Plus les oiseaux sont nombreux, plus le monstre est facile
à localiser.
FANTÔMES
Les fantômes représentent pour les chasseurs des
ennemis supplémentaires à éliminer.
INFIRMERIES
Les infirmeries permettent aux chasseurs de se soigner et
de résister aux attaques.
PLANTES MUTANTES
Les plantes mutantes permettent au monstre de se
régénérer.
CHAMPS DE FORCE
Les murs équipés de champs de force limitent les
déplacements du monstre.
ANGUILLES MANGEUSES D’HOMMES
Les zones inondées peuplées d’anguilles anthropophages
représentent un véritable danger pour les chasseurs.
LASER DE LESPACE
Un laser tiré depuis l’espace prend régulièrement le monstre
pour cible afin de lui infliger de lourds dégâts.
CHUTE DE SATELLITE
Des débris de satellite retombent sur la planète, blessant
les chasseurs.
TOURELLES AMÉLIORÉES
Pour se préparer aux attaques imminentes du monstre, les
survivants améliorent les tourelles de défense pour infliger
un maximum de dégâts à la créature.
SBIRES AVEC CUIRASSE
Les sbires du monstre ont dévoré les entrailles de leurs
victimes, ce qui leur procure des cuirasses pour les
massacres à venir.
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MATCHMAKING
CHOISISSEZ VOTRE CLASSE
Avant d’entrer dans une file d’attente pour jouer à Evolve, vous pouvez sélectionner le rôle que
vous souhaitez endosser et le jeu essaiera de trouver une partie qui corresponde à votre choix.
Vous serez alors invité à classer chaque rôle par ordre de préférence (1 étant la classe préférée
et 5, la classe que vous aimez le moins). Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en
sélectionnant l’option «Choisir le rôle» du menu de matchmaking.
Dans un groupe de 2 à 4 joueurs, vous ne pourrez choisir d’incarner que l’un des chasseurs. Cela
dit, si vous faites partie d’un groupe de 5 joueurs, vous serez automatiquement placé dans une
partie personnalisée, et le rôle du monstre sera accessible à tous.
RECHERCHE DE PARTIES
Après avoir choisi vos préférences de rôles et créé un groupe avec des amis, vous pouvez
rechercher des parties. À mesure que vous jouez à Evolve, vous gagnez de l’expérience (XP) et
accédez à des grades qui permettent de rejoindre des joueurs de niveau équivalent au vôtre,
garantissant ainsi des parties divertissantes, compétitives et équilibrées.
COMMUNICATION!
Dans Evolve, une communication efficace peut faire toute la différence. Bien qu’il soit possible
d’appuyer sur Q pour positionner un point de navigation et attirer ainsi l’attention de vos
coéquipiers sur certaines zones de la carte, nous vous recommandons de brancher vos écouteurs
préférés pour profiter au maximum du gameplay coopératif d’Evolve.
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CONFIGURATION DES CHASSEURS
Utilisez la souris pour choisir un chasseur parmi ceux que vous avez déverrouillés. Appuyez sur
le bouton gauche de la souris pour sélectionner l’avantage dont votre alter ego virtuel bénéficiera
pendant la partie.
CONFIGURATION DU MONSTRE
Ici, vous pouvez distribuer trois points parmi les quatre capacités uniques de chaque monstre (il est
possible d’attribuer un maximum de trois points à chaque catégorie de capacités pour l’améliorer
sur trois niveaux). Faites un clic gauche sur le bouton «Annuler les changements» pour réinitialiser
l’attribution des points et recommencer. Une fois les points attribués, vous pouvez choisir un atout
particulier dont le monstre bénéficiera pendant la partie.
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CLASSES DE CHASSEURS
Traquer la créature est réservé à une équipe de chasseurs chevronnés possédant chacun une
spécialité qui joue un rôle décisif lors de la battue.
ASSAUT
Le rôle principal de la classe assaut est d’être en première ligne sur le front et de croiser le fer avec
le monstre pour essuyer le plus fort de l’attaque tout en infligeant un maximum de dégâts. Équipé
d’un arsenal surpuissant, ce chasseur est redoutable en combat rapproché (principalement face à des
groupes d’entités hostiles) et s’avère particulièrement meurtrier à distance lorsqu’il ouvre le feu et tire
des rafales dévastatrices. Son bouclier personnel lui offre une protection accrue pour se ruer sur sa cible,
alors qu’une panoplie d’armes annexes spécialisées lui permet d’exécuter des frappes chirurgicales.
TRAPPEUR
Équipé d’un matériel conçu pour optimiser la battue, ce chasseur doit traquer la créature afin de
la piéger et de l’empêcher de s’échapper. Une fois le monstre repéré, le trappeur s’en approche et
déploie l’arène mobile pour l’y confiner. L’utilisation de pièges inhibiteurs de mouvements permet
d’infliger des dégâts dévastateurs.
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SOIGNEUR
Chargé de prodiguer des soins, ce chasseur fait appel à une puissante technologie de réanimation
post-mortem et de régénération des tissus cutanés pour assurer la survie de toute l’équipe.
Capable de s’auto-soigner et de traiter ses coéquipiers en un éclair, il doit impérativement rester à
l’écart du monstre.
SOUTIEN
Le rôle du soutien est de conférer à l’équipe un avantage offensif et défensif selon la situation.
Qu’il s’agisse de protéger un coéquipier en difficulté ou de déployer des sentinelles automatisées,
ce chasseur assurera toujours vos arrières. En plus de son gros calibre longue portée qu’il utilise
dans les moments critiques, ce chasseur peut activer un bouclier de camouflage qui permet à
l’équipe de se replier plus facilement.
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MONSTRES
Il n’y a pas qu’un seul et unique monstre qui rôde sur la planète Shear. En fait, il existe trois
redoutables prédateurs tout aussi différents que meurtriers.
INSTINCT ANIMAL
Malgré leurs différences, les trois monstres possèdent un odorat hors du commun. Cliquez sur le
BOUTON DROIT DE LA SOURIS pour utiliser l’instinct animal et entrapercevoir brièvement les
chasseurs et la faune se trouvant à proximité.
DÉPLACEMENT FURTIF
Les trois monstres sont capables de se déplacer furtivement. Appuyez sur CTRL GAUCHE pour
activer cette capacité. Lorsque vous vous déplacez furtivement, vous pouvez sauter sur un ennemi
et le tuer sans alerter les chasseurs ni la faune.
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GOLIATH
Doté d’une force brute qui n’a d’égal que son agilité hors-norme, Goliath franchit les obstacles et
escalade les surfaces verticales avec une facilité déconcertante. À distance de ses cibles, il peut
lancer des rochers suffisamment volumineux pour écraser plusieurs chasseurs à la fois. Son attaque
bondissante dévastatrice et sa charge meurtrière lui permettent de percuter violemment ses ennemis
ou de se précipiter sur eux pour les réduire en cendre à l’aide de son terrifiant souffle ardent!
KRAKEN
Maître des cieux, le Kraken est un dangereux adversaire. En plus d’exécuter des frappes
foudroyantes qui électrocutent ses cibles ou d’invoquer des vortex surpuissants pour projeter
violemment les chasseurs au sol, il génère des ondes de choc qui calcinent tout ennemi se trouvant
dans les environs immédiats. Lorsque le Kraken est contraint de se replier, il largue des mines
Banshee qui se projettent automatiquement sur les chasseurs.
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